Aller au contenu

Montpellier Hérault Sport Club 1 - Toulouse FC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ils sont a bout de souffle les éboueurs. ..

les enterre pas trop vite quand même... <_<

par contre ils ont clairement une Giroud-dépendance, tu enlèves ce joueur et c'est plus du tout la même équipe.

C'est comme le doublé de Braaten c'est toujours pour le match suivant -_-

ok donc triangle Capoue-Didot-Devaux pour samedi

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'on a pu se foutre de la gueule de ceux qui disaient qu'on avait une Gignac-dépendance y'a pas si longtemps... visiblement tu t'en souviens pas :)

ouais sauf que pour nous c'était faux :):ninja:

le mec est un redoutable passeur en plus d'être un formidable buteur...même l'année de ses 24 buts Gignac ne pesait pas autant que ça sur notre jeu

Lien vers le commentaire

Oui mais paradoxalement, plutôt contre les petites équipes. On perd (lamentablement...) à Auxerre et Sochaux qui, cette saison, sont des candidats annoncés au maintien (avec une bonne dizaine d'autres écuries, me direz vous...). Ailleurs, on souffre (St Etienne, Lyon) mais on rivalise, défensivement ou offensivement.

Si, à Montpellier, on rivalise défensivement ET offensivement, on tiendra notre point (voire plus si ça veut rigoler). Le mal toulousain est connu : irrégularité, déconcentration pour ne pas parler, parfois, d'indolence. C'est aux joueurs de faire montre (enfin) d'ambition.

Les Montpelliérains, de leur côté, seront fébriles. Ils ont la pression du résultat et se souviennent de la saison dernière ; ils avaient très bien commencé et aussi mal fini... Ils seront un peu moins en confiance qu'il y a quelque temps...

Hello ;)

Je suis d'accord, mais cette année, nous n'avons eu finalement "que" 2 matchs catastrophiques en termes de déconcentration et d'irrégularité, les 2 que tu cites. Après le problème c'est que les autres fois, cela ne s'est pas traduit au niveau du résultat.

Mais franchement, je les sens bien, je crois qu'ils commencent à prendre conscience de leur potentiel, des attentes légitimes de tout le monde sur leur performance ainsi que la nécessité, s'ils souhaitent franchir un palier, de franchir un cap et de faire des gros coups (sans parler de titres ... quoi que le topic dédié ne m'a jamais paru aussi sensé :P ).

On le répète assez souvent ici mais notre équipe de jeune n'en est pas moins une équipe de L1 "expérimentée" par rapport à l'âge des joueurs qui la composent. Pour finir, contrairement aux années précédentes, nous avons (enfin!) un banc qui apporte quelque chose, et c'est ne pas négligeable lorsqu'on veut prétendre, au pire, à de belles places d'honneur.

Un peu plus d'efficacité ce WE qu'à Lyon, un peu plus de rigueur défensive et de concentration, et le gros coup est en marche.

Lien vers le commentaire

Quand je vois à quel point on se fait ch... à attraper les places européennes et qu'apres personne ne joue l'europe... bref c'est un autre débat mais ca me fout les b..

Nous aussi on a fait exactement ça quand on était en L.Europa sous Casanova.. c'est d'un con :rolleyes: pas la peine à la fin de l'année de jouer la comédie pour les joueurs (génial on est en CE ouais trop kikoolol), & pour nous supporters la même, on devrait pas y croire.. Hormis la LDC! Tous les clubs français s'en cognent de la ligue europa (le PSG a quand même mis son équipe-type assez souvent je crois)

Lien vers le commentaire

Nous aussi on a fait exactement ça quand on était en L.Europa sous Casanova.. c'est d'un con :rolleyes: pas la peine à la fin de l'année de jouer la comédie pour les joueurs (génial on est en CE ouais trop kikoolol), & pour nous supporters la même, on devrait pas y croire.. Hormis la LDC! Tous les clubs français s'en cognent de la ligue europa (le PSG a quand même mis son équipe-type assez souvent je crois)

Ouais enfin je préfère l'avoir joué à la légère et rester en L1 hein. Yen a qui oublient un peu vite la saison de championnat qu'on a eu en parallèle. Et si on a été aussi merdiques en championnat, faut pas croire qu'on avait les moyens de jouer l'EL à fond.

Ceci dit Casa a ptet fait tourner l'équipe mais a toujours essayé de jouer le coup et c'est pas passé loin (pour mémoire l'élimination ne s'est jouée qu'à la fin du dernier match, dans un groupe très compliqué).

Lien vers le commentaire

Ouais enfin je préfère l'avoir joué à la légère et rester en L1 hein. Yen a qui oublient un peu vite la saison de championnat qu'on a eu en parallèle. Et si on a été aussi merdiques en championnat, faut pas croire qu'on avait les moyens de jouer l'EL à fond.

Ceci dit Casa a ptet fait tourner l'équipe mais a toujours essayé de jouer le coup et c'est pas passé loin (pour mémoire l'élimination ne s'est jouée qu'à la fin du dernier match, dans un groupe très compliqué).

Le gagne pain des clubs de notre niveau (je parle budget) c'est clairement le championnat. Pour jouer les deux tableaux, il faut un effectif conséquent et donc des finances à la hausse.

Quand on voit que le fortuné psg et rennes ne sont même pas sortis des poules ...

toutafé... y'a 4/5 ans St Etienne avait joué le coup à fond en ligue europa -_-

un joli petit parcours à la clé (éliminés en 1/8èmes ??)...et ils ont frôlé d'un cheveu la relégation en championnat :grin:

Lien vers le commentaire

Dans ce cas là il faudrait que la ligue donne un bonus économique au clubs qui sont qualifiés en C3 (il en va du rang UEFA de la France) de façon à pouvoir acheter 1 ou 2 joueurs, et ce à condition d'au moins sortir des poules...

Ca serait peut être mieux de perdre son energie en C3 qu'en coupe de la ligue.. Après je dis ça je dis rien

Lien vers le commentaire

Dans ce cas là il faudrait que la ligue donne un bonus économique au clubs qui sont qualifiés en C3 (il en va du rang UEFA de la France) de façon à pouvoir acheter 1 ou 2 joueurs, et ce à condition d'au moins sortir des poules...

Ca serait peut être mieux de perdre son energie en C3 qu'en coupe de la ligue.. Après je dis ça je dis rien

Je suis 200% d'accord avec toi. Par contre, le pb selon moi ne vient pas particulièrement des clubs mais des joueurs. Parce que Rennes par exemple, c'est dans la tronche qui les perdent leurs matchs d'UEFA, Antonetti il n'a pas systématiquement mis une équipe C sur le terrain.

Et le PSG de cette année ... idem ...

Après, on devrait leur filer un peu moins de prime pour la coupe de la Ligue et un peu plus pour l'UEFA. Sauf qu'économiquement, ça ne tient pas la route puisque la seconde citée est plus rémunératrice pour les clubs que la première.

Quant à l'argument de certains présidents français sur la nécessité de conserver la coupe de la Ligue car elle permet une qualification européenne en 4 matchs... je suis mort de rire... ces mêmes présidents s'en contrebattent les mamelles de l'UEFA... Bref fin du HS à moins que non : moi j'aimerais bien qu'on finisse 5ème et qu'on aille en UEFA (et voilà, HS récupéré ;) )

Lien vers le commentaire

Bon ben je vois finalement qu'il y a plus de monde dans un certain topic que celui là ...

On sera le premier club français à gagner la Ligue Europa : je le dis depuis les années 1980 (coupe UEFA à l'époque) et je suis toujours en lice pour un bon pronostic.

Mais bon, si les plus âgés d'entre nous veulent en profiter, faudrait pas que ça traîne trop...

Alors, ton prono ? En quelle année ? Moi je suis d'accord, je dis qu'en 2015 on la ramène !!

Lien vers le commentaire

Cette équipe de Montpellier a jouer tout son début de saison avec au dessus de la tête l'idée véhiculé par tout le monde que leur belle série allez à un moment ou un autre s'arrêter. Et ils viennent de perdre à VA, ils vont donc jouer contre nous avec l'idée certes de faire un gros match, mais aussi esperons le un petit début de doute qui s'insinue :diable:

C'est une équipe composer globalement de bons joueurs un peu partout et de deux vrais perles, a savoir Belhanda et Giroud. Le premier flambe cette année, mais il n'a jamais eu non plus un joueur du calibre de Capoue au marquage cette saison; quand à Giroud, ça va être aussi un bon test pour notre defense centrale. :)

Je rajouterai que leur gardien est pas vraiment une agence tout risque, donc maintenons si possible nos stats élevées en terme de tirs pour le mettre en difficultés. ;)

Lien vers le commentaire

Dans ce cas là il faudrait que la ligue donne un bonus économique au clubs qui sont qualifiés en C3 (il en va du rang UEFA de la France) de façon à pouvoir acheter 1 ou 2 joueurs, et ce à condition d'au moins sortir des poules...

Ca serait peut être mieux de perdre son energie en C3 qu'en coupe de la ligue.. Après je dis ça je dis rien

Le problème si on fait ça est que ça sera au détriment des petits et moyens clubs de ligue 1 dont le tèf fait (pour le moment) partie. Ca ferait une sorte de big five car on serait obligé de donner aussi du pognon aux club qualifiés en C1.

Lien vers le commentaire

Cette équipe de Montpellier a jouer tout son début de saison avec au dessus de la tête l'idée véhiculé par tout le monde que leur belle série allez à un moment ou un autre s'arrêter. Et ils viennent de perdre à VA, ils vont donc jouer contre nous avec l'idée certes de faire un gros match, mais aussi esperons le un petit début de doute qui s'insinue :diable:

C'est une équipe composer globalement de bons joueurs un peu partout et de deux vrais perles, a savoir Belhanda et Giroud. Le premier flambe cette année, mais il n'a jamais eu non plus un joueur du calibre de Capoue au marquage cette saison; quand à Giroud, ça va être aussi un bon test pour notre defense centrale. :)

Je rajouterai que leur gardien est pas vraiment une agence tout risque, donc maintenons si possible nos stats élevées en terme de tirs pour le mettre en difficultés. ;)

Hummm je suis pas tout à fait d'accord.

Sincèrement, je pense que tu sous-estime Belhanda. C'est vraiment un joueur très intéressant qui fait jouer son équipe et je crois qu'avoir Mbia sur le dos quand même (contre l'OM si je ne m'abuse, si je dis une connerie sens toi libre de me rembarrer ;) ) c'est pas rien. Il s'est pris Matuidi aussi (bon ok ils ont perdu).

Mais je crois que ce serait une erreur de faire ce que l'on a fait avec Pastore au stadium, Etienne était cramé en seconde à cause de son marquage individuel sur Pastore. Attachant nous plutôt à couper les relations entre leurs défenseurs / milieu def et Belhanda, nous auront fait une grosse partie du travail.

Sur Giroud, je ne peux que plussoyer.

Sur Jourdren, pareil, je reste mitigé avec ton commentaire. Selon moi c'est plutôt un bon gardien voire un très bon gardien de L1. Son gros souci effectivement, et si c'est cela que tu voulais dire je te rejoins, c'est qu'il débranche assez facilement dans un match et ce n'est pas quelqu'un de très réfléchi (pour ne pas être méchant). Il a une aptitude certaine à la "boulette" mais ça reste un bon gardien, très explosif

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.