Aller au contenu

TFC 0 - Stade Brestois 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est super, tant qu'à pas gagner d'argent sur les entrées autant que le stade soit rempli!

Coté match, je pense que la victoire est à notre portée. Cela dit, Brest est le champion d'automne des matchs nuls (11!) et il va nous manquer notre percuteur numéro 1: Francky Tabanou.

En toute logique on devrait voir Macha à gauche, ou pourquoi pas donner sa chance à Regattin, il nous a prouvé que sa percussion et sa facilité à tomber par terre pouver nous aider à débloquer quelques situations, notamment face aux équipes "coffre fort".

Finir la phase allé avec 33 points serait assez extraordinaire. C'est presque dommage qu'on est choisi la même année que 8 autres équipes pour mettre le turbo! Remarque, dans ces 8 équipes il y en a pas mal qui sont en construction depuis autant d'années que nous (rennes, st é, paris et à moindre mesure montpel) donc c'est normal qu'elles arrivent à maturité en même temps. Pour les autres c'est des champions ou ex champions...

Lien vers le commentaire

C'est super, tant qu'à pas gagner d'argent sur les entrées autant que le stade soit rempli!

Coté match, je pense que la victoire est à notre portée. Cela dit, Brest est le champion d'automne des matchs nuls (11!) et il va nous manquer notre percuteur numéro 1: Francky Tabanou.

En toute logique on devrait voir Macha à gauche, ou pourquoi pas donner sa chance à Regattin, il nous a prouvé que sa percussion et sa facilité à tomber par terre pouver nous aider à débloquer quelques situations, notamment face aux équipes "coffre fort".

Finir la phase allé avec 33 points serait assez extraordinaire. C'est presque dommage qu'on est choisi la même année que 8 autres équipes pour mettre le turbo! Remarque, dans ces 8 équipes il y en a pas mal qui sont en construction depuis autant d'années que nous (rennes, st é, paris et à moindre mesure montpel) donc c'est normal qu'elles arrivent à maturité en même temps. Pour les autres c'est des champions ou ex champions...

Paris, en construction depuis des années ? :blink2: Y'a combien de joueurs actuels qui étaient dans l'effectif d'il y a 5 ans ? Combien de nouveaux ? ;)

Entièrement d'accord sur le reste :)

Lien vers le commentaire

Paris, en construction depuis des années ? :blink2: Y'a combien de joueurs actuels qui étaient dans l'effectif d'il y a 5 ans ? Combien de nouveaux ? ;)

Entièrement d'accord sur le reste :)

Bah globalement ils ont les mêmes hauts et bas que nous depuis quelques années et leurs recrues sérieusement... voilà quoi.. Je pense que sans elles ils seraient à une 30taine de points comme nous. Bref t'as compris ce que je voulais dire :)

Lien vers le commentaire

Ce serait vraiment une belle perf de finir sur une petite victoire, avec un bilan de 33 pts, 9 V / 6 N / 4 D ...

Une défaite gâcherait sacrément la fête et un nul viendrait ajouter un 3ème match raté en termes de résultats, après ceux d'Auxerre et de Sochaux, mais ce serait quand même plus que pas mal sur un bilan mi-saison.

J'ai hâte d'être à mercredi !

Lien vers le commentaire

une occasion unique de faire une excellente opération comptable, et de virer à mi-championnat avec un capital points record !!

mais généralement on a du mal avec ce genre de rendez-vous "charnière" :grin:

2 sujets d'inquiétude : le champ de patate qui va servir de terrain et l'absence de Tabanou

Lien vers le commentaire

2 sujets d'inquiétude : le champ de patate qui va servir de terrain et l'absence de Tabanou

Tabanou ça devrait aller avec Machado plus dangereux à gauche (il peut repiquer sur son bon pied) qu'à droite. Le champ de patate est un problème pour l'équipe qui doit faire le jeu mais le TFC est aussi une équipe qui peut imposer son physique ce qui compte naturellement quand le jeu au sol est difficile.

Pour moi les sujets d'inquiétude sont:

- Brest est très bonne équipe battue seulement quatre fois depuis le début de la saison. Leur dernière défaite (0-2 à Lille) était vraiment imméritée. Bref gagner contre Brest, c'est pas du gâteau.

- La baisse de régime très nette dans la dernière demi-heure à Montpellier. Y aurait-il un coup de mou et 3 jours suffiront-ils pour récupérer face à une équipe qui a pu gérer à 11 contre 10 pendant 40 minutes samedi dernier?

Lien vers le commentaire

Tabanou ça devrait aller avec Machado plus dangereux à gauche (il peut repiquer sur son bon pied) qu'à droite. Le champ de patate est un problème pour l'équipe qui doit faire le jeu mais le TFC est aussi une équipe qui peut imposer son physique ce qui compte naturellement quand le jeu au sol est difficile.

Pour moi les sujets d'inquiétude sont:

- Brest est très bonne équipe battue seulement quatre fois depuis le début de la saison. Leur dernière défaite (0-2 à Lille) était vraiment imméritée. Bref gagner contre Brest, c'est pas du gâteau.

- La baisse de régime très nette dans la dernière demi-heure à Montpellier. Y aurait-il un coup de mou et 3 jours suffiront-ils pour récupérer face à une équipe qui a pu gérer à 11 contre 10 pendant 40 minutes samedi dernier?

d'un autre côté, quand tu sais que c'est le dernier match de l'année et qu'il y a une longue trêve juste après, tu peux te dépouiller sans avoir à te préoccuper de la récup pour le match suivant... :grin:

Machado ok, mais c'est pas vraiment le même registre (y'aura de la perte au niveau percussion)

Lien vers le commentaire

Bon c'est pas gagné, entre le terrain pourri, des brestois très très durs à battre (11 nuls, 3 victoires, 4 petites défaites), deuxième défense à l'extérieur, on est privés de Tabanou, ils viendront surement en fermant le jeu (faudrait déjà qu'on essaye de l'ouvrir pour qu'ils le ferment m'enfin ^^), bref.. C'est très loin d'être dans la poche, alors que ça ferait un bien fou d'être à 33 billes! Si nul ou défaite il y a, on gachera un petit peu ce qu'on a fait jusque là.

Lien vers le commentaire

Bon c'est pas gagné, entre le terrain pourri, des brestois très très durs à battre (11 nuls, 3 victoires, 4 petites défaites), deuxième défense à l'extérieur, on est privés de Tabanou, ils viendront surement en fermant le jeu

une mine de Machado des 25 mètres devrait pouvoir régler le problème -_-

Lien vers le commentaire

Quand on voit la journée en plus ... il y a vraiment un joli coup a faire :

- Marseille, Montpellier et Lyon vont a Nancy, Evian et Valenciennes, il y en a bien un qui va perdre des plumes sur les 3,

- Rennes reçoit Bordeaux, quoiqu'il arrive, Bordeaux restera a distance raisonnable ou Rennes perdra des points,

- Saint Etienne reçoit Paris, idem, il y en a qui perdra des points (ou les 2 d'ailleurs ;) ).

Bref, 3 pts et la moitié de saison aura été, j'ose, quasi parfaite ! Avec 2 faux pas simplement. Même l'année de la LDC, nous n'avions pas réalisé une demi-saison comme celle-ci.

Sur le match en lui même, il faut de nouveau, comme face a Evian et Valenciennes se le rendre facile, en leur rentrant dedans dès la première minute ! Une ouverture du score a la 25ème par Machado, un but d'UMUT au retour des vestaires et le tour est joué. Ca c'est mon prono ;) .

Je ne sais pas ce que ça va donner (c'est le principe même d'un match de foot :grin: ) mais je n'ai aucune inquiétude quant à la volonté de nos joueurs d'y mettre beaucoup de coeur et d'aller de l'avant !!! C'est tout ce qu'on leur demande!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.