Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 2 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Rivière qui n'a pas joué depuis plus de 3 mois et qui reprend l'entrainement "avec contact" cette semaine risque, à mon avis, d'être un peu juste.

Par contre, j'espère voir Didot, ne serait-ce qu'une demi-heure ...

Sinon, une victoire augmenterait certainement le nombre de posts dans le topic "Ceux qui croient au titre" ... si Mumut pouvait mettre au fond la moitié de ce qu'il a vendagé à Caen ...

Est-ce que le ragondin blessé peut s'avérer être un animal dangereux ?

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est vraiment un bon test de notre force de frappe cette année.

Même si Bordeaux n'est pas effrayant, ca reste pour une équipe qui a une qualité de jeu bien supérieure aux Nice, Dijon, Ajaccio ou autre Caen (sans leur faire offense).

On a montré qu'on était supérieur en qualité par rapport aux équipes de bas de tableau et peut-être un peu juste pour le très haut niveau (PSG), mais Bordeaux c'est l'occasion de s’étalonner contre une bonne équipe de L1. Si on maitrise ce match, avec en plus l'enjeu de vraiment basculer du bon côté, on pourra être très raisonnablement confiants.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est vraiment un bon test de notre force de frappe cette année.

Même si Bordeaux n'est pas effrayant, ca reste pour une équipe qui a une qualité de jeu bien supérieure aux Nice, Dijon, Ajaccio ou autre Caen (sans leur faire offense).

On a montré qu'on était supérieur en qualité par rapport aux équipes de bas de tableau et peut-être un peu juste pour le très haut niveau (PSG), mais Bordeaux c'est l'occasion de s’étalonner contre une bonne équipe de L1. Si on maitrise ce match, avec en plus l'enjeu de vraiment basculer du bon côté, on pourra être très raisonnablement confiants.

je pense la même chose, ce match sera un bon révélateur de ce que l'on peut espérer cette année d'autant plus que l'on aura l'équipe type en excluant rivière.

Lien vers le commentaire

Cette équipe de Bordeaux a retrouvé un semblant d'état d'esprit avec l'arrivée de Gillot, mais souffre terriblement d'un manque de talent et d'inspiration offensive -_-

Pour jouer une équipe comme la nôtre, qui t'impose un énorme défi physique et une grosse pression collective, il est nécessaire d'arriver avec un état d'esprit irréprochable et une vrai discipline collective pour réussir a créer du danger ;)

Autant dire que dans l'état actuel des choses pour les deux équipes, je pense qu'on a pas a trop s'inquiéter de cette équipe bordelaise, reste qu'il me paraît important, vu qu'on va probablement dominer, de rapidement marquer et surtout de réussir a faire le break pour les mettre complètement dans la nasse :)

Lien vers le commentaire

Possible : avant la venue du PSG à Toulouse, on ne parlait que du limogeage imminent de Kombouaré. Après 3 victoires consécutives, ce n'est plus à l'ordre du jour. Merci Toulouse

Je crois que le talent de Pastore n'a rien à voir avec le Tef. Nous en avons ses premières victimes, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Je crois que le talent de Pastore n'a rien à voir avec le Tef. Nous en avons ses premières victimes, c'est tout.

c'est surtout une erreur de Casa qui n'a pas vu que Capoue explosait completement physiquement, alors qu'il avait Devaux deja sur le terrain ... il suffisait juste de faire rentrer Pantxi ... bref, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Lien vers le commentaire

c'est surtout une erreur de Casa qui n'a pas vu que Capoue explosait completement physiquement, alors qu'il avait Devaux deja sur le terrain ... il suffisait juste de faire rentrer Pantxi ... bref, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Ouais et quand la Clio perd la course contre la Lamborghini, c'est parce que le chauffeur a pas passé la 4ème au bon moment !

Ca me gonfle cette manière de trouver un coupable à chaque fois qu'on ne gagne pas ou qu'on prend un but ! Faut se mettre dans le crane qu'on joue pas tout seuls et qu'on n'est pas programmés pour gagner tous les matches, les autres ont le droit d'être bons parfois !

Lien vers le commentaire

c'est surtout une erreur de Casa qui n'a pas vu que Capoue explosait completement physiquement, alors qu'il avait Devaux deja sur le terrain ... il suffisait juste de faire rentrer Pantxi ... bref, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Lors de TFC - PSG

Le groupe toulousain

Vidal, Ahamada - Congré, Fofana, Akpa Akpro, Cakin, Yago - Braaten, E.Capoue, Devaux, Mou.Sissoko, Machado, Tabanou, Regattin, Firmin, Ben Yedder, Aguemon - Bulut

Blessés : Sirieix (adducteurs), , Abdennour (adducteurs), M'Bengué (reprise), Ré.Riou (reprise), E.Didot (reprise), E.Riviere (reprise), Ninkov (reprise)

Suspendu :Soukouna (suspendu)

Choix de l’entraîneur : Aucun

Lien vers le commentaire

Lors de TFC - PSG

Le groupe toulousain

Vidal, Ahamada - Congré, Fofana, Akpa Akpro, Cakin, Yago - Braaten, E.Capoue, Devaux, Mou.Sissoko, Machado, Tabanou, Regattin, Firmin, Ben Yedder, Aguemon - Bulut

Blessés : Sirieix (adducteurs), , Abdennour (adducteurs), M'Bengué (reprise), Ré.Riou (reprise), E.Didot (reprise), E.Riviere (reprise), Ninkov (reprise)

Suspendu :Soukouna (suspendu)

Choix de l’entraîneur : Aucun

Tu me le sors de la bouche ! :)

c'est surtout une erreur de Casa qui n'a pas vu que Capoue explosait completement physiquement, alors qu'il avait Devaux deja sur le terrain ... il suffisait juste de faire rentrer Pantxi ... bref, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Et oui.... ça vaut aussi pour les forumeurs d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire

Rivière qui n'a pas joué depuis plus de 3 mois et qui reprend l'entrainement "avec contact" cette semaine risque, à mon avis, d'être un peu juste.

Par contre, j'espère voir Didot, ne serait-ce qu'une demi-heure ...

Sinon, une victoire augmenterait certainement le nombre de posts dans le topic "Ceux qui croient au titre" ... si Mumut pouvait mettre au fond la moitié de ce qu'il a vendagé à Caen ...

Est-ce que le ragondin blessé peut s'avérer être un animal dangereux ?

dans un cas comme dans l'autre je ne pense pas à une titularisation d'entrée..

mais on peut imaginer que Didot remplace Devaux ou Sissoko pour la dernière demi-heure, et Rivière remplace Bulut pour une vingtaine de minutes..

ça limite le risque de rechute et ça les met dans le bain.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est vraiment un bon test de notre force de frappe cette année.

Même si Bordeaux n'est pas effrayant, ca reste pour une équipe qui a une qualité de jeu bien supérieure aux Nice, Dijon, Ajaccio ou autre Caen (sans leur faire offense).

On a montré qu'on était supérieur en qualité par rapport aux équipes de bas de tableau et peut-être un peu juste pour le très haut niveau (PSG), mais Bordeaux c'est l'occasion de s’étalonner contre une bonne équipe de L1. Si on maitrise ce match, avec en plus l'enjeu de vraiment basculer du bon côté, on pourra être très raisonnablement confiants.

Bien posé, pour le coup. Résultat, je ne sens pas trop ce match. Allez, on va dire un petit 2-1 tout en redoutant l'enlisement, voire le piège. L'autre aspect important, c'est de (définitivement ?) graver notre empreinte sur la pelouse du stadium ; les victoires à domicile valent cher, cette saison encore, les premières journées le démontrent. Soyons intraitables sur nos terres !!!

Si on gagne ce match on aura comme la saison dernière 13 points en 6 matchs. La différence c'est que la saison dernière on y était arrivé en mangeant notre pain blanc alors que cette saison l'impression c'est qu'on y sera en ayant surtout mangé notre pain noir.

J'exige des droits d'auteur :ninja: .

Lien vers le commentaire

Ce match je le vois comme notre 1er match charnière 5-6 équipes comme bordeaux ont 6 points, tous ne gagneront pas. Une victoire les mettrais déjà à 7 points un ecart qui commence à etre interessant et nous permettrais de nous maintenir dans le bon wagon.

Si on fait un match sérieux avec l'engagement qu'il faut durant tout le match, il ne devrait pas y avoir de problème car Bordeaux c'est faible cette année.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.