Aller au contenu

TFC 1 - Stade Rennais FC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

M'Bengue et Ninkov absents, le contexte n'est pas au mieux. Bien que n'accordant aucun (ou très peu) de crédit à l'historique des confrontations, je crois franchement en nos chances et je m'attends à un joli match. Quelqu'un connait-il les suspendus-blessés actuels côtés rennais ?

Lien vers le commentaire

T'es sûr ? C'est plutôt M'Bengue et Ninkov, non ?

Désolé, j'ai bien bouffé ce midi du coup la digestion est disons... soporifique :grin:

Mais oui, tu as raison. Capoue a purgé son match, et Abdennour c'est parce qu'à chaque match j'ai l'impression qu'il va prendre un rouge :grin: (HS : on a vraiment fait une bonne opération avec ce garçon).

J'édite, merci Dob :)

Lien vers le commentaire

on va donc sans doute avoir une défense

Congré Fofana abdenour akpa

ca m'embete un peu de toucher à notre charniere... c'est vraiment une de nos grosses satifaction. Alors ca voudrait dire qu'il faut trouver un ARD ou ARG (on a la chance qu'Akpa soit aussi bon des deux cotés). Descendre Tabanou, Capoue, Devaux? Mettre Sirieix? Un autre jeune?

Si on descend Tabanou on met qui à gauche? On pourrait voir Regattin peut être?

Sur les autres postes avec les non matchs de Machado et Sissoko ca devient un peu délicat..

Ca nous donnerai

ahamada

XXX Congré abdenour akpa

Capoue

Devaux Didot

Braaten Tabanou

Bulut

Autre point... Vous ne pensez pas qu'au vue du niveau de maitrise de Devaux en 6 ca serait intéressant de voir Capoue en 8? Monter la balle, jouer dans la verticalité? (chose que Moussa ne nous offre plus...)

Lien vers le commentaire

Autre point... Vous ne pensez pas qu'au vue du niveau de maitrise de Devaux en 6 ca serait intéressant de voir Capoue en 8? Monter la balle, jouer dans la verticalité? (chose que Moussa ne nous offre plus...)

C'est vrai que Capoue en 8 pourrait être intéressant. Offensivement il apporte pas mal de choses, et il apprécie les longues tranversales et jouer, quand il le peut, dans la profondeur.

Défensivement, Devaux pourrait tenir la route en 6. Bref, je dis pourquoi pas.

Concernant le poste de M'Bengue, je pense que Tabanou devrait reprendre l'intérim à sa place et Regattin en MOG, avec quelques permutations avec le MOD (Braaten ?), comme le faisait (et aime bien le faire) Tabanou par moments. Surtout qu'il a la vitesse pour le faire.

Lien vers le commentaire

on va donc sans doute avoir une défense

Congré Fofana abdenour akpa

ca m'embete un peu de toucher à notre charniere... c'est vraiment une de nos grosses satifaction. Alors ca voudrait dire qu'il faut trouver un ARD ou ARG (on a la chance qu'Akpa soit aussi bon des deux cotés). Descendre Tabanou, Capoue, Devaux? Mettre Sirieix? Un autre jeune?

Si on descend Tabanou on met qui à gauche? On pourrait voir Regattin peut être?

Sur les autres postes avec les non matchs de Machado et Sissoko ca devient un peu délicat..

Ca nous donnerai

ahamada

XXX Congré abdenour akpa

Capoue

Devaux Didot

Braaten Tabanou

Bulut

Autre point... Vous ne pensez pas qu'au vue du niveau de maitrise de Devaux en 6 ca serait intéressant de voir Capoue en 8? Monter la balle, jouer dans la verticalité? (chose que Moussa ne nous offre plus...)

ben j'aurai bien mis abdennour arriere gauche et Fofana a sa place dans l'axe avec congre, en plus Fofana a plutot l'habitude de jouer a gauche dans l'axe

Lien vers le commentaire

oui pourquoi pas, mais autant sur le post de Wing que le tien Mathematric, ce qui me dérange c'est qu'on va être obligé de faire jouer 90min un mec qui est soit remplacant (firmin regattin Sirieix...) soit un mec de cfa2 (Fofana ben yedder ...). Dans tous les cas pour un match comme celui contre Rennes, et dans la dynamique actuelle ca me dérange de faire jouer un gars qui n'a aucun rythme "L1".

C'est pour cela que je pense qu'il faudrait chambouler le moins possible...

Y'a des matchs un peu charniere.. celui là en est un. Si on gagne (ce qui est l'objectif à la maison quand même) on reste dans le peloton de tête (sachant que paris est déja à 7 points). Si on perd.. avec les matchs qui arrivent.. on perd le joli matela qu'on s'était fait.. C'est dommage et ca annoncerai une nouvelle saison morose.

Je m'entete à dire que le mieux serait

ahamada/akpa Congré abdenour Tabanou/ devaux (6) Didot Capoue(8)/ Braaten regattin/bulut

Surtout que je pense à la CAN.. là avec quelques blessés/suspendus ca sera pas la rigolade.. Les problemes que l'on peut regler ajdhui ne seront plus à regler en fevrier.

Lien vers le commentaire

Je m'entete à dire que le mieux serait

ahamada/akpa Congré abdenour Tabanou/ devaux (6) Didot Capoue(8)/ Braaten regattin/bulut

D'accord avec toi, Tabanou c'est du solide en latéral, et il peut aussi amener un plus offensivement, face à l'attaque Rennaise il faudra du répondant.

Après sur le côté gauche, Regattin n'a pas encore la confiance de Casa et/ou le coffre pour démarrer un match important.

Pourtant j'aimerai qu'il soit essayé plus souvent en MOD..

A mon avis, Machado devrait s'y coller (c"est son meilleur poste dans ce système, il peut rentrer sur son pied droit et laisser le couloir à Tabanou, ce qui avait bien marché en début de saison) à moins que Casa ne préfère mettre Sissoko à droite et Braaten à gauche, mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire

je suis pas vraiment d'accord avec le fait que Fofana soit "un joueur de cfa2"

il peut très bien tenir la route, ça a été un titulaire à de nombreuse reprise.

Tabanou est bien là ou il est, en milieu offensif gauche. Il eut depanner en arrière gauche mais dire que c'est du solide et qu'il va pouvoir apporter offensivement c'est un peu optimiste quand meme.

A Rennes il y a un certain Pitroipa en milieu offensif droit qui un très très gros client de notre championnat, je préfèrerai voir un defenseur de métier face à lui

Lien vers le commentaire

ben j'aurai bien mis abdennour arriere gauche et Fofana a sa place dans l'axe avec congre, en plus Fofana a plutot l'habitude de jouer a gauche dans l'axe

Ca me semble logique :

Akpa, Congre, Fof, Abden

ainsi Congre reste à son poste habituel, et Tabanou idem.

Lien vers le commentaire

Après des examens passés ce lundi matin, le verdict vient de tomber pour Cheikh M'Bengue : il devra observer un arrêt de huit jours (décollement de l'aponévrose). Le latéral gauche toulousain ne pourra donc pas participer au match TFC - Rennes dimanche à 17h00 au Stadium et sur Foot+.

A noter que Pavle Ninkov (suspendu) et Emmanuel Rivière(cuisse) manqueront également ce rendez-vous.

Lien vers le commentaire

Après des examens passés ce lundi matin, le verdict vient de tomber pour Cheikh M'Bengue : il devra observer un arrêt de huit jours (décollement de l'aponévrose). Le latéral gauche toulousain ne pourra donc pas participer au match TFC - Rennes dimanche à 17h00 au Stadium et sur Foot+.

A noter que Pavle Ninkov (suspendu) et Emmanuel Rivière(cuisse) manqueront également ce rendez-vous.

Rivière ça fait chier ..

Lien vers le commentaire

Pour l arrière garde, je n'ai pas trop de doute, ce sera Ahamada - Akpa Akpro, Congre, Abdennour, Tabanou.

Pour le milieu dans l'axe non plus : Capoue - Didot, Devaux.

L'avant-centre sera Bulut.

C'est plus compliqué pour les milieux de côté, pour ma part, je mettrai Sissoko à droite, et Machado à gauche.

Lien vers le commentaire

Cherchez pas, casa mettra cette compo:

Ahamada

akpa-Congré-abdenour-Tabanou

Capoue

Braaten Didot Sissoko(ou devaux) Machado

bulut

perso j'aurai preferé:

ahamada

akpa Congré Capoue abdenour

devaux

regatin Didot Sissoko Tabanou

bulut (remplacé par Braaten)

Si Casa m'ecoute, je lui promet une victoire avec au moins 2 buts, s'il met sa compo c'est soit 0-0 soit 0-1 qu'on se le dise !

Sinon il y a 2 pb avec ses compos, soit il met Braaten devant ninkov et c'est un peu la roulette car soit le panda a envie de jouer ca peut donner 2 cotés qui percutent (quand Tabanou est en forme egalement); ce qui est le pb de cette equipe car si nos 2 excentrés ne debordent pas on est inoffensif car au centre Sissoko n'apporte pas les percussions qu'il faudrait pr amener le danger depuis le milieu. Mais l'avantage de Braaten est que derriere ninkov n"est pas laissé seul à defendre (Machado ne fait pas le boulot), comme fait Tabanou de son coté (a ce sujet, ca peut etre aussi le pb si casa met Tabanou arriere et Machado devant lui, il se retrouvera avec des deferlantes à gerer tout seul).

L'autre pb est bulut: j'espere que son pb est d'ordre physique voir mental maintenant (ce que semble dire ses coequipiers et son entraineur) car ma crainte est qu'il ne soit tt simplement pas taillé pr la ligue 1 en tt cas pas pr jouer seul en attaque comme le veut le jeu du tef. Ik faut du physique, de la vitesse et de la technique. Peut etre pr le dernier critere ca le fera mais les 2 1ers il ne les aura jamais.

PS: ca fait de la peine de voir XP cirer le banc de nice (meme pas rentré lors du dernier match).Quel gachis, peut etre il pensait etre pret à assumer le role d'un n° 1 ds un club en difficultés mais maintenant je commence à penser qu'il aurait davantage joué en restant à toulouse en tant que 3 eme attaquant qu'a nice.

Bon il lui reste encore des matchs...

Lien vers le commentaire

PS: ca fait de la peine de voir XP cirer le banc de nice (meme pas rentré lors du dernier match).Quel gachis, peut etre il pensait etre pret à assumer le role d'un n° 1 ds un club en difficultés mais maintenant je commence à penser qu'il aurait davantage joué en restant à toulouse en tant que 3 eme attaquant qu'a nice.

Bon il lui reste encore des matchs...

En même temps c'était prévisible pour peu qu'on soit un peu rationnel...

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Capoue en 8 pourrait être intéressant. Offensivement il apporte pas mal de choses, et il apprécie les longues tranversales et jouer, quand il le peut, dans la profondeur.

Défensivement, Devaux pourrait tenir la route en 6. Bref, je dis pourquoi pas.

Capoue en 8 ca serait le nouveau Diaby, les blessures en moins

Lien vers le commentaire

Après des examens passés ce lundi matin, le verdict vient de tomber pour Cheikh M'Bengue : il devra observer un arrêt de huit jours (décollement de l'aponévrose). Le latéral gauche toulousain ne pourra donc pas participer au match TFC - Rennes dimanche à 17h00 au Stadium et sur Foot+.

c'est pas exactement la même blessure que Rivière et Didot cette année ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.