Aller au contenu

Tour du Monde: J'ai un blog mais j'ai beaucoup de question sur ce dernier? Help


Yoy21

Messages recommandés

Salut les Amis,

En attendant le match ou le non match du TFC face à St Etienne et pour eviter de trop cogiter: Va t-on revenir à 2pts de l'OL notamment j'aurai quelques questions:

Je fais actuellement un Tour du Monde, je suis partie en septembre dernier, là je me retrouve du coté du Guatemala.

J'ai un blog qui fonctionne bien, j'ecris des articles tous les jours. Mais je me pose plusieurs question:

- Sur le flux RSS, je vois que beaucoup de blog ont un flux RSS. Qu'est ce que sait? Est ce que cela permet aux internautes de voir les mises à jour, y a t-il un systeme d'inscription. Je suis sur WorldPress, j'ai vu qu’apparemment il serai intégrer au blog. Euh je vois cela comment?

-Autres questions mes stats: Certaines stat je vois ce que cela veut dire: Visitor Unique: 176 Ok, Pageview: 670 ok. D'ailleurs c'est plutot des bons chiffres ou pas?

Par contre deux stats ou la je patauge je comprend pas: Hier j'ai eu: SPIDERS: 2106 et Feeds: 16. Pour Spiders je me doute que c'est pas Spiders cochon donc cela serai quoi?

- Et puis derniere question, si vous allez sur le blog, Comment vous le trouvez? Quelles sont les mofis queje dois effectuer? Pour ce faire je vous donne le lien:

http://yoytourdumonde.fr

1 000 merci pour les conseils et pour vos réponses et à demain pour le match en esperant qu'il ait lieu!

Yohann

Lien vers le commentaire

Salut les Amis,

En attendant le match ou le non match du TFC face à St Etienne et pour eviter de trop cogiter: Va t-on revenir à 2pts de l'OL notamment j'aurai quelques questions:

Je fais actuellement un Tour du Monde, je suis partie en septembre dernier, là je me retrouve du coté du Guatemala.

J'ai un blog qui fonctionne bien, j'ecris des articles tous les jours. Mais je me pose plusieurs question:

- Sur le flux RSS, je vois que beaucoup de blog ont un flux RSS. Qu'est ce que sait? Est ce que cela permet aux internautes de voir les mises à jour, y a t-il un systeme d'inscription. Je suis sur WorldPress, j'ai vu qu’apparemment il serai intégrer au blog. Euh je vois cela comment?

-Autres questions mes stats: Certaines stat je vois ce que cela veut dire: Visitor Unique: 176 Ok, Pageview: 670 ok. D'ailleurs c'est plutot des bons chiffres ou pas?

Par contre deux stats ou la je patauge je comprend pas: Hier j'ai eu: SPIDERS: 2106 et Feeds: 16. Pour Spiders je me doute que c'est pas Spiders cochon donc cela serai quoi?

- Et puis derniere question, si vous allez sur le blog, Comment vous le trouvez? Quelles sont les mofis queje dois effectuer? Pour ce faire je vous donne le lien:

http://yoytourdumonde.fr

1 000 merci pour les conseils et pour vos réponses et à demain pour le match en esperant qu'il ait lieu!

Yohann

juste une question, tu fais comment financièrement pour te permettre de faire un tour du monde? c'est génial mais bon c'est une question qui me turlupine comme on dit chez moi

Lien vers le commentaire

le flux RSS, c'est un fichier qui se met à jour à chaque fois que tu rajoutes un article. Ca permet de savoir rapidement que tu as mis à jour ton blog.

Ca sert surtout aux gens qui ont un agrégateur de flux, ce qui leur permet de surveiller les mises à jours de plusieurs sites à la fois sans devoir s'y rendre.

Lien vers le commentaire

juste une question, tu fais comment financièrement pour te permettre de faire un tour du monde? c'est génial mais bon c'est une question qui me turlupine comme on dit chez moi

tout est une question de priorité ;) j'ai des amis qui font le tour du monde sans un rond...

Lien vers le commentaire

Tu es allé à Mazunte !!! :love: Est-ce que c'est le paradis là bas ? :grin: As-tu vu des petites pancartes "Prohibido consumir droguas" dans les bars de la plage ? B)

Non mais sérieux Mazunte c'est vraiment tout bonnement exceptionnel comme lieu, pour le moment préservé du toursime, un tout petit coin tranquille. J'allais à l'épicerie du bout de la rue pied nu, avec seulement un maillot de bain comme tenue vestimentaire. ^_^

Comme tu m'as fait plaisir avec ta vidéo de la chambre sur la plage, génial mec merci !!

Lien vers le commentaire

Salut les amis!!

Bé cela fait TRES PLAISIR vos commentaires parce que j'en ai peu sur le blog en question.

Organisation Tour du Monde: Bé j'ai economisé pendant 3 ans. Je peux pas dire que j'ai cerré la ceinture comme un dingue pendant 3 ans mais je ne prenais pas de bouteille dans les bars et disco et puis pas d'achat compulsif. Aussi j'ai eu la "chance" de bosser chez Nespresso, entreprise qui fait du Taylorisme Intellectuel à se tirer une balle mais on a une bonne prim de participation chaque année. 4 800, plus le 13eme mois et les primes, sinon c'est 1 100 euros par mois le salaire. En 3 ans j'ai réussi a économisé 23 900 euros.

En tour du monde: Non je ne fais pas partie des personnes qui font un tour du monde avec 0 euros! Je fais attention, mais par exemple je vais au musée presque tous les jours donc avec 0 euros cela n'aurai pas été jouable. Pour le repas tu manges toujours sur les marché c plus sympa et beaucoup moins chers. Exemple au Guatemala c'est le repas dans un resto: 4,5 euros alors qu'un poulet frite c'est 0,8 euros au marché.

Pour les stats que je vous ai donné c'est par jours. Donc j'espere que c'est de bon chiffre

Et donc sur le flux RSS, est ce que c'est primordiale pour un blog?

MAZUNTE: Pour moi c'est le Paradis ce petit terrain de terre. Presque pas un chat! Un paysage superbe des locaux qui sont sympa et tres curieux. Cela fait partie de mon Top5 pour l'instant avec Toronto, Guanajuato au Mexique, Trinidad à Cuba et San Francisco. Et surtout à Mazunte il y a les plus beau levé et couché de soleil que j'ai pu voir!

Pour d'autres questions et remarques, je repondrai avec grand plaisir!

Lien vers le commentaire

Salut les amis!!

Bé cela fait TRES PLAISIR vos commentaires parce que j'en ai peu sur le blog en question.

Organisation Tour du Monde: Bé j'ai economisé pendant 3 ans. Je peux pas dire que j'ai cerré la ceinture comme un dingue pendant 3 ans mais je ne prenais pas de bouteille dans les bars et disco et puis pas d'achat compulsif. Aussi j'ai eu la "chance" de bosser chez Nespresso, entreprise qui fait du Taylorisme Intellectuel à se tirer une balle mais on a une bonne prim de participation chaque année. 4 800, plus le 13eme mois et les primes, sinon c'est 1 100 euros par mois le salaire. En 3 ans j'ai réussi a économisé 23 900 euros.

En tour du monde: Non je ne fais pas partie des personnes qui font un tour du monde avec 0 euros! Je fais attention, mais par exemple je vais au musée presque tous les jours donc avec 0 euros cela n'aurai pas été jouable. Pour le repas tu manges toujours sur les marché c plus sympa et beaucoup moins chers. Exemple au Guatemala c'est le repas dans un resto: 4,5 euros alors qu'un poulet frite c'est 0,8 euros au marché.

Pour les stats que je vous ai donné c'est par jours. Donc j'espere que c'est de bon chiffre

Et donc sur le flux RSS, est ce que c'est primordiale pour un blog?

MAZUNTE: Pour moi c'est le Paradis ce petit terrain de terre. Presque pas un chat! Un paysage superbe des locaux qui sont sympa et tres curieux. Cela fait partie de mon Top5 pour l'instant avec Toronto, Guanajuato au Mexique, Trinidad à Cuba et San Francisco. Et surtout à Mazunte il y a les plus beau levé et couché de soleil que j'ai pu voir!

Pour d'autres questions et remarques, je repondrai avec grand plaisir!

Ton expédition va faire le buzz sur ce forum, annoncé. :grin:

Et si tu penses à raconter tes plans cul (si ça reste propre), c'est le succès assuré.

Lien vers le commentaire

Moule-bites ou short de bain ? :ninaj:

Short de bain bien évidemment.

Guanajuato c'est très beau aussi, ville très originale. Je vois que tu as pu avoir à faire à la solidarité et au véritable rapport humain, notamment au Chiapas et au Guatemala. Ça ne m'étonne pas, c'est un autre monde là bas.

Tu comptes aller jusqu'où ? Continuer ta descente jusqu'en Amérique du Sud ?

Lien vers le commentaire

Il y a quand meme des choses assez incroyable. En me connectant sur internet j'entend dehors de la musique. Je me dis tiens c'est dimanche, le club de musique du quartier est de sortie. 2 minutes apres je vois une marré de gens habille en noir avec un corbillard a cote. Leur enterrement son tres festivf du cote du Guatemala, il promene le mort dans la ville avec tamboure et tous plein d'autres instrument.

Normalement si le budget tiens je dois aller jusqu'en Amerique du sud en effet.

- Fevrier. Guatemala

- Mars. Nicarargua

- Avril. Paraguey et Toulouse pour l'election presidentielle et pour voir les match du TFC

- Mai. Bresil

- Juin. Argentine, Ile de Paque

- Juillet. Bolivie, Perou, Cuba. Programme charge mais je l'ai deja fait quand j'ete partie etudie a Buenos Aires dans le cadre d'un echange avec l'Ut1 et c'est la que je suis tombe accros au voyage.

- Aout. Toulouse pour passer de l'autre cote...en Australie et pour bosser un mois dans la ville rose.

Septembre. Autralie pour 1 an

Et apres Asie, europe centrale et moyen orient pour un an.

N'hesitez pas a me mettre des com sur le blog. Bon apparement on peut faire une EXCELLENTE OPeration, Lille et Lyon ont perdu...

Allleee le TFC.

Lien vers le commentaire

Dire qu'avec 23900€, tu aurais pu avoir un bon apport pour faire un emprunt à une banque et pouvoir accéder à la propriété et ainsi fonder une famille avec une femme que tu aimes (enfin officiellement, disons que t'as pas trouvé mieux donc tu t'en contentes) tout en bossant et donc contribuant à développer le PIB de l'Etat Français :rolleyes:

Et au lieu de ça, tu vas à la découverte d'autres civilisations dont tout le monde s'en tape puisqu'elles sont inférieures à la notre, le tout en ne bossant pas et donc en apportant rien à l'Etat Français qui s'est pourtant saigné pour que tu puisses aller à l'école gratuitement. Ou est ta reconnaissance ?

N'importe quoi, vraiment, pffff <_<

Lien vers le commentaire

Salut les amis!!

Bé cela fait TRES PLAISIR vos commentaires parce que j'en ai peu sur le blog en question.

Organisation Tour du Monde: Bé j'ai economisé pendant 3 ans. Je peux pas dire que j'ai cerré la ceinture comme un dingue pendant 3 ans mais je ne prenais pas de bouteille dans les bars et disco et puis pas d'achat compulsif. Aussi j'ai eu la "chance" de bosser chez Nespresso, entreprise qui fait du Taylorisme Intellectuel à se tirer une balle mais on a une bonne prim de participation chaque année. 4 800, plus le 13eme mois et les primes, sinon c'est 1 100 euros par mois le salaire. En 3 ans j'ai réussi a économisé 23 900 euros.

En tour du monde: Non je ne fais pas partie des personnes qui font un tour du monde avec 0 euros! Je fais attention, mais par exemple je vais au musée presque tous les jours donc avec 0 euros cela n'aurai pas été jouable. Pour le repas tu manges toujours sur les marché c plus sympa et beaucoup moins chers. Exemple au Guatemala c'est le repas dans un resto: 4,5 euros alors qu'un poulet frite c'est 0,8 euros au marché.

Pour les stats que je vous ai donné c'est par jours. Donc j'espere que c'est de bon chiffre

Et donc sur le flux RSS, est ce que c'est primordiale pour un blog?

MAZUNTE: Pour moi c'est le Paradis ce petit terrain de terre. Presque pas un chat! Un paysage superbe des locaux qui sont sympa et tres curieux. Cela fait partie de mon Top5 pour l'instant avec Toronto, Guanajuato au Mexique, Trinidad à Cuba et San Francisco. Et surtout à Mazunte il y a les plus beau levé et couché de soleil que j'ai pu voir!

Pour d'autres questions et remarques, je repondrai avec grand plaisir!

ok je comprends mieux, vraiment très intéressant ton blog en tous les cas, je vais suivre cela de près

Lien vers le commentaire

Bé des fois il y a quand meme des choix cornéliens niveau budget et temps.

Depuis une semaine je ne sais pas si je dois aller du coté de l'Ile de Paques. Je vais pas me plaindre, beaucoup se pose la question qu'est ce que je vais manger demain ou est ce que Casa va nous mettre un jour 3 attaquants pour que l'on marque enfin un but... Et moi je me pose la question qui m’obsède depuis une semaine sur oui ou non je dois aller sur l'Ile de Pâques.

En faite depuis une semaine je suis entrain de preparer le periple pour l'Amerique du Sud est c'est vrai que c'est a se tirer les cheveux!

Lien vers le commentaire

Bé des fois il y a quand meme des choix cornéliens niveau budget et temps.

Depuis une semaine je ne sais pas si je dois aller du coté de l'Ile de Paques. Je vais pas me plaindre, beaucoup se pose la question qu'est ce que je vais manger demain ou est ce que Casa va nous mettre un jour 3 attaquants pour que l'on marque enfin un but... Et moi je me pose la question qui m’obsède depuis une semaine sur oui ou non je dois aller sur l'Ile de Pâques.

En faite depuis une semaine je suis entrain de preparer le periple pour l'Amerique du Sud est c'est vrai que c'est a se tirer les cheveux!

Pour une petite critique sur ton trajet, je trouve vraiment dommage de passer un an en Australie (mais bon, je suppose que tu vas essayer d'y bosser pour remettre de l'argent dans le compte en banque) et d'ignorer complètement l'Afrique.

D'ailleurs, je remarque souvent que l'Afrique est complètement mise de côté dans les tours du monde classique qui se résume souvent à Inde - Asie du Sud Est - Australie et Amérique du sud et centrale, sûrement dû à cause des alliances des compagnies aériennes qui proposent rarement l'Afrique dans les étapes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.