Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 2 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bien posé, pour le coup. Résultat, je ne sens pas trop ce match. Allez, on va dire un petit 2-1 tout en redoutant l'enlisement, voire le piège. L'autre aspect important, c'est de (définitivement ?) graver notre empreinte sur la pelouse du stadium ; les victoires à domicile valent cher, cette saison encore, les premières journées le démontrent. Soyons intraitables sur nos terres !!!

....

Ce qui me dérange c'est le manque de sérénité et d'optimisme de certains supporters.

Jusqu'à quand, va t-on, encore, nous resservir ce type de message et tu n'es pas le seul dans ce cas.

Tout comme lors des divers mercatos, nous ressortir la crainte de voir recruter un Eugène Dadi ou autres stars filantes que l'on a recruté à une époque magique, à tout faire disparaitre ou presque, de la vie de notre TFC.

Un peu d'enthousiasme les gars, ne soyez pas des éternels chats noirs, voyez la vie en rose (celui là aussi, il me gonfle) et rallier les "addictés du titre". :yay:

.

Lien vers le commentaire

Ce qui me dérange c'est le manque de sérénité et d'optimisme de certains supporters.

Jusqu'à quand, va t-on, encore, nous resservir ce type de message et tu n'es pas le seul dans ce cas.

Tout comme lors des divers mercatos, nous ressortir la crainte de voir recruter un Eugène Dadi ou autres stars filantes que l'on a recruté à une époque magique, à tout faire disparaitre ou presque, de la vie de notre TFC.

Un peu d'enthousiasme les gars, ne soyez pas des éternels chats noirs, voyez la vie en rose (celui là aussi, il me gonfle) et rallier les "addictés du titre". :yay:

.

Sans être addicté du titre, c'est vrai que c'est relou de voir que les supporters se contentent d'un match nul la plupart du temps, tellement ils se chient dessus. Alors qu'on devrait exiger la victoire à chaque match !

Si un match nul vous fait triper, allez soutenir Ajaccio ou Chateauroux et ne demandez pas un recrutement ou un nouvel entraineur digne d'un club de haut de tableau...

Lien vers le commentaire

Ce qui me dérange c'est le manque de sérénité et d'optimisme de certains supporters.

Jusqu'à quand, va t-on, encore, nous resservir ce type de message et tu n'es pas le seul dans ce cas.

Tout comme lors des divers mercatos, nous ressortir la crainte de voir recruter un Eugène Dadi ou autres stars filantes que l'on a recruté à une époque magique, à tout faire disparaitre ou presque, de la vie de notre TFC.

Un peu d'enthousiasme les gars, ne soyez pas des éternels chats noirs, voyez la vie en rose (celui là aussi, il me gonfle) et rallier les "addictés du titre". :yay:

.

Tiens, un autre TFC hare krishna... Pour entrer dans la catégorie "supporters sereins et optimistes", il faut pronostiquer 4-0 avant chacune de nos rencontres ? Moi, je signe tout de suite pour mon 2-1, ça manque sans doute de sérénité mais j'imagine que d'autres supporters s'en contenteraient... Maintenant, si tu penses qu'un pronostic est de nature à marabouter le résultat final, je comprends en effet tes réserves :ninja: ...

Un peu de modération, cher Magnifique, ça ne gâte rien de l'attachement des uns et des autres au club, tu peux me croire ;) .

Lien vers le commentaire

Tiens, un autre TFC hare krishna... Pour entrer dans la catégorie "supporters sereins et optimistes", il faut pronostiquer 4-0 avant chacune de nos rencontres ? Moi, je signe tout de suite pour mon 2-1, ça manque sans doute de sérénité mais j'imagine que d'autres supporters s'en contenteraient... Maintenant, si tu penses qu'un pronostic est de nature à marabouter le résultat final, je comprends en effet tes réserves :ninja: ...

Un peu de modération, cher Magnifique, ça ne gâte rien de l'attachement des uns et des autres au club, tu peux me croire ;) .

Ce n'est pas ton 2-1 qui me gène bien au contraire, score pour lequel je signe tout de suite mais ton et plus généralement votre "je ne sens pas trop ce match" qui revient, inlassablement, avant chaque match. Tout comme le "on va les relancer" ou autre expression de ce genre.

C'est tout, ma remarque n'est en aucun cas empreinte d'agressivité et, encore moins, d'attaque personnelle, ce n'est le genre de la maison.

Ce n'était qu'une banale remarque sur une expression que j'assimile (et c'est perso mais pas que ...) à du défaitisme ce qui, à priori, n'est pas ton cas puisque tu pronostiques une victoire.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ton 2-1 qui me gène bien au contraire, score pour lequel je signe tout de suite mais ton et plus généralement votre "je ne sens pas trop ce match" qui revient, inlassablement, avant chaque match. Tout comme le "on va les relancer" ou autre expression de ce genre.

C'est tout, ma remarque n'est en aucun cas empreinte d'agressivité et, encore moins, d'attaque personnelle, ce n'est le genre de la maison.

Ce n'était qu'une banale remarque sur une expression que j'assimile (et c'est perso mais pas que ...) à du défaitisme ce qui, à priori, n'est pas ton cas puisque tu pronostiques une victoire.

J'avais compris que ce n'était pas agressif (je te lis et je crois donc savoir à qui j'ai affaire). Pour ta gouverne, mon dernier pronostic -très sérieux- c'est 4-0 pour le TFC, à Caen. Mais j'avais aussi pronostiqué une défaite contre Paris. Le TFC subira des défaites, fera des contre perfs, bref, tout ce qui émaille inévitablement une saison. Je suis donc parfois confiant, parfois perplexe, parfois pessimiste, cela dépend de mon feeling. Contre ce Bordeaux là, la perplexité l'emporte mais je n'ai aucun doute -aucun- sur notre capacité à leur faire mordre la poussière. C'est juste que je renifle une équipe efficacement défensive, difficile à bouger, pénible, en un mot. Et ça ne se jouera donc pas à grand chose.

Mais j'ai largement écrit que, cette saison, je vois une montée en puissance de l'équipe. Je crois donc que le meilleur est à venir. Quant à "relancer" untel ou untel, je crois surtout que s'il y a une équipe qui ne fait rire personne, dans cette L1, c'est la nôtre. Je me rappelle les déclarations de Bisevac avant de nous affronter et ça en disait long. Lorsque l'équipe aura atteint sa plénitude physique, elle fera vivre l'enfer à ses adversaires et ceux-ci sont au courant...

Lien vers le commentaire

Bien posé, pour le coup. Résultat, je ne sens pas trop ce match. Allez, on va dire un petit 2-1 tout en redoutant l'enlisement, voire le piège. L'autre aspect important, c'est de (définitivement ?) graver notre empreinte sur la pelouse du stadium ; les victoires à domicile valent cher, cette saison encore, les premières journées le démontrent. Soyons intraitables sur nos terres !!!

Tu veux rappeler le célèbre jardinier de la mairie généreux sur l'engrais ?

Sur un autre sujet : tu aurais peut être dû mettre un ninja après ton polémique "Je ne sens pas trop ce match" ;)

Enfin, pour être sérieux, je te rejoins sur le fait qu'il faut engranger à la maison ... bien que les points pris à l'extérieur comptent autant que ceux pris à domicile.

Lien vers le commentaire

Lorsque l'équipe aura atteint sa plénitude physique, elle fera vivre l'enfer à ses adversaires et ceux-ci sont au courant...

C'est effectivement la qualité première de cette équipe et le retour de Rivière devrait encore forcer le trait dans le genre pressing haut et duels virils. La première moitié de la deuxième mi-temps à Caen donnait à mon avis une idée assez claire de ce que l'équipe peut mettre en place avec de nombreuses récupérations de balles avant même la ligne médiane.

Le TFC est une équipe d'athlète, et sa réputation en la matière est déjà faite, mais la confiance aidant je pense qu'elle a aussi les moyens d'en surprendre plus d'un sur son fond de jeu. Depuis une saison et demi, l'équipe a fait beaucoup de progrès dans la gestion du ballon, progrès non matérialisés pour x raisons (manque de confiance, absence d'un attaquant de bon niveau, blessures, etc.) mais progrès bien réels selon moi et le TFC est aujourd'hui un bien meilleur collectif que lors de sa plus récente 4ème place.

Lien vers le commentaire

Enfin, pour être sérieux, je te rejoins sur le fait qu'il faut engranger à la maison ... bien que les points pris à l'extérieur comptent autant que ceux pris à domicile.

Moi je dirais surtout qu'il faut engranger contre les équipes les plus faibles. On peut facilement trouver 10 equipes qui nous sont inférieures. Si notre objectif premier est de prendre 6 points contre ces équipes, ca fait deja 60... c'est sur qu'on ne fera pas carton plein mais il faut s'en rapprocher. Ensuite les quelques points qu'on perdra seront compensés par ceux qu'on gagnera contre les gros. Faut absolument eviter les defaites style Arles Avignon l'an passé....

Lien vers le commentaire

Va y'avoir un beau duel entre Maurice Bellay (le plus dangereux pour moi) et Ninkov, par contre sur le côté gauche "Francky" devrait se régaler.

Si Gillot ne ferme pas le jeu et continue de jouer avec deux pointes (assez tordues les pointes :ninaj: ) ça devrait passer.

C'est dingue ce qu'ils ont perdu en qualité en deux saisons! :huh:

Lien vers le commentaire

Tu veux rappeler le célèbre jardinier de la mairie généreux sur l'engrais ?

Sur un autre sujet : tu aurais peut être dû mettre un ninja après ton polémique "Je ne sens pas trop ce match" ;)

Enfin, pour être sérieux, je te rejoins sur le fait qu'il faut engranger à la maison ... bien que les points pris à l'extérieur comptent autant que ceux pris à domicile.

:D . J'étais sûr que "l'empreinte" serait... relevée.

Et bien c'est marrant -une contradiction interne ?- mais c'est vrai que je ne sens pas ce match et pourtant, je pense qu'on va le gagner :huh: . Cela doit vouloir dire que je me suis habitué à ce qu'on batte Bordeaux sans coup férir -voire facilement B) - et à bien fouiller dans les tréfonds sinueux de mon esprit, j'ai quasiment acté qu'on leur était supérieurs. Résultat, c'est tout juste si je tolèrerai qu'on souffre... C'est abuser, je te le concède mais cela doit refléter mon inconscient. Quand je pense que dans mes jeunes années (les 1980s), ils nous tapaient tout le temps, la Garonne a coulé sous les ponts, depuis.

C'est effectivement la qualité première de cette équipe et le retour de Rivière devrait encore forcer le trait dans le genre pressing haut et duels virils. La première moitié de la deuxième mi-temps à Caen donnait à mon avis une idée assez claire de ce que l'équipe peut mettre en place avec de nombreuses récupérations de balles avant même la ligne médiane.

Le TFC est une équipe d'athlète, et sa réputation en la matière est déjà faite, mais la confiance aidant je pense qu'elle a aussi les moyens d'en surprendre plus d'un sur son fond de jeu. Depuis une saison et demi, l'équipe a fait beaucoup de progrès dans la gestion du ballon, progrès non matérialisés pour x raisons (manque de confiance, absence d'un attaquant de bon niveau, blessures, etc.) mais progrès bien réels selon moi et le TFC est aujourd'hui un bien meilleur collectif que lors de sa plus récente 4ème place.

Je suis presque d'accord : sinon que les progrès dont tu fais état vont venir cette saison -ils sont même en gestation (déjà, contre Dijon, j'avais vu une circulation de balle plus alerte, par moments)- la saison dernière ayant plutôt mis en exergue les erreurs à ne pas répéter, dans ce domaine.

Mais à ce bémol près, je te suis : à notre physique, nous allons ajouter une meilleure utilisation du ballon. Outre que j'en espère plus de points à l'arrivée, cela se traduira aussi dans les scores : nous laisserons certains de nos adversaires disloqués, anéantis, exsangues, étrillés par 4 ou 5 buts d'écart. Ce n'est évidemment pas pour rien que j'ai pronostiqué ce score contre Caen et, ma foi, j'aurais quasiment pu être exaucé. Bon, pas contre Bordeaux ni contre St Etienne. Mais ensuite :smoke: ...

Lien vers le commentaire
Va y'avoir un beau duel entre Maurice Bellay (le plus dangereux pour moi) et Ninkov, par contre sur le côté gauche "Francky" devrait se régaler.

Si Gillot ne ferme pas le jeu et continue de jouer avec deux pointes (assez tordues les pointes :ninaj: ) ça devrait passer.

C'est dingue ce qu'ils ont perdu en qualité en deux saisons! :huh:

En match amical a Agen, MB avait fait exploser Akpa ... Mais vraiment exploser. ... Un vrai poison ...

Lien vers le commentaire

A moins de 4 jours du match, cette vieille affiche (meme plus un match de gala) ne fait plus recette, un tres faible engouement se fait sentir a la billeterie. Quelle tristesse.......on sera 15000 a mon avis.

Mais pourquoi ? Bordeaux fait plus rever mais nous un petit peu non ? (on est pas 5eme ?)

Bref, en esperant que les TFCistes se reveillent d'ici samedi.

Allez Toulouse

Lien vers le commentaire

Quand je pense que dans mes jeunes années (les 1980s), ils nous tapaient tout le temps, la Garonne a coulé sous les ponts, depuis.

tiens, un de mes premiers souvenirs de stadium (hormis bien sur les TFC-Naples et Spartak) c'était un TFC-Bordeaux en 87 ou 88 -> victoire 1-0 sur un but de Durand qui revenait ce jour là après une absence de quasiment 1 an sur blessure :rolleyes:

Lien vers le commentaire

tiens, un de mes premiers souvenirs de stadium (hormis bien sur les TFC-Naples et Spartak) c'était un TFC-Bordeaux en 87 ou 88 -> victoire 1-0 sur un but de Durand qui revenait ce jour là après une absence de quasiment 1 an sur blessure :rolleyes:

faudrait faire le décompte mais sur les années 1983-88 on a pas dû gagner souvent. C'était le "grand Bordeaux", faut dire (mais c'était aussi du bon Toulouse...).

Lien vers le commentaire

faudrait faire le décompte mais sur les années 1983-88 on a pas dû gagner souvent. C'était le "grand Bordeaux", faut dire (mais c'était aussi du bon Toulouse...).

J'me souviens en 86, on avait gagné à Bordeaux (2-3) avec un but de Castagnino. J'étais comme un fou sous ma douche -_-

Lien vers le commentaire

faudrait faire le décompte mais sur les années 1983-88 on a pas dû gagner souvent. C'était le "grand Bordeaux", faut dire (mais c'était aussi du bon Toulouse...).

Mon premier TFC-Bordeaux au Stadium, j'en connais plus l'année mais c'était celle de la remontée Cahuzac. Victoire bordelaise 1-0 avec un penalty évident refusé à Ferratge dans les dernières minutes :(

Lien vers le commentaire

A moins de 4 jours du match, cette vieille affiche (meme plus un match de gala) ne fait plus recette, un tres faible engouement se fait sentir a la billeterie. Quelle tristesse.......on sera 15000 a mon avis.

Mais pourquoi ? Bordeaux fait plus rever mais nous un petit peu non ? (on est pas 5eme ?)

Bref, en esperant que les TFCistes se reveillent d'ici samedi.

Allez Toulouse

Pas mal de gens prennent leur billet à la dernière minute, donc ça sera surement plus.

Après c'est vrai que le Bordeaux actuel ne fait franchement pas rêver. S'ils continuent comme ça, ils vont devenir une équipe tout juste de ventre mou du championnat.

Lien vers le commentaire

je suis toulousain et supporter bordelais inscrit sur ce forum depuis longtemps déjà...

j'aime bien la qualité des intervenants en général...mais les rares fois où je viens, entre les gars qui se font dézinguer quand ils fustigent la frilosité de Casanova et la confiance en l'équipe que vous étalez à longueur de posts , y a vraiment un manque total d'humilité qui se dégage de vos interventions...

bref...

vous partez favoris samedi...mais je crois que vous aurez quand même beaucoup de mal à marquer...

Bulut est très moyen et ce n'est pas en multipliant les occasions qu'il multipliera les buts...je le sais bien vu que je vois jouer Modeste tous les w.e. !

rajoutez à cela le trou dans lequel Sissoko est tombé et ça limite encore plus vos possibilités de scorer...

m'enfin, vu notre défense en bois et si Carasso est pas dans un grand jour (ça arrive ça ?) ça devrait le faire pour vous...

en revanche, j'ai trouvé Ahamada très fébrile sur les corners où il semble souvent hésiter à sortir...

et comme on ne pourra marquer que sur CPA !

bon match en tous cas...

Lien vers le commentaire

je suis toulousain et supporter bordelais inscrit sur ce forum depuis longtemps déjà...

j'aime bien la qualité des intervenants en général...mais les rares fois où je viens, entre les gars qui se font dézinguer quand ils fustigent la frilosité de Casanova et la confiance que vous étalez à longueur de posts sur l'équipe, y a vraiment un manque total d'humilité qui se dégage de vos interventions...

Normal, on vise le titre cette saison. Casa n'est pas frileux, il est victime de l’intelligentsia journalistique. -_-

post-80-0-81847600-1315996935_thumb.png

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.