Aller au contenu

TFC 2 - Valenciennes FC 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

VA cette année est une jolie petite équipe qui joue bien au ballon, mais qui manque d'efficacité et devant et derrière, autrement dit ils prennent autant de buts évitables qu'ils manque des occasions énorme, surtout vu l'absence de leur buteur en chef Pujol. ;)

A part ça, ça joue bien au ballon et ça attaque avec enthousiasme, malgré une majorité de joueurs "moyens", mais ils ont quelques individualités a surveiller (Danic,Khadir,Aboubakar si il joue....).

Etant donné que leur milieu n'est pas vraiment brillant, ils ont plutôt tendance à se projeter vite vers l'avant à 4,5 joueurs, plutôt que faire tourner et jouer à la "baballe" comme nous savons si bien le faire :P Ils ne compte néanmoins aucune victoire à l'extérieur cette saison, mais quelques nuls de prestige (à Lille,à Marseille...), autant dire qu'ils vont tranquillement attendre dans les 30 derniers mètres pour un contre éventuel, mais le nul leur ira trés bien -_-

Autrement dit, on va se retrouver dans la pire des situation pour nous: face à un bloc compact avec la responsabilité du jeu :ninja: . Le genre de match qu'on finit a 0-0 avec 3 occaz sur tout le match dont une cadrée <_<

Espérons donc que les joueurs prennent conscience de la nécessité de gagner avant Montpellier et Lyon pour arriver au chaud a la trêve.

Face à ce bloc, il va falloir des joueurs capable d'éliminer dans les petits espaces (pourquoi pas Regattin? ;) ) et surtout des gros frappeurs (donc Machado ). J'espère aussi voir un de nos milieux jouer un peu plus haut en soutien du 9. Allez une petite victoire et dans la foulée on tape les gros qu'ils nous reste ;)

Lien vers le commentaire

Faut absolument prendre les 3 points, on peut tourner a la treve a 30 points si on rate pas ce match. Moi je mettrais l'équipe suivante, mais je ne suis pas Casanova !

Ali

Ninkov Congré Abdennour MBengue

Devaux

Rivière Sissoko Didot Tabanou

Umut

Et quand ca fatigue on fait rentrer Machado a la place de Umut en replacant Rivière en pointe.

Lien vers le commentaire

même équipe que contre Lille avec Devaux à la place de Sirieix et Machado à la place de Braaten, et roule ma poule.. -_-

Ouais enfin que ce soit à domicile ou à l'extérieur, on réclame toujours Machado après une contre-performance d'un joueur offensif, et au final il fait rien de bon. Mais je ne doute pas que Casa va bien finir par y revenir -_-

Faut absolument prendre les 3 points, on peut tourner a la treve a 30 points si on rate pas ce match. Moi je mettrais l'équipe suivante, mais je ne suis pas Casanova !

Ali

Ninkov Congré Abdennour MBengue

Devaux

Rivière Sissoko Didot Tabanou

Umut

Et quand ca fatigue on fait rentrer Machado a la place de Umut en replacant Rivière en pointe.

Elle est bien cette compo :blush: Enfin c'est surtout que t'es partisan de Rivière à gauche :grin:

Le soucis est que Rivière est loin d'être en pleine possession de ses moyens pour faire les allers-retours incessants comme Braaten, et en plus ça gacherait beaucoup son travail offensif.

Perso en attendant le retour en forme de Rivière ( que l'on ferait rentrer à la mi-temps par exemple ), et face à une défense bien regroupée comme il faut, je mettrais Braaten en pointe, avec Firmin dans l'axe, Devaux plus haut avec Didot, et Sissoko à droite -_- :purefiction:

Lien vers le commentaire

je pense que s'il reclame Machado, c'est qu'il a fait une très bonne rentrée face à Lille,

et il a pas tort, il faut récompenser le travail bien fait.

exact, et comme signalait je ne sais plus qui, on va avoir droit à un bloc regroupé en défense en face, donc dans ces cas là c'est toujours bien d'avoir un mec qui peut lâcher des mines à 25m -_-

Lien vers le commentaire

exact, et comme signalait je ne sais plus qui, on va avoir droit à un bloc regroupé en défense en face, donc dans ces cas là c'est toujours bien d'avoir un mec qui peut lâcher des mines à 25m -_-

D'ailleurs l'adage machadien se vérifie encore une saison de plus : il est utile un match sur dix, pour mettre une belle frappe.

Lien vers le commentaire

Elle est bien cette compo :blush: Enfin c'est surtout que t'es partisan de Rivière à gauche :grin:

Le soucis est que Rivière est loin d'être en pleine possession de ses moyens pour faire les allers-retours incessants comme Braaten, et en plus ça gacherait beaucoup son travail offensif.

Perso en attendant le retour en forme de Rivière ( que l'on ferait rentrer à la mi-temps par exemple ), et face à une défense bien regroupée comme il faut, je mettrais Braaten en pointe, avec Firmin dans l'axe, Devaux plus haut avec Didot, et Sissoko à droite -_- :purefiction:

Déjà c'est à droite...

Ensuite si la défense est regroupée, ca veut dire que les latéraux vont pas monter et donc Rivière n'aura pas d'aller retours incessants a faire ;)

Enfin, s'ils sont si regroupés, c'est Umut qu'il faut mettre en pointe. C'est le plus habile en petit périmètre de nos attaquants...

Lien vers le commentaire

Déjà c'est à droite...

Ensuite si la défense est regroupée, ca veut dire que les latéraux vont pas monter et donc Rivière n'aura pas d'aller retours incessants a faire ;)

Enfin, s'ils sont si regroupés, c'est Umut qu'il faut mettre en pointe. C'est le plus habile en petit périmètre de nos attaquants...

Ouais bon sur un côté -_-

Une équipe a rarement moins de 10 CPA dans une rencontre, autant d'allers-retours systématiques, et c'est inhérent au système de Casa quelque soit le match.

Quant à Umut, on voit bien sa grande réussite ...

Lien vers le commentaire

Quant à Umut, on voit bien sa grande réussite ...

Umut a du mal dans le systeme "démerde toi seul devant" mais si tu considères que Valenciennes va rester regroupé derrière...

Enfin ca; c'est toi qui le dit, mais moi j'y crois pas. Ils vont venir et jouer leur jeu, et donc il faudra les prendre dans les espaces derrière, d'ou l'interet d'avoir des gars pour prendre la profondeur sur les ailes et servir l'avant centre.

Machado sur l'aile, c'est inutile contre ce genre d'équipe qui ne sera jamais prise en defaut par la vitesse de Machado et qui saura se regrouper sur les attaques placées.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'un Machado en forme peut-être un atout pour l'équipe pour plusieurs raisons. Il a un dribble court intéressant qui peut lui permettre d'éliminer des joeurs dans un petit périmètre (denrée rare dans notre équipe) et une frappe intéressante (... quand il cadre!) ce qui peut permettre de faire sortir un peu les défenses regroupées.

D'autre part, après un bon début de saison (si,si ) , puis son caca nerveux suivi d'une mise à l'écart, il me semble qu'il est temps de le relancer pour qu'il sente qu'il peut être utile à l'équipe.

Comme la puissance de Moussa sera utile au milieu, surtout durant l'absence de Capoue, il me semble que l'aile droite peut lui être offerte cette fois ci.

Loin de moi l'idée de dénigrer Braaten, que j'apprécie beaucoup pour son abnégation( même s'il me gonfle parfois dans certaines situations), mais justement, son travail défensif semble moins nécessaire face à VA. Donc encore une fois, une petite chance à Machado de se relancer me semble être une bonne idée.

Lien vers le commentaire

Quant à Umut, on voit bien sa grande réussite ...

D'ailleurs l'adage machadien se vérifie encore une saison de plus : il est utile un match sur dix, pour mettre une belle frappe.

Le système mis en place par Casanova ne peut pas les mettre en valeur. Après je me demande toujours s'il les sacrifie pour l'intérêt général ou s'il ne sait pas encore les utiliser. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.