Aller au contenu

Montpellier Hérault Sport Club 1 - Toulouse FC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ca ça m'étonne. Guy Roux est l'un des commentateurs qui nous défend le plus en règle générale, notamment sur ce point.

J'ai peut être forcé le trait un peu c'est vrai.

Je retiens quand même ses commentaires sur le carton jaune obtenu par Didot, les combats "épaule contre épaule à l'anglaise" quand les montpelliérains faisaient des fautes alors que de l'autre coté c'était forcément des fautes oubliés par "Monsieur L'arbitre", et au final un dernier quart d'heure ou on a le sentiment que Guy et son comparse poussent derrière Montpellier, allant jusqu'à crier au Hold up...

Lien vers le commentaire

Le plus fort c'est sur le carton de Jeunechamp, où il fait un énorme anti-jeu, mais Guy Roux voit une faute de Didot mais pas un mot sur celle de Jeunechamp qui était pas belle à voir. Il enfonce le clou en rajoutant que c'est à cause de Didot si l'arbitre sort le carton... Comme certains, je pense vraiment qu'il ferait mieux de profiter de sa retraite dorée le Guy... Sinon, match nul tout à fait logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps.

Lien vers le commentaire

Un résultat qui ne fait pas notre affaire au classement ce soir mais qui comptera sûrement.

d'ailleurs a ce propos autant le classement de la première partie de la saison dernière était extra-ordinaire (dans le sens premier du terme) avec 19 équipes regroupées en très peu de points et une seule larguée, autant celui de cette année n'est pas mal non plus, dans un registre différent, et je pense qu'il doit être assez rare de retrouver une équipe ayant 30 points après 18 journées à une "misérable" 7ème place...

par contre il n'y a que 3 points d'écart entre le 10ème et le 19ème :grin:

sinon ils ont fumé l'équipe de mettre un 3/10 à Ninkov ? :blink:

Lien vers le commentaire

J'ai vu le match et je suis déçu de la réaction de Girard ! "Il faut être 2 pour avoir un match ouvert" ...etc..... (aprés il tire un grand coup de chapeau au TFC, je ne le suis pas trop !

En 1ere MT, on faisait jeu égal voire plus.. et en 2eme MT, effectivement on baisse le pied mais je ne pense pas que le partage des points soit usurpé ?!

Ca me fait chier quoi ! Alors que depuis quelques matchs, on essaie de faire des efforts dans la conservation du ballon, de jouer plus haut..., on entend encore et toujours que TOULOUSSE c'est l'équipe ultra-physique, bétonne.... et ca me gave,quoi!

Girard pensait qu'il allait mettre 4-0 à toutes les équipes qui viennent à La Mosson!

Lien vers le commentaire

Non mais Girard, c'est la mauvaise foi incarnée.

Quant à Guy Roux, putain mais il est insupportable ce mec :blink2: Ce qu'il est gavant avec ses commentaires sur la couleur du short, ces points réglementaires et ces jugements inappropriés. A 19h, il devrait être couché ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Y a que moi qui a remarqué l'attentat d'Estrada sur Didot en deuxième mi-temps ? Cette faute n'était même pas dans le résumé de jour de foot, pourtant c'est le genre de tacle qu'on ne doit jamais voir sur un terrain de foot. Il aurait du prendre un rouge direct, d'ailleurs c'est la plus grosse erreur de l'arbitre qui a été potable en première période (il est beaucoup tombé dans le piège de Dernis la plongeuse), par contre il a été catastrophique en seconde période. Autant l'expulsion de Tabanou est justifiée, autant Montpellier aurait du finir 10 (Estrada dehors), voir même à neuf (Jeunechamp si on compte toutes les fautes qu'il a commis il aurait du prendre au minimum 2 jaunes).

Lien vers le commentaire

A titre indicatif pour Girard et Guy Roux , entre le moment ou l'argitre met le carton rouge a Tabanou et le moment ou il arrive en bord de touche, il s'écoule exactement 49 secondes, on est loin des 3 minutes réclamées par Montpellier.

Non mais Girard est insupportable; le mec va essayer de trouver toutes les cause extérieures pour démontrer que c'est pas de leur faute si montpellier obtient le match nul C'est de la faute de l'arbitre, de Tabanou, des cartons pas donnés à Toulouse, de Toulouse qui ferme le jeu, des gens qui seront contents que Paris soit champion d'automne, des gens que cela dérange que Montpellier soit bien placé.

Il est imbuvable ce type.

Rien que pour ça, j'espère que montpellier se cassera bien la gueule en 2e partie de saison.

Lien vers le commentaire

J'étais à la mosson, où j'ai croisé quelques autres forumeurs.

Dans le jeu tout à été a peu près dit. Je rajoute aussi ma touche sur ma décéption sur le match de Capoue dans le jeu, pas mal de ballon perdu et une influence bien moindre que ce qu'on a pu connaitre.

Giroud est sacrément impressionnant, on dirait un senior chez les minimes. Abdennour a fait petit garçon a côté de lui pendant une mi-temps.

L'arbitrage a été pour le moins incohérent, avec des phases tatillonnes et des phases où on ferme les yeux sur des fautes évidentes. Je pense aussi, qu'au nom de la logique, si se retrouver à 10 est normal, alors Montpellier devrait avoir fini à 9 vu les attentats et les gestes d'antijeu manifeste. C'est dommage parce que j'aime bien Buquet d'habitude, mais on va dire qu'il est temps que les vacances arrivent pour tout le monde.

Pour cette histoire de non changement, apparament c'est une habitude de plusieurs entraineurs quand la trêve hivernale arrive. Ca se justifie aussi par la volonté de garder un bloc en place. Difficile de sortir les axiaux donc difficile de faire rentrer Devaux, difficile de faire rentrer Machado et sa spécialité de perte de ballons.

Lien vers le commentaire

J'ai vu le match et je suis déçu de la réaction de Girard ! "Il faut être 2 pour avoir un match ouvert" ...etc..... (aprés il tire un grand coup de chapeau au TFC, je ne le suis pas trop !

En 1ere MT, on faisait jeu égal voire plus.. et en 2eme MT, effectivement on baisse le pied mais je ne pense pas que le partage des points soit usurpé ?!

Ca me fait chier quoi ! Alors que depuis quelques matchs, on essaie de faire des efforts dans la conservation du ballon, de jouer plus haut..., on entend encore et toujours que TOULOUSSE c'est l'équipe ultra-physique, bétonne.... et ca me gave,quoi!

Girard pensait qu'il allait mettre 4-0 à toutes les équipes qui viennent à La Mosson!

Je partage ton point de vue, Girard devait parler de ses gars car en 1ère mi-temps, le TFC les a mangé et en seconde, Montpellier n'a pas su se dépatouiller et a été incapable de construire, seul les grigris de Camara ont semé le trouble dans notre défense.

Par contre, je n'ai pas compris notre faillite en terme de jeu après le repos mais quelle solidarité, quelle abnégation. Et ou il était Giroud que j'aime bien au demeurant car avec ce lascars chez nous, bonjour les dégâts.

Y a que moi qui a remarqué l'attentat d'Estrada sur Didot en deuxième mi-temps ? Cette faute n'était même pas dans le résumé de jour de foot, pourtant c'est le genre de tacle qu'on ne doit jamais voir sur un terrain de foot. Il aurait du prendre un rouge direct, d'ailleurs c'est la plus grosse erreur de l'arbitre qui a été potable en première période (il est beaucoup tombé dans le piège de Dernis la plongeuse), par contre il a été catastrophique en seconde période. Autant l'expulsion de Tabanou est justifiée, autant Montpellier aurait du finir 10 (Estrada dehors), voir même à neuf (Jeunechamp si on compte toutes les fautes qu'il a commis il aurait du prendre au minimum 2 jaunes).

OH! non, il n'y a pas que toi et cette faute en d'autres circonstances et dans d'autres lieux, aurait valu un rouge direct à la découpeuse Estrada.

Comme tu le remarques, justement, Jeunechamp passe souvent entre les gouttes sans mériter de rouge, hier soir, mais ...

J'étais à la mosson, où j'ai croisé quelques autres forumeurs.

Dans le jeu tout à été a peu près dit. Je rajoute aussi ma touche sur ma décéption sur le match de Capoue dans le jeu, pas mal de ballon perdu et une influence bien moindre que ce qu'on a pu connaitre.

Giroud est sacrément impressionnant, on dirait un senior chez les minimes. Abdennour a fait petit garçon a côté de lui pendant une mi-temps.

L'arbitrage a été pour le moins incohérent, avec des phases tatillonnes et des phases où on ferme les yeux sur des fautes évidentes. Je pense aussi, qu'au nom de la logique, si se retrouver à 10 est normal, alors Montpellier devrait avoir fini à 9 vu les attentats et les gestes d'antijeu manifeste. C'est dommage parce que j'aime bien Buquet d'habitude, mais on va dire qu'il est temps que les vacances arrivent pour tout le monde.

Pour cette histoire de non changement, apparament c'est une habitude de plusieurs entraineurs quand la trêve hivernale arrive. Ca se justifie aussi par la volonté de garder un bloc en place. Difficile de sortir les axiaux donc difficile de faire rentrer Devaux, difficile de faire rentrer Machado et sa spécialité de perte de ballons.

De mon fauteuil, j'ai vu le même match.

Je rajouterai un petit truc concernant Ahamada, je le trouve de plus en plus à sa place et, malgré quelques approximations, je le trouve très rassurant, eh! oui !!! Ce ressenti, il se répercute sur ses coéquipiers, ils jouent attentifs, connaissant certains points encore faibles du garçon, mais plus libéré. Ils lui font confiance, c'est évident et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire

Bon point de ramené de Montpellier avec en particulier une bonne premiére mi temps durant laquelle notre pressing a été efficace. A mon avis c'était la bonne tactique pour faire un résultat la bas. La baisse de régime en seconde mi temps vient pour moi du fait qu'il est difficile de maintenir un tel pressing tout un match. Dés qu'on a baissé le pied, les montpeliérain ont commencé à avoir plus d'espace et donc à dominer. Cependant meme dans cette période nous avons su bien défendre.

Pour ceux qui critiquent Capoue sur ce match, certes il n'a pas eu son rendement habituel mais il a tout de meme éteint Belhanda.

Enfin, bien que plutot agréable dans le jeu, cette équipe de Montpellier m'énerve de plus en plus par son comportement. Ils crient au scandale sur l'arbitrage alors que meme si je pense que l'arbitre n'a pas été bon, ses erreurs s'equilibrent pour les deux équipes si on est un peu objectif (Tabanou mérite bien son rouge mais Jeunechamp, Estrada et Belhanda en aurait mérité aussi...). Bref leur réaction à la fin du match m'a paru disproportionné et meme déplacé (comme si il y avait eu un pénalty flagrant non sifflé à la 90éme...). Ensuite quand Girard nous dénigre en déclarant en gros que pour faire un match ouvert il faut etre 2, je me demande ce qu'il a dans la tete! Il croit peut etre que les équipes vont toutes venir chez eux en ouvrant le jeux et en prendre quatre?

Lien vers le commentaire

Les gros plans de Foot + toute la partie sur Girard ont bien montré que ce gars là est inbuvable. A chaque coup de sifflet de l'arbitre central ou à chaque faute contre un de ses joueurs, il fait monter la sauce, s'en prend au quatrième arbitre...Autant, je lui reconnais une qualité indéniable d' entraineur au vu des jeunes qu'il a lancé et de ses résultats, autant son comportement sur le banc et avec les journalistes..

Lien vers le commentaire

Les gros plans de Foot + toute la partie sur Girard ont bien montré que ce gars là est inbuvable. A chaque coup de sifflet de l'arbitre central ou à chaque faute contre un de ses joueurs, il fait monter la sauce, s'en prend au quatrième arbitre...Autant, je lui reconnais une qualité indéniable d' entraineur au vu des jeunes qu'il a lancé et de ses résultats, autant son comportement sur le banc et avec les journalistes..

Sa réaction au coup de sifflet final est un bel exemple de comportement d'éducateur. Il traite de tous les noms d'oiseaux le 4e arbitre en disant qu'il y avait eu les 6 changements et qu'il comprenait pas pourquoi il n'y avait qu'une minute de temps additionnel... Je me doutais que c'était pas une lumière en maths, mais bon mon fils de 2 ans sait compter jusqu'à 2 :grin:

En même temps, quand on entends la famille Nicollin parler, on se doute bien que les autres gueules cassées du club sont pas des modèles de politesse... :ninja:

Lien vers le commentaire

bonne 1ere mi temps ou on a dominé dans le jeu cette équipe de montpellier.

2eme mi temps beaucoup plus difficile où on a été beaucoup bougé par cette équipe. Match nul normal dans l'ensemble.

Pour l'expulsion de Tabanou, rien à dire, peut être que d'autres cartons aurait pu être donné aux montpelliérains mais dans l'ensemble, comme dit badhoney, on a eu largement pire comme arbitre!

ce qui m'énerve c'est encore les montpelliérains a raler contre la minute de tps additionnel! il y a eu 1 changement, pas 4 ou 5 comme ils disent, il faut qu'ils apprennent à compter sincèrement.

Pour ahamada, solide sur la ligne, mais toujours cette erreur dans les sorties qui pour moi font du mal a sa prestation! il a pas le droit de passer à travers dans les sorties 1 fois par match, que vous le vouliez ou non! qu'il reste sur sa ligne et voilà! sinon le reste bonne prestation oui...

Lien vers le commentaire

Bonne première mi-temps et premier quart d'heure de la seconde de nos joueurs puis MONTPELLIER a haussé le rythme pour nous mettre sur le reculoir.

Bon point de pris chez le premier où jusqu'à présent beaucoup s'étaient cassés les dents ou repartis avec une valise.

Autant j'ai bien aimé l'arbitrage en première mi-temps où il a laissé jouer un arbitrage à l'anglaise en quelque sorte, par contre je l'ai trouvé en sens unique en seconde d'autant qu'ESTRADA sur l'attentat sur Didot ne doit pas finir le match......

Point à bonfier contre BREST à la maison mercredi

Lien vers le commentaire

Tabanou : carton rouge sorti à 86mns42s, le joueur sort du terrain à 87mns24s soit 32 secondes pour sortir, pas 3mns, pas 2 mns, 32 secondes et je dis bien joué Franky.

Quant au temps additionnel : Camara entre à la mi-temps et Marveaux entre après la 90 mns soit 1 changement dans le temps règlementaire et 1 changement = 1 minute, pas 2 ni 3 minutes mais 1 minute.

Voilà Messieurs les montpelliéreins, Monsieur Girard, Monsieur Roux.

Lien vers le commentaire

pas vu le match mais lu les commentaires.

satisfait, bien sûr : à lire certains commentaires, on ne dirait d'ailleurs pas qu'on vient de piocher un point chez le coleader. Mais en fonction du déroulement du match, une relative déception peut sans doute s'expliquer.

Perso, je vois qu'on a perdu 4 fois en 18 journées. Et ça me paraît commencer à ressembler à quelque chose...

Ensuite, si on joue bien pendant deux MT à domicile ; qu'on joue bien une MT à l'extérieur ; et qu'on fait preuve d'une abnégation "alla toulousaine" durant l'autre MT à l'extérieur. Et bien, je signe...

Lien vers le commentaire

Le commentaire de Ménès :

"De son côté, le leader montpelliérain est tombé sur une équipe de Toulouse "made in Toulouse" : un tir cadré, un but. Le reste du temps, des duels et du combat. Une façon de jouer qui a bien gêné des Héraultais qui marquent le pas depuis deux matchs. Mais après tout, c'est assez normal après le rythme infernal de leur début de saison."

Lien vers le commentaire

Le commentaire de Ménès :

"De son côté, le leader montpelliérain est tombé sur une équipe de Toulouse "made in Toulouse" : un tir cadré, un but. Le reste du temps, des duels et du combat. Une façon de jouer qui a bien gêné des Héraultais qui marquent le pas depuis deux matchs. Mais après tout, c'est assez normal après le rythme infernal de leur début de saison."

Il à pas tord le gros. Dommage qu' il ne reconnaisse pas que depuis leur montée en L 1 le MHSC était un pro dans le plagia du "made in Toulouse " comme il dit

Lien vers le commentaire

pas vu le match mais lu les commentaires.

Mais en fonction du déroulement du match, une relative déception peut sans doute s'expliquer.

A quel point de vue ? Si c'est par rapport au score, perso je ne suis pas déçu. Si c'est au niveau de la 2e MT, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire

Girard après le match, était en mode protection de ses troupes, et éventuellement de lui même. C'était le style "l'enfer, c'est les autres". C'est vrai qu'après sa musique de la semaine dernière après sa défaite contre VA, il fallait qu'il joue sur une autre corde. Bon, tout ça c'est anecdotique, comme on dit. Faudrait voir quel est l'entraîneur à l'origine de ce mot, qu'il touche des droits d'auteur.

En deuxième mi-temps, on a été largement dominés, et seule la volonté nous a permis d'arracher le nul. Mais on a pas usé d'expédients à la manière des Quins que je félicite pour leur victoire. Celle de l'envie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.