Aller au contenu

Olympique Lyonnais 3 - TFC 2 / 16è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

De mémoire c'est Lizarazu qui marque le coup franc à l'intérieur des six mètres. Et la passe en retrait? C'est Fouka pour Casa? :confus:

C'est loin. ^_^

Oui... j'écoutais le match à la radio, j'étais dég. Surtout qu'on était dans une longue période d'invincibilité que cette erreur d'arbitrage avait contribué à foutre en l'air!

ah ouais jme plante complet en fait :grin:

c'est aubey et pas bedimo et un coup franc indirect :doh:

j'y étais en plus :ninja:

Sisi c'était Bedimo.

Lien vers le commentaire

A propos de l'arbitrage, c'est le serpent qui se mord la queue: tant que les arbitres français feront de lourdes erreurs ils seront conspués, et plus ils sont conspués plus ils adoptent une mauvaise conduite sur le terrain... :blink2:

Pour moi la maladie de l'arbitrage français, c'est cette idée de siffler faute au moindre contact ou au moindre joueur qui se plaint <_< ça devient injouable, ça hache les matchs, et qui plus est ça rend encore plus visible un oubli ou une mauvais appréciation de l'homme en noir lorsqu'il y a de VRAIS fautes. -_-

Sur l'aspect psychologique vis-a-vis des joueurs, je suis d'accord c'est catastrophique: de l'agacement, de la mauvaise humeur, et des cartons qui sortent a tout va. Quand tu voit en Angleterre, dés qu'un joueur vient se plaindre, l'arbitre lui parle avec sérénité, avec le sourire, et ô miracle ça se règle vite et sans problème! :hug:

Lien vers le commentaire

Ah ouais c'est sur que c'était vachement français ce qu'il a écrit:

Essaye de lire avant de donner des leçons ;)

Bon, Rufus a fait du troisième degré suite à ton second degré. Je reconnais que c'était pas très drôle mais le connaissant, c'est déjà pas si mal. Il faut être indulgent avec lui. ;)

Lien vers le commentaire

Alain Casanova a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le match Lyon-TFC de demain (21h00).

Le groupe : Riou, Ahamada - Fofana, Congré, M'Bengue, Abdennour, Ninkov - Devaux, Sirieix, Braaten, Sissoko, Tabanou, Ben Yedder, Didot, Firmin, Machado - Bulut, Rivière.

Absents : Akpa Akpro (pied), Capoue (coude), Vidal (CFA 2), Regattin (CFA 2), Pelé.

Lien vers le commentaire

A propos de l'arbitrage, c'est le serpent qui se mord la queue: tant que les arbitres français feront de lourdes erreurs ils seront conspués, et plus ils sont conspués plus ils adoptent une mauvaise conduite sur le terrain... :blink2:

Pour moi la maladie de l'arbitrage français, c'est cette idée de siffler faute au moindre contact ou au moindre joueur qui se plaint <_< ça devient injouable, ça hache les matchs, et qui plus est ça rend encore plus visible un oubli ou une mauvais appréciation de l'homme en noir lorsqu'il y a de VRAIS fautes. -_-

Sur l'aspect psychologique vis-a-vis des joueurs, je suis d'accord c'est catastrophique: de l'agacement, de la mauvaise humeur, et des cartons qui sortent a tout va. Quand tu voit en Angleterre, dés qu'un joueur vient se plaindre, l'arbitre lui parle avec sérénité, avec le sourire, et ô miracle ça se règle vite et sans problème! :hug:

Peut être que l'intelligence de nos arbitres est à la hauteur de celle de nos joueurs.

Combien de fois les vicieux et bouchers jouent les innocents pour laisser le trouble dans l'esprit de l'homme en noir ?

Que les joueurs deviennent franc du collier et on aura p-e moins d'arbitres psycho-rigides, avec des décisions plus attachés à l'esprit qu'au refuge de la lettre.

On peut pas être compréhensif avec des gens qui te prennent pour un con.

Lien vers le commentaire

Une victoire nous placerait à la 4ème place !

Outre le résultat (quoi que...) j'espère qu'en prime-time face à la France entière (dumoins celle qui regarde les matchs de foot le dimanche soir sur canal sans qu'une équipe ne soit Paris ou l'OM) nous allons montrer un visage séduisant en jouant au foot comme nous savons le faire et sans être paralysés par l'évènement ou la réputation de l'advesaire et par là faire changer les opinions des supporters lambdas (surtout ceux de Midi-Pyrénnées qui , influencés par l'image que les médias donnent de notre équipe, ne fréquentent pas assez le Stadium) et par la même faire taire un gros :bip: d'intervenant sportif qui déverse son fiel dans les shows footballo/prout-prout/people de grande audiance de canal. La titularisation de Machado à la place de Braaten laisse penser que Casa a envie de jouer ... pourvu que ce soit suivi d'actes!

Bon match à tous.

Lien vers le commentaire

Pourquoi faire une généralité débile sur les arbrites français ? Putain n'importe quoi, c'est vraiment con et naïf

Désolé Chronos mais il y a depuis quelques années une baisse significative du niveau de l'arbitrage en France qui d'ailleurs n'est pas je pense le fait des arbitres eux-mêmes.

La sensation c'est que la plupart des arbitres français semblent manquer de confiance en eux et ça se traduit pour certains par un excès d'aitorité, pour d'autres par des décisions influencées par des éléments extérieurs. Le contexte médiatique est aujourd'hui épouvantable, la ligue ne semble pas soutenir son corps arbitral et surtout ne semble pas leur donner un cadre de travail clair et cohérent. Enfin les tiraillements entre arbitres français ces dernières ont fait beaucoup de mal.

Il y a dix ans les arbitres français étaient très recherchés dans les compétitions internationales. Aujourd'hui on ne les voit plus guère dans les derniers tours.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.