Aller au contenu

TFC 3 - FC Girondins de Bordeaux 2 / 6è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

tiens, un de mes premiers souvenirs de stadium (hormis bien sur les TFC-Naples et Spartak) c'était un TFC-Bordeaux en 87 ou 88 -> victoire 1-0 sur un but de Durand qui revenait ce jour là après une absence de quasiment 1 an sur blessure :rolleyes:

tiens, un de mes premiers souvenirs de stadium (hormis bien sur les TFC-Naples et Spartak) c'était un TFC-Bordeaux en 87 ou 88 -> victoire 1-0 sur un but de Durand qui revenait ce jour là après une absence de quasiment 1 an sur blessure :rolleyes:

euuh dans mes souvenirs a moi ,il y avait eu 2-1 a ce match, beto avait été énormissime mais le but de durand(une patate dans la lucarne sur un corner en retrait) était bien celui du 1-0 :P

Lien vers le commentaire

euuh dans mes souvenirs a moi ,il y avait eu 2-1 a ce match, beto avait été énormissime mais le but de durand(une patate dans la lucarne sur un corner en retrait) était bien celui du 1-0 :P

ah ouais effectivement, ma mémoire + mon jeune âge à l'époque m'ont joué quelques tours... :P

Lien vers le commentaire

ah ouais effectivement, ma mémoire + mon jeune âge à l'époque m'ont joué quelques tours... :P

ça fait même mal au cul parce qu'en essayant de rassembler les miens, de souvenirs, j'arrive vraiment pas à grand chose de performant. Tain, c'est moche de vieillir :( . Mais je me souviens d'un Bordeaux-TFC à Lescure, genre 86 ou 87, qu'on avait dû perdre 2-1 et à Bordeaux, j'ai le (vague) souvenir de ce score frustrant plus d'une paire de fois...

Lien vers le commentaire
je crois que vous aurez quand même beaucoup de mal à marquer...

Bulut est très moyen et ce n'est pas en multipliant les occasions qu'il multipliera les buts...je le sais bien vu que je vois jouer Modeste tous les w.e. !

rajoutez à cela le trou dans lequel Sissoko est tombé et ça limite encore plus vos possibilités de scorer...

Ben assez etrangement on à toujours marquer depuis le début de la saison (6 matchs officiels), et comme la défense bordelaise ne semble pas à toute épreuve, je pense que l'on devrait marqué au contraire.

En revanche on est pas à l'abri de prendre un but sur coup de pieds arrêtés comme tu dis et la par contre ca risque de nous couper les jambes.

Bonne chance à vous, même si j'espère que l'on va gagner.

Lien vers le commentaire

je suis toulousain et supporter bordelais inscrit sur ce forum depuis longtemps déjà...

j'aime bien la qualité des intervenants en général...mais les rares fois où je viens, entre les gars qui se font dézinguer quand ils fustigent la frilosité de Casanova et la confiance en l'équipe que vous étalez à longueur de posts , y a vraiment un manque total d'humilité qui se dégage de vos interventions...

bref...

vous partez favoris samedi...mais je crois que vous aurez quand même beaucoup de mal à marquer...

Bulut est très moyen et ce n'est pas en multipliant les occasions qu'il multipliera les buts...je le sais bien vu que je vois jouer Modeste tous les w.e. !

rajoutez à cela le trou dans lequel Sissoko est tombé et ça limite encore plus vos possibilités de scorer...

m'enfin, vu notre défense en bois et si Carasso est pas dans un grand jour (ça arrive ça ?) ça devrait le faire pour vous...

en revanche, j'ai trouvé Ahamada très fébrile sur les corners où il semble souvent hésiter à sortir...

et comme on ne pourra marquer que sur CPA !

bon match en tous cas...

ça fait un peu secte, parfois, je suis d'accord ;) . OK aussi sur l'appréciation de cette "victoire que je sens pourtant pas trop".

On va gagner parce que Bordeaux me semble très faible (j'ai regardé un bout de Bordeaux-Evian sur girondins TV, j'ai tenu 5 mn : c'est la misère, quand même...). Mais on aura du mal parce que vous allez serrer les lignes. Le truc, c'est que (1) Umut va planter tôt ou tard et (2) on a d'autres buteurs que lui ou Sissoko en magasin. Sans même évoquer Capoue, Tabanou ou Braaten peuvent faire mal. Bref, on arrivera bien à vous en mettre deux ; pour une équipe du ventre mou comme Bordeaux, ya pas de honte à perdre chez un futur grand de la L1, d'ailleurs :smoke: ( :ninja: ).

Lien vers le commentaire

On va gagner parce que Bordeaux me semble très faible (j'ai regardé un bout de Bordeaux-Evian sur girondins TV, j'ai tenu 5 mn : c'est la misère, quand même...). Mais on aura du mal parce que vous allez serrer les lignes. Le truc, c'est que (1) Umut va planter tôt ou tard et (2) on a d'autres buteurs que lui ou Sissoko en magasin. Sans même évoquer Capoue, Tabanou ou Braaten peuvent faire mal. Bref, on arrivera bien à vous en mettre deux ; pour une équipe du ventre mou comme Bordeaux, ya pas de honte à perdre chez un futur grand de la L1, d'ailleurs :smoke: ( :ninja: ).

nous sommes encore plus en dessous de ce que tu dis...

y a même plus de mots...nous essayons de mettre en place une action commune à tous les sites de supporters mais c'est difficile à organiser pour des résultats bien incertains...

allez donc voir ce qu'on dit sur le site que je fréquente... c'est la consternation ! http://www.webgirondins.com/

je pense même que Gillot sera le 1er entraineur à pas finir la saison (limogeage ou démission)...

en revanche, cette confiance que vous témoignez à Bulut m'étonne : il est pas technique, ça a pas l'air d'être un grand joueur de tête, il est pas rapide...j'ai du mal d'ailleurs à savoir quelles sont ses qualités et surtout si le Tef joue sur elles ??!!!

j'aimerais vraiment que le tfc passe un cap cette saison...mais sans bon attaquant, ça risque d'être difficile...

Rivière (sur côté à mon sens) sera-t-il celui là ?

Lien vers le commentaire

en revanche, cette confiance que vous témoignez à Bulut m'étonne : il est pas technique, ça a pas l'air d'être un grand joueur de tête, il est pas rapide...j'ai du mal d'ailleurs à savoir quelles sont ses qualités et surtout si le Tef joue sur elles ??!!!

fais gaffe tu vas énerver swedish -_-

blague à part je ne suis pas vraiment convaincu non plus pour l'instant, on va attendre de voir ce que ça donne avec Rivière..

Lien vers le commentaire

nous sommes encore plus en dessous de ce que tu dis...

y a même plus de mots...nous essayons de mettre en place une action commune à tous les sites de supporters mais c'est difficile à organiser pour des résultats bien incertains...

allez donc voir ce qu'on dit sur le site que je fréquente... c'est la consternation ! http://www.webgirondins.com/

je pense même que Gillot sera le 1er entraineur à pas finir la saison (limogeage ou démission)...

en revanche, cette confiance que vous témoignez à Bulut m'étonne : il est pas technique, ça a pas l'air d'être un grand joueur de tête, il est pas rapide...j'ai du mal d'ailleurs à savoir quelles sont ses qualités et surtout si le Tef joue sur elles ??!!!

j'aimerais vraiment que le tfc passe un cap cette saison...mais sans bon attaquant, ça risque d'être difficile...

Rivière (sur côté à mon sens) sera-t-il celui là ?

Sur Rivière, je ne te contredirai pas, on a eu qq :boxe: à son propos, sur ce forum. Mais à suivre, il peut (me) surprendre.

Et sinon, là encore, je suis d'accord avec toi : qu'on ait confiance en nos attaquants, ma foi, ce n'est pas anormal (on est supporters, quand même ^_^ ). Mais que l'on affiche parfois autant de certitudes, oui, c'est étonnant. Et c'est pourquoi certains que je ne nommerai pas, ici ( :ninja: ), ont regretté le transfert de Pentecôte... :grin:

Umut a quand même montré des choses : un certain sang froid (contre Dijon), un sens du placement (contre Caen). C'est le genre à ménager des espaces pour les partenaires, laissons lui un peu de temps...

Pour ce qui est de Bordeaux, désolé pour toi. De mon lointain point de vue, c'est incompréhensible, en effet. Et je doute quand même que ça vienne de l'entraîneur :huh: même si comme tu dis, il risque d'en faire les frais.

Lien vers le commentaire

en revanche, cette confiance que vous témoignez à Bulut m'étonne : il est pas technique, ça a pas l'air d'être un grand joueur de tête, il est pas rapide...j'ai du mal d'ailleurs à savoir quelles sont ses qualités et surtout si le Tef joue sur elles ??!!

C'est un harceleur de défense qui court partout, avec une bonne mentalité, il est expérimenté est reconnu en Turquie (Internationnal).

Après c'est sûr que ce n'est pas un grand buteur, d'ailleurs il l'avait reconnu lors de son arrivée, c'est un joueur qui joue pour l'équipe. (et non l'inverse)

Je pense qu'il nous mettra une dizaine de buts, les automatismes commencent à se créer, on va voir comment Casa va gérer la concurrence avec Rivière.

Lien vers le commentaire

C'est un harceleur de défense qui court partout, avec une bonne mentalité, il est expérimenté est reconnu en Turquie (Internationnal).

Après c'est sûr que ce n'est pas un grand buteur, d'ailleurs il l'avait reconnu lors de son arrivée, c'est un joueur qui joue pour l'équipe. (et non l'inverse)

Je pense qu'il nous mettra une dizaine de buts, les automatismes commencent à se créer, on va voir comment Casa va gérer la concurrence avec Rivière.

c'est sur qu'il faut avoir une bonne mentalité pour supporter cette tactique...et surtout voir qu'on est pas toujours accompagné par les milieux lors des phases offensives placées...

10 buts pour un type qui n'est pas un vrai buteur ça me parait compliqué...mais je vous le souhaite !

Lien vers le commentaire

je suis toulousain et supporter bordelais inscrit sur ce forum depuis longtemps déjà...

j'aime bien la qualité des intervenants en général...mais les rares fois où je viens, entre les gars qui se font dézinguer quand ils fustigent la frilosité de Casanova et la confiance en l'équipe que vous étalez à longueur de posts , y a vraiment un manque total d'humilité qui se dégage de vos interventions...

bref...

vous partez favoris samedi...mais je crois que vous aurez quand même beaucoup de mal à marquer...

Bulut est très moyen et ce n'est pas en multipliant les occasions qu'il multipliera les buts...je le sais bien vu que je vois jouer Modeste tous les w.e. !

rajoutez à cela le trou dans lequel Sissoko est tombé et ça limite encore plus vos possibilités de scorer...

m'enfin, vu notre défense en bois et si Carasso est pas dans un grand jour (ça arrive ça ?) ça devrait le faire pour vous...

en revanche, j'ai trouvé Ahamada très fébrile sur les corners où il semble souvent hésiter à sortir...

et comme on ne pourra marquer que sur CPA !

bon match en tous cas...

ben au moins, t'as vite cerner le forum toi, je te félicite ;)

concernant ahamada, je suis content que tu en parles, car lors du dernier live contre caen, j'en ai parlé sur le topic dédié a ce sujet, car la 1ere grosse occase de caen est sur un corner dans les 6 mètres ou il doit clairement sortir... mais vu que je ne peux plus rien dire sur ahamada pour ne pas me mettre la vox populi contre moi, je n'en ai pas rajouté, mais je suis entièrement d'accord avec toi... quand il nous aura coûté quelques points, on aura de nouveaux alliés Ah! ah!

Pas de Didot ni de Capoue aujourd'hui a l'entrainement....mystère

ils avaient piscine :ninja:

et sinon, j'espere qu'on va faire un match plein!

pour l'affluence, certes bordeaux ne fait plus rêver , mais nous aussi... on a pas l'image d'un football champagne quoi...Ah! ah! donc forcemment de moins en moins de monde... mais allez tfc!!!

Lien vers le commentaire

je suis toulousain et supporter bordelais

....

ah c'est bizarre que tu fustiges les supporters qui fustigent les supporters qui fustigent Casa,

très étrange... ;)

concernant ahamada, je suis content que tu en parles, car lors du dernier live contre caen, j'en ai parlé sur le topic dédié a ce sujet, car la 1ere grosse occase de caen est sur un corner dans les 6 mètres ou il doit clairement sortir... mais vu que je ne peux plus rien dire sur ahamada pour ne pas me mettre la vox populi contre moi, je n'en ai pas rajouté, mais je suis entièrement d'accord avec toi... quand il nous aura coûté quelques points, on aura de nouveaux alliés Ah! ah!

Oh là là,

une nouvelle race de forumers, les victimes du forum

.

Je suis sur que si on prend pas de buts les 20 prochain matchs tu continueras quand de mettre en avant la "fébrilité d'Ahamada" et personne ne te baniras.

Tu passes ta journée à poster sur ce forum, les gens ne sont pas d'accord avec toi, désolé mais dire "qu'on ne peut plus rien dire", c'est quand même fort surtout venant de toi.

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne les Girondins, je trouve l'effectif convenable, sans plus . Certains joueurs n'ont pas su s'intégrer (Ben Kalfallah ), il y a des blessés ou en retour difficile (Planus) , des joueurs qui ne confirment pas (Ciani ) ... A ces difficultés il semble y avoir une profonde crise de confiance et/ou un état d'esprit limite. Tout ça m'en revient à dire que c'est une équipe moyenne.

De notre côté, il me semble que l'on est sur une courbe ascendante (retour de blessés, niveaux de forme meilleurs et moins disparates, confiance due aux résulats).

Je suis donc optimiste et crois en une victoire ( après, l'incertitude du foot ...).

Lien vers le commentaire

ah c'est bizarre que tu fustiges les supporters qui fustigent les supporters qui fustigent Casa,

très étrange... ;)

Oh là là,

une nouvelle race de forumers, les victimes du forum

.

Je suis sur que si on prend pas de buts les 20 prochain matchs tu continueras quand de mettre en avant la "fébrilité d'Ahamada" et personne ne te baniras.

Tu passes ta journée à poster sur ce forum, les gens ne sont pas d'accord avec toi, désolé mais dire "qu'on ne peut plus rien dire", c'est quand même fort surtout venant de toi.

Tu sais faut surtout pas critiquer les critiqueurs ;)

Lien vers le commentaire

ah c'est bizarre que tu fustiges les supporters qui fustigent les supporters qui fustigent Casa,

très étrange... ;)

Oh là là,

une nouvelle race de forumers, les victimes du forum

.

Je suis sur que si on prend pas de buts les 20 prochain matchs tu continueras quand de mettre en avant la "fébrilité d'Ahamada" et personne ne te baniras.

Tu passes ta journée à poster sur ce forum, les gens ne sont pas d'accord avec toi, désolé mais dire "qu'on ne peut plus rien dire", c'est quand même fort surtout venant de toi.

ben si tu peux t'exprimer, sinon je ne serai plus là ainsi que quelques autres, mais comme le dit ce forumeur, on est quand meme beaucoup sur la pouêt* du tfc c'est extra, et faut surtout pas critiquer qui que ce soit ou alors que ca soit plus gros que tout... mais tout celà est un autre débat et ici, le débat est tfc bordeaux! victoire de toulouse pr moi!

Vivement que ça arrive! :)

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, pas bien!

j'espère que celà n'arrivera pas, mais pour moi, ca parait obligé... malheuresement je le concois...

Tu sais faut surtout pas critiquer les critiqueurs ;)

et il faut surtout pas que les critiqueurs critiquent...

ben a la base, il est là pour ca quand même... Ah! ah!

un quote vide Ah! ah!

Lien vers le commentaire

nous sommes encore plus en dessous de ce que tu dis...

y a même plus de mots...nous essayons de mettre en place une action commune à tous les sites de supporters mais c'est difficile à organiser pour des résultats bien incertains...

allez donc voir ce qu'on dit sur le site que je fréquente... c'est la consternation ! http://www.webgirondins.com/

je pense même que Gillot sera le 1er entraineur à pas finir la saison (limogeage ou démission)...

en revanche, cette confiance que vous témoignez à Bulut m'étonne : il est pas technique, ça a pas l'air d'être un grand joueur de tête, il est pas rapide...j'ai du mal d'ailleurs à savoir quelles sont ses qualités et surtout si le Tef joue sur elles ??!!!

j'aimerais vraiment que le tfc passe un cap cette saison...mais sans bon attaquant, ça risque d'être difficile...

Rivière (sur côté à mon sens) sera-t-il celui là ?

Ben si t'es un fin observateur footballistique tu ne dirai pas ça !

Bulut à un jeu d'harcelement de défense, il fait de tres bon appel entre les lignes encore faut il qu'il soit servit car niveau qualité de derniere passe au milieu sans Didot c'est ce qui nous fait défault. Contre Caen il se cré 6 occasions il lui a manqué la finition ça va venir, mais si on arrive à lui donner de bon ballon c'est avec certitude qu'il en mettra des buts.

Quant à Gillot c'est un bon coach le problème c'est qu'il a un effectif de merde mis à part 3-4 joueurs de bon niveau.

Lien vers le commentaire

et il faut surtout pas que les critiqueurs critiquent...

Sinon ca serait plus des critiqueurs :lolol:

Mais c'est quand même marrant de jouer les vierges effarouchées quand on se fait critiquer après s'être soi même permis un jugement.

ben si tu peux t'exprimer, sinon je ne serai plus là ainsi que quelques autres, mais comme le dit ce forumeur, on est quand meme beaucoup sur la pouêt* du tfc c'est extra, et faut surtout pas critiquer qui que ce soit ou alors que ca soit plus gros que tout... mais tout celà est un autre débat et ici, le débat est tfc bordeaux! victoire de toulouse pr moi!

utiliser à tour de bras "pouêt*", c'est quoi sinon un bel exemple de "pouêt*" justement :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ben si t'es un fin observateur footballistique tu ne dirai pas ça !

Bulut à un jeu d'harcelement de défense, il fait de tres bon appel entre les lignes encore faut il qu'il soit servit car niveau qualité de derniere passe au milieu sans Didot c'est ce qui nous fait défault. Contre Caen il se cré 6 occasions il lui a manqué la finition ça va venir, mais si on arrive à lui donner de bon ballon c'est avec certitude qu'il en mettra des buts.

Quant à Gillot c'est un bon coach le problème c'est qu'il a un effectif de merde mis à part 3-4 joueurs de bon niveau.

je vois 4 occasions contre Caen...mais là n'est pas le problème...

le problème c'est plus qu'il est assez facile à fixer pour une défense centrale et on peut déplorer qu'il soit pas toujours assez accompagné...

quant à Gillot, après avoir gueulé et promis du banc aux enclumes de service, il a pas beaucoup d'options contre toulouse vu la purge du match dernier...

malheureusement, il n'ira pas au bout de ses idées et lancera pas les jeunes titulaires !!

quand on passe sa vie à l'ouvrir et à casser les joueurs mais que le we venu tu les remets sur le terrain...tu perds un peu en crédibilité !!

Lien vers le commentaire

je vois 4 occasions contre Caen...mais là n'est pas le problème...

le problème c'est plus qu'il est assez facile à fixer pour une défense centrale et on peut déplorer qu'il soit pas toujours assez accompagné...

Il est pas si facile que ça a fixer puisqu'il est capable de superbes remises (par exemple 2 caviars contre Caen mais c'est vrai pour les matchs précédents).

Après, évidemment qu'il faut qu'il soit accompagné par les milieux, c'est un des principes de notre système, et ca marche pas mal quand on est en forme (comme contre Caen). Mais c'est valable pour tous les systèmes vu que même à 2 attaquants, les mecs vont pas se faire des une-deux tous seuls s'ils sont pas accompagnés par les milieux, et ils verront encore moins la balle car le milieu souffrira d'autant plus. Bref une fois de plus, plus que le système c'est l'état de forme et l'animation qui importe pour toutes les équipes.

Lien vers le commentaire

je vois 4 occasions contre Caen...mais là n'est pas le problème...

le problème c'est plus qu'il est assez facile à fixer pour une défense centrale et on peut déplorer qu'il soit pas toujours assez accompagné...

Sur le but de Capoue, ils sont trois dans la surface de réparation alors que c'est une contre. Et si j'ai effectivement des doutes sur la science du but de Bulut, il me semble avoir les moyens de tirer avec lui les défenseurs centraux adverses par de bons appels et d'ouvrir des brèches pour ses coéquipiers du milieu. Gignac était un formidable buteur pour le TFC mais il en était aussi la limite, un joueur comme Bulut doit permettre au collectif toulousain de franchir un nouveau palier dans son expression offensive.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.