Aller au contenu

Montpellier Hérault Sport Club 1 - Toulouse FC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le problème si on fait ça est que ça sera au détriment des petits et moyens clubs de ligue 1 dont le tèf fait (pour le moment) partie. Ca ferait une sorte de big five car on serait obligé de donner aussi du pognon aux club qualifiés en C1.

Ils gagnent 20M en arrivant en phase de poule c'est suffisant :)

Non mais je pensais juste à un moyen de motiver les clubs à jouer la C3 et à s'en donner les moyens.

Pour revenir au match de montpel:

je sens bien un doublé de bulut, 37mètres et 37,5 mètres. excentrés.

Lien vers le commentaire

Mais je crois que ce serait une erreur de faire ce que l'on a fait avec Pastore au stadium, Etienne était cramé en seconde à cause de son marquage individuel sur Pastore. Attachant nous plutôt à couper les relations entre leurs défenseurs / milieu def et Belhanda, nous auront fait une grosse partie du travail.

Etienne était cramé parce qu'il revenait d'une assez longue période sans jouer surtout.

Je sais que Menès en particulier a fait de ce match l'exemple de pourquoi prendre Pastore en marquage individuel est une erreur, mais il n'avait pas toutes les données en main.

Un Capoue à 100% aurait fait le travail jusqu'au bout.

Après, je suis pas un grand fan du marquage individuel, ou alors vraiment si une équipe à UN joueur qui fait la différence, donc je suis assez d'accord avec toi sur la suite.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas là il faudrait que la ligue donne un bonus économique au clubs qui sont qualifiés en C3 (il en va du rang UEFA de la France) de façon à pouvoir acheter 1 ou 2 joueurs, et ce à condition d'au moins sortir des poules...

Ca serait peut être mieux de perdre son energie en C3 qu'en coupe de la ligue.. Après je dis ça je dis rien

En même temps le classement en fin d'exercice donne déjà des primes importantes aux premiers et donc aux européens.

Pour la stratégie à adopter, je pense qu'il ne faut pas de plan particulier anti-giroud. Le TFC a déja une ligne défensive impressionnante de gauche à droite il sera bien accueilli. Le match comme souvent se jouera au milieu, d'ailleurs leur joueur clé et métronome, de l'avis de leur coach et de nicollin, c'est saihi, un peu notre Didot au tfc.

Ce match peut être ouvert et fou comme peut être bloqué et tactique.

Lien vers le commentaire

Hummm je suis pas tout à fait d'accord.

Sincèrement, je pense que tu sous-estime Belhanda. C'est vraiment un joueur très intéressant qui fait jouer son équipe et je crois qu'avoir Mbia sur le dos quand même (contre l'OM si je ne m'abuse, si je dis une connerie sens toi libre de me rembarrer ;) ) c'est pas rien. Il s'est pris Matuidi aussi (bon ok ils ont perdu).

Mais je crois que ce serait une erreur de faire ce que l'on a fait avec Pastore au stadium, Etienne était cramé en seconde à cause de son marquage individuel sur Pastore. Attachant nous plutôt à couper les relations entre leurs défenseurs / milieu def et Belhanda, nous auront fait une grosse partie du travail.

Sur Giroud, je ne peux que plussoyer.

Sur Jourdren, pareil, je reste mitigé avec ton commentaire. Selon moi c'est plutôt un bon gardien voire un très bon gardien de L1. Son gros souci effectivement, et si c'est cela que tu voulais dire je te rejoins, c'est qu'il débranche assez facilement dans un match et ce n'est pas quelqu'un de très réfléchi (pour ne pas être méchant). Il a une aptitude certaine à la "boulette" mais ça reste un bon gardien, très explosif

Je me suis peut être mal exprimé, je ne parlais pas spécialement de marquage individuel, plutôt du fait que par la force des choses et de par leur places sur le terrains ils allaient forcément disputer pas mal de duels tout les deux ;)

Aprés je ne sous estime pas Belhanda, qui est actuellement a son rôle un des tout meilleurs du championnat, mais je pense simplement que Capoue en pleine possession de ses moyens est tout simplement le meilleur 6 de Ligue 1, donc pour moi Belhanda n'a jamais croisé aussi fort dans les duels au milieu jusqu'ici -_-

L'exemple PSG pour Capoue ne s'impose pas pour moi, étant donné que c'était le début de saison, et qu'Etienne revenant de blessure n'était pas a 100% physiquement. Pour prendre une comparaison , le même Capoue à seulement 20 ans avait pris en individuel au Parc des Princes Sessegnon il y a 3 ans, qui a l'epoque était un des tout meilleurs a son poste du championnat, et il avait pas vu le jour ;)

Enfin sur Jourdren c'est une question de ressenti je pense, mais moi ce mec ne m'a jamais fait rêvé, et je ne m'arrête pas sur ses quelques boulettes de début de saison mais bien sur les 2-3 dernières années, ou je l'ai toujours vu comme un bon gardien de Ligue 1 sans plus ;)

Lien vers le commentaire

Je me suis peut être mal exprimé, je ne parlais pas spécialement de marquage individuel, plutôt du fait que par la force des choses et de par leur places sur le terrains ils allaient forcément disputer pas mal de duels tout les deux ;)

Aprés je ne sous estime pas Belhanda, qui est actuellement a son rôle un des tout meilleurs du championnat, mais je pense simplement que Capoue en pleine possession de ses moyens est tout simplement le meilleur 6 de Ligue 1, donc pour moi Belhanda n'a jamais croisé aussi fort dans les duels au milieu jusqu'ici -_-

L'exemple PSG pour Capoue ne s'impose pas pour moi, étant donné que c'était le début de saison, et qu'Etienne revenant de blessure n'était pas a 100% physiquement. Pour prendre une comparaison , le même Capoue à seulement 20 ans avait pris en individuel au Parc des Princes Sessegnon il y a 3 ans, qui a l'epoque était un des tout meilleurs a son poste du championnat, et il avait pas vu le jour ;)

Enfin sur Jourdren c'est une question de ressenti je pense, mais moi ce mec ne m'a jamais fait rêvé, et je ne m'arrête pas sur ses quelques boulettes de début de saison mais bien sur les 2-3 dernières années, ou je l'ai toujours vu comme un bon gardien de Ligue 1 sans plus ;)

Yes.

NP m'avait déjà fait la remarque pour le PSG, je ne me rappelais plus qu'Etienne revenait de blessure. Sinon, je suis absolument d'accord sur le fait qu'il soit le meilleur à son poste en France !!

Lien vers le commentaire

Moi cette équipe de Montpellier m'impressionne. Quel parcours quand on pense qu'ils ont été promus si récemment! Je les trouve assez hallucinants.

Ils ont su construire sur leur équipe vainqueur de la gambardela.. Donc le groupe se connaît bien. Ce qui m'impressionne au contraire c'est à quel point notre generation gambardella n'a rien fait de fou

Lien vers le commentaire

Montpellier-TFC - Le groupe toulousain

20110818-regattin_0.jpg

Alain Casanova a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le match Montpellier-TFC de demain (19h00).

Le groupe : Vidal, Ahamada - Fofana, Congré, M'Bengue, Abdennour, Ninkov - Devaux, Sirieix, Braaten, Sissoko, Tabanou, Ben Yedder, Didot, Capoue, Machado, Regattin - Bulut.

Absents : Akpa Akpro (pied), Firmin (CFA 2), Riou (CFA 2), Rivière (cuisse), Pelé.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord. À l'époque la coupe des coupes était la C2. Aujourd'hui elle a disparu et la ligue europa est l'équivalent de la C3.

Que jouent les vainqueurs de coupe nationale aujourd'hui ? l'Europa league.

L'europa league c'est C2+C3, donc on peut considérer que le PSG a remporté l'équivalent, comme on considère que l'OM a gagné l'équivalent de la ligue des champions en 93. C'était même plus dur a l'époque car il ne suffisait pas d'être parmi les meilleurs, mais le meilleur (ou LE vainqueur de la coupe) pour y être qualifié. Aujourd'hui un club qui fait 3ème en championnat peut gagner la LDC...

Lien vers le commentaire

Parce que notre génération gambardella n'avait vraiment rien d'exceptionnel.

Oui et puis y'a pas 50 super joueurs dans leur génération gambardela non plus.

Montpellier c'est avant tout Belhanda, Yanga Mbiwa, et quelques recrues bien ciblées (Giroud notamment) qui font une grosse equipe. Si tu enlèves ces 3, y'a plus grand chose de meilleur que chez nous.

Lien vers le commentaire

Au classement, cette journée peut être vite dangereuse: Rennes va à Ajaccio, Saint etienne à Dijon, Lyon reçoit Evian...si on suit la logique de la forme du moment et qu'on estime que ces trois là ont de grosses chances de gagner ce soir, il nous faut aller chercher des points a Montpellier u risque de se faire un peu largué. :unsure2:

En revanche, si on tient le choc cette journée, la prochaine (et dernière avant la trêve) est plutôt en notre faveur, Rennes reçoit Bordeaux, Saint Etienne reçoit Paris t Lyon va jouer a VA qui sort souvent des gros matchs contre les gros, alors que nous pouvons raisonnablement espérer une victoire contre Brest. -_-

En bref le match de ce soir, l'air de rien, peut nous assurer une place à l'affût du podium, comme nous voir largués a la trêve, donc jouons le a fond et avec de l'ambition :)

Lien vers le commentaire

Ce soir ca sent le match des plongeons... Quand je vois leur milieu de terrain pas vraiment physique, ils vont se faire bouger par le notre, donc ca sent la multiplication des coups francs en leur faveur si l'arbitre se fait berner. Et comme Estrada est un bon tireur, attention aux coups de pied arrêtés. Ils nous craignent car ils ont préféré renforcé le milieu de terrain avec Dernis plutôt que Camara ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.