Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bon moi j'ai tt lu et je suis d'accord avec vs

2 choses à dire

1-je me suis gelé tte la soirée et je crois que je suis tombé malade car y avait pas de chauffage au stade! alors que je croyais qu'il y en avait ds pour chaque siège afin d'avoir le c..au chaud :c'aurait déja été ça d'assuré,enfinggg.....

2-et c'est la l'essentiel on pourrait jouer des jours et ds nuits sans marquer car la vérité c'est qu'on n' a pas d'attaquants... capables de marquer

et ça ça m'inquièe vraiment

un attaquant c'est quand même fait poUr marquer non ???

sinon on a qu'à acheter que des défenseurs comme ça on sera tranquile

on a pratiquement la plus mauvaise attaque de l1 :1 but ts les 3 matches

c'est tt pour aujourd'hui :( :( :(

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu me cites? J'ai dit le contraire? Ca va vraiment pas dans vos têtes.

T'inquiète y a aucune agression envers toi, c'est juste que j'avais besoin d'un professionnel du calcul ! ;)

Car je pense qu'il faut expliquer à Casa que pour victoire il y ait, on a besoin d'avoir 1 but de plus que l'adversaire...

et même si on en prend 4 mais que tu es capable d'en mettre 5 : c'est parfait !

Lien vers le commentaire

bon moi j'ai tt lu et je suis d'accord avec vs

2 choses à dire

1-je me suis gelé tte la soirée et je crois que je suis tombé malade car y avait pas de chauffage au stade! alors que je croyais qu'il y en avait ds pour chaque siège afin d'avoir le c..au chaud :c'aurait déja été ça d'assuré,enfinggg.....

2-et c'est la l'essentiel on pourrait jouer des jours et ds nuits sans marquer car la vérité c'est qu'on n' a pas d'attaquants... capables de marquer

et ça ça m'inquièe vraiment

un attaquant c'est quand même fait poUr marquer non ???

sinon on a qu'à acheter que des défenseurs comme ça on sera tranquile

on a pratiquement la plus mauvaise attaque de l1 :1 but ts les 3 matches

c'est tt pour aujourd'hui :( :( :(

T'as oublié le ninja là hein? :grin:

Lien vers le commentaire

Avant ,on avais des attaquant :ninja:

Je pense que le problème n'est pas là.

Hier soir, si on avait eu un cador avant centre, il se serait retrouvé quand même dos au but, mal servi à se débattre avec deux centraux sur le rable et aurait dû espérer un heureux concours de cirscontances pour faire quelque chose de la balle.

Dans la configuration d'hier soir, nos milieux ont eu un mal fou à se dégager d'une équipe relativement bien organisée. Cela fait quelques matches qu'on n'arrive pas à se dépatouiller dans les petits espaces et qu'on perd des ballons bas sur le terrain.

Au final, je ne sais pas si on dispose des joueurs qui ont assez de qualités ou du moins régulièrement les qualités pour assumer le jeu, conserver la balle, faire des passes précises, jouer à une touche, notamment au niveau de notre milieu.

Je me demande si le "projet de jeu" qu'on avait il y a quelques temps ne correspond pas mieux au profil de notre effectif : on attend, on récupère, on file comme des tabanards à trois ou quatre avec la balle et avec 10 mètres de manoeuvre autour de soi, on traverse le terrain en 3 passes face aux buts adverses et en mettant les défenseurs adverses sur le reculoir.

Nos gars ne sont pas techniquement très réguliers et j'ai l'impression qu'ils ont besoin d'espaces pour proposer des productions pas dégueus.

Or, là, dès qu'on prend le jeu, on n'a pas/plus d'espaces ou du moins on ne sait pas/plus se les créer.

Lien vers le commentaire

T'inquiète y a aucune agression envers toi, c'est juste que j'avais besoin d'un professionnel du calcul ! ;)

Car je pense qu'il faut expliquer à Casa que pour victoire il y ait, on a besoin d'avoir 1 but de plus que l'adversaire...

et même si on en prend 4 mais que tu es capable d'en mettre 5 : c'est parfait !

Et à l'envers. Comment tu veux gagner quand tu prends 4 buts et que tu as du mal a en mettre 1.

Je pense que le problème n'est pas là.

Hier soir, si on avait eu un cador avant centre, il se serait retrouvé quand même dos au but, mal servi à se débattre avec deux centraux sur le rable et aurait dû espérer un heureux concours de cirscontances pour faire quelque chose de la balle.

Dans la configuration d'hier soir, nos milieux ont eu un mal fou à se dégager d'une équipe relativement bien organisée. Cela fait quelques matches qu'on n'arrive pas à se dépatouiller dans les petits espaces et qu'on perd des ballons bas sur le terrain.

Au final, je ne sais pas si on dispose des joueurs qui ont assez de qualités ou du moins régulièrement les qualités pour assumer le jeu, conserver la balle, faire des passes précises, jouer à une touche, notamment au niveau de notre milieu.

Je me demande si le "projet de jeu" qu'on avait il y a quelques temps ne correspond pas mieux au profil de notre effectif : on attend, on récupère, on file comme des tabanards à trois ou quatre avec la balle et avec 10 mètres de manoeuvre autour de soi, on traverse le terrain en 3 passes face aux buts adverses et en mettant les défenseurs adverses sur le reculoir.

Nos gars ne sont pas techniquement très réguliers et j'ai l'impression qu'ils ont besoin d'espaces pour proposer des productions pas dégueus.

Or, là, dès qu'on prend le jeu, on n'a pas/plus d'espaces ou du moins on ne sait pas/plus se les créer.

Je pense la même chose. On a alors 2 choix : soit revenir aux fondamentaux. Soit continuer dans cette voix et peupler progressivement l'équipe de joueurs plus à l'aise techniquement.

Parce que quand je vois Machado, international portugais, incapable de faire une passe dans les pieds à 5 mètres, il y assurement un problème de profil. Après il a des qualités, de percussion notamment : sur l'action où il bouffe la feuille un peu tout seul, son coup de rein est assez impressionnant. Mais ca correspond plus à un profil d'équipe de contre qu'à un profil d'équipe qui joue au ballon.

Lien vers le commentaire

Bah si, c'est pas du tout le même geste de faire une passe en profondeur que de centrer.

Hier on en a envoyé des centres (21 selon la LFP) mais si les milieux se projettent pas vers la surface ben tu peux centrer 50 fois par matchs 49 fois c'est les def's qui vont tranquillement dégager le ballon.

On a même parfois centré sans personne à moins de 10m de l'impact ! Mais "coach" tout va bien dans l'animation de jeu que vous nous vantez <_< .

De toute manière à quoi ça sert de balancer 40 centres par match quand t'as un seul pélerin au milieu de 4 ou 5 déf's ?

Lien vers le commentaire

Hier on en a envoyé des centres (21 selon la LFP) mais si les milieux se projettent pas vers la surface ben tu peux centrer 50 fois par matchs 49 fois c'est les def's qui vont tranquillement dégager le ballon.

On a même parfois centré sans personne à moins de 10m de l'impact ! Mais "coach" tout va bien dans l'animation de jeu que vous nous vantez <_< .

De toute manière à quoi ça sert de balancer 40 centres par match quand t'as un seul pélerin au milieu de 4 ou 5 déf's ?

En première mi-temps, le soutien y était. C'est surtout en deuxième mi-temps. Mais dans l'idée de Casanova, je ne pense pas que ca passe par une animation passant par les centres, mais plus par la mise en déséquilibre de l'équipe adverse pour ouvrir des espaces dans l'axe et permettre des passes en profondeurs.

L'idée est louable, mais demande une qualité technique importante.

donc on est d'accord, le problème n'est pas la défense mais l'attaque.... ;)

Non c'est l'équilibre. C'est pas parce que tu alignes deux mecs devant que tu vas magiquement empiler les buts. Suffisament en tout cas pour compenser le surplus de buts que tu encaisses.

Il faut vraiment se poser la question avant de faire ce choix. Quel est notre point le plus fort? Personnelement, je pense que Casa a raison en pensant que c'est plus la defense que l'attaque et que donc il vaut mieux choisir un équilibre plus défensif qu'offensif.

Lien vers le commentaire

Typiquement le genre de réaction exagérée,

Comment on est 8ème du championnat?

Encore uns fois, je suis déçu du match d'hier soir, mais il faut pas sur-dramatiser cette défaite nonplus.

:blink2:

Tu as regardé le match d'hier ? Tu as vu le match contre Caen ? Ce que je dis ne relève en rien de l'exagération mais d'un constat froid et simple. Depuis janvier, le TFC est infoutu de faire peser la moindre menace offensive sur ses adversaires.

Être huitième, c'est la synthèse, à un moment donné, d'une saison qui comporte des hauts et des bas ; depuis janvier, je doute que nous soyons huitièmes du classement avec nos trois petits points (quasiment inespérés, au demeurant).

Il faut méchamment se voiler la face pour ne pas voir que le TFC est aujourd'hui à la dérive (et à voir la tronche de Capoue hier, je n'exclus pas que ça finisse par avoir des conséquences sur le vestiaire). En revanche, cela n'implique pas que le vent ne puisse pas tourner.

D'abord, nous sommes huitièmes parce qu'en début de saison, Capoue était stratosphérique. Non content de casser les attaques adverses, il orientait le jeu et plantait des buts. Certains soirs, je me demandais s'il avait vraiment besoin de l'aide de ses coéquipiers pour contenir l'adversaire. Ensuite et plus largement, physiquement, on était mieux. Et mentalement, sans doute plus frais.

Si tout ça revient, si Braaten nous fait une fin de saison comme celle d'il y a un an et que Rivière monte en régime, on pourra garder notre huitième place et plus si affinités.

Mais pour l'heure, dire que le TFC est nul, ça n'a vraiment rien d'exagéré <_< .

Lien vers le commentaire

c'est con Correa a signé à Evian TG :(

putain voila le genre de repliques qui m'exaspere...

Quel est le rapport? La question est: Casa est il l'entraineur d'une equipe qui vient de marquer un but en 6 matchs et qui a la 2eme plus mauvaise attaque du championnat et qui est trop souvent emmerdante au possible a regarder, et cela depuis 4 saisons? La reponse est oui, point barre. Ensuite chacun en tire les enseignements et les actions a prendre qu'il veut.

Lien vers le commentaire

Bon encore une fois une déception.

Passé les 20 premières minutes pas infectes, et vu qu'on a pas planté, on dirait que les joueurs ont baissé pavillon.

ça fait en effet des années que ça dure.

Les joueurs n'ont finalement aucune ambition profonde : c'est la théorie de l'effort minimum => ils se re-bougeront le cul quand ça commencera à chauffer pour le maintien et pas avant j'ai l'impression.

Bien dommage que de voir cette situation pourtant connue de tous se répéter.

Mais bon quand on veut pas faire d'efforts, aucun argument ne s'ancre dans la tête des joueurs.

Moi aussi je croyais qu'il fallait un gueulard dans l'équipe pour remobiliser tout le monde. Mais cela suppose que les joueurs comprennent et valident l'autorité.

Et ça je n'en suis pas convaincu.

Place à Nancy maintenant.

Lien vers le commentaire

:blink2:

Tu as regardé le match d'hier ?

[...]

Mais pour l'heure, dire que le TFC est nul, ça n'a vraiment rien d'exagéré <_< .

L'exageration dont je parlais portait sur "Ce qui est grave, c'est de ne jamais être capable de mettre la moindre équipe hors de position."

auquel j'ai répondu , comment peut-on etre 8eme alors?

Sinon, je persiste à dire que perdre à Bordeaux, et perdre à domicile contre StEtienne, c'est malheureux mais ça ne justifie pas de tous remettre en cause. Ces équipes nous sont équivalentes, c'est du foot voilà tout. Ce week end le barça a perdu et la Zambie a gagné la CAN face à la Côte d'Ivoire, ce sport est ainsi.

J'ose espérer que le groupe va réagir et je ne dis absolument pas qu'on a fait on bon match hier mais on a pas été sandaleux non plus. Certes on est pas de foudres de guerre en attaque mais ça va pas changer du jour au lendemain. D'ailleurs si on prend le but d'Aubameyang hier c'est justement parcequ'on essaie de prendre le jeu à notre compte (sans réussite certes) et qu'on s'expose derrière.

Lien vers le commentaire

Quel est le rapport? La question est: Casa est il l'entraineur d'une equipe qui vient de marquer un but en 6 matchs et qui a la 2eme plus mauvaise attaque du championnat et qui est trop souvent emmerdante au possible a regarder, et cela depuis 4 saisons? La reponse est oui, point barre. Ensuite chacun en tire les enseignements et les actions a prendre qu'il veut.

Le problème c'est que tu as raison et que cette équipe est Toulouse .

Sinon j'en aurais rien à faire . <_<

Lien vers le commentaire

L'exageration dont je parlais portait sur "Ce qui est grave, c'est de ne jamais être capable de mettre la moindre équipe hors de position."

auquel j'ai répondu , comment peut-on etre 8eme alors?

Sinon, je persiste à dire que perdre à Bordeaux, et perdre à domicile contre StEtienne, c'est malheureux mais ça ne justifie pas de tous remettre en cause. Ces équipes nous sont équivalentes, c'est du foot voilà tout. Ce week end le barça a perdu et la Zambie a gagné la CAN face à la Côte d'Ivoire, ce sport est ainsi.

J'ose espérer que le groupe va réagir et je ne dis absolument pas qu'on a fait on bon match hier mais on a pas été sandaleux non plus. Certes on est pas de foudres de guerre en attaque mais ça va pas changer du jour au lendemain. D'ailleurs si on prend le but d'Aubameyang hier c'est justement parcequ'on essaie de prendre le jeu à notre compte (sans réussite certes) et qu'on s'expose derrière.

ah.

j'aurais donc dû formuler ainsi "ne pas être capable, depuis 5 matches, de mettre la moindre équipe hors de position" (même le match contre brest m'avait semblé plus intéressant).

Cependant (mais cela appelle vérification) je ne suis pas sûr que nous ayons marqué beaucoup de buts suite à une mise hors de position de la défense, du moins sur attaque placée. Des cadeaux adverses, des tirs lointains, des coups de pied arrêtés, qq contres assassins (pas trop cette saison, d'ailleurs) mais des mises hors de position, je n'en vois pas...

retrouver "tout ça" suffirait amplement à mon bonheur, cependant :huh: .

Lien vers le commentaire

Ah oui un truc dont j'ai pas parlé et qui me gave c'est les "vivement que la saison se termine" et patati tata.

Eh mais les mecs, il reste une grosse dizaine de matchs ! Il peut s'en passer des trucs.

J'espère que les joueurs pensent pas comme vous, car sinon on est pas sortis du sable. :mellow:

Lien vers le commentaire

ah.

j'aurais donc dû formuler ainsi "ne pas être capable, depuis 5 matches, de mettre la moindre équipe hors de position" (même le match contre brest m'avait semblé plus intéressant).

Cependant (mais cela appelle vérification) je ne suis pas sûr que nous ayons marqué beaucoup de buts suite à une mise hors de position de la défense, du moins sur attaque placée. Des cadeaux adverses, des tirs lointains, des coups de pied arrêtés, qq contres assassins (pas trop cette saison, d'ailleurs) mais des mises hors de position, je n'en vois pas...

retrouver "tout ça" suffirait amplement à mon bonheur, cependant :huh: .

C'est qui sur c'est que passer d'une équipe qui joue derrière et contre à une équipe qui prend le jeu a son compte ne se fera ni du jour au lendemain ni sans douleur. Il ne suffit pas de dire maintenant on met un attaquant en plus et on y va les gars.

Et de ce point du vue là, je trouve qu'on s'améliore.

Sinon, autre sujet,, le passage en 442 à la fin du match a vraiment été catastrophique, on s'est pas procuré plus d'action et on a pris des courants d'air derrière. Si on change de schéma de jeu, il faudrait commencer par inverser le triangle au milieu pour faire une sorte de 4231 mais pas 2 attaquants (pour les fanas du 442...)

Lien vers le commentaire

Sinon Rudy Garcia est bientôt disponible...

Et oui champion un jour, bidon le lendemain... telle est la dure réalité de supporterisme...

Dans le meilleur des cas sinon c'est souvent "bidon toujours" :ninja:

 

Sinon je vois bien Rudy Garcia signer à la Roma dans deux saisons et gagner ses 10 premiers matchs de championnat et même peut être plus ! -_-

Lien vers le commentaire

Ah oui un truc dont j'ai pas parlé et qui me gave c'est les "vivement que la saison se termine" et patati tata.

Eh mais les mecs, il reste une grosse dizaine de matchs ! Il peut s'en passer des trucs.

J'espère que les joueurs pensent pas comme vous, car sinon on est pas sortis du sable. :mellow:

C'est clair que cette conclusion me gave à chaque fois...on peut très bien enchainer 2 victoires, à Nancy et contre Sochaux..rien n'est fini...en ce moment on n'est pas bien c'est clair, autant défensivement qu'offensivement...

Lien vers le commentaire

C'est qui sur c'est que passer d'une équipe qui joue derrière et contre à une équipe qui prend le jeu a son compte ne se fera ni du jour au lendemain ni sans douleur. Il ne suffit pas de dire maintenant on met un attaquant en plus et on y va les gars.

Et de ce point du vue là, je trouve qu'on s'améliore.

Sinon, autre sujet,, le passage en 442 à la fin du match a vraiment été catastrophique, on s'est pas procuré plus d'action et on a pris des courants d'air derrière. Si on change de schéma de jeu, il faudrait commencer par inverser le triangle au milieu pour faire une sorte de 4231 mais pas 2 attaquants (pour les fanas du 442...)

La saison dernière et lors du mercato estival, il y a eu pas mal de discussions là dessus.

L'option "jeu-possession" de Casa ne date pas d'hier soir <_< . Elle a été esquissée la saison dernière et donna lieu à de belles séquences de "baballe stérile" qui faillirent nous coûter bonbon. Elle fut confirmée à l'intersaison et je m'en suis maintes fois félicité sur ce forum. J'ai pensé que notre coach ferait progresser l'équipe, lui donnerait plus de maîtrise technique et diversifierait les options à sa disposition. Certains matches -je l'ai écrit aussi- ont confirmé cette impression ; et même hier, par séquences, il y a eu plus d'allant et de vitesse dans notre jeu de passes que la saison dernière.

Toutefois, si ce jeu devait ou avait réellement dû porter ses fruits, depuis le temps que l'équipe bosse dessus, cela se verrait depuis belle lurette. L'argument du "temps" ou de "l'apprentissage" ne me convainc donc nullement ; si nos joueurs ont besoin de trois saisons pour réussir un une-deux, c'est tout simplement qu'ils ne sont pas faits pour ce qu'on veut leur faire faire :huh: . Au final, on a gagné en jeu de passes ce qu'on a perdu en "grinta" (en pressing-contre) et ce alors que le jeu de passes en question se délite dès qu'on approche de la zone de vérité.

Et ce alors que le président a offert au coach un recrutement de cador, 6 joueurs étant arrivés, Aurier compris. La saison n'est pas terminée, l'heure n'est pas au bilan. Mais le coach ne pourra rien invoquer qui soit de nature à diluer sa responsabilité dans un éventuel échec, certainement pas l'argument de "l'apprentissage".

Dernière chose : je suis partisan du 442 voire du 433 et ce n'est pas la saison de Montpellier qui refroidira mes ardeurs. Mais par dessus tout, je suis partisan des bons joueurs. Parce que cette histoire de schéma est en réalité parfaitement secondaire.

Or, en l'état, le TFC a un attaquant valide (Rivière), Umut étant en train de sombrer corps et biens. Dans ces conditions, il ne sert à rien de discuter de schéma (ni d'incriminer l'inefficacité de notre 442 en fin de rencontre, argument dont la mauvaise foi est confondante).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.