Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

De rien... je le fais déjà pour moi, pour mes trajets ça me sert...

J'aime bien ceux qui se trouvent, comme à Avignon, dans des 4 voies limitées à 90...

http://www.radarsfixes.com/P_dep.asp?dep=30

Cliquez sur l'appareil photo...

Sarkozy a beaucoup de petits radars pour faire joujou: il en tombe 5 par jour en France en cette période de Noël...

<{POST_SNAPBACK}>

Sarkozy n'est plus ministre de l'intérieur, il n'est d'ailleurs plus ministre de l'économie :!:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

3 petits nouveaux dans le Gers...

6/01

N21

32 - Gers

Saint-Jean-le-Comtal

Sens: Auch -> Tarbes

Le radar est situé entre Lasseran et Saint-Jean-le-Comtal.

Vitesse: 90 Km/h

Disposition: A droite

Flash: Avant

GPS: 0.54041 , 43.58148

3/01

N21

Km 4

32 - Gers

Mirande

Sens: Mirande -> Tarbes

Le radar est situé au niveau de Saint-Martin, à la fin de la ligne droite, après l'auberge "au Vieux St-Martin".

Vitesse: 90 Km/h

Disposition: A droite

Flash: Avant

3/01

N21

32 - Gers

Auch - Avenue du Corps Franc Pommies

Sens: Sud -> Nord

Le radar est situé entre la station de lavage et le stade, en arrivant de Tarbes.

Vitesse: 50 Km/h

Disposition: A droite

Flash: Avant

GPS: 0.58250 , 43.63306

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

www.ladepeche.com

Article paru le 18/01/2005

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. MALGRÉ LA FIN DES TRAVAUX DES PONTS-JUMEAUX, LA VITESSE RESTE LIMITÉE À 90 KM/H POUR L'AUTOMATE.

À Purpan le radar flashe par erreur

Et un nouveau raté pour les radars toulousains ! Après le radar qui ne flashe pas les voitures les plus rapides, celui de Purpan flashe les voitures qui roulent à moins de 110 km/h Cet appareil qui est implanté sur le périphérique intérieur de Toulouse, entre les échangeurs de Purpan et des Ponts-Jumeaux, n'arrive pas à suivre le rythme des ouvriers de l'Équipement. Dimanche, ces membres de la DDE ont terminé plus tôt que prévu les travaux de changement d'un joint du pont de la Garonne et ont donc rouvert la circulation sur la rocade. Un soulagement pour les usagers mais avec une petite surprise.

Fin des travaux et donc de la limitation à 90 km/h au lieu des 110 habituel. Tous les panneaux ont été rapidement enlevés et le message lumineux supprimé. Parfait sauf que personne, apparemment, n'a pensé au radar Obstiné comme une machine paramétrée, l'automate a continué à flasher à 90 km/h. « Je suis passé à 15 h 45. Les panneaux de 90 km/h n'était plus en place. J'ai dû passer à 105 km/h et le flash. J'étais écuré », râle Mickaël, un étudiant. Ce garçon appartient à des centaines d'automobilistes pris au piège. Emmanuelle a été surprise dimanche soir. « Je n'étais pas trop sûr du changement des limitations. Je m'en suis voulue », lâche cette habituée des lieux. Et hier à l'heure du déjeuner, rebelote. « Là, sûr, il n'y avait pas de panneaux », se rassure cette jeune femme. Alexandre s'est fait prendre hier vers 5 h 20. « Au compteur de ma Picasso, 107 ou 108 km/h ! J'étais dégoûté », avoue ce commerçant.

« Quand on voit le festival de freinage de dernière minute, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de carambolage », constate un Ariégeois, surpris lui aussi hier vers 7 heures. Le carambolage, plutôt l'embouteillage, s'est produit au standard de la police et de l'équipement hier. Au bout du fil, des conducteurs en colère bien décidés à faire reconnaître leur bon droit. « Depuis 16 heures dimanche, la vitesse est de nouveau limitée à 110 km/h. En attendant le re-paramétrage du radar automatique, qui prendra quelques jours, les usagers flashés entre 90 et 110 km/h ne seront pas verbalisés », a annoncé hier dans l'après-midi la direction régionale de l'Équipement.

Normalement, aucun conducteur ne devrait donc pas recevoir l'amende de 90 . À condition, bien sûr, de ne pas avoir dépassé les 110 km/h de nouveau de rigueur.

Jean Cohadon

--------------------------------------------------------------------------------

Toulouse malade de ses radars

Toulouse est décidément fâchée avec ses radars. La ville n'en a que deux qui fonctionnent dans la douleur. La palme revenant à celui de Croix-Daurade inefficace pour surveiller la file de gauche, la plus rapide du périphérique Un comble, dénoncé dans nos colonnes le 20 novembre et toujours pas réparé. Purpan marche bien malgré son problème du week-end. En revanche celui des allées de Brienne n'est toujours pas installé et celui du Chapitre abandonné. Raisons techniques dans les deux cas. Hier le préfet a confirmé quatre nouveaux radars pour 2005 plus deux embarqués. Avec ou sans ratés ?

--------------------------------------------------------------------------------

:ninja:

Lien vers le commentaire

oui faudra m'expliquer la réelle fonction de ces radars un jour...ils servent à rien...les radars les plus efficaces à mon sens, sont les radars mobiles utilisés par les gendarmes car forcément leur fonction est de prendre par surprise.

bref, ces radars là :megaphone:

Lien vers le commentaire

OOO avec les radars mobiles c'est des enc... ils se foutent dans des bleds bien tordus avec des routes larges, grande visibilité et vlamm, c'était limité à 70 et tu l'as dans le cul. Moi je sais qu'avec les radars automatiques je garderais mon permis :huh:

Lien vers le commentaire
oui faudra m'expliquer la réelle fonction de ces radars un jour...ils servent à rien...

bref, ces radars là  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

déja ca oblige les gens a ralentir meme si c'est sur des petites portions de routes pour l'instant ce qui est deja pas trop mal et puis y en a toujours qui se font prendre de tte facon...donc ils ont pas fait tout ca pour rien quand meme!! :doh:

Lien vers le commentaire
déja ca oblige les gens a ralentir meme si c'est sur des petites portions de routes pour l'instant ce qui est deja pas trop mal et puis y en a toujours qui se font prendre de tte facon...donc ils ont pas fait tout ca pour rien quand meme!! :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c clair!

Chez mon ancien chez moi (77), ils sont malins!!!

Ils ont mis un radar automatique donc les gens ralentissent...

Mais vu qu'après ça repart à vive allure, ils mettent les gendames un peu plus loin avec la lunette, derriere un pont (donc ils sont cachés...) et bim photo!!! :D

Lien vers le commentaire
Oui c clair!

Chez mon ancien chez moi (77), ils sont malins!!!

Ils ont mis un radar automatique donc les gens ralentissent...

Mais vu qu'après ça repart à vive allure, ils mettent les gendames un peu plus loin avec la lunette, derriere un pont (donc ils sont cachés...) et bim photo!!!  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Faux! Y'a rarement les gendarmes derrière...et je circule souvent en région parisienne... :lol2::doh::grin:

Lien vers le commentaire
Faux! Y'a rarement les gendarmes derrière...et je circule souvent en région parisienne... :D  :lol2:  :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis retournée chez moi cet été et à Barbizon y'a un radar...

Et ils etaient derriere le pont... où il y a un radar juste avant...

enfin bref... je n'ai pas dit qu'il faisait ça dans toute la region parisienne!!! :grin:

Lien vers le commentaire
Je suis retournée chez moi cet été et à Barbizon y'a un radar...

Et ils etaient derriere le pont... où il y a un radar juste avant...

enfin bref... je n'ai pas dit qu'il faisait ça dans toute la region parisienne!!! :D

<{POST_SNAPBACK}>

Oui enfin tu l'as vu une fois et t'en fait une généralité.... :lol2::doh::grin:

Lien vers le commentaire

Mouais je suis pas convaincue enfin peut être que dans le 77 les gendarmes agissent comme ça en attendant 91,94,75,92 j'ai vu que très rarement ce genre de chose surtout aux abords de Paris où il n'y que des lignes droites où aucun gendarme peut se poster donc tout les parisiens ralentissent au radar et accélèrent après... :grin::D:lol2::doh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.