Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 2 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et sa boulette juste avant de plaquer Tabanou c'est voulu aussi? C'est une stratégie d'ensemble? :grin:

Sans vouloir vexer personne, le téfécé est connu pour avoir un des publics les plus calmes de france et quoi que vous en disiez son kop est globalement à l'image du reste, rien à voir avec ce que j'ai pu voir dans d'autres stades de france ou même à l'étranger (et c'est tant mieux pour certains). Alors si ça vous fait plaisir de croire qu'en faisant un petit peu plus de bruit que d'habitude vous avez réussi à faire dégoupiller un gardien international habitué a avoir plusieurs fois par an un kop réellement hostile dans le dos, libre à vous mais je pense que c'est se donner un peu plus d'importance que vous n'en avez réellement.

Et c'est pas la peine de venir me ch... sur la gueule a propos du soutien au club, etc, etc,.. En tribune latérale comme vous dites, au millieu des papys connards, je suis un des premiers à reprendre les chants des IT et à pousser l'équipe quand elle en a besoin. Mais insulter un joueur qui a aidé à faire grandir le club parce qu'il a géré au mieux sa carrière en saisissant une opportunité lorsqu'elle s'est présentée (tout en nous permettant de faire une jolie plus value au passage) je trouve ça con et indigne de l'opinion que j'ai des supporters de ce club et de l'image que je voudrais qu'il dégage.

Carrasso à profité du téfécé pour relancer sa carrière.... et le téfécé à profité de Carrasso pour gonfler sa trésorerie et commencer à construire l'équipe que nous avons aujourd'hui. Pour moi c'est un marché gagnant/gagnant où personne n'a de réelles raisons d'en vouloir à l'autre.

Lien vers le commentaire

il me semble bien qu'on n'a pas besoin d'être dans le kop pour insulté Carasso et qu'on n'a pas besoin d'être en latérale pour ne pas insulté Carasso, if you know what i mean :ninja:

Certes, mais quand tu l'insultes de l'autre bout du stade il y a peu de chance qu'il t'entende, donc pour le faire dégoupiller c'est plus dur. ^_^

Lien vers le commentaire

Perso, je le sifflerais certainement pas pour son choix sportif. Par contre, il faut pas non plus qu'il s'attende à des acclamations. Il a fait un an, de manière professionnelle, c'est bien, mais c'est un peu court pour marquer le coeur des supporters. Surtout que derrière, il n'a jamais vraiment montré non plus un quelconque sentiment positif à notre égard.

Par contre, se faire chahuter parce que c'est un adversaire, c'est de bonne guerre.

Je sais pas trop pourquoi tu me quotes :ninja: Mais rien à redire.

Lien vers le commentaire

Juste deux trois ajouts aux déjà nombreux commentaires:

- Contrairement à ce que j'ai pu lire on fait un bon début de match avec une grosse occaz de Deveaux suivi d'un ciseau qui parté plutôt bien de Braaten qui mérité un Penalty. Après effectivement 35 minutes catastrophiques, et un nombre de passe latérale exceptionnelle qui on permit un but mais pas pour nous :)

- Etant plus spéctateurs que supporters, je trouve qu'effectivement le Kop à fait son taf en supportant l'équipe à 0-2 et même à 2-2 après le pénalty raté. Que cela est influé sur le résultat ou pas, ça j'en sais rien, mais je pense que les joueurs l'on sentie et c'est déjà très bien.

- En ce qui concerne Carrasso je ne suis pas trop pour les sifflets mais ca reste du chambring(le débat sur le mérité il ou pas n'as pas trop lieu d'être). Et puis un an c'est court quand même !!! Tu fais la même chose avec un hypothétique retour de Congré, la par contre je ne vais pas le prendre pareil :)

Lien vers le commentaire

Sans vouloir vexer personne, le téfécé est connu pour avoir un des publics les plus calmes de france et quoi que vous en disiez son kop est globalement à l'image du reste, rien à voir avec ce que j'ai pu voir dans d'autres stades de france ou même à l'étranger (et c'est tant mieux pour certains). Alors si ça vous fait plaisir de croire qu'en faisant un petit peu plus de bruit que d'habitude vous avez réussi à faire dégoupiller un gardien international habitué a avoir plusieurs fois par an un kop réellement hostile dans le dos, libre à vous mais je pense que c'est se donner un peu plus d'importance que vous n'en avez réellement.

Tu me quotes, donc je réponds. Je n'ai jamais officiellement fait partie d'un kop, j'étais souvent proche des Indians car j'aime bien l'ambiance en virage.

D'où j'étais, à 700 bornes dans mon canap', même en criant très fort je ne suis pas certain que Carrasso m'entende. :)

Pour Carrasso, je n'ai pas trouvé ses déclarations très "classe" comme on dit au moment de son départ. Je ne suis pas pour l'insulter, mais si ça se fait je ne vais pas non plus être outré quand même... Après je pense qu'il est possible que ça le perturbe un peu, vu le contexte général de son club et ses perfs banales, croyant peut-être à être acclamé par le public toulousain. Il n'est pas dans son assiette depuis mal de temps, il l'a encore prouvé samedi par son comportement et sa performance.

Lien vers le commentaire

On ne va pas pleurer sur le sort d'un joueur qui s'est enfui au bout d'un an après s'être relancé. D'ailleurs le fait qu'il ne comprenne pas son traitement en dit long sur l'égocentrisme du bonhomme. Privilégier sa carrière au TFC peut s'expliquer mais ce fut clairement un camouflet à l'encontre du charme du club. -_-

Lien vers le commentaire

On ne va pas pleurer sur le sort d'un joueur qui s'est enfui au bout d'un an après s'être relancé. D'ailleurs le fait qu'il ne comprenne pas son traitement en dit long sur l'égocentrisme du bonhomme. Privilégier sa carrière au TFC peut s'expliquer mais ce fut clairement un camouflet à l'encontre du charme du club. -_-

Eh oui ! Casa - qui est plutôt connu pour ses déclarations modérées et policées - n'a pas dit autre chose quand il déclarait être"déçu par la manière". (...) "Cela va à l'encontre des valeurs du club. Quand un joueur met autant de volonté pour quitter le club il est difficile de le retenir et cette façon de faire me gêne un peu."

Avant d'ajouter : "Je n'ai rien contre Bordeaux mais s'il était parti dans un très grand club étranger, je l'aurai sans doute accepté plus facilement".

Maintenant, ce n'est pas une raison pour passer le match dessus certes et cela n'a pas été le cas. Le kop dans son ensemble a clairement encouragé le TFC avant tout et c'est ce qu'il faut retenir. Le chambrage de Carasso est un épiphénomène mais j'en ai parlé car j'estime qu'il a sa place dans le compte-rendu de la rencontre et surtout car ce dernier a clairement montré de l'agacement et a perdu son sang-froid.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.