Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 2 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

S' est ca il débute à un poste ou la moindre erreur est fatale. Au vu des arrets qu' il réalise il se classe dans le top 5 des gardiens francais c est pas mal pour une première saison en L1 . On a connu bergeroo , barthez , richert , revaut , audard carrasso mais on à aussi connu gouamené et valverde . Il se classera dans le premier groupe j' en suis sur

Ses quelques matchs de L1, sa formation à Martigues et au TFC n'excuse plus ce type d' erreurs bêtes: il n'a plus 6 ans maintenant. Et puis on a juste dit qu'il avait été moyen mais si vous préférez penser qu'il a été génial tant mieux pour vous. :thumb: J'espère juste qu'Ahamada est dans d'autres dispositions et ne se voile pas la face en se prenant pour le nouveau Buyo.

Lien vers le commentaire

Ses quelques matchs de L1, sa formation à Martigues et au TFC n'excuse plus ce type d' erreurs bêtes: il n'a plus 6 ans maintenant. Et puis on a juste dit qu'il avait été moyen mais si vous préférez penser qu'il a été génial tant mieux pour vous. :thumb: J'espère juste qu'Ahamada est dans d'autres dispositions et ne se voile pas la face en se prenant pour le nouveau Buyo.

Il a clairement merdé hier. Mais tu ne peux pas ignorer que ça arrive de passer à côté de son match de temps à autres. Et que le fait de n'avoir que 25 matches de ligue 1 permet de pardonner ce genre de prestations tant que ça n'arrive pas trop souvent.

Lien vers le commentaire

Il a clairement merdé hier. Mais tu ne peux pas ignorer que ça arrive de passer à côté de son match de temps à autres. Et que le fait de n'avoir que 25 matches de ligue 1 permet de pardonner ce genre de prestations tant que ça n'arrive pas trop souvent.

Justement on s'est contenté de souligner ces erreurs et de trouver qu'il avait été moyen. Mais visiblement c'était déjà trop pour môssieur Elkjaer qui continue ses 12 travaux pour atteindre la marche tant convoitée du supporter le plus niais et gentil de l'univers. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Justement on s'est contenté de souligner ces erreurs et de trouver qu'il avait été moyen. Mais visiblement c'était déjà trop pour môssieur Elkjaer qui continue ses 12 travaux pour atteindre la marche tant convoitée du supporter le plus niais et gentil de l'univers. :rolleyes:

En fait tu cherches la merde à tout le monde :mellow:

Lien vers le commentaire

et un gardien international qui prend un but des 36 mètres c'est normal, on ne va pas le lincher pour autant!

Ahamada fait des boulettes mais les meilleurs en font aussi, il est à moitié fautif sur le 1er (avec Congré) et coute le péno maisil sauve aussi 2 buts ne l'oublins pas.

Lien vers le commentaire

Quels prejugés ?

Avant le match de ce soir, le Tef était la meilleure défense et la 15eme attaque.

Le Tef a des carences offensives criantes: pas de buteur à plus de 2 buts, difficultés à marquer dans le jeu, etc etc

Pas de mal à le reconnaitre.

Le préjugé est qu'on serait une équipe défensive ce qui est est complètement faux.

On est une très bonne équipe avec de sérieux problèmes offensifs, c'est absolument pas la même chose.

Lien vers le commentaire

Le préjugé est qu'on serait une équipe défensive ce qui est est complètement faux.

On est une très bonne équipe avec de sérieux problèmes offensifs, c'est absolument pas la même chose.

évidement sans attaquant valide c' est dur. On arrive à la trêve sans avoir vu un rivière valide et c' est notre seul espoir de planter.

Lien vers le commentaire

Pas mal de regrets sur ce match. On revient presque au score mais à l'arrivée 0 point, malgré un bon match. La blessure de Rivière, l'erreur de jeunesse de notre gardien sur le péno.

Machado est quand même irrégulier et semble incapable de faire deux bons matchs de suite et comme Tabanou marque le pas depuis quelques matchs...notre potentiel offensif reste trop faible malgré le bon match de Sissoko.

Bref, dommage.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je comprends pas bien les journaux & les commentaires d'après-match (que ce soit sur canal + ou ici même), j'ai pas l'impression d'avoir le même match que vous. L'équipe donne 5 étoiles / 6 à ce match, tout le monde dit que c'était un super match... uniquement parce qu'il y a eu 3 2??

Le match d'hier soir était pas sensationnel, de part & d'autre offensivement c'était vraiment pas terrible. Peu de construction, très très peu d'occasions franches (les buts, c'est 2 pénos (dont un volé par moussa), un exploit de bulut de très loin, une très belle frappe d'ederson à l'extérieur de la surface, & une tête de koné sur une double erreur toulousaine), yavait pas de quoi se régaler offensivement.

Limite les seuls éclairs de génie du match, ce sont le but de bulut & la passe magnifique de l'exter du pied de bastos pour briand. Ce match généralement se finit à 1/0 ou 1/1, là ya eu un max de réussite c'est tout.

Après dans l'impact physique & dans l'engagement, c'était sympa à suivre. Mais je comprends vraiment pas les réactions de tout ce monde.. 3/2, on est pas habitués c'est ça?

Sur le niveau du TFC, on montre toujours aussi peu offensivement (contrairement à ce que tout le monde dit :mellow: pour moi hein!), on est toujours capables de jolies choses (jeu en triangle, en petites passes, décalages & prises de profondeur), voire très jolies, mais uniquement à 40m des buts. On ne transforme strictement jamais nos nombreuses ébauches d'occasions en occasions franches. C'est pas nouveau et on évolue pas. Défensivement, grosse erreur de Congré & petite de ahamada sur le 1er but, grosse d'ahamada sur le 3ème.

Lyon n'a pas été terrible non plus hier soir, le nul aurait été mérité, entre 2 équipes moyennes. Donc blasé d'avoir perdu ce point, on se retrouve à quelques points des clubs devant maintenant..

Si on veut continuer à espérer des trucs sympas, victoire impérative contre evian :!: :!:

Lien vers le commentaire

Bordel que but d’Umut. Il m’a réveillé le fou et je veux penser à lui en premier parce que le pauvre il marque l’un des plus beaux buts de sa carrière et malheureusement, comme on prend une gifle à cet instant, il n’en profite même pas. J’espère que ce matin il fera un petit tour d’honneur dans son jardin, il le mérite.

Bon sinon, moi à l’inverse de je-ne-me-rappelle-plus-qui-un-peu-plus-tôt, je pense que justement la défaite d’hier prouve que nous n’avons toujours pas passé de palier. Jamais de la vie on ne doit prendre ses 3 buts et pourtant on les prend face à une équipe vraiment apathique. Des erreurs oui, mais un collectif tout simplement trop fébrile pour jouer durablement le haut du classement.

En regardant le match hier, j’avais plus l’impression que le Tef’ jouait pour prouver qu’il savait jouer que pour gagner. Une drôle d’idée, mais à force de se faire taxer (après l’avoir cherché aussi) d’équipe ultra-physique là pour défendre, je me demande si nos joueurs ne nous font pas un espèce de complexe du vilain petit canard qui se trompe d’objectif en cherchant plus à prouver que qu’à faire en sorte de… Bon c’est ma théorie mais tout de même.

Car au fond, même si l’on domine et que l’on a deux/trois frappes chaudes, ça reste vachement stérile en attaque et ça ne fait pas peur à l’adversaire. La preuve, il lui suffit d’attendre tranquillement qu’on ait fini de jouer à la baballe pour nous contrer avec quelques fulgurances individuelles.

Donc au final, passé la satisfaction d’avoir prouvé à la France du foot qu’on savait faire des une-deux je me demande si cette défaite n’est pas symptomatique d’un déficit plus profond.

Sinon côté joueurs, Moussa confirme sa bonne passe. Ensuite j’appuierai gatsby28 et je demande à Moussa d’arrêter de tirer les penaltys parce que – bordel – en force au milieu à hauteur du gardien ça ne passera plus bien longtemps…

Machado, transparent. Tabanou, sur courant alternatif. Didot, victime de la rudesse lyonnaise. Congré, fidèle à lui-même avec sa bonne grosse boulette par match (ce garçon a de sérieux problèmes de concentration). Quant à Ali, bah on savait que les sorties aériennes seraient le point noir de sa saison, ça se vérifie mais ça viendra et puis quels réflexes sur sa ligne !! Devaux a dû recevoir sa prolongation ce matin, ce n’est pas possible. Un petit bonheur de savoir ce poste si bien pourvu.

En gros, voilà quoi.

Ah si, Enjimi bien. Intelligent même s’il s’est laissé berné une ou deux fois par Gonalons.

Lien vers le commentaire

Bon j'arrive un peu en retard mais je vais poster quand même :grin: .

C'est drôle autant hier soir au moment d'aller me coucher c'était la frustration qui prédominait, autant avec du recul ce matin c'est plutôt de la fierté.

Fier, fier de ses toulousains, pourtant sans arrêts stigmatisés par Canal+ and co d'équipe défensive, et qui pourtant hier soir a fait jeu égal sur le plan technique avec cette équipe Lyonnaise. Fier d'avoir vu pour la première fois à Gerland un TFC conquérant, qui a su rendre dans le jeu coup pour coup a des lyonnais secoués, sans solutions, qui ont dû attendre a chaque fois des erreurs de notre part pour exister offensivement et marquer.

Fier d'un Toulouse qui malgré la pression chercher à chaque fois a sortir le ballon proprement, à combiner, sans balancer bêtement, et qui surtout s'est battu jusqu'au bout et à fait trembler Gerland, au point de récolter, choses rares, des louanges des médias, et même de Menes sur son blog. :)

Alors merci les joueurs et le staff pour cette image que vous avez donné du club malgré la défaite sévère a la sortie :)

Sinon heureux pour Bulut et son but extraordinaire, pour Sissoko qui nous sort un match énorme, pour Abdennour qui se montre au niveau des plus grands encore une fois, ou pour Devaux encore impérial au milieux.

Pour Ahamada, il est à la faute sur le premier but au niveau de son placement, mais pas plus que Congré qui laisse Koné dans un fauteuil pour reprendre. De même sur l'action du penalty, Ahamada est certes naîf mais il n'aurait pas a être ainsi en difficultés si Ninkov ne remet pas en jeu les deux Lyonnais dans Lisandro -_- Aprés même si il est inutile son arrêt face a Gomis est tout bonnement hallucinant :o

Lien vers le commentaire

Personnellement sans Rivière je vois pas comment on jouerait les premiers rôles. Il est le profil idéal à notre attaque.

Bulut (malgré un but superbe) n'apporte pas dans le jeu au niveau impact et vitesse.

Pour le match déçu car les buts étaient évitables mais dans l'envie (à 1 ou 2 exception près) c'était pas mal du tout ... M'Bengue, Devaux, Didot, Sissoko ont réalisé un très bon match.

Ahamada est un super gardien mais vu sa taille il est vraiment mauvais dans son jeu aérien (lecture) et ceux depuis le début de sa carrière toulousaine. Après sur sa ligne il est vraiment bon.

Comme le dit un autre forumeur, il manque encore des ingrédients pour jouer le haut du tableau de manière régulière ... mais sans Rivière on aura du mal contre les gros !!

Lien vers le commentaire

Je n ai pas encore vu le match dans sa globalite ce sera pour mercredi soir par contre j ai pu voir les buts.

Contrairement a ce que peuvent en dire certains je serai plus indulgent avec notre gardien sur la faute qu'il commet et qui entraine le penalty pkutot que sue le premier but.

Ancien gardien on m a toujours dit soit tu sors soit tu restes sur ta ligne mais pas j y vaus puis j y vais plus, surtout avec un Cf a 40m il avait largement le temps de sortir.

Pour la faute qu'il commet, il reste seul defenseur, alors meme si Lissandro est decale sur la droite il doit sortir et il le fait bien apres la faute : c'est Lissandro en face et Dieu sait ce dont il est capable meme avec un angle ferme.

Et pour BULUT finalement une fois RIVIERE retablit il faut le mettre a droite on a vu ce que ca pouvait donner hier soir a plus de 30m.

Lien vers le commentaire

J'aimerai bien voir Bulut en 9,5 .. Faire ce liant entre le milieux et l'attaque. Dommage que Riviere se soit encore pété.

J'ai remarqué quelque chose de très embêtant hier quand même. Je ne sais pas si vous avez remarqué à quel point nos joueurs se marchent dessus? Surtout coté droit...

Alors d'une ils se gènent, et de deux si le mec est à 1 metre ca fait une solution en moins dans la profondeur... Ca combine mal.. Quand Moussa allait pousser sur le coté droit, Franck ne savait pas quoi faire (avancer, reculer, axer..?) du coup il restait sur place et se génaient...

Pour une équipe qui se veut jouer non pas avec un systeme mais une animation c'est moche. Et surtout c'est ce qui fait qu'à 50m on a plus personne devant...

Lien vers le commentaire

Le petit mot de Pierre Ménès :

Enfin, je vais être franc avec vous : je n'attendais pas grand chose du Lyon-Toulouse de 21h, et j'avoue humblement que j'ai été agréablement surpris par le spectacle que nous ont proposé les deux équipes. Je m'épanche souvent sur l'ennui que m'inspire le jeu toulousain et je me fais aussitôt reprendre de volée par les supporters toulousains - ce qui n'est d'ailleurs pas anormal - mais hier soir, pour le coup, ils ont joué, attaqué, et même eu la possession par moments.

Seul hic : quand ils jouent bien, les Toulousains perdent à chaque fois. Paradoxal. Tout comme le fait que Lyon soit parvenu à mener 3-0 dans un match qu'ils ne maîtrisait nullement. Mais il faut dire que les Gones ont été bien aidés par la naïveté d'Ahamada, qui a réalisé de très bons match depuis le début de la saison mais qui est responsable sur le but de Koné et provoque un pénalty en faisant inutilement faute sur Lisandro.

Gourcuff : départ entériné

Mené de trois buts, le Téfécé n'a pourtant pas baissé les bras et est revenu au score, d'abord grâce à une frappe venue d'ailleurs signée Umut Bulut, puis sur un péno obtenu et transformé par Sissoko. Mais l'OL s'est accroché à son but d'avance jusqu'au bout et cette victoire lui permet de redresser la barre. Trois points qui font du bien mais une prestation dans le jeu quelque peu sujette à caution.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ont eu l'occasion de voir l'après match sur oltV, ils ont été très agréablement surpris par nous...pour eux, on fait parti des 3 plus belles équipes qu'ils ont rencontré avec Rennes et Montpellier..ils ont salué l'excellent travail de Casanova depuis qu'il a repris l'équipe..ils ont été "impressionné" par notre milieu de terrain..mais malheureusement on connait nos points faibles offensifs..

Ils ont repris également les stats de la possession contre les équipes qu'ils ont rencontré et surprise on est devant....(ce qui ne veut rien dire vu le score mais on leur a fait peur tout de même)

post-148-0-76702200-1323101001_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Pour ma part je comprends pas bien les journaux & les commentaires d'après-match (que ce soit sur canal + ou ici même), j'ai pas l'impression d'avoir le même match que vous. L'équipe donne 5 étoiles / 6 à ce match, tout le monde dit que c'était un super match... uniquement parce qu'il y a eu 3 2??

Le match d'hier soir était pas sensationnel, de part & d'autre offensivement c'était vraiment pas terrible. Peu de construction, très très peu d'occasions franches (les buts, c'est 2 pénos (dont un volé par moussa), un exploit de bulut de très loin, une très belle frappe d'ederson à l'extérieur de la surface, & une tête de koné sur une double erreur toulousaine), yavait pas de quoi se régaler offensivement.

Limite les seuls éclairs de génie du match, ce sont le but de bulut & la passe magnifique de l'exter du pied de bastos pour briand. Ce match généralement se finit à 1/0 ou 1/1, là ya eu un max de réussite c'est tout.

Après dans l'impact physique & dans l'engagement, c'était sympa à suivre. Mais je comprends vraiment pas les réactions de tout ce monde.. 3/2, on est pas habitués c'est ça?

Sur le niveau du TFC, on montre toujours aussi peu offensivement (contrairement à ce que tout le monde dit :mellow: pour moi hein!), on est toujours capables de jolies choses (jeu en triangle, en petites passes, décalages & prises de profondeur), voire très jolies, mais uniquement à 40m des buts. On ne transforme strictement jamais nos nombreuses ébauches d'occasions en occasions franches. C'est pas nouveau et on évolue pas. Défensivement, grosse erreur de Congré & petite de ahamada sur le 1er but, grosse d'ahamada sur le 3ème.

Lyon n'a pas été terrible non plus hier soir, le nul aurait été mérité, entre 2 équipes moyennes. Donc blasé d'avoir perdu ce point, on se retrouve à quelques points des clubs devant maintenant..

Si on veut continuer à espérer des trucs sympas, victoire impérative contre evian :!: :!:

Je suis globalement d'accord avec tous cela.

Hier, après le match, j'avais les boules d'entendre les commentaires élogieux des consultants & compagnie sur notre équipe alors que l'on a fait un de nos pires match au niveau défensif depuis le début de la saison.

TFC-VA, qui avait engendré les critiques de Monsieur MENES était pour moi d'un niveau bien supérieur à ce OL-TFC que l'on n'aurait jamais du perdre.

Lien vers le commentaire

On a plutot bien joué hier, enfin ni plus ni moins que d'habitude, toujours le meme scénario...

Seul le résultat varie selon la valeur de l'adversaire, on a beau dominer hier, en première y'a une frappe dangeureuse, celle de Ninkov, Tabanou, frappe la barre, mais Lloris joue mieux le coup que notre gardien face a Lisandro...

il faut une frappe venue d'ailleurs de Mumut :oB) pour nous remettre dans la partie mais surtout pour apporter de la fébrilité chez un adversaire en proie au doute a domicile, et un peno que certains trouveront généreux pour y croire un peu plus, meme si c'est a partir de la que les lyonnais se sont paradoxalement procurés leur meilleures occases...

Les quelques fois ou on récupére le ballon a proximité des cages adverses, on a un manque criant de spontanéité, le temps de regarder ce qu'il se passe et les adversaires sont déjà au contact...

M'enfin quand je regarde le classement, je me dis qu'on est a notre place, et qu'elle sera peu ou prou la meme en fin de saison, on a une bonne equipe, mais çà manque quand meme de talent pour pouvoir debloquer la situation régulierement contre les "gros"...

Lien vers le commentaire

Pour ma part je comprends pas bien les journaux & les commentaires d'après-match (que ce soit sur canal + ou ici même), j'ai pas l'impression d'avoir le même match que vous. L'équipe donne 5 étoiles / 6 à ce match, tout le monde dit que c'était un super match... uniquement parce qu'il y a eu 3 2??

Le match d'hier soir était pas sensationnel, de part & d'autre offensivement c'était vraiment pas terrible. Peu de construction, très très peu d'occasions franches (les buts, c'est 2 pénos (dont un volé par moussa), un exploit de bulut de très loin, une très belle frappe d'ederson à l'extérieur de la surface, & une tête de koné sur une double erreur toulousaine), yavait pas de quoi se régaler offensivement.

Limite les seuls éclairs de génie du match, ce sont le but de bulut & la passe magnifique de l'exter du pied de bastos pour briand. Ce match généralement se finit à 1/0 ou 1/1, là ya eu un max de réussite c'est tout.

Après dans l'impact physique & dans l'engagement, c'était sympa à suivre. Mais je comprends vraiment pas les réactions de tout ce monde.. 3/2, on est pas habitués c'est ça?

Sur le niveau du TFC, on montre toujours aussi peu offensivement (contrairement à ce que tout le monde dit :mellow: pour moi hein!), on est toujours capables de jolies choses (jeu en triangle, en petites passes, décalages & prises de profondeur), voire très jolies, mais uniquement à 40m des buts. On ne transforme strictement jamais nos nombreuses ébauches d'occasions en occasions franches. C'est pas nouveau et on évolue pas. Défensivement, grosse erreur de Congré & petite de ahamada sur le 1er but, grosse d'ahamada sur le 3ème.

Lyon n'a pas été terrible non plus hier soir, le nul aurait été mérité, entre 2 équipes moyennes. Donc blasé d'avoir perdu ce point, on se retrouve à quelques points des clubs devant maintenant..

Si on veut continuer à espérer des trucs sympas, victoire impérative contre evian :!: :!:

Je reprends ton post parce que je ne le partage pas du tout, surtout concernant notre niveau de jeu dans les 40 derniers mètres. Contrairement à toi, je trouve que nous progressons depuis 3 ou 4 matchs dans ce domaine là. Certes nous ratons, encore, soit la dernière passe, soit le cadre mais nous construisons mieux et dans le deux secteurs nous nous améliorons très sensiblement. Nous nous créons des situations dangereuses sans pour cela inquiéter le gardien mais nous nous rapprochons de la cible.

En plus, je trouve que tous les joueurs sont plus impliqués qu'avant, mieux physiquement et que malgré quelques baisses de régime (Tabanou, par exemple) ou quelques erreurs défensives (Congré et surtout Ahamada, hier soir), nous arrivons à faire de bonnes prestations qui laissent augurer des jours vraiment meilleurs.

Seul immense regret, la blessure de Rivière en qui je crois, sincèrement. J'espère que son but magnifique, aura servi de déclic à Bulut.

Si à Sochaux et à Auxerre nous avions joué ainsi, nous les aurions explosé, enfin je pense.

Dernière remarque, Ahamada qui jouait en CFA2, il n'y a pas si longtemps, commet des fautes de débutant par instant mais son potentiel est énorme et il va rectifier ses défauts avec du travail et avec du temps. Hier soir (il nous coute au moins le point du nul), sa pire erreur est le pénalty concédé parce que, d'abord, il sort en charentaise et compte tenu de son retard, il ne devait surtout pas se jeter et faire simplement opposition. Erreur qu'il ne devrait plus commettre tant elle est stupide. Apprentissage, tout simplement. Alors ne soyons pas trop sévère à son sujet et faisons un bilan à la fin de la saison pour savoir s'il est vraiment celui que je devine comme un futur grand talent.

Quant au match, je l'ai trouvé alerte et très plaisant et, à l'inverse de certains d'entre vous, c'est maintenant que j'ai les boules car nous aurions jamais du le perdre et même le gagner et c'est là qu'il nous manque, effectivement, ce petit quelque chose qui devrait nous mener plus haut.

Lien vers le commentaire

Le préjugé est qu'on serait une équipe défensive ce qui est est complètement faux.

Meilleure défense

Meilleur nombre de ballons récupérés

15eme attaque

15eme au nombre de centres

17eme au nombre de tirs

17eme au nombre de tirs cadrés

...

Tu dois avoir raison, c'est un préjugé de penser qu'on est avant tout une équipe défensive

On est une très bonne équipe avec de sérieux problèmes offensifs, c'est absolument pas la même chose.

On est une équipe intéressante qui a de la qualité, qui essaye de jouer au ballon et qui progresse malgré le peu de moyens en s'installant durablement (j'espère) dans le premier 1/3 notamment grâce à sa solidité défensive et son impact physique.

Je ne comprends pas trop les gens de ce forum qui s'offusquent quand le Tef est décrit comme étant une équipe défensive et plus physique que technique.

A noter que nos "adversaires" louent notre aspect défensif propre et notre bonne mentalité, c'est à dire sans mauvais coups, antijeu etc. Le Tef bénéficie d'ailleurs d'une belle image dans la profession (entraineurs de D1, Courbis, Duga, Bravo, Dacourt, Roux etc). Seuls les gens de la télé regrettent le manque (ou le trop peu) de spectacle lors des matches du Tef (depuis l'après Gignac). Là encore, rien d'offusquant selon moi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.