Aller au contenu

Topic Sadran - Hors-sujet


Sergio

Messages recommandés

Oui, pourtant c'est l'exemple que tu donnes. Pas celui d'un Maurice Papon. Et pourtant, la marseillaise, c'est les deux. Peut on s'offusquer de la renier?

ton exemple est aussi con que quand on associe le communisme à toutes les atrocité de staline . venant d'un gars qui a du l'entendre des milions de fois c'est bizarre de reproduire ce schéma

Lien vers le commentaire

Pour ce que j'en sais et ce qu'on m'en a dit, il s'agissait de la Marseillaise, chant naturellement plus rassembleur à un moment où c'était devenu nécessaire pour un tas de raisons...

Sachant que normalement quand on fusille quelqu'un, les seuls qui peuvent témoigner ensuite sont ceux qui tiennent le fusil, je ne te félicite pas pour tes relations -_-

Lien vers le commentaire

ton exemple est aussi con que quand on associe le communisme à toutes les atrocité de staline . venant d'un gars qui a du l'entendre des milions de fois c'est bizarre de reproduire ce schéma

tu peux expliquer en quoi c'est con franchement?

Lien vers le commentaire

non

je m'en doutais. Pour la simple et bonne raison que visiblement, tu t'acharnes à vouloir me faire dire autre chose que ce que je dis. (cf la précédente intervention où tu me rétorques que beaucoup de français n'étaient pas fusillés parce qu'ils étaient collabos).

T'es con ou quoi? :huh:

:ninaj:

A n'en pas douter, mais c'est pas la question.

Dire qu'il ne faut pas oublier que Papon a été au service de l'état des années 40 aux années 70, c'est surement aussi con que de dire que Staline était communiste. (:ninja:)

Maintenant, si c'est pour me faire dire que la France se limite à Papon ou le communisme à Staline, va pas falloir me demander de me calmer quand je sortirai l'invective. ;)

Lien vers le commentaire

je m'en doutais. Pour la simple et bonne raison que visiblement, tu t'acharnes à vouloir me faire dire autre chose que ce que je dis. (cf la précédente intervention où tu me rétorques que beaucoup de français n'étaient pas fusillés parce qu'ils étaient collabos).

A n'en pas douter, mais c'est pas la question.

Dire qu'il ne faut pas oublier que Papon a été au service de l'état des années 40 aux années 70, c'est surement aussi con que de dire que Staline était communiste. ( :ninja:)

Maintenant, si c'est pour me faire dire que la France se limite à Papon ou le communisme à Staline, va pas falloir me demander de me calmer quand je sortirai l'invective. ;)

J'ai pas l'impression que les gugusses qui sifflent les hymnes dans les stades se posent autant de questions :ninaj:

Lien vers le commentaire

je m'en doutais. Pour la simple et bonne raison que visiblement, tu t'acharnes à vouloir me faire dire autre chose que ce que je dis. (cf la précédente intervention où tu me rétorques que beaucoup de français n'étaient pas fusillés parce qu'ils étaient collabos).

j'ai dit que les petainiste n'étaient pas fusillé , après je sais pas si cela représente beaucoup de français .

si tu insiste je vais essayer de formuler mon idée .

Tu as un problème avec la marseillaise , tu rejettes la totalité de son existence et de son utilité , pour ce fait dans tes exemples tu parles des côtés obscurs de cette marseillaise ( ce que personne ne renie , papon etc )

J'imagine qe quand on te parles de communisme, on doit souvent te faire référence à Staline et toutes les atrocités qu'il a fait, je pense que cela doit te gaver que cette association te gaves , ben c'est pareil avec la marseillaise, c'est tout ce que je voulais dire .

Maintenant, si c'est pour me faire dire que la France se limite à Papon ou le communisme à Staline, va pas falloir me demander de me calmer quand je sortirai l'invective. ;)

justement je te propose d'éviter de généraliser sur la marseillaise .

Lien vers le commentaire

j'ai dit que les petainiste n'étaient pas fusillé , après je sais pas si cela représente beaucoup de français .

si tu insiste je vais essayer de formuler mon idée .

Tu as un problème avec la marseillaise , tu rejettes la totalité de son existence et de son utilité , pour ce fait dans tes exemples tu parles des côtés obscurs de cette marseillaise ( ce que personne ne renie , papon etc )

J'imagine qe quand on te parles de communisme, on doit souvent te faire référence à Staline et toutes les atrocités qu'il a fait, je pense que cela doit te gaver que cette association te gaves , ben c'est pareil avec la marseillaise, c'est tout ce que je voulais dire .

C'est bien ce que je dis, tu m'attribues des idées que tu sors de l'immaginaire. Je n'ai aucun problème avec la marseillaise. En tout cas, je n'en ai aucunement fait part ici. Tout ce que j'ai dit, c'est qu'il fallait cesser de la relier avec un passé mythique reluisant et qui sent bon car c'est une image érronée et très partielle.

Et parce que je dis ça, toi (et, si je ne m'abuse, Hagu un peu semble comprendre pareil) , tu comprends que je renie les bonnes odeurs?

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je dis, tu m'attribues des idées que tu sors de l'immaginaire. Je n'ai aucun problème avec la marseillaise. En tout cas, je n'en ai aucunement fait part ici. Tout ce que j'ai dit, c'est qu'il fallait cesser de la relier avec un passé mythique reluisant et qui sent bon car c'est une image érronée et très partielle.

Et parce que je dis ça, toi (et, si je ne m'abuse, Hagu un peu semble comprendre pareil) , tu comprends que je renie les bonnes odeurs?

tout a fait, c'est ce que je ressent . (exemple : "Elle est belle, la France" pas de demi mesure)

Lien vers le commentaire

C'est bien ce que je dis, tu m'attribues des idées que tu sors de l'immaginaire. Je n'ai aucun problème avec la marseillaise. En tout cas, je n'en ai aucunement fait part ici. Tout ce que j'ai dit, c'est qu'il fallait cesser de la relier avec un passé mythique reluisant et qui sent bon car c'est une image érronée et très partielle.

Et parce que je dis ça, toi (et, si je ne m'abuse, Hagu un peu semble comprendre pareil) , tu comprends que je renie les bonnes odeurs?

c'est un hymne

il est pas là pour faire le bilan moral de l'histoire d'un pays

il doit en exalter le meilleur, sert de medium commun lors d'un moment de partage

c'est là ou l'exemple de Blemish quand à l'Internationale est pas mal juste

quand les cocos, sandwich merguez en main à la fête de l'huma, l'entonnent, ben je leur demande pas de baisser la tête et de pleurer sur les pogroms

c'est pas ça qu'ils célèbrent, mais une union, et des valeurs

et ça je le respecte

Lien vers le commentaire

tout a fait, c'est ce que je ressent .

ben je ne peux alors que te fournir un conseil : applique tes propres morales à ta propre personne et à ta lecture de mes propos. ;)

Mais t'inquiète, c'est la mode. Quand quelqu'un dit du mal de la France, on entend souvent les boucliers se lever bêtement sans le moindre discernement. -_- Pour avoir le droit de critiquer, faut d'abord cirer les pompes, sinon, on va croire que t'as un couteau entre les dents.

Lien vers le commentaire

CQFD j'aurais du rester sur mon non initial ^_^

ah.

Hagu: Là encore tu interprète mal ce que je dis.

Oui, un hymne est là pour souder une population.

Oui, la mémoire collective est sélective.

Non, c'est pas à l'hymne de corriger ce défaut de la mémoire, c'est à l'historien.

Par contre, faut pas s'étonner si des personnes rejette cette vision d'un passé glorieux. (ou d'un présent, d'ailleurs).

Et puis Staline n'était pas internationaliste -_-

Lien vers le commentaire

Quel fouteur de merde ce piou² :ninja:

Pourquoi cites-tu ce petit lâche qui n'a pas osé tenir tête à Sergio et n'est pas allé au bout de son sous-entendu initié lorsqu'il a posté sa vidéo? Ah il est beau le lecteur du Midi Libre. :rolleyes:

Non c'était un aulasien qui n'aime pas qu'on n'aime pas la marseillaise.

Il pense aussi que venir assister à un match du PSG était trop dangereux pour les enfants avant Robin Leproux et Germain le lynx. :o

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.