Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 0 - TFC 3 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pas vu le match, je prends donc connaissance du résultat avec délectation et attends les différents CR postaux pour me faire une idée.

Les premiers commentaires semblent toutefois assez tièdes (gatsby mis à part) et je m'en étonne : gagner 3-0 à l'extérieur, même chez une "petite" équipe, ce n'est pas une grosse performance ? :huh: . A fortiori quand on sait ce qui l'a précédée ?

Bon, en tout cas, premier élément, je suis content de voir que la titularisation de Regattin a porté les fruits qu'on était qq uns à espérer. Il est le "soliste fouteur de merde" dont on a besoin, j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire

Le synthétique nous réussit bien, c'est vrai. Sans doute que notre jeu s'y prête, n'en déplaise aux pro-lorientais. L'équipe a été à la hauteur de l'investissement du soldat Sirieix, car c'est le groupe qui a apporté un plus, pas les individualités. On ne le répète jamais assez, le foot est un sport collectif. Gare à ceux qui l'oublient.

Lien vers le commentaire

Moi je le défends, si ça fait poteau rentrant tu la f... :diable:

Il a fait une bonne première mi temps et il a bien combiné à gauche, après toujours des pertes de balle évitables mais bon, il est pas en confiance.

Désoler camarade supporter mais Macahdo c'est faible, le club s'en débarrassera cette été, c'est défendre indéfendable il nous faut des combattant sur le terrain

A tous bonne nuit

aller le TEF

Lien vers le commentaire

Bon, en tout cas, premier élément, je suis content de voir que la titularisation de Regattin a porté les fruits qu'on était qq uns à espérer. Il est le "soliste fouteur de merde" dont on a besoin, j'en suis convaincu.

Ben il est sur les 3 buts. Déviation pour Sirieix sur le 1er ( volontaire ou pas à vous de juger ° Il marque le second et c'est sa frappe détournée par N'dy Assembé qui revient sur Riviere qui va au fond

Lien vers le commentaire

Très bon Capoue ce soir, de très belles ouvertures et des passes millimétrées , bref, LE joueur essentiel à notre équipe!

Et c'est vrai que la densité de jeu de notre équipe tient à la forme de Capoue, ce soir il était vraiment présent, Bravo à lui

Je rejoins Gatsby, à savoir que vaut Ben Yedder sur plus de temps....? Peut etre une solution à gauche du terrain quand Tabanou à besoin de souffler???

J'ai trouvé aussi un très bon M'Bengué qui n'a pas hésité à monter dans son couloir (bon c'est vrai qu'il n'était pas trop atttaqué par les nancéens certes....)

Et je suis très content de Sirieix, quand l'équipe va mal, on peut toujours avoir besoin d'un mec fier de ses couleurs comme Pantxi! Après techniquement, c'est sur, il a des lacunes mais au niveau de la motivation..... 20/20 et ce soir il nous rappelle aux bons souvenirs de l'Europa Ligue ;)

Lien vers le commentaire

Le synthétique nous réussit bien, c'est vrai.

Le synthétique lorrain oui surtout :grin:

Sans doute que notre jeu s'y prête, n'en déplaise aux pro-lorientais. L'équipe a été à la hauteur de l'investissement du soldat Sirieix, car c'est le groupe qui a apporté un plus, pas les individualités. On ne le répète jamais assez, le foot est un sport collectif. Gare à ceux qui l'oublient.

:thumb:

Un bon petit 3-0 à l'extérieur avec 2 buts de Pantxi et Regattin c'est un sacré truc...même à Picot. Et puis, Rivière est récompensé par son but.

Excellente soirée :)

Lien vers le commentaire

Riviere a ete plutot bon que ce soit en remise pour permettre au bloc de remonter, dans la profondeur (sur le poteau de macha et meme un frappe), ou dans l'opportunisme.

Abdennour je me regale de le voir remonter tout seul balle au pied depuis la defense !

Par contre a vouloir trop bien relancer, on se fait des frayeurs il me semble un peu comme a l'image de Bdx avec des pertes de balle de la defence... Des fois, un bon tube pour l'attaquant, ca fait pas le spectacle mais ca reduit les risques de prendre un but con!

Et faudrait qu'on investisse dans du synthetique, notre jeu court en triangle s'y prete plutot bien !

Lien vers le commentaire

Je faisais partie des mécontents la semaine dernière et n'ayant vu que les 20 premières minutes, je ne parlerais pas trop du match; quoiqu'il en soit, je suis très heureux de ce résultat.

Chapeau à Casa qui a relancé Pantxi et Regattin, il a été récompensé.

C'est tout de même le meilleur résultat à l'extérieur depuis 1989 (en Ligue1), cela doit être dit et salué !!

Après, pour les traditionnels donneurs de leçons, je pense que j'avais le droit d'exprimer ma colère la semaine dernière après Sainté et un début d'année catastrophique, je suis content ce soir et je souhaite de tout coeur que l'on puisse enchainer les bons résultats et avoir une fin de saison intéressante.

Lien vers le commentaire

Ah bin voila un bon match qui reconciliera un peu toutes les mouvances des supporters j'espere! Pour ma part, moi qui n'ai pas menage Casa et l'equipe ces dernieres semaines, j'ai pris beaucoup de plaisir a voir ce match et mon equipe pratiquer un jeu tres interessant, avec une maitrise collective et technique indiscutable et une volonte plus affirmee d'aller de l'avant (cf Rettagin, M Bengue tres en vue et meme Capoue tres souvent aux avants postes).

On a ete aide bien sur par une equipe de Nancy vraiment tres faible, et techniquement et dans l'envie qui a rapidement explose au milieu, forcement ca aide mais encore fallait il en profiter et marquer des beaux buts ce qui est chose faite, plutot trois fois qu'une!

A souligner d'ailleurs 2 sur 3 buts marques dans le jeu et en dehors de la surface, ca fait plaisir de voir des tirs comme ca meme s'ils sont devies ou quoi, c'est pas si souvent!

Donc bravo a l'equipe et a Casa qui a su mettre un 11 de depart assez surprenant mais ma foi gagnant.

Un petit bemol concernant Didot un peu en dedans, qui a perdu pas mal de balles, mais a sa decharge il essayait systematiquement de verticaliser le jeu a une touche de balle donc ca partait d'une bonne intention.

Et puis le gros bemol, toujours le meme inlassablement: Machado, donnant toujours cette impression de jouer perso, pour sa gueule, et avec une nonchalance et une pretention technique bien au dela de ses moyens (en tout cas de ses moyens du moment). Bref il s'est detache du collectif mais pas pour les bonnes raisons, pense t'il vraiment comme ca retrouver une place en equipe nationale? J'espere surtout qu'il va retrouver fissa une place en CFA... Et encore une fois, merci Casa d'avoir vu ca et d'etre intervenu en le remplacant assez rapidement par Tabanou, ouf!

A noter enfin le tres bon match de l'arbitre et aussi des commentateurs, surtout Eric Carriere qui analyse les choses posement et intelligemment, a l'image du joueur qu'il était: fin et technique.

Ah non mais t'inquiètes pas, tous les rageux qui se sont excités la semaine dernière ne posteront pas ce soir ..

faut arreter ces conneries maintenant c'est juste insupportable de lire des trucs pareils, vous etes debiles ou quoi? Pour vous la critique n'a pas lieu quand on est supporters, faut juste marcher au pas derriere l'equipe dirigeante sans jamais rien remettre en cause, belle mentalite... Perso quand les choses me plaisent je le dis, quand elles me plaisent pas je le dis aussi. Encore faut il enlever ses oeilleres pour entendre les arguments des autres. A rageux, rageux et demi...

Lien vers le commentaire

On a fait un 4-1 a Strasbourg en 2004 ;)

Avec un but de fou de Dalmat.

Sinon pour ce qui est de Machado, je comprends pas qu'à 8M, Sadran ait pas laché l'affaire :ninja: Ok, il fait preuve de bonne volonté, mais techniquement, il était trèèèèèèèèèès en dessous de ce qu'on peut attendre d'un international lusitanien. Contrôles ratés, tirs stratosphériques (celui dans les 1ères minutes, celui plus simple encore sur une remise de Rivière en 2nde). Il n'est absolument pas en confiance, et s'enfonce de plus en plus. ALors la bonne volonté ok, mais en L1, ça suffira pas.

Didot a été assez transparent hier également. Par contre, j'ai pas compris en 2nde, quand il a permuté avec Regattin une partie du match :mellow: Regattin qui s'est un peu éteint après son but, avant de revenir en 2nde.

Aurier, très bonne pioche aussi. Propre dans ses tacles. On va pouvoir faire monter Pavle en MOD -_- n a fait un putain de recrutement quand même cette saison.

Mais au final, une grosse maitrise en 1ère, un relachement (compréhensible) après le 2ème but, mais tout en gardant un certain contrôle. Et Ali qui est resté concentré malgré le nombre famélique d'occasions de se mettre en valeur.

Bref, j'ai bien aimé quand même.

Ah bin voila un bon match qui reconciliera un peu toutes les mouvances des supporters j'espere! Pour ma part, moi qui n'ai pas menage Casa et l'equipe ces dernieres semaines, j'ai pris beaucoup de plaisir a voir ce match et mon equipe pratiquer un jeu tres interessant, avec une maitrise collective et technique indiscutable et une volonte plus affirmee d'aller de l'avant (cf Rettagin, M Bengue tres en vue et meme Capoue tres souvent aux avants postes).

On a ete aide bien sur par une equipe de Nancy vraiment tres faible, et techniquement et dans l'envie qui a rapidement explose au milieu, forcement ca aide mais encore fallait il en profiter et marquer des beaux buts ce qui est chose faite, plutot trois fois qu'une!

A souligner d'ailleurs 2 sur 3 buts marques dans le jeu et en dehors de la surface, ca fait plaisir de voir des tirs comme ca meme s'ils sont devies ou quoi, c'est pas si souvent!

Donc bravo a l'equipe et a Casa qui a su mettre un 11 de depart assez surprenant mais ma foi gagnant.

Un petit bemol concernant Didot un peu en dedans, qui a perdu pas mal de balles, mais a sa decharge il essayait systematiquement de verticaliser le jeu a une touche de balle donc ca partait d'une bonne intention.

Et puis le gros bemol, toujours le meme inlassablement: Machado, donnant toujours cette impression de jouer perso, pour sa gueule, et avec une nonchalance et une pretention technique bien au dela de ses moyens (en tout cas de ses moyens du moment). Bref il s'est detache du collectif mais pas pour les bonnes raisons, pense t'il vraiment comme ca retrouver une place en equipe nationale? J'espere surtout qu'il va retrouver fissa une place en CFA... Et encore une fois, merci Casa d'avoir vu ca et d'etre intervenu en le remplacant assez rapidement par Tabanou, ouf!

A noter enfin le tres bon match de l'arbitre et aussi des commentateurs, surtout Eric Carriere qui analyse les choses posement et intelligemment, a l'image du joueur qu'il était: fin et technique.

faut arreter ces conneries maintenant c'est juste insupportable de lire des trucs pareils, vous etes debiles ou quoi? Pour vous la critique n'a pas lieu quand on est supporters, faut juste marcher au pas derriere l'equipe dirigeante sans jamais rien remettre en cause, belle mentalite... Perso quand les choses me plaisent je le dis, quand elles me plaisent pas je le dis aussi. Encore faut il enlever ses oeilleres pour entendre les arguments des autres. A rageux, rageux et demi...

Non, non, il explique juste que les mecs qui viennent cracher sur e Tef après chaque défaite ne vont pas prendre la peine de poster ce WE ;) Quand aux arguments que ces mêmes personnes avancent, ça fait bien longtemps qu je les connais, toujours les mêmes, et pas forcemment les plus utiles....

Lien vers le commentaire

On tombe un peu sur Machado mais Didot... il est tellement nul en ce moment, il rate des passes facile controle toujours son ballon en bout de course au contact du défenseur puis tombe quand ce dernier parvient à lui prendre, abuse de la passe en retrait etc. Hier Pantxi s'est montré un voire deux tons au dessus, idem pour Regattin et Machado sur ce point chapeau au coach.

Hier certains cadres se sont retrouvés sur le banc voire hors du groupe (Braaten) mais je ne peux que m'étonner de voir celui que je considère dans la plus mauvaise passe systématiquement dans le 11. Devaux aurait vraiment mérité sa place hier.

Sinon hier bon match sans plus, le résultat est là mais en face c'était inoffensif notre avant centre n'a encore eu aucune occaz ou presque. Il marque un but un peu raccroc il faut le dire mais j'espère que ça va être un déclencheur.

Ne boudons toutefois pas notre plaisir 3 point ça fait quand même du bien.

Lien vers le commentaire

Tiens, il y a un Chubee like qui est passé dans l'After hier soir... même après un 0-3, le gars il a défoncé Casa....

Et il a bien raison, meme son copain Courbis a toujours du mal a trouver des arguments pour le defendre...

Hier on prends 3pts grace a un bon coup de Sirieix en tout début de match et un peu aussi au gardien, le match est rapidement plié sur un but chatteux comme souvent chez nous cette saison...

Après on joue bien c'est vrai, mais sans vraiment etre dangeureux, contre un adversaire "phantomatique" pour reprendre l'adjectif du JDD...

Faudra confirmer contre Sochaux avant de passer un gros test a Marseille...

Comprends pas qu'on ait pas essayé ce genre de compo contre le Gazelec...

Tabanou sur le banc, il paie le fait d'etre plus present sur certains médias que sur le terrain?

Lien vers le commentaire

Tiens, il y a un Chubee like qui est passé dans l'After hier soir... même après un 0-3, le gars il a défoncé Casa....

Pour ceux qui veulent écouter : http://www.partage-f...B7/tfc.mp3.html

Non, en fait il ne s'est pas arrêté juste au match de hier soir! Où effectivement il dénonce une faible équipe de Nancy et des buts qui arrivent aux bon moments

Il revient sur les matches précédents et le spectacle qu'il a pu voir 2 fois au Stadium

Le gars explique que se taper 400km aller retour pour voir un 0 à 0 au Stadium.... ça le fait chier et aimerait avoir une tactique moins frileuse!

Après il reconnait, qu'il y a de très bons joueurs au TFC et cite notamment Capoue!

C'est pas la place au classement qu'il regrette mais le fond de jeu en fait... et Courbis acquiesce ;)

Bref, rien de nouveau et assez proche de la réalité!

Lien vers le commentaire

Ben il est sur les 3 buts. Déviation pour Sirieix sur le 1er ( volontaire ou pas à vous de juger ° Il marque le second et c'est sa frappe détournée par N'dy Assembé qui revient sur Riviere qui va au fond

Euh sur le but de rivière, c'est regattin qui frappe

Lien vers le commentaire

Tiens, il y a un Chubee like qui est passé dans l'After hier soir... même après un 0-3, le gars il a défoncé Casa....

Pour ceux qui veulent écouter : http://www.partage-f...B7/tfc.mp3.html

Alors en plus le gars il dit comme Chubee, "on va finir 8ème alors que vu notre effectif on pourrait être 5ème". Courbis lui répond plus tard dans la discussion "mais pourquoi tu te plains, à combien de points de vous êtes de la 5ème place" Il répond "c'est pas une question de points".

En fait ça doit être une question de connerie je pense.

Lien vers le commentaire

C'est pas la place au classement qu'il regrette mais le fond de jeu en fait... et Courbis acquiesce ;)

Bref, rien de nouveau et assez proche de la réalité!

Au début il a parlé de 5ème place. Et puis il s'est fait cramer par Courbis et c'est là qu'il a dit que c'est pas un problème de points. Puis bon s'il a pas envie de faire 200 bornes il y va pas. On va pas se prendre des râclées pour que môssieur voit des buts.

Lien vers le commentaire

Je faisais partie des mécontents la semaine dernière et n'ayant vu que les 20 premières minutes, je ne parlerais pas trop du match; quoiqu'il en soit, je suis très heureux de ce résultat.

Chapeau à Casa qui a relancé Pantxi et Regattin, il a été récompensé.

C'est tout de même le meilleur résultat à l'extérieur depuis 1989 (en Ligue1), cela doit être dit et salué !!

Après, pour les traditionnels donneurs de leçons, je pense que j'avais le droit d'exprimer ma colère la semaine dernière après Sainté et un début d'année catastrophique, je suis content ce soir et je souhaite de tout coeur que l'on puisse enchainer les bons résultats et avoir une fin de saison intéressante.

Manquerait plus qu'on ait été contents de cette reprise, en plus ! Pour ma part, j'ai qualifié le TFC de "nul" en ce début d'année et j'assume totalement. Mais tout le monde sait que les choses tournent. Espérons seulement que le tournant, c'était hier soir. Je note d'ailleurs l'apport décisif de deux rentrants. Comme quoi, en foot ou ailleurs, la concurrence, ça a du bon... :rolleyes:

Après, de deux choses l'une : soit le TFC est vraiment à sa place vu qu'il se montre assez régulièrement supérieur aux 10-11 équipes qui se battent pour le maintien et très régulièrement inférieur aux 7 premiers du championnat. Soit cette équipe ne donne sa pleine mesure que dans la réaction. Elle s'endort sur ses lauriers (genre défaite à Sochaux...) et ne pique qu'au pied du mur.

Finalement, il y a sûrement un peu des deux...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.