Aller au contenu

TFC 0 - Olympique de Marseille 0 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

La rémunération des kopistes, ce sont des joueurs qui se battent pour leurs couleurs et qui saluent en fin de match à domicile et à l'extérieur. Crois-moi, certains soirs les salaires ne sont pas versés ! :grin:

Alors imagines toi quand j'étais au Ultra Violets puis West Boys puis Ultra Occitans au début des années 90...

On n'était jamais payé... Pire, on filait du fric.

Lien vers le commentaire

C'est scandaleux ! Vos encouragements ne servent à rien mais vos non-encouragements font perdre l'équipe bouh ! Et pis c'est votre rôle de faire l'ambiance, tenez vous en à cela et ne faites pas de polémiques surtout, on vous demande de chanter, pas de la ramener ! Nous, les poseurs, on veut de l'ambiance mais sans y contribuer, on veut des supporters investis mais qui restent passifs face aux autorités, on veut des chanteurs fair-play et disciplinés, pas des mal élevés. Faites votre boulot de kop et puis c'est tout, vous êtes bien payés pour ça non ? Non ? Ah...

:ninja:

J'espère que le :ninja: n'est pas là pour faire passer la pillule !

Lien vers le commentaire

je rebondis juste sur ça, parce que je vois pas très bien où est le soucis... libre aux supporters de t'inviter à les suivre, libre à toi de ne pas suivre leur invitation hein...

Y'a pas de souci sur la démarche, ils font ce qu'ils veulent et peuvent demander à qui ils veulent de se joindre a eux, mais en allant sur un forum de supporters pour leur demander de ne pas supporter leur club qui joue une demi-finale pour la première fois depuis 15 ans, tu crois vraiment qu'ils gagnent des points et qu'ils renforcent leur représentativité par rapport aux autres supporters ?

C'est comme si tu allais sur les quais de la SNCF le jour de Noël pour demander aux usagers de tout faire pour faire arriver les trains en retard. A la base les gens veulent exactement le contraire et sont les premiers à gueuler quand une grève les fait arriver en retard, qui plus est ce jour là...

Lien vers le commentaire

Euh non, on a simplement mené une action et on a informé les gens en amont de ce qu'on comptait faire, en invitant ceux qui partageaient notre vision des choses à faire comme nous. On a besoin de personne sur ce forum pour vivre ou mener nos action rassure-toi, d'ailleurs sur les 2 dernières saisons on a boycotté la coupe de la ligue (bon faut dire aussi que ça a pas duré bien longtemps) et on n'a expliqué à personne nos revendications puisqu'elles sont toujours les mêmes et que d'autres se sont chargés de faire passer le mot à notre place. Rien à voir avec l'exemple que tu donnes que je ne comprends pas vraiment d'ailleurs tellement il n'a rien à voir avec nous, le jour où les voyageurs de la SNCF mèneront bénévolement des actions pour assurer le bon fonctionnement du réseau ferroviaire on pourra en reparler mais jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas... ;)

Lien vers le commentaire

je suis un peu comme Marco, je trouve ton parallèle avec la SNCF un peu à côté du truc... ;)

C'est volontairement exagéré et irréél mais quand même, excusez moi mais j'arrive pas a comprendre qu'on fasse grève d'un hobby.

Moi ca me viendrait pas à l'idée de faire une grève de la vodka redbull ou de la blonde de 1m80.

Enfin, passons, puisqu'il semble que vous avez des raisons !

Lien vers le commentaire

'fin tu fais des parallèles quand même curieux... je vois pas comment tu peux t'investir dans une boisson comme t'investir dans un club... quand tu t'investis comme certains s'investissent dans un club, tu peux comprendre qu'on fasse grève... 'fin bon...

parce qu'on aime pas la coupe de la ligue ? ouais t'as raison ca vaut bien une grève ! Moi aussi j'aime pas la glace pilée je préfère les glaçons ;)

Lien vers le commentaire

swedish>Pardon mais c'est juste stupide ce que tu racontes. Tu continues à t'enfoncer alors qu'il t'explique qu'en l'occurrence tes exemples sont foireux. Je sais que tu changeras pas d'avis, mais t'en fais pas on changera pas d'avis non plus parce que tu trouves qu'on est des gros cons. Je remarque 2 choses quand même:tu ne m'as pas prouvé par un raisonnement réfléchi et appuyé par des chiffres que ce que je disais précédemment était faux (tu as juste réussi à prouver que tu ne lisais pas ce que disait ton interlocuteur mais c'est tout), et pour conclure la "discussion", je crois savoir qu'on est encore dans un pays libre (quoique c'est tout à fait contestable je sais de quoi je parle...) et que si on a pas envie de se retrouver au stade pour chanter on a tout à fait le droit de le faire et aucun compte à te rendre. Au lieu de te dire ça, tu viens critiquer le fait qu'on vienne expliquer pourquoi on n'a pas chanté sur UN match 2 ANS APRES, c'est quand même fou l'effet qu'on a sur toi.

Sur ce, bonne continuation, j'en reste là on se mettra pas d'accord (à moins que tu viennes me prouver que j'avais tort mais je doute que tu puisses le faire tant la question t'échappe...), je te dis quand même à bientôt, j'espère que tu comprendras certaines choses et que tu mettras de l'eau dans ton vin à défaut de nous comprendre. :)

Lien vers le commentaire

swedish>Pardon mais c'est juste stupide ce que tu racontes. Tu continues à t'enfoncer alors qu'il t'explique qu'en l'occurrence tes exemples sont foireux. Je sais que tu changeras pas d'avis, mais t'en fais pas on changera pas d'avis non plus parce que tu trouves qu'on est des gros cons. Je remarque 2 choses quand même:tu ne m'as pas prouvé par un raisonnement réfléchi et appuyé par des chiffres que ce que je disais précédemment était faux (tu as juste réussi à prouver que tu ne lisais pas ce que disait ton interlocuteur mais c'est tout), et pour conclure la "discussion", je crois savoir qu'on est encore dans un pays libre (quoique c'est tout à fait contestable je sais de quoi je parle...) et que si on a pas envie de se retrouver au stade pour chanter on a tout à fait le droit de le faire et aucun compte à te rendre. Au lieu de te dire ça, tu viens critiquer le fait qu'on vienne expliquer pourquoi on n'a pas chanté sur UN match 2 ANS APRES, c'est quand même fou l'effet qu'on a sur toi.

Sur ce, bonne continuation, j'en reste là on se mettra pas d'accord (à moins que tu viennes me prouver que j'avais tort mais je doute que tu puisses le faire tant la question t'échappe...), je te dis quand même à bientôt, j'espère que tu comprendras certaines choses et que tu mettras de l'eau dans ton vin à défaut de nous comprendre. :)

Pas de souci Marco, comme je te l'ai dit plus haut, je respecte 95% de ce que vous faites et qui va dans le même sens que nous tous ici: supporter l'équipe. Y'a juste 5% qui m'échappent, et effectivement vous avez peut etre des raisons qui pour moi n'en sont pas, car supporter le TFC n'est pas toute ma vie.

Pour mes comparaisons je sais bien qu'elles sont tirées par les cheveux, c'est fait exprès pour caricaturer le trait, mais par contre pour les maths, je crois bien que j'ai pas tort...

Enfin, continuez à faire ce que vous aimez, et quand ca me fera chier, je le dirais ici ou ailleurs, et puis ca en restera là comme pour la grève ou le reste. C'est à ça que sert un forum, à donner son avis, vous avez le votre et moi le mien, et je trouve plus interessant de discuter de ce genre de truc, même si on est pas d'accord. Au moins on peut chacun donner ses avis, ce qui n'est pas le cas quand tu parles du gardien avec ******* ;)

mais ils t'ont dit pourquoi ils n'aimaient pas la coupe de la ligue... c'est pas un truc qu'ils ont décrété comme ça pour faire chier le monde...

Pas d'accord avec toi. Quand tu fais un truc comme ça pour la seule demi finale qu'on joue en 10 ans, tu fais chier beaucoup de monde dans le stade, sans même parler de l'effet que ca peut avoir sur le résultat du match (surtout quand on voit a quoi il se perd ce match). Ils ont peut être leur raison mais ils ne peuvent pas se vanter d'un coté de représenter l'ensemble des supporters dans les discussions avec le club, et ensuite faire des trucs qui font chier la majorité du stade. Enfin, on sera jamais d'accord la dessus, c'est pas la peine d'en remettre une couche.

Lien vers le commentaire

1- Nous n'étions pas en grève (dernière fois que je te le rappelle)

2- Nous n'avons pris personne en otage sachant que nous n'étions pas présents en CDL depuis des années (comme BEAUCOUP d'autres groupes français...)

3- Nous avons exceptionnellement décidé de chanter au bout d'une demi-heure pour des raisons purement "ultras" (Une partie des supps marseillais ne boycottant pas la CDL)

4- Nous n'avons jamais dit que nous représentions l'ensemble des supporters du TFC. Par rapport aux relations avec le club, effectivement nous sommes un interlocuteur actif et visible, c'est la moindre des choses quand tu représentes plus de 300 membres, au moins le triple de sympathisants et 19 ans d'existence.

Lien vers le commentaire

1- Nous n'étions pas en grève (dernière fois que je te le rappelle)

Tu peux appeler ca comme tu veux mais pour moi, si on avait pas eu un stade amorphe ce soir là, on gagnait ce match. Je dis pas que c'est votre faute, mais celle de tout le public toulousain qui n'a pas su se mobiliser à cette occasion. Après c'est pas la peine d'en parler 1000 ans, on ne saura jamais et puis c'était y'a deux ans, vaut mieux regarder devant.

Lien vers le commentaire

Tu peux appeler ca comme tu veux mais pour moi, si on avait pas eu un stade amorphe ce soir là, on gagnait ce match. Je dis pas que c'est votre faute, mais celle de tout le public toulousain qui n'a pas su se mobiliser à cette occasion. Après c'est pas la peine d'en parler 1000 ans, on ne saura jamais et puis c'était y'a deux ans, vaut mieux regarder devant.

Le problème swedish est que tu te contredis tout le temps et que comme tu ne t'en rends pas vraiment compte, on a du mal à te suivre et quand on te le fait remarquer tu pars encore dans des explications tarabiscotées avec une ligne de pensée qui évolue

Exemple : "je dis pas que c'est votre faute mais celle de tout le public"

arrive après

"je n'ai aucun probleme avec le kop ou les indians en temps normal. Je dis juste que c'est uniquement leur choix de faire ce qu'ils font, personne ne les force, ne les élit, ni ne les paye pour cela, et donc en résultat, leur action ne regarde qu'eux. Par contre je trouve très gonflé de leur part de se poser en décideur pour l'ensemble du stade, comme quand ils organisent des grèves (merci, grâce à ça -en partie- on a raté une finale de coupe de la ligue à mon avis)"

:rolleyes:

Autre chose, toi qui es souvent vindicatif sur le fait que le kop s'arrogerait des responsabilités imaginaires, tu rends ce même kop responsable d'une défaite carrément ! Il faudrait savoir !

Tu dis aussi qu'il représente peanuts en % du public du stade mais tu estimes cependant que c'est ce peanuts qui a convaincu tout le monde de ne pas chanter ! De deux choses l'une,si le kop est insignifiant, ne représente en rien le public et ne doit pas prendre de responsabilités, pourquoi alors lui reprocher d'avoir pesé lors du match perdu ? Archi contradictoire.

Tu finis lentement (euphémisme) par admettre que le problème c'est finalement le public qui dort et attend que ce fameux kop mette de l'ambiance... Enfin il aura fallu le temps ! Aussi je te conseille la prochaine fois d'épingler directement le public amorphe que les personnes qui essaient de faire bouger les choses car c'est bien là le noeud du problème. Si tout le public des latérales montrait autant de motivation que le kop à soutenir les joueurs, ce serait un grand pas ! Certes, le kop peut être parfois excessif ou outrancier mais c'est anecotique par rapport à sa contribution. L'excès est le pendant naturel de la fougue et de la passion. Inutile donc de faire des grands sermons de morale car tel joueur adverse a été sifflé, l'essentiel est ailleurs non ?

Lien vers le commentaire

Le problème swedish est que tu te contredis tout le temps et que comme tu ne t'en rends pas vraiment compte, on a du mal à te suivre et quand on te le fait remarquer tu pars encore dans des explications tarabiscotées avec une ligne de pensée qui évolue

Exemple : "je dis pas que c'est votre faute mais celle de tout le public"

arrive après

(merci, grâce à ça -en partie- on a raté une finale de coupe de la ligue à mon avis)"

:rolleyes:

C'est le "en partie" que tu comprends pas ? Il est pourtant bien clair. A mon avis le kop a UNE PARTIE de la responsabilité. Le reste du public a l'autre partie. Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.

Si j'en parle avec vous parce que je n'ai pas le pouvoir de contacter toutes les autres personnes présentes au stade ce jour là... Sinon je le ferais aussi.

Autre chose, toi qui es souvent vindicatif sur le fait que le kop s'arrogerait des responsabilités imaginaires, tu rends ce même kop responsable d'une défaite carrément ! Il faudrait savoir !

Non, en partie seulement.

Tu dis aussi qu'il représente peanuts en % du public du stade mais tu estimes cependant que c'est ce peanuts qui a convaincu tout le monde de ne pas chanter ! De deux choses l'une,si le kop est insignifiant, ne représente en rien le public et ne doit pas prendre de responsabilités, pourquoi alors lui reprocher d'avoir pesé lors du match perdu ? Archi contradictoire.

Non, comme je l'ai dit plus haut, 5% du stade peut faire 90% de l'ambiance. Pour t'en convaincre, tu vas au Louvre et tu te mets a chanter, à toi tout seul tu peux representer 99% du bruit...

Dans votre cas c'est simple, il suffit de rassembler 300 personnes et de les faire chanter la même chose en même temps, ca lance 90% de l'ambiance dans le stade. Moi qui suis assis avec 2 potes, je peux pas faire la même chose, donc oui, si c'est vous qui êtes 300, c'est votre responsabilité quelque part de lancer les chants !

Vous pouvez être un nombre relativement réduit par rapport à l'ensemble du public et malgré tout faire 90% de l'ambiance, ca ne me gène pas de le reconnaitre, je l'ai deja ecrit plus haut, ainsi que j'ai deja ecrit que je soutenais a 100% vos activités qui consistent à mettre de l'ambiance et a soutenir l'équipe. Moi j'attends que ça, que vous lanciez des chants, je peux pas le faire tout seul !

Tu finis lentement (euphémisme) par admettre que le problème c'est finalement le public qui dort et attend que ce fameux kop mette de l'ambiance... Enfin il aura fallu le temps ! Aussi je te conseille la prochaine fois d'épingler directement le public amorphe que les personnes qui essaient de faire bouger les choses car c'est bien là le noeud du problème. Si tout le public des latérales montrait autant de motivation que le kop à soutenir les joueurs, ce serait un grand pas ! Certes, le kop peut être parfois excessif ou outrancier mais c'est anecotique par rapport à sa contribution. L'excès est le pendant naturel de la fougue et de la passion. Inutile donc de faire des grands sermons de morale car tel joueur adverse a été sifflé, l'essentiel est ailleurs non ?

Je l'ai toujours admis, c'est toi qui ne lit que ce qui t'arrange. Quand je vous fais des remarques négatives sur vos actions, c'est parce que j'ai un interlocuteur, mais je ne me suis pas géné de dire que je trouvais minable que le public siffle Gignac (le public, hein, pas le kop) ou qu'il était amorphe. Le problème c'est que pour ce qui est du public, j'ai pas d'interlocuteur, y'a 50 personnes qui vont lire ca sur les 30000.

Encore une fois j'approuve 95% de vos actions, et les 5% que je n'approuve pas, je vous le dis, vous en faites ce que vous voulez.

Pour le reste du public, je n'approuve pas qu'il ne mette pas d'ambiance ou qu'il siffle Gignac non plus, mais je ne peux pas leur dire car je n'ai pas d'interlocuteur. Et sur ce public, je t'assure qu'il y en a plus de 5% qui me font chier entre les siflleurs, les amorphes, les supporters de l'OM et j'en passe.

Donc tu vois au final je vous préfère a vous (même si c'est qu'a 95%) qu'au reste du public en général. ;)

Lien vers le commentaire

comment ça faire chier la majorité du Stade?! en gros tu considères les Indians comme des simples GO qui sont là pour distraire les spectateurs et mettre de l'ambiance en chantant... c'est tout... pas plus... tu sais que si les supporters décident de pas chanter, il est pas interdit que les spectateurs chantent et poussent leur équipe eux aussi hein... dire que les supporters font chier le reste du stade parce qu'ils chantent pas je trouve ça gonflé quand même, surtout quand on entend les commentaires et attitudes de certains spectateurs au bout de 2 passes ratées... mais bon c'est un autre débat...

franchement je te trouve gonflé de refaire le match en disant que si le stade avait encouragé l'équipe on gagnait! si ça se trouve on aurait poussé l'équipe comme jamais on en aurait pris 4! :lol: 'fin bref tu peux pas refaire le monde en avançant des certitudes comme ça! :lol:

J'ai expliqué 20 fois mon point de vue et vous continuez a transformer mes propos. Relis au dessus, tu verras ce que je pense du fait que s'ils ne lancent pas les chants, ce n'est pas les pauvres spectateurs isolés qui peuvent le faire. Si tu me crois pas, vas te mettre en tribune laterale et essaye de lancer un chant, tu verras...

Ensuite je refais pas le match, je donne mon avis sur ce qui s'est passé ce soir là, et j'ai dit qu'on ne saurait jamais ce qui se serait passé autrement.

Enfin je me souviens d'un temps où un certain Maradona a débarqué au stadium et où le public tout entier ne l'a pas laissé jouer pendant 120mn et lui a fait rater son péno à la fin. Si on avait fait pareil le soir de l'OM au lieu de faire les blazés, on aurait peut être une ligne sur notre palmarès.

Lien vers le commentaire
J'ai expliqué 20 fois mon point de vue et vous continuez a transformer mes propos. Relis au dessus, tu verras ce que je pense du fait que s'ils ne lancent pas les chants, ce n'est pas les pauvres spectateurs isolés qui peuvent le faire. Si tu me crois pas, vas te mettre en tribune laterale et essaye de lancer un chant, tu verras...

pose toi la question de comment on crée un kop ou un groupe de supporters ou ce que tu veux pour mettre de l'ambiance dans un stade...

Ensuite je refais pas le match, je donne mon avis sur ce qui s'est passé ce soir là, et j'ai dit qu'on ne saurait jamais ce qui se serait passé autrement.

Enfin je me souviens d'un temps où un certain Maradona a débarqué au stadium et où le public tout entier ne l'a pas laissé jouer pendant 120mn et lui a fait rater son péno à la fin. Si on avait fait pareil le soir de l'OM au lieu de faire les blazés, on aurait peut être une ligne sur notre palmarès.

Une autre époque, un autre public, un autre football... Peut être que les supporters aurait fait grève,si ils avaient su que quelques années plus tard on leur interdirait les bières avec alcool au Stadium. Et c'est ainsi que Maradona marqua son penalty... :ninja:

Lien vers le commentaire

mais là aussi! tu dis que c'est le public du Stadium qui fait manquer le pénalty de Maradona... combien il en a réussi en ayant un public autrement plus hostile que celui du Stadium?!

Mais bien sur que je le dis ! C'est pas le premier joueur a dégoupiller à cause du public. Voir Carrasso il y a quelques semaines ...

Tu crois que c'est quoi la raison principale qui fait qu'une équipe gagne plus souvent à domicile qu'à l'extérieur ? Le décalage horaire ? :rolleyes:

Enfin, discussion terminée pour moi.

Lien vers le commentaire

Mais bien sur que je le dis ! C'est pas le premier joueur a dégoupiller à cause du public. Voir Carrasso il y a quelques semaines ...

Tu crois que c'est quoi la raison principale qui fait qu'une équipe gagne plus souvent à domicile qu'à l'extérieur ? Le décalage horaire ? :rolleyes:

Pour moi c'est un effet purement placebo. Comme on nous le serine tout le temps, les équipes ont tendance à se refuser à accepter la défaite quand elles jouent à domicile, alors que laisser filer à l'exterieur, c'est pas grave, les gens sont plus compréhensifs.

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est un effet purement placebo. Comme on nous le serine tout le temps, les équipes ont tendance à se refuser à accepter la défaite quand elles jouent à domicile, alors que laisser filer à l'exterieur, c'est pas grave, les gens sont plus compréhensifs.

Y'a surement de ça aussi parfois.

Je crois pas que l'effet supporter soit important sur une équipe bien rodée et supérieure, mais sur un joueur un peu énervé et fragile, surement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.