Aller au contenu

Topic Sadran - Hors-sujet


Sergio

Messages recommandés

de plus je sais même pas ce que tu critiques chez moi , que j'applique tes propres morales à ta propre personne et à ta lecture de mes propos , pas compris :mellow:

tu me reproches :

de faire un raccourci, de dire que la marseillaise est chanté par un méchant, donc c'est pas bien. Pour toi, il faut aussi prendre en compte les gentils.

Tu me traites de con parce que je prends en compte qu'un côté.

Ce qu'est est archi faux, j'ai pris en compte uniquement le côté oublié par Sergio, ce qui ne veut pas dire que j'oublie le reste.

Du coup, bah tu fais un bien mauvais raccourci en disant que j'en fais un. Celui de dire "il dit que papon chante la marseillaise, donc il aime pas la marseillaise".

J'ai quand meme dit plus haut que la marseillaise, c'est papon ET le résistant. Bref. T'as envie que je sois un con, fais toi plaisir, éteins ton cerveau quand tu me lis, et crache moi dessus. Et puis surtout n'oublie pas de me traiter de con, de me faire dire des trucs que j'ai pas dit, avant de sous entendre que c'est pas une bonne idée de discuter avec moi. -_-

Lien vers le commentaire

Hagu: Là encore tu interprète mal ce que je dis.

Oui, un hymne est là pour souder une population.

Oui, la mémoire collective est sélective.

Non, c'est pas à l'hymne de corriger ce défaut de la mémoire, c'est à l'historien.

Par contre, faut pas s'étonner si des personnes rejette cette vision d'un passé glorieux. (ou d'un présent, d'ailleurs).

certes mais est-ce que c'est ce qui est proclamé dans le stade de France au moment des hymnes (c'est ça le contexte de départ) ?

ben non je ne crois pas

c'est une présentation dans un contexte sportif : "bonjour je suis le peuple A, bonjour je suis le peuple B"

donc oui là ce genre de réactions me dérange

ce qui n'aurait pas été le cas dans d'autres contextes

c'est mon côté bisounours : il s'agit bêtement de sport, on va jouer ensemble, alors on peut p-e faire un break sur la politique pendant 100 et qques mns

Quand je vois ce que je vois, quand je lis ce que je lis, j'ai envie de vous dire que j'ai honte de la honte que vous brandissez face à la fierté que vous éprouvez envers la patrie, et qu'il n'y a pas de quoi être fier ©

si tu l'écris directement sans te relire tu as tout mon respect :grin:

Lien vers le commentaire

tu me reproches :

de faire un raccourci, de dire que la marseillaise est chanté par un méchant, donc c'est pas bien. Pour toi, il faut aussi prendre en compte les gentils.

Tu me traites de con parce que je prends en compte qu'un côté.

Ce qu'est est archi faux, j'ai pris en compte uniquement le côté oublié par Sergio, ce qui ne veut pas dire que j'oublie le reste.

Du coup, bah tu fais un bien mauvais raccourci en disant que j'en fais un. Celui de dire "il dit que papon chante la marseillaise, donc il aime pas la marseillaise".

J'ai quand meme dit plus haut que la marseillaise, c'est papon ET le résistant. Bref. T'as envie que je sois un con, fais toi plaisir, éteins ton cerveau quand tu me lis, et crache moi dessus. Et puis surtout n'oublie pas de me traiter de con, de me faire dire des trucs que j'ai pas dit, avant de sous entendre que c'est pas une bonne idée de discuter avec moi. -_-

c'est peut être ta façon agressive de t'exprimer qui fait qu'on ne retient que 50% de ce que tu dits . Je sais pas moi .

De plus je te retourne tes compliments car

1) je ne t'ai pas craché dessus

2) je te traite de con car c'est de notoriété publique ( cf les nuls " régis est un con" )

3) je te fait rien dire , j'essaye de te comprendre ce qui comme dit n'est pas évident .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.