Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 2 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bein Ali fait 2 erreurs, on peut le dire, il nous a assez fait gagner des points mais pas ce soir..c'est dommage, il apprend, c'est l'inconvénient des jeunes..

Je suis encore blasé 3/4 d'heures après..Lyon était vraiment prenable ce soir...on leur a fait peur, ça s'est vu en 1ere, ils nous laissaient le ballon pour mieux nous contrer dés la perde de balle...ils autant le contre que nous mais avec des joueurs offensifs plus talentueux..ils ont bien exploité nos erreurs aussi..

Oui mais il a quand même été moyen. De toute façon vous aviez la même mentalité avec Gignac et regardez où cela l'a mené. J'espère qu'Ahamada sera plus compatible avec l'objectivité et l'autocritique s'il veut réellement progresser et mettre à profit ses bonnes dispositions.

Lien vers le commentaire

Pas spécialement, mais de là à leur mettre cette note. Sans compter le match de Devaux, assez solide quand même.

relis mon post #21 en haut de page, je note une bonne 2eme de Devaux (sa 1ere a juste été quelconque).

Par contre, Tabanou et Machado ont, pour moi, été très insuffisants dans tout ce qu'ils ont entrepris (surtout Macha).

Tabanou, hormis un dribble + carton jaune en 1ere et son poteau en 2eme, c'est plein de mauvais choix ou de pertes de balle. Je n'ai rien retenu de bon de la part de Machado. On doit attendre plus de ces 2 joueurs qui sont censés animer leurs couloirs et peser offensivement. Ils en sont capables...

Lien vers le commentaire

Bein Ali fait 2 erreurs, on peut le dire, il nous a assez fait gagner des points mais pas ce soir..c'est dommage, il apprend, c'est l'inconvénient des jeunes..

Je suis encore blasé 3/4 d'heures après..Lyon était vraiment prenable ce soir...on leur a fait peur, ça s'est vu en 1ere, ils nous laissaient le ballon pour mieux nous contrer dés la perde de balle...ils autant le contre que nous mais avec des joueurs offensifs plus talentueux..ils ont bien exploité nos erreurs aussi..

Excusez-moi, mais je ne suis pas de votre avis à vous TOUS !

Pour vous un gardien qui arrête un but , c'est qu'il nous sauve des points.

Mais ce n'est pas son SEUL et unique JOB dans l'équipe ?!

On pourrais dire également que Congré nous as fait obtenir et sauver des points toute la saison , avec ses tacles défensifs , comme abdenour , et toute l'équipe .

On donne mérite a une personne , plus qu'a d'autre , et je trouve sa désolant pour les autres joueurs qui ont sans doute , beaucoup plus travailler que lui , et qui mérite également des louanges , pas assez souligner pour le moments .

Lien vers le commentaire

Seuls les lyonnais ont conscience que la bêtise n'est pas une exclusivité française ? :grin:

Non seuls les lyonnais ou des vieux débris croulant sous la poids du gâtisme comme Hamel ou Gerard Bourgoin ce qui au final revient à la même chose puisque 80 % de la population lyonnaise se résume à des parisiens ayant déménagé pour échapper au rythme trépident de la Capitâââle pourraient avoir l'outrecuidance de défendre la prestation de Canal +, de Gonalons et surtout de l’inénarrable limougeaud ( pas étonnant au final qu'il soit ébloui par tout ce qui brille :rolleyes: ) Saïd Enjimmi. Et puis venir narguer des supporters après une défaite injuste n'est pas très distingué: navrée de vous l'apprendre à TFCWeb et toi. <_<

Lien vers le commentaire

Un bon Ninkov qui a bien contenu Bastos de meme pour Abdenour avec Lisandro. Du bon Devaux aussi. Match moyen + pour Didot, Mbengue ( malgré sa mauvaise relance de la tete sur le but d'ederson) Bulut. Moyen -- pour Tabanou, Machado Sissoko Congré ( mauvais placement car pas aligné sur le CF). Mention plus que moyenne à Ahamada responsable de 2 buts sur 3 bien que faisant de tres bons arrets derriere mais qui resteront anecdotiques

Lien vers le commentaire

Match frustrant. On joue bien mais on prend trois but. Le score de 3 à 0 ne refletait pas le match, car les Lyonnais n'ont pas fait un bon match et pour le coup ce sont eux qui ont joué "à la toulousaine".

Mention spéciale à Canal plus et à ses préjugés sur notre équipe : -1 ére "palette" du match pour bien enfoncer le clou en nous stigmatisant d'équipe défensive en comptant les défenseurs sur une action lyonnaise style "vous voyez bien ils jouent à 10 dérriére"!

- 2 éme palette meme type d'action de l'autre coté: on voit sur l'image 9 défenseurs lyonnais mais la pas un mot! De plus ce qu'on remarque de plus intérressant sur ces palettes (que canal n'a pas mis en lumiére) c'est de voir que à nombre de défenseurs égals sur deux action similaires la défense toulousaine est beaucoup mieux organisée que la lyonnaise où les défenseurs semblent aspirés par le ballon.

D'ailleurs à la fin du match dans les pseudo analyses de Dugarry et Bravo on sent qu'ils n'ont pas vu beaucoup de match du TFC.

Pour en revenir à nos joueur j'ai trouvé Sissoko assez énorme dans son activité, pour moi quoi qu'on en dise et malgré ses defauts ce joueur nous est indispensable.

Gros match de Mbengue.

Ninkov de mieux en mieux.

Match moyen de Devaux et Abdenour: Des erreurs de relances qui aurait pu couter cher mais aussi quelques "sauvetages" appréciables.

Ensuite Ahmada: 2 erreurs de novice et un arret d'extra terrestre, en bref un match qui résume bien ce joueur.

Bulut: un fantastique but qui vient cacher une performance alarmante quand on sait que Riviére est blessé.

Lien vers le commentaire

Non seuls les lyonnais (...)pourraient avoir l'outrecuidance de défendre la prestation de Canal +,

les commentaires de C+ sur le Tef ont été élogieux ce soir (Duga, Bravo, Baup, Armand et même Menes)

de Gonalons

là on est d'accord, son comportement m'a aussi déçu mais Didot a fait dans le même registre ce soir, ça fait partie du jeu

et surtout de (...) Saïd Enjimmi.

il a été neutre, ne s'est pas laissé abusé par des simulations (Briand et Didot en 1ere), a privilégié le jeu en laissant les avantages et en ne sifflant pas à chaque contact d'où un match plaisant et aéré. Il était toujours prêt de l'action (parfois trop ? 2 ballons détournés en 1ere). Certainement un de ses meilleurs matches avec le Tef.

Lien vers le commentaire

Je supporte plus canal... Tu vois plus de palettes et de ralentis d'un mec qui se recoiffe que le match.

A quand une chaine avec que le match, pas de commentateurs, pas de super loupe, super ralentis, super interview d'un crétin sur son banc et que le match?

Grosso modo je pense que vous avez à peut près tout dit sinon... Belle frappe de Pavle au début du match, c'est pas évident de bien tirer comme ça..

Il faut qu'on gagne contre les 2 "petits" et essayer de voir Montpel ce que ca donnera

Ps: un beau spectacle, j'espere que ca invitera toulouse plus souvent en prime time

Lien vers le commentaire

Certainement un de ses meilleurs matches avec le Tef.

C'est pas un critère de comparaison ça :ninja: ll avait été nul à chacun des précédents :ninaj:

Il a été correct, quelques décisions pas forcément à propos mais rien de très scandaleux ni de très décisif à mon avis ...

Lien vers le commentaire

Je trouve que sur le 1er, Ahamada partage la faute avec Congré; il peut la prendre s'il sort ou attandre sur son ligne, son "cul entre deux chaises" le rend, à mes yeux aussi coupable que Congré et son marquage élastique distendu. Sur le péno, je pense qu'il n'a pas à sortir aussi loin de ses buts, surtout que Lissadro a un angle assez fermé quand il récupère la balle.

Cela n'enlève rien à sa saison de grande qualité.

Lien vers le commentaire

Mention spéciale à Canal plus et à ses préjugés sur notre équipe

Quels prejugés ?

Avant le match de ce soir, le Tef était la meilleure défense et la 15eme attaque.

Le Tef a des carences offensives criantes: pas de buteur à plus de 2 buts, difficultés à marquer dans le jeu, etc etc

Pas de mal à le reconnaitre.

Lien vers le commentaire

Match très plaisant. Pour moi l'arbitrage a été très bon.

Sur le 1er but, je trouve qu'AA n'y est pas pour grand chose ; en revanche Congré c'est fait surprendre. Sur la frappe d'Ederson, AA n'a rien pu faire ; j'ai même trouvé sa détente exceptionnelle ; le ballon ne passe pas loin...

Bilan perso : 2 points positifs :

- On a offert une belle prestation, en plus sur Canal

- On reste 6e, ce qui est frustrant mais pas dégueu en soit

2 points négatifs :

- Le score ne reflète pas la physionomie du match

- On aurait pu accrocher le podium

Bonus :

- Sublime but du Moumoute

Lien vers le commentaire

Il a été correct, quelques décisions pas forcément à propos mais rien de très scandaleux ni de très décisif à mon avis ...

Aucune décision qui portait à analyse ou à contestation, bon esprit (il a laissé jouer un max), et bonne gestion des joueurs caractériels --> bon match

A 2-0; alors qu'on avit fait le jeu, ils l'étaient moins.

A 2-0, combien d'arrêts décisifs de LLoris ?

Lien vers le commentaire

Les notes de l'équipe :

40. A.Ahamada 5 24. P.Ninkov 5 3. D.Congré (c.) 5 12. C.M'Bengué 6 23. A.Abdennour 5 6. A.Devaux 5 5. P.Machado 4 direct_remp2.gifdirect_remp1.gif 25. D.Braaten (67e) 22. Mou.Sissoko 6 10. F.Tabanou 4 8. E.Didot 5 9. E.Rivière direct_remp2.gifdirect_remp1.gif 7. U.Bulut (33e) 5

Football365 :

Toulouse

Ahamada (6) – Ninkov (6), Congré (5), Abdennour (6), M’Bengue (5) – Devaux (6), E.Didot (6), Mou.Sissoko (6), Machado (3) puis Braaten (66eme), Tabanou (4) par E.Capoue (84eme) – E.Rivière (non note) puis Bulut (36eme, 6)

les stats ESPN :

http://soccernet.espn.go.com/match/_/id/320246?cc=5739

Lien vers le commentaire

Les notes de l'équipe :

40. A.Ahamada 5 24. P.Ninkov 5 3. D.Congré (c.) 5 12. C.M'Bengué 6 23. A.Abdennour 5 6. A.Devaux 5 5. P.Machado 4 direct_remp2.gifdirect_remp1.gif 25. D.Braaten (67e) 22. Mou.Sissoko 6 10. F.Tabanou 4 8. E.Didot 5 9. E.Rivière direct_remp2.gifdirect_remp1.gif 7. U.Bulut (33e) 5

Football365 :

Toulouse

Ahamada (6) – Ninkov (6), Congré (5), Abdennour (6), M’Bengue (5) – Devaux (6), E.Didot (6), Mou.Sissoko (6), Machado (3) puis Braaten (66eme), Tabanou (4) par E.Capoue (84eme) – E.Rivière (non note) puis Bulut (36eme, 6)

les stats ESPN :

http://soccernet.esp.../320246?cc=5739

Tabanou et surtout Machado les moins bons ce soir, au moins tout le monde est d'accord là-dessus.

Lien vers le commentaire

J'étais à Gerland ce soir en parcage, nous étions 22 Toulousains ! Déçu évidemment mais bon, on a vu du jeu. Les supporters lyonnais ont commencé à faire de l'huile à 3-2. Mais il nous a manqué 15 mn pour retourner le match ! Côté joueurs, Tabanou a été invisible (physiquement il est cuit je pense), pour le reste, rien de particulièrement notable, surpris par l'inspiration de Bulut, au stade c'était irréel que ce ballon rentre. Enjimmi a bien arbitré je trouve. Ambiance au stadio pas exceptionnelle malgré 31000 lyonnais, ils ont beaucoup sifflé et peu chanté quand on a commencé à revenir.

Lien vers le commentaire

typiquement le genre de défaite qui fait mal au moral...tu mérites pas de perdre mais tu repars quand même les mains vides...

au moins quand tu prends 3-0, tu tires un trait et tu te concentres sur le match suivant, au lieu de ruminer tes regrets..

on va voir la capacité de réaction contre Evian...avant le dep à Montpellier qui me fait vraiment flipper

Lien vers le commentaire

Mention spéciale à Canal plus et à ses préjugés sur notre équipe : -1 ére "palette" du match pour bien enfoncer le clou en nous stigmatisant d'équipe défensive en comptant les défenseurs sur une action lyonnaise style "vous voyez bien ils jouent à 10 dérriére"!

- 2 éme palette meme type d'action de l'autre coté: on voit sur l'image 9 défenseurs lyonnais mais la pas un mot!

Je me suis fait la meme reflexion, quelle bande de branquiniols quand meme, le journalisme sportif = mettre des etiquettes et les entretenir semaine apres semaine, quelque soit la prestation des equipes!

Et itou pour ces putains de ralentis de merde, non seulement ils servent a rien mais en plus ils les passent 4, 5 fois et occultent le jeu qui a repris depuis bien longtemps!

Bon et sinon a propos du match, bin de la deception a coup sur il y avait moyen comme on dit mais en meme temps c'est un peu comme d'hab on sent encore a des kilometres que ca va se passer comme ca. Bref encore des caps a franchir avant de jouer les toutes premieres places mais bon on peut etre globalement satisfait de la prestation du Tef.

Pour moi c'est Amhada qui nous coute un point voire plus, 2 grosses erreurs sur le premier qui nous fait mal mentalement et surtout le 3eme redhibitoire. Bon Casa avait dit qu'il nous couterait des points c'est choses faites aujourd'hui. C'est pas la première fois qu'il sort a la desesperado donc fallait bien que ca arrive, faut juste esperer que ca ne se renouvelle pas trop souvent car la plupart du temps il est quand meme bon et on sent qu'il a beaucoup de potentiel.

Et puis bon j'espere que Machado est sorti de maniere sinon definitive mais au moins pour un bon moment de l'equipe type car non content d'etre perso et de bouffer du ballon et de tenter des dribbles qu'il est incapable de faire, quand il est la il nous empeche aussi d'etre dangereux sur coup franc (faudra un jour poser la question a Casa: mais pourquoi est il attitre aux coups francs? C'est comme les etiquettes des equipes: Machado a l'etiquette de bon tireur de coup franc donc on continue de dire inlassablement cela (cf Elie Baup et consorts) en depit du bon sens et de ce qu'il montre sur ces phases la!)

A part ca beaucoup de motif d'espoir tout de meme, notamment dans l'occupation collective des 30 metres adverses.

Les gars qui disent qu''Enjimi a fait un mauvais match et a avantage les Lyonnais sont des abrutis et sont murs pour aller commenter les matchs sur Canal+ au cote de Menes et Dugarry pour qui le descendage d'arbitre est un fond de commerce. J'ai dit.

Lien vers le commentaire

Le premier but est clairement pour Congre, le deuxième pour MBengue, le troisième pour Ninkov si tu veux vraiment trouver un fautif à chaque fois.

Comment peut-on exonérer Ahamada de ses responsabilités sur le pénalty? Lopez est complètement esseulé sur la droite de la surface avec une possibilité de frappe quasi-nulle et Ahamada se jette comme un chatton qui débuterait dans l'art de la chasse. On est quand même en droit d'attendre un minimum de lucidité pour un gardien par rapport à des joueurs de champ qui font beaucoup d'efforts physiques et qui sont condamnés assez fréquemment à commettre des petites erreurs.

Lien vers le commentaire

Comment peut-on exonérer Ahamada de ses responsabilités sur le pénalty? Lopez est complètement esseulé sur la droite de la surface avec une possibilité de frappe quasi-nulle et Ahamada se jette comme un chatton qui débuterait dans l'art de la chasse. On est quand même en droit d'attendre un minimum de lucidité pour un gardien par rapport à des joueurs de champ qui font beaucoup d'efforts physiques et qui sont condamnés assez fréquemment à commettre des petites erreurs.

S' est ca il débute à un poste ou la moindre erreur est fatale. Au vu des arrets qu' il réalise il se classe dans le top 5 des gardiens francais c est pas mal pour une première saison en L1 . On a connu bergeroo , barthez , richert , revaut , audard carrasso mais on à aussi connu gouamené et valverde . Il se classera dans le premier groupe j' en suis sur

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.