Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On s'en fout du 442. Si c'était la compo miracle, plus de 3 équipes sur 20 l'utiliseraient.

Seuls l'animation, les automatismes et surtout la réussite (comme l'ASSE) comptent.

On n'en est pas à demander un "miracle". Juste une "chance" de planter un but de temps en temps.

Et même pas d'ailleurs : juste une chance de deviner un peu d'inquiétude dans le replacement des défenseurs adverses.

Mais je suis d'accord sur une chose : jouer en 4-4-2 avec un Umut à la cave ou un Braaten qui met une demi heure à contrôler un ballon, ça n'a aucune chance de fonctionner.

L'animation offensive est une question de talent, d'inspiration. Je ne sais pas si Montpellier joue en 4-4-2, en 4-3-3 ou en 4-2-4. Disons que ça dépend des moments.

Mais je sais ce que ça donne au classement et sur le terrain.

Je n'en demande évidemment pas tant. Mais ce que nous produisons depuis la reprise atteint des sommets dans l'indigence. J'en viens même à donner raison à Ménès et ça, autant le dire, c'est réellement pénible... <_<

Lien vers le commentaire

Je trouve beaucoup de réactions très dures.

Déjà comme j'ai pu le lire, St Etienne n'est pas une équipe très faible de notre championnat (n'importe quoi!),

De plus il nous mettent un gros but de chatard. Certes on a pas eu mille occasion mais eux encore moins. Il faisait -10 c'était un match pourri ok. Mais c'est le foot, c'est comme ça et tous ceux qui ont joué au foot savent de quoi je parle.

Il faut être réalistes, on est pas au dessus des verts, c'est un club de notre calibre et il ne faut pas croire qu'on va avoir 70% de possession et des occases de but tout le temps, meme à domicile.

Lien vers le commentaire

Je trouve beaucoup de réactions très dures.

Déjà comme j'ai pu le lire, St Etienne n'est pas une équipe très faible de notre championnat (n'importe quoi!),

De plus il nous mettent un gros but de chatard. Certes on a pas eu mille occasion mais eux encore moins. Il faisait -10 c'était un match pourri ok. Mais c'est le foot, c'est comme ça et tous ceux qui ont joué au foot savent de quoi je parle.

Il faut être réalistes, on est pas au dessus des verts, c'est un club de notre calibre et il ne faut pas croire qu'on va avoir 70% de possession et des occases de but tout le temps, meme à domicile.

Le problème est-il là ?

Mon problème, j'ose le dire, n'est pas fondamentalement de perdre à Bordeaux, Paris ou devant St Etienne. On est huitièmes ? On pourrait terminer douzièmes que cela correspondrait à peu près à ce que je pense de notre niveau. Plus exactement, la L1 brasse une quinzaine d'équipes qui sont sensiblement les mêmes... Après, ça se joue à rien.

Ce qui est grave, c'est de ne jamais être capable de mettre la moindre équipe hors de position. But de chatard, dis tu ? Heureusement que Rivière a la "chatte" de convertir la seule "occase" de notre match contre Caen, que lui servent sur un plateau les défenseurs centraux adverses.

Parce que sans ça, les comptes seraient vite faits ^_^

Lien vers le commentaire

Match frustrant. On porte la balle sauf qu'on arrive pas à être tranchant lorsque l'on attaque ; on se retrouve souvent à attaquer dos au but et ce, assez tôt dans la construction, on perd des balles au milieu et l'on se fait contrer.

Je me demande finalement si ne je préfère pas l'époque pas si lointaine lors de laquelle on attendait sagement derrière avant de placer 3 contres par match qui nous rapportaient un ou deux buts.

Lien vers le commentaire

Je trouve beaucoup de réactions très dures.

Déjà comme j'ai pu le lire, St Etienne n'est pas une équipe très faible de notre championnat (n'importe quoi!),

De plus il nous mettent un gros but de chatard. Certes on a pas eu mille occasion mais eux encore moins. Il faisait -10 c'était un match pourri ok. Mais c'est le foot, c'est comme ça et tous ceux qui ont joué au foot savent de quoi je parle.

Il faut être réalistes, on est pas au dessus des verts, c'est un club de notre calibre et il ne faut pas croire qu'on va avoir 70% de possession et des occases de but tout le temps, meme à domicile.

Bien d'accord avec toi. Et si on se souvient du match aller, Sté nous avait bien bougé, ce qui fut loin d'être le cas hier soir avant leur but et à mon avis, c'est pas parceque Sainté c'est faible comme disent certains, c'est aussi parcequ'on arrivait à bien les prendre.

Alors effectivement, tout ne fut pas parfait et on peut rager que l'équipe n'ait pas sû se rebeller après avoir encaissé ce but de chatteux, mais je pense pas que ça vaille la peine de jetter le bébé avec l'eau du bain.

Même si cette défaite fait mal, on a été loin du ridicule. Loin d'être parfaits, mais loin d'être ridicules.

Lien vers le commentaire

JE crois que Casa a atteint les limites de son systeme de jeu.Il ne trouve pas la solution pour le rendre plus offensif, j'ai l'impression que les joueurs adherent de moins en moins au message du coach, et cela se ressent sur le terrain.Je crois que le staff ne pourra faire l'impasse sur une remise en cause.

L'intervention de Bravo sur Canal+ hier au soir resume bien la situation.Quand aux commentaires de Ménes, c'est peut etre dur à entendre pour nous supporter, mais hélas c'est la vérité!!

Lien vers le commentaire
Match frustrant. On porte la balle sauf qu'on arrive pas à être tranchant lorsque l'on attaque ; on se retrouve souvent à attaquer dos au but et ce, assez tôt dans la construction, on perd des balles au milieu et l'on se fait contrer.

Je me demande finalement si ne je préfère pas l'époque pas si lointaine lors de laquelle on attendait sagement derrière avant de placer 3 contres par match qui nous rapportaient un ou deux buts.

Avant ,on avais des attaquant :ninja:

Lien vers le commentaire

Match frustrant. On porte la balle sauf qu'on arrive pas à être tranchant lorsque l'on attaque ; on se retrouve souvent à attaquer dos au but et ce, assez tôt dans la construction, on perd des balles au milieu et l'on se fait contrer.

Je me demande finalement si ne je préfère pas l'époque pas si lointaine lors de laquelle on attendait sagement derrière avant de placer 3 contres par match qui nous rapportaient un ou deux buts.

Bah en fin de saison dernière après avoir constaté notre impuissance chronique en produisant du "jeu" on s'est résolu à faire ça pour assurer le maintien. Ca n'avait pas si mal fonctionné.

C'est peut être finalement l'échec de la politique du jeu que voulait Casanova qu'on constate là. On est pas fait pour ça : on a peut être plus des joueurs de contres que des créateurs.

Lien vers le commentaire

Le problème est-il là ?

Mon problème, j'ose le dire, n'est pas fondamentalement de perdre à Bordeaux, Paris ou devant St Etienne. On est huitièmes ? On pourrait terminer douzièmes que cela correspondrait à peu près à ce que je pense de notre niveau. Plus exactement, la L1 brasse une quinzaine d'équipes qui sont sensiblement les mêmes... Après, ça se joue à rien.

Ce qui est grave, c'est de ne jamais être capable de mettre la moindre équipe hors de position. But de chatard, dis tu ? Heureusement que Rivière a la "chatte" de convertir la seule "occase" de notre match contre Caen, que lui servent sur un plateau les défenseurs centraux adverses.

Parce que sans ça, les comptes seraient vite faits ^_^

Typiquement le genre de réaction exagérée,

Comment on est 8ème du championnat?

Encore uns fois, je suis déçu du match d'hier soir, mais il faut pas sur-dramatiser cette défaite nonplus.

Lien vers le commentaire

Ce qui fait chier c'est que seul Brest a mis moins de but que nous...

bah jte dit, je pense qu'on doit se remettre à bétonner derrière et à jouer en contre. Tant pis pour "l'ambition de jeu" mais au moins avec des joueurs rapides comme Sissoko, Machado ou Rivière on devrait être capable de planter un but de temps en temps et de gagner quelques matchs.

Lien vers le commentaire

Typiquement le genre de réaction exagérée,

Comment on est 8ème du championnat?

Encore uns fois, je suis déçu du match d'hier soir, mais il faut pas sur-dramatiser cette défaite nonplus.

Puisqu'on te dit qu'on se dirige tout droit vers la L2 :angry:

:ninja:

Ce qui fait chier c'est que seul Brest a mis moins de but que nous...

ça fait mal à l'égaut ©

Lien vers le commentaire

Ca y est j'ai trouvé les stats que je souhaitais :

- sur 23 buts inscrits, 5 l'ont été suite à un coup franc, 3 sur pénalty et 2 sur corners, soit au total 10 buts sur 23 sur coup de pied arrêtés, soit 43 % de nos buts.

- pour toute la ligue 1, pour 569 buts inscrits, 70 l'ont été sur coup-franc, 58 sur pénalty et 63 sur corners, soit 191 buts sur coups de pied arrêtés, soit 33 % des buts.

Chiffres qui illustrent quand même notre difficulté à se créer des occasions de buts dans le jeu.

Lien vers le commentaire

Prendre un but ce n'est pas la fin du monde (du moins pour beaucoup de supporters, pour notre entraineur...si) tant qu'on a la possiblité d'en mettre un de plus que l'adversaire :P , c'est bien ça NP? je ne me trompe pas? Il y a victoire de l'équipe lorsque le nombre de but est supèrieur à celui de l'adversaire, c'est ça hein???

Pourquoi tu me cites? J'ai dit le contraire? Ca va vraiment pas dans vos têtes.

Après y'a un constat objectif : cette saison quand on est passé en 4-4-2, ca a été catastrophique. Le temps passé sur le terrain dans cette configuration et la préparation à l'entrainement ne permettent pas de tirer de conclusions. Mais force est de constater que c'est pas non plus le système magique qui reglera tous nos problèmes.

Déjà parce que tant que Bulut (qui est possiblement un excellent joueur) restera ausi fantomatique, jouer à 2 devant signifiera jouer à 10.

Ensuite, parce que : vous vous êtes jamais demandé si le 4-1-4-1, au lieu d'être le frein à nos performances que vous imaginez, était en fait un système assez incroyable qui tirait le meilleur d'un effectif finalement pas si grandiose qu'on veut bien le croire?

Parce que passer en 4-4-2, ca va pas nous faire réussir nos passes, ni nous faire faire plus d'appels.

Faudrait prendre du recul et bien avoir en tête que chaque année c'est pareil et qu'à partir d'un moment de la saison les équipes adverses nous connaissent plus que par coeur. Bon, Casanova n'a absolument pas la même opinion, il continue avec son système de jeu depuis X matches, depuis X mois, depuis X années, donc c'est que je dois dire des conneries.

No comment sur les silences de Sadran ou sa sympathie lors de ses si peu discours.

Je vous le dis, tout va bien.

Et pendant la trève d'été les équipes sont frappées d'amnesie et il leur faut 6 mois pour se rappeller?

Lien vers le commentaire

Ca fait 3 ans qu'on vit la même saison et que rien n'avance, c'est ça qui est assez dur à avaler.

Encore, ya 3 ans on se fait sortir en demi de la CDL, mais à partir de février, on ne jouait déjà plus rien.

Le ventre mou, ça use et surtout ça endort le club et les joueurs. Si l'on continue sur ce rythme, on va gentiment terminer 7ème ou 8ème et on repartira sur des discours d'intersaison où les joueurs ont une revanche à prendre par rapport à l'année précédente, du coup, on va faire un bon début de saison avec du mieux dans le jeu jusqu'en novembre où on va avoir un passage à vide mais qui nous amènera à 6-7ème place à la trève. Entre temps, on se sera fait sortir de la CDL au 1er tour à domicile par Nancy (mais bon la CDL, on s'en fout c'est pas important, on a pas l'effectif pour jouer les coupes), en janvier, on sera tomber les armes à la main contre une énième terreur de National (mais la CDF, c'est très aléatoire, on peut pas jeter toutes nos forces dans cette compétition, on risquerait de compromettre le championnat)

.

A la rentrée, mois de janvier catastrophique qui nous replonge dans l'anonymat du ventre mou en attendant la fin de saison à une bonne 8ème place, avec un jeu indigent où on marque pas énormément et où on se crée pas pléthore d'occasions.

Quoi c'est pas ce qu'on vit depuis la fin de la 1ère année de l'ère Casanova :huh:

Le Tef a en fait créé le mouvement perpétuel :ninja:

Lien vers le commentaire

Ensuite, parce que : vous vous êtes jamais demandé si le 4-1-4-1, au lieu d'être le frein à nos performances que vous imaginez, était en fait un système assez incroyable qui tirait le meilleur d'un effectif finalement pas si grandiose qu'on veut bien le croire?

Parce que passer en 4-4-2, ca va pas nous faire réussir nos passes, ni nous faire faire plus d'appels.

D'accord avec ça. EN même temps quand les rares fois où on a essayé le 4-4-2, c'est parce qu'on était menés au score je crois. Donc une obligation d'aller de l'avant et de laisser des brèches derrière...

Autre stat intéressante : Toulouse est l'équipe qui a délivré le moins de passes décisives : 7. Brest est à 8.

Lien vers le commentaire

D'accord avec ça. EN même temps quand les rares fois où on a essayé le 4-4-2, c'est parce qu'on était menés au score je crois. Donc une obligation d'aller de l'avant et de laisser des brèches derrière...

Autre stat intéressante : Toulouse est l'équipe qui a délivré le moins de passes décisives : 7. Brest est à 8.

Ca c'est moins alarmant par contre dans le sens où on a toujours été une équipe sans centreurs ce qui plombe nécessairement cette stat. Par rapport au profil de l'équipe c'est logique.

Lien vers le commentaire

D'accord avec ça. EN même temps quand les rares fois où on a essayé le 4-4-2, c'est parce qu'on était menés au score je crois. Donc une obligation d'aller de l'avant et de laisser des brèches derrière...

En plus de la non maitrise du 442 en match, c'est ça le problème : on change de système au pire moment, alors qu'on vient juste d'être déboussolés par le but stéphanois. Pas simple d'arriver à réagir dans ces conditions, même si offensivement, c'est pas trop mal (dégueu défensivement par contre).

Lien vers le commentaire

Ca c'est moins alarmant par contre dans le sens où on a toujours été une équipe sans centreurs ce qui plombe nécessairement cette stat. Par rapport au profil de l'équipe c'est logique.

Ouais enfin tu peux faire une passe décisive sans centrer :grin: Passe en prof, passe courte...

Lien vers le commentaire

Oui, j'ai oublié de le rajouter. Mais naturellement, quand t'enleve les passes dec venant des côtés, forcement ta stat diminue fortement.

Certes, mais on tourne en rond. Si on a pas de centreurs (encore que Tabanou selon moi en est un) on a plus de joueurs capables (sur le papier) de faire des passes en profondeur. Donc ta théorie est fausse :ninja:

Lien vers le commentaire

Certes, mais on tourne en rond. Si on a pas de centreurs (encore que Tabanou selon moi en est un) on a plus de joueurs capables (sur le papier) de faire des passes en profondeur. Donc ta théorie est fausse :ninja:

Et si Ninkov montait d'un cran à droite, avec Aurier derrière lui, on en aurait peut-être un de pas dégueu, de centreur en position de centrer :unsure2:

Lien vers le commentaire

Certes, mais on tourne en rond. Si on a pas de centreurs (encore que Tabanou selon moi en est un) on a plus de joueurs capables (sur le papier) de faire des passes en profondeur. Donc ta théorie est fausse :ninja:

Bah si, c'est pas du tout le même geste de faire une passe en profondeur que de centrer.

De toutes façons comme d'hab, notre système et notre profil de jeu est exceptionnel quand on est en forme et en confiance, et assez dramatique quand on l'est pas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.