Aller au contenu

TFC 0 - Stade Brestois 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Comme beaucoup ici, pas déçu outre mesure par le résultat d'hier...Des matchs comme ça où on domine notre sujet sans pouvoir concrétiser, c'est le lot d'une saison (pour toutes les équipes) et y'en aura forcément d'autres...

Ce qui est beaucoup plus frustrant c'est de se dire qu'on tient là un TFC grand cru avec des joueurs énormes qui arrivent à maturité , un jeu de plus en plus élaboré etc etc...et de se dire qu'au final y'a quand même peu de chances pour tout ça se concrétise par une place européenne par ex. tant le rythme imposé devant est élevée....On a l'impression que chaque fois il manque "juste" un petit truc et qu'on a jamais tout ensemble pour faire vraiment LA grosse grosse saison qui nous mettrait vraiment en lumière...Par exemple, là, on a une défense et un milieu énormissime et il nous manque le Gignac tueur de 2008-2009...où un Rivière en pleine bourre...bref, plus de potentiel offensif quoi....C'est vraiment rageant de se dire qu'on a des diamants entre les mains (dont certains vont vite nous filer entre les doigts, c'est le jeu...) et qu'on risque de pas vraiment en jouir en donnant vraiment du concret à notre superbe progression...

Il reste encore toute une 2ème partie de saison mais je pense que notre place actuelle sera grosso modo notre place finale...

Lien vers le commentaire

Ton objectivité serait-elle supérieure à celle de tout le Stadium qui a lancé la fameuse bronca dont parle dide31? :confus:

Non mais pour moi l'arbitre aurait dû siffler penalty comme lorsque Elana glisse sournoisement son tibia sous la semelle de Sissoko ou lors de la bousculade Daf/MBengue. J'ai vu aussi un tirage de maillot très clair sur Didot et plusieurs accrochages sur corner. L'arbitre aurait bien pu siffler 6 ou 7 penaltys hier. En toute subjectivité.

Lien vers le commentaire

Non mais pour moi l'arbitre aurait dû siffler penalty comme lorsque Elana glisse sournoisement son tibia sous la semelle de Sissoko ou lors de la bousculade Daf/MBengue. J'ai vu aussi un tirage de maillot très clair sur Didot et plusieurs accrochages sur corner. L'arbitre aurait bien pu siffler 6 ou 7 penaltys hier. En toute subjectivité.

On est bien d'accord. :)

Sauf peut-être sur le tirage de maillot sur Didot où là, seuls le virage ouest et un peu le quart de virage sud ouest ont bougé. Litigieux donc. -_-

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup ici, pas déçu outre mesure par le résultat d'hier...Des matchs comme ça où on domine notre sujet sans pouvoir concrétiser, c'est le lot d'une saison (pour toutes les équipes) et y'en aura forcément d'autres...

Ce qui est beaucoup plus frustrant c'est de se dire qu'on tient là un TFC grand cru avec des joueurs énormes qui arrivent à maturité , un jeu de plus en plus élaboré etc etc...et de se dire qu'au final y'a quand même peu de chances pour tout ça se concrétise par une place européenne par ex. tant le rythme imposé devant est élevée....On a l'impression que chaque fois il manque "juste" un petit truc et qu'on a jamais tout ensemble pour faire vraiment LA grosse grosse saison qui nous mettrait vraiment en lumière...Par exemple, là, on a une défense et un milieu énormissime et il nous manque le Gignac tueur de 2008-2009...où un Rivière en pleine bourre...bref, plus de potentiel offensif quoi....C'est vraiment rageant de se dire qu'on a des diamants entre les mains (dont certains vont vite nous filer entre les doigts, c'est le jeu...) et qu'on risque de pas vraiment en jouir en donnant vraiment du concret à notre superbe progression...

Il reste encore toute une 2ème partie de saison mais je pense que notre place actuelle sera grosso modo notre place finale...,

je suis assez d'accord avec toi, on arrive pas à conjuguer tous ces éléments en même temps, on sent que la mayonaise est en train de prendre, mais elle ne monte pas complètement, il manque toujours un ingrédient pour qu'elle soit parfaite, mais par contre je prends beaucoup de plaisir à voir l'équipe évoluer cette année et tout cela permet de relativiser un classement un peu décévant au vu des quaités de l'équipe. (c'est vrai que se retrouver à cette place là avec autant de point c'est un peu râlant)

Lien vers le commentaire

alors ça c'est le truc que j'arrive pas à comprendre... foutre un milieu sur l'aile ça veut pas dire lui demander de jouer comme un ailier de débordement... Bénarbia c'était un ailier? Micoud c'était un ailier??! il me semble que non, pourtant j'ai souvenir qu'ils étaient pas dégueulasses pour mener le jeu depuis les ailes quand Bordeaux a été champion...

donc ça n'a aucun rapport...

qu'est ce que tu veux dire ?

qu'en gros, tu peux mettre n'importe qui sur le côté gauche et c'est censé marcher ?

Si t'es pas un centreur gaucher ni un dribbleur de débordement, tu fais quoi sur ton côté gauche ? Machado a donc fait ce qu'il a pu (une super occase) mais il ne peut pas grand chose et surtout pas à ce poste (et sur un champ de patates, a fortiori).

Machado (pour moi) est un milieu axial. Et comme je l'ai déjà dit, nous n'avons d'ailleurs que des milieux axiaux. Il ne faut donc pas s'étonner qu'on ait un problème d'efficacité sur les côtés...

Comme d'hab, j'ai pas réussi à tout lire. :(

C'est normal. Il paraît que 15% des élèves ne savent pas lire à l'entrée en sixième et j'incline à penser que ce chiffre est sous estimé.

:ninja:

Pour Machado et Regattin, quand t'es pas foutu de faire une passe dans le sens du jeu à un mec à 3 mètres de toi, t'y arrivera pas mieux dans l'axe.

Ce n'est pas faux : Machado n'a rien d'éblouissant, même dans l'axe.

Mais la théorie de Badhoney ne me convainc pas (je parle de foot, hein :grin: ). Si tu veux "créer" sur ton côté gauche, il te faut effectivement du nombre et le nombre, ça veut dire un latéral (qui vient te redoubler à gauche) et un attaquant qui vient te solliciter. Cela suppose qu'un autre attaquant soit prêt à conclure dans la surface. Donc, deux attaquants.

Contre Brest, on a tenté de combiner, on a apporté du nombre et c'est d'ailleurs fort intelligemment joué. Mais c'est inefficace, la plupart du temps. Exactement comme en rugby où tu accumules les temps de jeu stériles (ici, les touches de balle stériles) au lieu de forcer le verrou en mettant du gaz.

A gauche, pour être efficace, faut pouvoir centrer et/ou déborder. Ne serait-ce que parce que quand tu joues latéral et que t'as Machado en face, tu sais qu'il n'a qu'une option : se recentrer. C'est autrement plus facile à défendre que quand tu dois surveiller toute la zone potentiellement exploitable par ton adversaire.

Pour ce qui concerne Regattin, je serais moins sévère : OK, son déchet est énorme. Il est d'ailleurs, en l'état, un joker. Mais balle au pied, c'est quand même le plus punchy de nos joueurs offensifs. Il "démarre", il dribble, il fout la merde. J'aurais voulu le voir rentrer dans les 20 dernières mn face aux latéraux brestois, alors à l'agonie (Zebina tenant largement la baraque, chez les bretons...).

Lien vers le commentaire

Pour ce qui concerne Regattin, je serais moins sévère : OK, son déchet est énorme. Il est d'ailleurs, en l'état, un joker. Mais balle au pied, c'est quand même le plus punchy de nos joueurs offensifs. Il "démarre", il dribble, il fout la merde. J'aurais voulu le voir rentrer dans les 20 dernières mn face aux latéraux brestois, alors à l'agonie (Zebina tenant largement la baraque, chez les bretons...).

Ouai puis bon, il est en train de faire ses dents hein :rolleyes:

Il va prendre de l'assurance au fil des apparitions et c'est bien que Casa l'ait titularisé, comme ça il peut prendre conscience des progrès à accomplir.

Tout ne peut pas être parfait dès les premiers matchs, en tout cas on a besoin de joueurs qui prennent des risques sur les côtés quitte à avoir un peu de déchet, si on joue avec trois milieux axiaux c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire

Ouai puis bon, il est en train de faire ses dents hein

Il va prendre de l'assurance au fil des apparitions et c'est bien que Casa l'ait titularisé, comme ça il peut prendre conscience des progrès à accomplir.

Tout ne peut pas être parfait dès les premiers matchs, en tout cas on a besoin de joueurs qui prennent des risques sur les côtés quitte à avoir un peu de déchet, si on joue avec trois milieux axiaux c'est pas pour rien.

complètement d'accord ;) .

Lien vers le commentaire

mais Machado à ce moment là tu peux le recentrer le problème sera le même...

Ben non puisque dans l'axe il aurait la possibilité de faire jouer nos trois joueurs les plus offensifs et percutants.

en rentrant au centre les solutions il peut les avoir si Sissoko / Didot / Capoue les lui apportent... je ne pense pas que le problème vienne du fait qu'il y ait 1 ou 2 attaquants devant lui... il n'y pas que les attaquants qui apportent des solutions quand même :)

Oui et du coup l'équipe se retrouve à jouer à la baballe à trente mètres des buts adverses pendant que les adversaires ont tout le loisir de se replacer. Inutile de se demander pourquoi le TFC est aussi dépendant des percussions de Sissoko avec une telle philosophie de jeu.

Pour Machado et Regattin, quand t'es pas foutu de faire une passe dans le sens du jeu à un mec à 3 mètres de toi, t'y arrivera pas mieux dans l'axe.

T'es de mauvaise foi là et puis j'ai vu Machado faire une passe subtile à Didot pour que celui-ci s'infiltre sur la gauche de la surface de réparation. -_- Il me paraît évident qu'en évoluant dans l'axe Machado serait bien plus à l'aise pour faire jouer les autres que sur un côté gauche où la zone de jeu est plus réduite et où les angles de passes sont limités. Après il est certain qu'il est pas aussi précieux qu'un Didot qui est revenu à son meilleur niveau mais s'il avait eu la possibilité de jouer régulièrement dans l'axe, son rendement aurait pu être bien meilleur.

Lien vers le commentaire

J'était au stade mercredi soir, et j'ai pu observer Regattin en particulier, je suis globalement assez d'accord avec ce qui a été dit, il a un gros déchet dans le jeu collectif et coûte souvent des occasions, maintenant c'est aussi le seul joueur avec Tabanou qui ne soit pas "académique" , autrement dit qui soit vraiment capable sur son aile de surprendre balle au pied et de foutre le bordel dans une défense ;)

Ce qui m'inquiète en revanche, c'et les réactions des autres joueurs autour de lui, j'ai l'impression qu'il agace par son style de jeu, il a reconnu lui même qu'on lui reprochait souvent aux entraînement d'être trop "perso", or j'ai souvent vu Didot et Capoue levés les bras au ciel et râler dés qu'il ratait un geste :mellow:

Il doit lui même le sentir d'ailleurs: alors qu'il a une vrai aisance technique , il se précipite souvent par peur de mal faire et fait des erreurs de poussins. Alors qu'il doit passer, il choisit de dribbler, sent sur le moment la désapprobation des autres , et du coup l'action suivante ou il doit tenter le dribble, il préfère donner et fait encore erreur -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.