Aller au contenu

Tour du Monde: J'ai un blog mais j'ai beaucoup de question sur ce dernier? Help


Yoy21

Messages recommandés

Pour une petite critique sur ton trajet, je trouve vraiment dommage de passer un an en Australie (mais bon, je suppose que tu vas essayer d'y bosser pour remettre de l'argent dans le compte en banque) et d'ignorer complètement l'Afrique.

D'ailleurs, je remarque souvent que l'Afrique est complètement mise de côté dans les tours du monde classique qui se résume souvent à Inde - Asie du Sud Est - Australie et Amérique du sud et centrale, sûrement dû à cause des alliances des compagnies aériennes qui proposent rarement l'Afrique dans les étapes.

:thumb:

Je suis complètement d'accord avec toi concernant l'Afrique.

Sinon, hormis si c'est une question financière, je n'hésiterais pas à aller sur l'île de Pâques, ça a l'air tellement fabuleux comme endroit ...

Et pour l'itinéraire d'Amérique du Sud, quel est donc ce choix cornélien ?

Je vais tâcher de participer à ton blog, ton aventure est vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Je vais tâcher de participer à ton blog, ton aventure est vraiment sympa!

Je vais finir par croire que personne n'a lu mon message de la page précédente (tout en bas) :mellow:

Vous vous rendez compte qu'il ne participe absolument pas à l'économie de notre pays alors qu'on est en crise ?

Lien vers le commentaire

Je vais finir par croire que personne n'a lu mon message de la page précédente (tout en bas) :mellow:

Vous vous rendez compte qu'il ne participe absolument pas à l'économie de notre pays alors qu'on est en crise ?

J'ai failli y répondre, mais le problème c'est que tu pratique le degré je ne sais combien. Du coup je ne sais pas vraiment si ça servirait à quelque chose que je réponde.

Lien vers le commentaire

J'ai failli y répondre, mais le problème c'est que tu pratique le degré je ne sais combien. Du coup je ne sais pas vraiment si ça servirait à quelque chose que je réponde.

S'agissant d'économie et de la santé de notre pays, Planino est toujours sérieux.

Lien vers le commentaire

Bah oui je suis sérieux.

La priorité absolue de tous les citoyens français devrait être de tout mettre en oeuvre pour regagner notre triple A.

C'est ce qu'il y a de plus important, bien loin devant ces conneries de problèmes sociaux ou ces envies de se cultiver en allant à la découverte d'autres civilisations.

Si les jeunes de notre pays ne bossent pas, comment veux-tu que notre économie tourne ?

Et si notre économie ne tourne pas, à terme, on va droit dans le mur, et là ils auront l'air malins tout ceux qui préfèraient lire des livres, aller au théatre ou voyager plutot que de bosser.

On est en guerre économique contre la Chine, le seul moyen de les battre, c'est de bosser et encore bosser !

Lien vers le commentaire

Bah oui je suis sérieux.

La priorité absolue de tous les citoyens français devrait être de tout mettre en oeuvre pour regagner notre triple A.

C'est ce qu'il y a de plus important, bien loin devant ces conneries de problèmes sociaux ou ces envies de se cultiver en allant à la découverte d'autres civilisations.

Si les jeunes de notre pays ne bossent pas, comment veux-tu que notre économie tourne ?

Et si notre économie ne tourne pas, à terme, on va droit dans le mur, et là ils auront l'air malins tout ceux qui préfèraient lire des livres, aller au théatre ou voyager plutot que de bosser.

On est en guerre économique contre la Chine, le seul moyen de les battre, c'est de bosser et encore bosser !

Contre la Chine mais aussi contre l'Inde et le Brésil qui à plus ou moins court-moyen terme vont nous dépasser dans bien des domaines (c'est en partie déjà fait).

Lien vers le commentaire

Evidemment, j'ai mes cours d'économie sous les yeux et il est écrit noir sur blanc que les pays du BRICS nous rattrapent !

Brésil, Russie, Inde, Chine et même Afrique du Sud :blink2:

Tout ça à cause de personnes qui préfèrent penser à leur confort personnel avant de penser au bien-être de leur pays.

Lien vers le commentaire

Bah oui je suis sérieux.

La priorité absolue de tous les citoyens français devrait être de tout mettre en oeuvre pour regagner notre triple A.

C'est ce qu'il y a de plus important, bien loin devant ces conneries de problèmes sociaux ou ces envies de se cultiver en allant à la découverte d'autres civilisations.

Tu crois vraiment que Yoyo21 a initié son tour du monde dans cette optique? :rolleyes: Tu es bien naïf puisque je mettrai mes cheveux à couper que ses principales motivations sont les filles de joie proposées à des prix défiant toute concurrence et profiter de la valeur importante de notre devise pour acheter de la drogue et des ponchos. <_< Enfin bref le comportement coupable de Yoyo21 ne sera excusé que s'il devient un baron de la drogue puissant à la renommée internationale (avec tout les contacts qu'il aura pu nouer au cours de son périple je ne me fais pas de soucis pour lui ^_^ ) qui permettra à la France de détruire les jeunesses dorées anglo-saxonnes et scandinaves afin que la France puisse reprendre son trône de pays phare de l'Union européenne. Quant aux pays de BRICS, nous n'avons aucun soucis à nous faire: lorsque la classe moyenne sera devenu majoritaire dans ces pays et que les pauvres et les exclus voudront aussi leur part du gâteau succulent de la croissance économique, ces pays vont sombrer dans des guerres civiles atroces au cours desquelles la France va pouvoir vendre à prix d'or son savoir-faire en matière d'armes militaires de pointe et se faire un max de blé en un temps record. :smoke:

Lien vers le commentaire

Tu crois vraiment que Yoyo21 a initié son tour du monde dans cette optique? :rolleyes: Tu es bien naïf puisque je mettrai mes cheveux à couper que ses principales motivations sont les filles de joie proposées à des prix défiant toute concurrence et profiter de la valeur importante de notre devise pour acheter de la drogue et des ponchos. <_< Enfin bref le comportement coupable de Yoyo21 ne sera excusé que s'il devient un baron de la drogue puissant à la renommée internationale (avec tout les contacts qu'il aura pu nouer au cours de son périple je ne me fais pas de soucis pour lui ^_^ ) qui permettra à la France de détruire les jeunesses dorées anglo-saxonnes et scandinaves afin que la France puisse reprendre son trône de pays phare de l'Union européenne. Quant aux pays de BRICS, nous n'avons aucun soucis à nous faire: lorsque la classe moyenne sera devenu majoritaire dans ces pays et que les pauvres et les exclus voudront aussi leur part du gâteau succulent de la croissance économique, ces pays vont sombrer dans des guerres civiles atroces au cours desquelles la France va pouvoir vendre à prix d'or son savoir-faire en matière d'armes militaires de pointe et se faire un max de blé en un temps record. :smoke:

Un pavé de 30 x 5 presque parfait ! les plus rares ! :o

tl;dr évidemment... :ninja:

Lien vers le commentaire

Bah oui je suis sérieux.

La priorité absolue de tous les citoyens français devrait être de tout mettre en oeuvre pour regagner notre triple A.

C'est ce qu'il y a de plus important, bien loin devant ces conneries de problèmes sociaux ou ces envies de se cultiver en allant à la découverte d'autres civilisations.

Si les jeunes de notre pays ne bossent pas, comment veux-tu que notre économie tourne ?

Et si notre économie ne tourne pas, à terme, on va droit dans le mur, et là ils auront l'air malins tout ceux qui préfèraient lire des livres, aller au théatre ou voyager plutot que de bosser.

On est en guerre économique contre la Chine, le seul moyen de les battre, c'est de bosser et encore bosser !

:ninja:

Lien vers le commentaire

Salut les amis.

Je viens de poster 2 articles sur mon blog concernant deux jours de marche pour me retrouver a pioncer toute une nuit a 150 metres d'un Volcan hyper actif avec des eruptions toutes les 20 minutes. Superbe eruptions qvec un bruit de ouf et de la lave la nuit, moment magnifique.

Articles avec photos et videos: http://yoytourdumonde.fr

Pour Planifus, tu auras t'a reponse demain sur pourquoi je prefere voyager que de travailler pour faire que la France retrouve le chemin du TripleA. Je t'ai ecris 3 pages mais le cle USB fonctionne pas sur l'ordi ou je suis.

En tous cas bonne lecture a tous de mon blog. En esperant que le TFC se reveille. En tous cas personne ne me demande pour quelle club de foot je suis alors que depuis 3 jours je suis sur les plages du Pacifique. Ils sont tous sur le championnat espagnol.

Yohann

Lien vers le commentaire

Il nous faut un point a flof et moi aussi alors -_-

Est-ce que lorsque Zidane a mis sa volée contre Leverkusen, on a remercié Raul et Guti de faire de faux-appels sur le côté pour tromper la défense ?

Non.

Seul le nom du buteur/sarcasmeur reste dans les mémoires, le reste n'est que lis tes ratures :smoke:

Lien vers le commentaire

Réponse a Planifus

Au départ ton message m’a fait franchement rigolé je pensais que c’été du 3eme degrés voyant que c’est un argumentaire des plus sérieux tu peux en attendre une réponse.

Ton argumentaire sur le fait de rester en France pour travailler et pour que l’on est de nouveaux le triple A étant une bonne réflexion du reste.

Cependant je ne partage pas du tout ton opinion. Il y a certes les cours d’économie de l’université de l’Arsenal mais à cela je t’oppose tout simplement la vie des gens. Cours sur le papier contre vie des gens. Théorie contre pratique !

Premièrement je me sens en rien responsable de la fin du TripleA français. Pendant 5 ans nous avions une personne au sommet de l’Etat. Le bouclier fiscale à été une perte de temps sans nom avec aucun résultat et vu l’argumentaire de la cours de comptes on peut dire que l’on a perdu des milliards. La baisse de la TVA sur la restauration a également couté des milliards pour une création d’emploi qui n’a pas eu le lieu. Je pourrai continuer, je n’ai pas voté pour cet homme et pour cette majorité il y 5 ans, je ne me sens donc pas responsable du bling bling et des resultats actuel de l’etat français, mais comme beaucoup j’en souffre.

Sur le fait de ce battre pour le tripleA et la France, je préfère baisser les armes ! Est-ce pour que lon soit plus compétitif que l’on ruine un peuple comme la Grèce. Car c’est cela la question. Etre plus fort que les autres et puisque la Grèce est faible soit on l’a lâche soit elle se met un niveau. Et je regarde d’un œil inquiet le peuple grec. L’Union Européenne, l’Allemagne en tête se rappel le t’elle que le debut de la 2eme guerre mondiale commence juste à la fin de 1ere quand la France demande des milliards et des milliards pour la reconstruction du pays. On demande des milliards et des milliards au Grecs, une baisse de plus de 22% de leur salaire minimum. Cela devrait finir dans un bain de sang à la force. On ne peut demander à un peuple à demander de tel sacrifice.

Est-ce au nom de la compétition entre les peuples et pour le retour du TripleA que l’on doit travailler, travailler et travailler! Tu peux me dire Pourquoi la France est elle l’un des pays ou les personnes se suicident le plus au travail ? Peus tu me dire pourquoi les français sont ils le pays numero 1 à prendre autant d’antidépresseur et peut tu me dire pourquoi alors que l’on fait loi sur loi sur les retrairais les français partent le plus souvent à la retraire avant 60 ans pour cause de maladie ? Je n’ai pas de réponse, mais quand je regarde ma mère sous antidépresseur et qui pleure chaque matin avant d’aller au travail, je me dis alors que le travail ne rend pas libre et je ne pense pas que le travail soit la vie. Je pense que le travail peut cependant donner un lien social à toute société quand celui-ci ce fait dans de bonne condition. En France cela n’a jamais été le cas et n’est toujours pas le cas. Les salariés se prenant systématiquement des remontrances en cas d’erreur de leur pars mais en attendant ou est le fameux « Good Job » ? J’ai travaillé 3 ans chez Nesresso apres avoir fait un Master 2 en Droit Européen et Science du Travail. Sur la deuxième appellation de mon diplôme je peux dire que j’ai beaucoup appris de Nespresso. Bonjour le Taylorisme Intellectuelle. Mr Taillandier toute une journée vous allez pouvoir rabâcher 3 discours ; Nouveau client, client inscrit et prospect. Attention a tout moment plusieurs clients mystère peuvent venir et vous notez. Si vous avez en dessous de 80 sur 100 la prime de tous les salariés de Toulouse pourra être supprimée. Alors pour ce faire on te regarde à longueur de journée à la camera du bureau des adjoints quand ce n’est pas pire ; Qu’on soit à 1m de toi pour t’écouter à longueur de journée avec un petit calepin. Tout cela au titre de : Nous devons etre les meilleurs, nous sommes une entreprise qualité et nous devons rester les meilleurs ! Compétition, meilleur. Toujours les même mots.

Mais surtout : Est-ce que nous avons raison de continuer dance système. J’ai été abasourdi de voir qu’avant les grandes dictateurs mis au pouvoir grâce à l’aide de la CIA, les pays d’Amérique du Sud n’était pas si mal loti. Je vais te faire une comparaison entre le Perou et le Guatemala ou je suis. J’ai traversé il y a une semaine plein de village près du Lac d’Atitlan. Des villages de 200 habitants pas plus. Je leur ai posé la question de quoi il vivait, comment il travaillait ? Il vive un peu de l’agriculture, un peu de commercer et beaucoup d’entre aide entre eux. Pour construire la maison de « x », j’ai vu des dizaines des personnes du village travailler avec joie et bonne humeur, les enfants à coté. Pour manger, il mange ce que les champs leurs donne, blé, mais, un peu de café, vache, poule. J’y ai vu des enfants très joyeux, à les interroger ils étaient extrêmement heureux. Bon ils ont pas les matchs du TFC ! Mais bon.

Le Perou vivait comme cela avant les dictateurs juste avant que l’on mette le système capitaliste a l’ordre du jour ou plutôt qu’on l’impose ! Maintenant tous ce que tu produis, tu le vends. Comment se fait t’il que juste après il y a eu une famine d’anthologie ? Pourquoi et comment on laisse faire ? Parce que les entreprises US comme française sont coté en bourse et que l’on ne doit pas donner de mauvais résultats sinon la cotation sera désastreuse. Au nom de la COMPEITIVITE ! Et je ne te parle pas des jeunes dans ces petits village qui partent parce qu’on leur rabâche qu’il faut travailler pour se payer la dernière télévision, il quitte donc la communauté se trouve dans un centre ville ou il ne connaisse personne. Son complètement désorienté sans aucun lien. Finisse dans l’alcool et quand il décide des années plus tars de revenir dans leurs communautés ils sont rejeté pour l’avoir quitté! Bienvue dans un monde soit disant qui bouge ! Hélas il ne tourne pas rond ce monde. Quand je vois aussi que des Hedgs goupe coté en bourse spéculent sur la fin du Triple A des pays européen, alors qui je n’ai pas envie de participer à une telle mascarade !

C’est peut être aussi au nom de la compétitivité que l’on bafoue les droits de l’homme élémentaire comme la démocratie ! Le Honduras que je visite dans quelques semaine à voté en 2009 un président qui fait des reformes sociale. Résultat le peuple le soutient…mais pas les multinationales US et Européenne qui voient leur marge baissée. DONC : Coup d’Etat qui réussi avec l’aide de l’armée. Ce n’est pas il y a 20 ans mon exemple, c’est il y 3 ans seulement !!! Et On bafoue carrément le chois du peuple ! Euh tu me diras en France on a fait la même chose, NON à une constitution européenne en 2005 pour finalement être adopté avec juste un changement de virgule par le parlement français !

Le Guatemala a payé un chers pour la compétitivité aussi, là aussi élection présidentielles, les entreprises us sont pas content du vote, coup d’état mais là guerre civile qui va durer plus de 20. Je pourrai continuer avec le Chili ou les professeurs d’économie US sont arrivés pour mettre en place le capitalisme au 1er jour de la dictature de Pinochet. Hausse de 50% du prix du pain et gèle des salaires pour soit disant améliorer là aussi la compétitivité des entreprises nationale.

Je ne veux donc pas participer à cette mascarade. Cela n’est pas MON COMBAT. Au passage sur son lit de mort Mitterrand avait dit : « Ne vous trompez pas d’ennemi. Notre ennemi se sont les usa ». Je le rejoins la crise actuelle et la fin du Triple A n’est qu’une guerre de plus que nous fait Wall Street pour nous supprimer ce que nos parents et grands parents avaient gagné : Nos avantages sociaux. Droit à la santé, à l’école gratuite, Congé Payé. Cela ne leur rapporte rien aux grands patrons alors autant les supprimer et je suis sidéré de voir que c’est ce qui est entrain d’être fait ! Et de voir des milliers de Grecs dans la rue cela ne leur fait absolument rien. Apres tout en Amérique du Sud ils ont du sang sur les mains et presque personne n’a crié ! Quand à la démocratie en Amérique Centrale, revers de main. Quand à la Chine, je pense qu’elle va se prendre un joli coup de bâton. En effet à force la classe moyenne va commencer à demander les bénéfices de la croissance.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.