Aller au contenu

Le topic de l'info trafic


PaG

Messages recommandés

non, tu crois? :ninaj:

j'avais lu quelque part que c'était la deuxième ou troisième ville la plus embouteillée d'europe...

Oui on avait eu un article ici. Proportionnellement, il y aurait plus d'embouteillages qu'à Paris, ce qu'avait contesté Forrest il me semble.

J'ai vécu de 1998 à 2010 à Toulouse et je sais qu'il y a toujours eu des embouteillages, mais c'est vrai que la dernière année où j'y étais je le ressentais encore plus.

Les bouchons démarraient vers 16h, chose que je ne voyais pas avant -_- Je ne parle même pas du matin...Même quand je bossais à 7h, je trouvais qu'il y avait plus de monde. Pas de bouchons bien entendu, mais on était nombreux.

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

j'ai remarqué chaque année que c'est surtout entre Septembre et Noel que ça merde le plus...

ça se calme un peu à partir de janvier (quota d'étudiants qui arrêtent en cours de route ??).

pour les jours de la semaine, c'est les lundi-mardi-jeudi qui merdent le plus :P

mercredi c'est la journée des enfants et vendredi c'est les fonctionnaires qui prennent un RTT :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui on avait eu un article ici. Proportionnellement, il y aurait plus d'embouteillages qu'à Paris, ce qu'avait contesté Forrest il me semble.

y a qques mois on avait lu ici le hit parade européen par TomTom

"Selon le fabriquant de GPS Tom-Tom, cette autoroute (-> la Rocade) est avec 23,6 km de bouchons en moyenne journalière est le 3e axe le plus congestionné d'Europe et le premier au plan national."

mercredi c'est la journée des enfants et vendredi c'est les fonctionnaires qui prennent un RTT :ninja:

j'avais posé un vendredi aprem' pour des emplettes vers colomiersblagnac

ça m'a épaté de voir autant de caisse aux alentours de 16h :branleurs:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Oui on avait eu un article ici. Proportionnellement, il y aurait plus d'embouteillages qu'à Paris, ce qu'avait contesté Forrest il me semble.

J'ai vécu de 1998 à 2010 à Toulouse et je sais qu'il y a toujours eu des embouteillages, mais c'est vrai que la dernière année où j'y étais je le ressentais encore plus.

Les bouchons démarraient vers 16h, chose que je ne voyais pas avant -_- Je ne parle même pas du matin...

ha ben si Forrest le conteste alors! -_-...Forrest, Forrest...au fait, c'est pas le mec qui vit reclus dans le no man's land aveyronnais ou je confonds? :ninja:

Lien vers le commentaire

j'ai remarqué chaque année que c'est surtout entre Septembre et Noel que ça merde le plus...

ça se calme un peu à partir de janvier (quota d'étudiants qui arrêtent en cours de route ??).

pour les jours de la semaine, c'est les lundi-mardi-jeudi qui merdent le plus :P

mercredi c'est la journée des enfants et vendredi c'est les fonctionnaires qui prennent un RTT :ninja:

t'as aussi les accidents, les jours de pluies.

Sinon le vendredi soir c'est le bordel aussi et ce des 16h

Lien vers le commentaire

j'ai remarqué chaque année que c'est surtout entre Septembre et Noel que ça merde le plus...

ça se calme un peu à partir de janvier (quota d'étudiants qui arrêtent en cours de route ??).

pour les jours de la semaine, c'est les lundi-mardi-jeudi qui merdent le plus :P

mercredi c'est la journée des enfants et vendredi c'est les fonctionnaires qui prennent un RTT :ninja:

Belle analyse. Je t'avoue que j'en ai souvent discuté avec mes collègues, on cherchait les causes. On est cetains de rien car ça fluctue beaucoup, toujours est-il que c'est plus intéressant d'aller bosser en période de vacances scolaires :lapalissade:, surtout l'été :grin: Ou alors un 26 décembre à 7h du mat', j'étais peinard :ninja:

Pour les jours de la semaine, je me rappelle avoir eu des "beaux" bouchons (hors accidents) mercredi ou vendredi aussi... L'avantage des 35h c'est qu'avec les horaires décalés et les RTT, ça s'éparpille un peu, enfin je crois. Imagine si tout le monde avait les même horaires :blink:

N'oublions pas que sur la rocade il n'y a pas que les gens qui vont bosser heing.

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

bien entendu, mais je parlais de manière générale, sans les aléas de ce type...

oui je sais , je rajoutais juste des exemples a la discutions ...

Le moment ou cela vas être sympas aussi c'est lors du changement d'heure , certains gardes leur habitudes et donc le trafic s'équilibre entre les 8h et les 9h

Lien vers le commentaire

Belle analyse. Je t'avoue que j'en ai souvent discuté avec mes collègues, on cherchait les causes. On est cetains de rien car ça fluctue beaucoup, toujours est-il que c'est plus intéressant d'aller bosser en période de vacances scolaires :lapalissade:, surtout l'été :grin: Ou alors un 26 décembre à 7h du mat', j'étais peinard :ninja:

Pour les jours de la semaine, je me rappelle avoir eu des "beaux" bouchons (hors accidents) mercredi ou vendredi aussi... L'avantage des 35h c'est qu'avec les horaires décalés et les RTT, ça s'éparpille un peu, enfin je crois. Imagine si tout le monde avait les même horaires :blink:

N'oublions pas que sur la rocade il n'y a pas que les gens qui vont bosser heing.

retraite, pouvoir d'achat, immobilier, montée de l'extrême droite, embouteillage...les vieux sont là pour vous gâcher la vie, c'est le seul petit plaisir qui leur reste avec l'éclair au café du dimanche :diable:

Lien vers le commentaire

oui je sais , je rajoutais juste des exemples a la discutions ...

Le moment ou cela vas être sympas aussi c'est lors du changement d'heure , certains gardes leur habitudes et donc le trafic s'équilibre entre les 8h et les 9h

tu tiens p-e une idée : pour les trajets domicile-taff en agglo toulousaine, n'autoriser que les plaques impaires entre 7h-7h59, et les paires entre 8h et 8h59 :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.