Aller au contenu

Tu pars où en week end?


Invité

Messages recommandés

Je donne mon avis de gars qui y est resté deux jours, et à qui, ça a bien suffit.

Evidemment que je n'allais pas découvrir autant de trucs que toi en quelques années.

Youpie t'as la plus grosse :lol2:

Non mais si toi meme t'avoues que t'y connais que dalle c'est quoi l'interet de dire que c'est de la merde? :mellow: 

C'est quoi l'interet de parler tout court d'ailleurs? :huh:

 

Sinon evidemment que j'ai la plus grosse, mais je vois pas le rapport.

Lien vers le commentaire

Non mais si toi meme t'avoues que t'y connais que dalle c'est quoi l'interet de dire que c'est de la merde? :mellow:

C'est quoi l'interet de parler tout court d'ailleurs? :huh:

 

Sinon evidemment que j'ai la plus grosse, mais je vois pas le rapport.

 

Donner mon avis sur ce que j'ai aimé ou pas (puisque c'était un peu la question) pour y être allé deux jours, pas plus tard qu'il y a quinze jours.

J'attends ton avis d'expert-grand-guide-autoproclamé pour savoir ce que j'ai râté.

:rolleyes:  :lol2:  

Lien vers le commentaire

bien fait pour ta gueule :ninja:

sinon, samhoud, bridges ou bord'eau? :suisse:

Je suis alle qu'au Bord'eau.

C'est pas mal, mais tres franchement je vois pas l'interet de venir a Amsterdam pour aller dans un resto etoile qui fait de la bouffe principalement francaise -_-

Bon le probleme est que la bouffe hollandaise ca existe pas vraiment. C'est juste des trucs pour l'apero, je te conseille de bouffer des bitterballen avec des pintes, ca passe plutot bien.

 

Si j'ai un peu de temps j' essaierai de te faire un pti planning ;) 

Lien vers le commentaire

des conseils pour Amsterdam? j'y pars 2 jours le week end prochain.

Le marché de plein air du matin dans le quartier indonesien aprés Tropikaal museum.

Waterlooplein (toujours un marché :ninja: )

Le Jordaan.

Louez des velos, aventures toi au dela du centrum c'est rapidement la campagne. 2 J c'est rapide :(

On m'avait conseillé de prendre un vélo et de partir loin du centre, j'ai préféré me barrer à Rotterdam.

Je t'aurais bien conseillé des trucs un peu foot, mais t'as pas l'air d'aimer ça.

Oui exactement c'est a faire la campagne arrive vite.

Bon le probleme est que la bouffe hollandaise ca existe pas vraiment. C'est juste des trucs pour l'apero, je te conseille de bouffer des bitterballen avec des pintes, ca passe plutot bien.

 

 

le appelpie :love:

Lien vers le commentaire

Je suis alle qu'au Bord'eau.

C'est pas mal, mais tres franchement je vois pas l'interet de venir a Amsterdam pour aller dans un resto etoile qui fait de la bouffe principalement francaise -_-

 

bah c'est pour feter son rendu de thèse, alors chinois finois ou berrichon... :grin: mais du coup je vais essayer de comprendre les menus :ninja: voir si c'est plus local chez les autres

Lien vers le commentaire

Trompettersteeg & Dollebegijnensteeg, et le quartier rouge en général prévois 50€ et 20 minutes, mais just pussy :grin:  

Cimer les 4 Jägerbomb à 10€.

Rembrandtplein juste pour la statue, le Begijnhof et bouffe un hot dog au hareng.

 

Après, c'est mignon tout choupinou mais ça vaut pas une merde, genre les 9 streets, Jordaan, le quartier des musées, le musée d'Amsterdam (quoique moyen), leurs cafés brown, le bac et le quartier du Nemo, les brocantes, leur marché aux fleurs en plastique. Ca pue la beuh, les mecs sont stone, tout est payant.

 

On m'avait conseillé de prendre un vélo et de partir loin du centre, j'ai préféré me barrer à Rotterdam.

Je t'aurais bien conseillé des trucs un peu foot, mais t'as pas l'air d'aimer ça.

 

Tu peux t'arrêter à ça ! :ninja:

 

Sinon à Amstermdam, je te conseille d'aller à Stockholm :ninaj:

Lien vers le commentaire

Si c'était vraiment bon, t'aurai pas pu réserver à moins de 8j. -_-

:lol2:

 

je me suis posé la même question, et puis en voyant les horaires de réservation, je me dis que peut-etre ils mangent pas souvent à 21h, là-bas :ninja: (tout est complet de 17h à 20h30 :grin:  )

Lien vers le commentaire

bon gros week end de bobos : bouffe et balade.

 

Le quartier rouge, j'y suis juste allé pour manger, dans un Thai qu'on ma recommandé (Bird), mais le traverser de nuit fait halluciner : un quartier entier déguisé en fete saint michel :vomi:

 

Sinon, on s'est baladé à pied dans le jordaan, le samedi matin, y a plein de marchés, dont un bio, et la rue Haarlem regorge de salon de thé et autres bars sympa au milieu de plein de magasin de bobos (caviste, librairie culinaire, etc...).

 

Après, le dimanche, on a suivi le conseil de Bondudu, un vélo, et hop, direction la campagne.En 1h30, on est arrivé assez loin de la ville, dans un décor de polder agricole irigué de canaux et parsemé de hameaux. Par contre, au moment de revenir vers la ville, on s'est rendu compte qu'on était venu easy avec le vent de dos : on en a chié pour rentrer.

 

Amsterdam est une ville hyper agréable (si on met de coté les putes et la drogue). Une des rares villes du nord pour laquelle je me suis dit que ça me plairait d'y vivre. L'omniprésence du vélo : je kiffe. Les cyclistes foncent dans tous les sens, c'est les voitures qui s'arrêtent sur les croisements sans feu.

Seul truc dérangeant : les grandes vitres qui laissent vraiment voir tout l'intérieur des appart, je trouve ça oppressant.

 

Bière locale (Brouwerij IJ ou un truc du genre, avec une autruche sur la bouteille) très bonne.

 

Et le resto étoilé : 4 plats techniquement parfaits mais pas hyper originaux. Par contre les desserts : glace au gorgonzola et chocolat pour le premier dessert, et le second : pomme et artichaut. Deux grosses tueries.

 

On a pas fait de musée par contre. A un moment,on est passé devant la maison d'Anne Franck et on a halluciné la queue qu'il y avait :grin:

Lien vers le commentaire

bon gros week end de bobos : bouffe et balade.

 

Le quartier rouge, j'y suis juste allé pour manger, dans un Thai qu'on ma recommandé (Bird), mais le traverser de nuit fait halluciner : un quartier entier déguisé en fete saint michel :vomi:

 

Sinon, on s'est baladé à pied dans le jordaan, le samedi matin, y a plein de marchés, dont un bio, et la rue Haarlem regorge de salon de thé et autres bars sympa au milieu de plein de magasin de bobos (caviste, librairie culinaire, etc...).

 

Après, le dimanche, on a suivi le conseil de Bondudu, un vélo, et hop, direction la campagne.En 1h30, on est arrivé assez loin de la ville, dans un décor de polder agricole irigué de canaux et parsemé de hameaux. Par contre, au moment de revenir vers la ville, on s'est rendu compte qu'on était venu easy avec le vent de dos : on en a chié pour rentrer.

 

Amsterdam est une ville hyper agréable (si on met de coté les putes et la drogue). Une des rares villes du nord pour laquelle je me suis dit que ça me plairait d'y vivre. L'omniprésence du vélo : je kiffe. Les cyclistes foncent dans tous les sens, c'est les voitures qui s'arrêtent sur les croisements sans feu.

Seul truc dérangeant : les grandes vitres qui laissent vraiment voir tout l'intérieur des appart, je trouve ça oppressant.

 

Bière locale (Brouwerij IJ ou un truc du genre, avec une autruche sur la bouteille) très bonne.

 

Et le resto étoilé : 4 plats techniquement parfaits mais pas hyper originaux. Par contre les desserts : glace au gorgonzola et chocolat pour le premier dessert, et le second : pomme et artichaut. Deux grosses tueries.

 

On a pas fait de musée par contre. A un moment,on est passé devant la maison d'Anne Franck et on a halluciné la queue qu'il y avait :grin:

D'accord avec toi. Et quand tu es pieton, que tu entends une sonnette de velo, tu degages vite fait aussi de la piste cyclable ;))

 

tiens si ca peut (deja) te rememorer certains endroits :

http://www.amsterdaminsite.nl/

Lien vers le commentaire

back from la capitale...

je dois dire que le point d'orgue culturel de ma semaine parisienne (à part la découverte du bubble tea :ninja: ), ça a été la boutique abercrombie and fitch des champs elysées :o

alors ça, c'est vraiment à faire !

pour rappel, cette marque a récemment décrété ne plus vouloir produire de vêtements au dessus du 38 pour n'être portée que par des minces, ça vous donne une idée de la connartitude du bordel :)

je crois qu'ils ont aussi fait une série de photos de leurs fringues portées par des clodos :bongout:

donc, cte boutique des champs, tout ce qu'on voit d'abord c'est un portail doré, et il parait qu'il y a souvent la queue devant...là y'avait personne, on en a profité :ninja:

personne à part deux pseudos beaux gosses clonés avec la même chemise à carreaux qui nous ont fait un "hi guys" des plus ridicules en passant...

ensuite on marche sur un petit chemin de gravier pour atteindre l'arrière du truc et la vraie entrée de la boutique...et déjà rien que là, ça sent très fort une odeur que certains qualifieraient de parfum...

donc on arrive à l'entrée, y'a un genre de sas avec, tenez vous bien, un pseudo beau gosse torse poil qui danse...oui oui o_O

derrière, c'est une sorte de boite de nuit sur 4 étages, il fait tout noir, ça sent pire que dans un séphora, y'a du doré partout et autant de touristes...mais surtout, une armée de clones à chemises à carreaux qui dansent dans tous les coins en nous donnant du "hi guys" dans tous les sens !

bon, on a pas tenu plus de 3mn, musique et odeur affreuses obliges, mais si j'ai l'occase d'y retourner, je n'oublierai pas de me munir d'un sachet de boules puantes qui devraient faire leur petit effet :diable:

en ressortant y'avait des tas de belettes en rut en train de couiner pour se faire prendre en photo avec les clones de l'entrée :)

du coup, on a pas entendu de "bye guys", on était un peu déçus :(:ninja:

 

Des news de cette enseigne : http://www.challenges.fr/entreprise/20141219.CHA1743/la-verite-sur-les-tres-gros-accrocs-d-abercrombie.html

Lien vers le commentaire

weekend à Paris avec madame réservé le 10 et 11 janvier -_-

ça y est, programme établi, réservations faites -_-

donc,

 

vendredi après-midi : expo Maya au Musée du Quai Branly

vendredi soir : Louvre

samedi matin : musée Picasso

samedi après-midi : expo Impressionnisme Musée du Luxembourg

samedi soir : un spectacle si on trouve au kiosque théatre

dimanche matin : expo Le Pérugin musée Jacquemart-André

dimanche après-midi : expo Impression Solil Levant Musée Marmottan

 

:)

Lien vers le commentaire

ça y est, programme établi, réservations faites -_-

donc,

vendredi après-midi : expo Maya au Musée du Quai Branly

vendredi soir : Louvre

samedi matin : musée Picasso

samedi après-midi : expo Impressionnisme Musée du Luxembourg

samedi soir : un spectacle si on trouve au kiosque théatre

dimanche matin : expo Le Pérugin musée Jacquemart-André

dimanche après-midi : expo Impression Solil Levant Musée Marmottan

:)

J'ai fait le Musée Picasso dimanche dernier (beaucoup de monde because 1er dimanche du mois gratuit). Vraiment bien surtout pour quelqu'un comme moi qui connaissait finalement très mal Picasso. Un sentiment de plaisir de l'artiste qui traverse tout le musée. Un plaisir dont on ne sait pas si c'est celui d'un gamin curieux et touche à tout ou d'un sage contemplateur.

Vu le programme, prévois de donnes chaussures :o

Lien vers le commentaire

Huum 6 musées en 72h, un bon programme de tourisme de consommation à la chinoise :love:

C'est clair... Quand je me dis qu'en restant 7h au Louvre, j'ai du faire un quart en courant tout en laissant la moitié du musée pour une prochaine fois, je me dis qu'y aller un vendredi soir c'est un peu triste. A moins que ce soit juste pour voir la Joconde...

Lien vers le commentaire

 

 

C'est clair... Quand je me dis qu'en restant 7h au Louvre, j'ai du faire un quart en courant tout en laissant la moitié du musée pour une prochaine fois, je me dis qu'y aller un vendredi soir c'est un peu triste. A moins que ce soit juste pour voir la Joconde...

on y est déjà allé plusieurs fois, donc on fera ce qu'on a le moins fait auparavant : antiquités, arts de l'islam etc....

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.