Aller au contenu

Jean Daniel Akpa Akpro


Rémi Loret

Messages recommandés

Je remonte le topic d'Akpa, parcequ'il a montré d'excellentes choses quand Pavel n'était pas au niveau.

J'ai peur que vu le status de Pavel (ancien capitaine, international,...) les dés de la concurrence soient un peu pipés d'entrée.

JDAA n'est PAS arrière droit de formation. C'était du (bon) dépannage, il est plus milieu récupérateur dans l'âme.

Ps : Bon anniversaire au frangin Jean Louis. :)

Pavle -_-

Voire "Niné" comme l'appelent ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire

Je remonte le topic d'Akpa, parcequ'il a montré d'excellentes choses quand Pavel n'était pas au niveau.

J'ai peur que vu le status de Pavel (ancien capitaine, international,...) les dés de la concurrence soient un peu pipés d'entrée.

Il n'y a pas de concurrence, Ninkov est le titulaire. Akpa est encore en formation et c'est une excellente chose, à son âge, d'être le remplaçant de joueurs déjà en place. Il aura quand même du temps de jeu, suffisamment pour que sa progression se passe bien.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

match complètement raté hier soir...dommage car il avait fait une très solide prestation dans l'axe en L1.

il aurait peut-être fallu qu'ils inversent de poste avec Sissoko :unsure2:

Akpa n'est pas un MOD . Or CASA l'ayant déjà fait jouer ARD, ou MDF, sais dit "Tient Akpa a droite sa va le faire". Et c'est ridicule, de s'amuser a balader un joueurs sur le terrain tout au long de la saison.

Lien vers le commentaire

Il a quand même une trentaine de matchs à ce poste en CFA. Certes, comme je disais pour Ben Yedder faut refaire ses preuves en L1, mais l'idée de base est pas non plus ahurissante.

Même en 1 il a déjà tenu le poste, c'était pas une première ...

Lien vers le commentaire

Il a quand même une trentaine de matchs à ce poste en CFA. Certes, comme je disais pour Ben Yedder faut refaire ses preuves en L1, mais l'idée de base est pas non plus ahurissante.

Je soulignais le fait que c'est pas si simple que ça. Je voulais dire à Lucky que c'est pas forcément comme ça que Casa réfléchit globalement.

Lien vers le commentaire

Le bilan est quand même assez négatif sur ses quelques apparitions en L1 a ce poste. Quand on voit ce qu'il produit en lateral ou en 6, j'espère qu'on se cantonnera a ces solutions (eventuellement 8 aussi).

J'avais pas trouvé ces débuts au poste de latéral très flamboyants non plus, notamment parce qu'il avait beaucoup de mal à défendre et à se placer, ce qui pour un défenseur est assez embêtant :grin:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Pour figurer de cette façon un peu partout, il a indéniablement du talent, mais c'est vrai qu'à force de le faire jouer n'importe où, on risque de freiner sa progression.

Quel est son meilleur poste en fait? Moi, je le vois en 6, mais Capoue y est indiscutable (quoiqu'en ce moment, un peu de concurrence ne lui ferait pas de mal...) voir en milieu axial (mais là aussi Didot et Sissoko sont bien installés).

Si Capoue et/ou Sissoko partent la saison prochaine, JDAA aura surement sa chance au milieu, mais en attendant, il faut lui donner du temps de jeu, et il ne dépanne pas si mal partout où on le fait jouer.

Je sais pas vous, mais moi, je le sens bien ce joueur.

Lien vers le commentaire

Elève Akpa-Akpro.

Du potentiel assurément. Reste en effet, oui, à savoir où il serait le mieux placé. A lui à mieux se connaître et à faire part de ses remarques au coach afin d'éviter un prochain non-match comme contre les Corses.

Je pense que ce garçon est heureux de jouer et a la volonté de donner le meilleur de lui-même à chacune de ses sorties où qu'il joue, mais cela ne suffit pas parfois.

La responsabilité de l'attribution de son poste incombe uniquement à Casa et visiblement, il s'est trompé en le plaçant DC. Autant pour Yago, le choix parait correct bien que je ne sois pas convaincu (mais tout le monde s'en fout :punk: ), autant pour Akpa ...

Akpa est jeune et peu de gens le voyait sortir du lot, mais à le faire virevolter comme le fait Casa, il va l'estourbir pour de bon et il serait dommage de risquer de le gâcher.

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.