Aller au contenu

Lutterblimachin


Planino

Messages recommandés

tl;dr.

ah bon.

Merci

ah

ah bon. :huh:

Merci bien

Il s'est pas trop cassé le cul pour la traduction :ninja:

Je ne lui en tiens pas rigueur, vu l'heure tardive, j'imagine qu'il avait d'autres choses à faire...

Tres bon luthertruc!

Tu devrais poster plus souvent! :blush:

Ca te dirait de remplacer petitbourg? A chaque fois qu'il poste, on demande a Mr moderateur d'effacer son message et de le remplacer par un des tiens :)

Malheureusement, petitbourg a bien plus de talent et il est bien plus régulier que moi, je ne peux donner suite... :(

Lien vers le commentaire
Ah! ah!, WTF ! Le talc par excellence :blink: Petit un: Ta culture Italienne laisse vraiment à désirer... :grin: (fait une recherche sur google tu seras fort surpris -_- ) Petit deux: Mon attachement à ce groupe était passager, et par solidarité avec Chub et Miniboer je resterai un loup solitaire sur ce forum, quitte à faire les poubelles et à me manger des :mellow: lancés par les différentes meutes de ce forum, mais merci d'avoir fait l'effort de me comprendre et d'avoir essaye de me sauver :blush: Petit trois: Je demande qu'on ferme ce talc, car je n'en vaux vraiment pas la peine :( , en espérant qu'il se retrouve vite au fin fond du bistrot. Et pour finir, pour un bistrot libre, vive Chubee et Miniboer :1er: (parce qu'on est tous, finalement, différents -_- )

dans votre face les janines... :yaisse:

tu as l'esprit d'un rose mon petit, ça ne fait aucun doute -_-

Lien vers le commentaire

Luther Blissett est un pseudonyme adopté informellement et partagé par des centaines d'artistes et d'activistes en Europe et en Amérique du Sud depuis l'été 1994. Le collectif lança un plan quinquennal visant à démontrer "l'imposture médiatique" par une série de canulars.

Ce nom a été emprunté à un footballeur anglais des années 1980 d'origine jamaïcaine. Le vrai Luther Blissett fut recruté en 1983 par le Milan AC (à une époque où le nombre d'étrangers était limité en Italie) et s’illustra par une étonnante propension à rater de superbes occasions de but, au point de devenir rapidement l’« idole » des tifosi. L'origine jamaïcaine du joueur et sa présence à Milan au moment où la musique jamaïcaine et le football sont populaires dans les milieux redskinconstituent certainement un clin d'œil du collectif pour le choix de ce patronyme.

Luther Blissett Project en Italie[modifier]

Le collectif italien Luther Blissett a été créé en 1994 par un groupe de jeunes Bolognais issus des milieux post-opéraïstes. Influencé par les grands courants de la pensée critique de l'époque, le projet Luther Blissett a rapidement connu un grand retentissement dans le milieu de l'underground. A sa "dissolution" en 2000, on comptait en effet une cinquantaine de groupes de plusieurs villes européennes, revendiquant leur appartenance à ce projet. Certains des auteurs italiens derrière Luther Blissett ont continué à partir de 2000 leurs activités littéraires sous le pseudonyme collectif Wu Ming (it)1 et ont publié depuis de nombreux essais et romans.

Quelques actions et canulars de Luther Blissett[modifier]

Le collectif Luther Blissett Project s'est focalisé sur la dénonciation des médias en propageant de fausses informations. Grâce à son utilisation innovante des médias et des nouvelles technologies, il a joué un rôle majeur dans la diffusion des techniques "d'invasion des médias", de culture jamming et de l'art-activisme.

Les affaires de satanisme de Viterbe[modifier]

Le canular sans doute le plus élaboré de Luther Blissett a été joué par des dizaines de personnes dans le Latium, en Italie centrale. De 1995 à 1997, les Luther Blissett ont développé une surenchère médiatique autour de supposés cas de satanisme impliquant messes noires etchrétiens chasseurs de sorcières dans les bois autour de la ville de Viterbe. Les médias locaux et nationaux ont relaté la plupart des témoignages sans procéder à des vérifications sérieuses et les politiciens locaux emboîtèrent le pas de la paranoïa de masse. Une séquence vidéo (volontairement de mauvaise qualité) d'un rituel satanique supposé impliquer un viol en réunion fut même diffusée à la télévision dans l'émission Tv7 de la chaîne Italia 12, jusqu'à ce que Luther Blissett revendique la responsabilité pour l'ensemble des faits et produise une quantité de preuves3. Luther Blissett a qualifié cette tactique de "contre-information homéopathique" et le canular est devenu un cas d'études universitaires et d'analyses d'experts des médias4.

http://fr.wikipedia....Luther_Blissett

Autre article traduit par mon ami Bing:

Sport : Football

nothing.gif

Luther Blisset - héros anarchiste

_293678_blisset1984_300.jpg

Blisset reste buteur du Watford record de la Ligue à 148 grèves

nothing.gif

Lorsque Luther Blisset a frapper les objectifs de régularité impressionnante au cours d'une brillante carrière professionnelle, il soupçonnait guère qu'un jour il serait un héros culte parmi les anarchistes italiens.

audio.gif nothing.gifLuther Blisset discute de sa carrière en Italie avec Alan Robb de Radio 5 Live

Mais, bizarrement, c'est ce qu'il est devenu.

L'ancien attaquant de Watford, AC Milan et l'Angleterre a été adopté comme une figure de proue d'un groupe mystérieux action directe.

On connaît peu les individus impliqués - sauf que tous appellent eux-mêmes « Luther Blisset ».

_293678_blisset1984vscots150.jpgBlisset en action pour l'Angleterre contre l'Écosse en 1984

Blisset lui-même est au courant de la situation-, mais bien qu'il soit non-plussed au cours de son émergence comme une icône politique, il semble flatté.

« Ce groupe étrange a décidé d'utiliser mon nom pour leur identité collective, » dit Blisset, qui est maintenant à son premier club de Watford dans un rôle d'entraîneur.

« Ils continuer de faire toutes sortes de choses et je continue pour le crédit ou le blâme pour elle. »

« Nous sommes tous Luther »

Les anarchistes la première fois dans l'oeil du public, il y a 18 mois, lorsque quatre youg italiens ont été arrêtés dans un train sans billets.

Lorsqu'on leur a demandé leurs noms ils ont tous répondu, « Luther Blisset ».

Le quatuor de militants ont été à la Cour, insistant encore c'est leur identité, et l'affaire a commencé à acquérir de la notoriété.

À partir de là, le mouvement a grimpaient.

Luther Blisset - l'anarchiste regroupement plutôt que l'ace ancien objectif - a même inscrit le monde de la littérature, les livres, entre autres choses, la Renaissance et une 16e siècle le pape.

Connexion italienne

Blisset est sûr d'une chose - que sa résurrection dans le monde de l'anarchisme est le résultat de son passage à San Siro de Milan dans les années 1980, quand il devint l'un des premiers footballeurs anglais d'en faire la première division italienne.

« Quand j'ai joué à Milan j'étais un des rares joueurs noirs dans la Ligue », a-t-il dit, « Donc je pense qu'ils doivent ont choisi moi pour cette raison. »

_293678_blisset150.jpgBlisset a rejoint l'entraîneur Graham Taylor à Watford

On pense à ce nom de Blisset ont été utilisé comme une forme de vengeance contre les extrémistes de droite qui s'opposent aux joueurs noirs frappe le big time.

Mais c'est simplement une théorie - et une visite sur le site Web anarchiste fait à peine une étrange situation tout plus clair.

« Luther Blissett n'est pas une « identité de l'esprit d'équipe » tel que rapporté par les journalistes ; C'est plutôt un seul multiple, » un état des lieux.

« Le « Blissetts de Luther » n'existent pas, existe seulement de Luther Blissett. Aujourd'hui, que nous pouvons nous infuser avec la vitalité en explorant toute possibilité d'échapper à l'identité classiques.

« La lutte est toujours contre la langue de la puissances-que-être, afin de créer de nouveaux liens joyeux farces et de briser toute ancienne hiérarchie. »

Il est donc votre réponse, Luther.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/sport/football/293678.stm

Voilà, j'accepte volontiers les tl;dr et autre ah bon. :)

On peut fermer -_-

si tu veux, tu peux nous raconter ta vie © -_-

Lien vers le commentaire

dans votre face les janines... :yaisse:

tu as l'esprit d'un rose mon petit, ça ne fait aucun doute -_-

dans nos faces de quoi ?

on a jamais cherché à le recruter, il est fan de chubebop : C'EST CONTRE NOS PRINCIPES FONDATEURS !!!

vous êtes durs de la comprenette les roses :o

Lien vers le commentaire
c'est le seul fan de chubee et il vénère baroque, ça serait une moitié de bon vert ninajph.png

dans nos faces de quoi ? on a jamais cherché à le recruter, il est fan de chubebop : C'EST CONTRE NOS PRINCIPES FONDATEURS !!! vous êtes durs de la comprenette les roses :o

alzeihmer à ton âge...c'est moche :(

Lien vers le commentaire

yoda : 800 ans (mas o menos)

elkjaer : entre 40 et 80 ans

toi : vieux aussi

ah c'est sur ça doit être dur, heureusement que vous allez recruter bebs pour compenser 1-033339-100.png

alors d'abord, (j'ai pas vérifié sur mon profil mais bon... :ninja: ), sache espèce de merdouzette que je suis encore dans la fleur de l'âge !!! :angry2:

...après, pour Yoda, je dis pas! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.