Aller au contenu

AJ Auxerre 2 - TFC 0 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tu enlèves tout ton crédit sur l'avant-dernière phrase, dommage.

à mon âge, je m'en fous d'être crédible, je ne prends plus de plaisir à voir nos matchs, c'est mon ressenti, et pourtant je n'en rate q'un ou deux par saison.

j'adore aussi le stade, et je sais aussi dire quand on n'est pas bon... je pense être objectif mais ce n'est que mon opinion,

je n'aime pas le jeu version Casa, on ne joue pas pour gagner, on est en place pour tenir un 0-0 et comme souvent quand on prend un but, on n'est pas souvent capable de revenir et de renverser la vapeur. c'est arrivé contre bordeaux, trop rare.

quand je lis "Bulut = erreur de casting" ça me fait surtout pitié pour lui de le voir jouer dans un tel schéma de jeu, je n'aimerai pas être à sa place.

Lien vers le commentaire

Du début? On n'avait plus de tunes et l'équipe s'affaiblissait chaque année.

Des années yoyo?

Si tu considères qu'on joue bien même si on ne se crée aucune occasion de but, je ne te suis pas... Et le pire, c'est qu'on a claqué un max de pognon cet été...

De n'importe quand. J'ai plusieurs matchs des années 90 des différentes périodes. Non seulement on se créait pas d'occases mais on passait pas le milieu de terrain. C'était à des années lumières de la maitrise du ballon qu'on a aujourd'hui.

Sous l'ère Casa, c'est sur que c'est moche quand l'équipe est en méforme (notamment Tabanou en ce moment) mais on a quand même une marge qui fait que dès que ca va mieux, c'est sans AUCUNE comparaison possible.

Lien vers le commentaire

à mon âge, je m'en fous d'être crédible, je ne prends plus de plaisir à voir nos matchs, c'est mon ressenti, et pourtant je n'en rate q'un ou deux par saison.

j'adore aussi le stade, et je sais aussi dire quand on n'est pas bon... je pense être objectif mais ce n'est que mon opinion,

je n'aime pas le jeu version Casa, on ne joue pas pour gagner, on est en place pour tenir un 0-0 et comme souvent quand on prend un but, on n'est pas souvent capable de revenir et de renverser la vapeur. c'est arrivé contre bordeaux, trop rare.

quand je lis "Bulut = erreur de casting" ça me fait surtout pitié pour lui de le voir jouer dans un tel schéma de jeu, je n'aimerai pas être à sa place.

Bulut est lent , n est pas un bon point d appui , n' a rien prouvé de téchnique , ne sait pas faire d' appel .... Enfin il est en dessous du niveau de Santander c est dire ! Vivement que rivière revienne

Lien vers le commentaire

quand je lis "Bulut = erreur de casting" ça me fait surtout pitié pour lui de le voir jouer dans un tel schéma de jeu, je n'aimerai pas être à sa place.

Oui c'est une erreur de casting si Casa savait qu'il maintiendrait contre vents et marées son 4-1-4-1. C'est comme si dans un film romantique tu confiais le rôle du jeune premier à Depardieu...

Lien vers le commentaire

Je viens de reregarder cette semaine deux matchs des années 90, c'est ne rien connaitre au foot de dire qu'on est pire maintenant.

Je pense qu'il y a confusion entre spectaculaire et qualité de jeu. C'est évident que le jeu sous l'ère Casanova est l'un des plus cohérents produit dans l'histoire moderne du TFC, celui où la philosophie choisie est la mieux maîtrisée. Il y a une vraie recherche de construire quelque chose de solide. Maintenant ça fait trois saisons qu'on bute sur la dernière étape et qu'on a tendance à s'enfermer dans des stéréotypes.

On manque clairement de vitesse et de technique dans les trente mètres adverses, d'autant plus évident lorsque l'adversaire est peu joueur.

Sur des matchs comme cela se priver des rares joueurs capables d'accélérer et d'éliminer c'est peut-être une erreur même si les joueurs en question restent sur des perfs médiocres. Ou alors il faut jouer beaucoup plus haut.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y a confusion entre spectaculaire et qualité de jeu. C'est évident que le jeu sous l'ère Casanova est l'un des plus cohérents produit dans l'histoire moderne du TFC, celui où la philosophie choisie est la mieux maîtrisée. Il y a une vraie recherche de construire quelque chose de solide. Maintenant ça fait trois saisons qu'on bute sur la dernière étape et qu'on a tendance à s'enfermer dans des stéréotypes.

On manque clairement de vitesse et de technique dans les trente mètres adverses, d'autant plus évident lorsque l'adversaire est peu joueur.

Sur des matchs comme cela se priver des rares joueurs capables d'accélérer et d'éliminer c'est peut-être une erreur même si les joueurs en question restent sur des perfs médiocres. Ou alors il faut jouer beaucoup plus haut.

Le problème c'est que le foot est un spectacle où on doit prendre du plaisir, pas une purge programmée de façon rationnelle.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y a confusion entre spectaculaire et qualité de jeu.

On était pas non plus plus spectaculaires, à l'époque. Faut arrêter de refaire l'histoire. Des purges, on en a livré à cette époque là et encore bien plus qu'on le fait depuis l'ère Sadran et ceci en D1 et en D2.

Qu'on soit pas satisfait du match de ce soir, c'est tout à fait normal. Mais comme d'habitude, c'est l'occase pour dire de la merde.

Lien vers le commentaire

Oui c'est une erreur de casting si Casa savait qu'il maintiendrait contre vents et marées son 4-1-4-1. C'est comme si dans un film romantique tu confiais le rôle du jeune premier à Depardieu...

On a tous des interprétations et des conclusions différentes mais à lire le forum je pense qu'on est tous d'accord sur notre façon de jouer: on a la possession, on maîtrise le ballon au milieu de terrain, on est plutôt fort à la passe à dix. C'est donc évident qu'on joue différemment par rapport à la première saison de Casa donc pourquoi insinuer constamment que Casa ne change pas ? Pourquoi insinuer que Casa joue pour ne pas perdre bla bla bla...On peut le critiquer parce qu'il n'arrive pas à faire en sorte qu'on soit plus dangereux offensivement mais pas pour son soit disant manque de volonté de faire du jeu...

Pour revenir aux choix de Bulut c'est peut être justement parce qu'il a envie que son système glisse plus souvent vers un 4-3-3 et là Bulut a le profil..

Alors on y arrive pas, on joue pas avec lui, quand on est en difficulté, on fait pas d'effort pour progresser offensivement et on se tourne, par facilité, vers ce qu'on sait faire, jouer à la baballe de façon inoffensive. Casa est bien évidemment responsable de ça mais je pense pas qu'il soit coupable de ne pas vouloir progresser offensivement

Lien vers le commentaire

Posted Today, 19:31 PM

le point 2... c'est 2-0 pour l'aja vu notre foot si beau à voir :blink: !!!

je l'avais dit :ils l'on fait c'est ma seule satisfaction !

autrement j'suis d'accord avec alaric et bernard

je me pose vraiment la question de savoir si je dois continuer à m'abonner avec une équipe qui joue pour ne pas perdre et qui va voir le stadium se vider de + en +

on s'emmerde au stadium c'est pas une critique:c'est un fait....

Lien vers le commentaire

Casa est bien évidemment responsable de ça mais je pense pas qu'il soit coupable de ne pas vouloir progresser offensivement

Oui mais sur ce type de match on est quand même pas loin du constat d'impasse. Ce n'est pas la première fois que l'équipe n'y arrive pas sur ce genre de matchs. Encore une fois je pense qu'il va falloir songer à sortir d'une certaine routine sur ces confrontations.

Lien vers le commentaire

9a fait d'autant plus chier de perdre que c'est un match que nous avons le potentiel de gagner. Le milieu de terrain , à mon avis, n'est pas à blamer. Comme l'a souligné Carrière, Umut a de grosses difficultés pour s'imposer dans notre système de jeu; il n'a nis la vitesse pour prendre la profondeur ni la technique pour jouer dans les petits espaces ! De ce fait l'équipe ne joue pas dans la profondeur et/ou n'a pas d'appui devant. 9a devient dessuite plus difficile. Vivement le retour de Rivière !

D'autre part, je trouve que Tabanou a beaucoup de mal pour fair la différence ces derniers temps.

Lien vers le commentaire

Oui mais sur ce type de match on est quand même pas loin du constat d'impasse. Ce n'est pas la première fois que l'équipe n'y arrive pas sur ce genre de matchs. Encore une fois je pense qu'il va falloir songer à sortir d'une certaine routine sur ces confrontations.

Changer de tactique sur le papier pourrait être un déclic mais ça serait plus destructif que constructif à mon avis parce qu'on perdrait le pourquoi on arrive à être 6eme en étant pas top top en étant très loin d'être sûr de progresser offensivement.

il faudrait que Tabanou, Braaten, Machado et plus généralement le milieu de terrain se fassent violence pour jouer avec Bulut parce que j'ai l'impression qu'ils n'essaient même pas, pour y arriver faut essayer même si ça doit passer par des passes ratées au début. Je sais pas comment on fait travailler ça à l'entraînement mais faut vraiment trouver des combinaisons, même simple, et les travailler parce qu'apparemment ça se fait pas naturellement alors faut forcer le naturel

Lien vers le commentaire

Je vais commencer par ce qui ne m'a pas plu.

-Tabanou a été insignifiant, je crois qu'il commence à se prendre pour ce qu'il n'est pas encore. Il va falloir qu'il se remette en question.

- On a voulu de la possession de balle, mais contre Auxerre, c'est ce qu'il ne faut pas faire. On savait qu'il ne fallait pas se laisser aspirer, et pourtant on l'a fait. Bref, c'est nous qui avons fait le spectacle, et comme toujours à l'Abbé Deschamps, on a payé la note.

- Il y avait la place pourtant, mais on est tombé dans leur jeu. J'espère que la prochaine fois, on fera preuve de plus de maturité.

- Un mot sur les commentaires de canal. Je les ai trouvé immondes, carrément. On dirait qu'ils ont pour mot d'ordre de caguer sur les petites et moyennes cylindrées. Tout ça, pour mettre en avant le QatarSG. J'aurais préféré plus de retenue, surtout de la part de Carrière. Cuilà aussi, il se prend pour ce qu'il n'est pas.

Ce qui m'a plu.

- Le combat. Contrairement à ce qu'ont dit les deux peintres qui étaient aux commentaires, il y avait à voir dans ce match. Les paillettes étaient absentes, d'où leur amertume.

- Nos Marie-Louise. On peut compter sur elles.

-

Lien vers le commentaire

Alors, quelle langue de bois va nous sortir Casanova pour justifier cette défaite ?! Oui, il ,faut encore travailler, il faut trouver l'équilibre entre les lignes... blabla blabla... Quelle lassitude de voir ce management médiocre...!

« On a eu un bon contrôle du match mais beaucoup trop stérile par rapport à une équipe qui nous attendait, juge ainsi le coach Alain Casanova. Une première période avec trop peu de situations pour les provoquer, les pousser à la faute. Une deuxième mi-temps équilibrée avec un peu moins de rythme jusqu’au moment où on commet une erreur et là, le match était plié. Il aurait fallu être beaucoup plus créatif dans les derniers mètres. Ça n’a pas été le cas… Offensivement, on ne pèse pas suffisamment, actuellement. Avant d’être un problème individuel, c’est surtout collectif. Certains joueurs qui ont fait un très bon début de saison cherchent leur second souffle. La trêve va faire du bien. »

Que de langue de bois, vraiment c'est fou, non ? :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.