Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

je me suis faite flasher hier vs savez combien c'est a peu prés? je devais rouler à 60 au lieu de 50.  :sleep:

<{POST_SNAPBACK}>

tu prendras pas grand chose normalement avec les 7km/h de marge

mais normalement tu perdras des points je penses

un pote s'est fait flashé a 60 au lieu de 50 il a pris 90euros d'amende et des pôints en moins :diable:

Lien vers le commentaire
tu prendras pas grand chose normalement avec les 7km/h de marge

mais normalement tu perdras des points je penses

un pote s'est fait flashé a 60 au lieu de 50 il a pris 90euros d'amende et des pôints en moins  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

ouai c'est bien ce que je pensais...la voiture est au nom de mon père...le pauvre!!! :sleep:

Lien vers le commentaire
ouai c'est bien ce que je pensais...la voiture est au nom de mon père...le pauvre!!! :sleep:

<{POST_SNAPBACK}>

moi heureusement que le radar a montaudran ne fonctionnait pas car je suis passé a 130km/h alors que je suis encore limité a 100 car j'ai le A :diable:

Lien vers le commentaire
J'ai cru qu'il m'avait eu, mais j'ai encore rien reçu... :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

+1,pourtant je suis quasi sûr que c'est moi qu'il a flashé, mais ça fait plus d'une semaine maintenant. Je connais pas les délais pour reçevoir la prune (et pas William hein :sleep: ), mais on m'a dit qu'en général c'était rapide, donc j'espere ...

Lien vers le commentaire
+1,pourtant je suis quasi sûr que c'est moi qu'il a flashé, mais ça fait plus d'une semaine maintenant. Je connais pas les délais pour reçevoir la prune (et pas William hein  :sleep: ), mais on m'a dit qu'en général c'était rapide, donc j'espere ...

<{POST_SNAPBACK}>

en general tu le reçois tres rapidement

si sa fait plus d'une semaine tu peux considérer que t'es un gros cocu et qu'ils ont peut etre perdu le machin :diable:

Lien vers le commentaire
+1,pourtant je suis quasi sûr que c'est moi qu'il a flashé, mais ça fait plus d'une semaine maintenant. Je connais pas les délais pour reçevoir la prune (et pas William hein  :sleep: ), mais on m'a dit qu'en général c'était rapide, donc j'espere ...

<{POST_SNAPBACK}>

deux jours pour moi

et je devais perdre un point, je m'été renseigné, j'ai rien eu, ça fait un an

114 au lieu de 110 pour info :diable:

Lien vers le commentaire
+1,pourtant je suis quasi sûr que c'est moi qu'il a flashé, mais ça fait plus d'une semaine maintenant. Je connais pas les délais pour reçevoir la prune (et pas William hein  :crylol: ), mais on m'a dit qu'en général c'était rapide, donc j'espere ...
Il paraîtrait que c'est 3 jours... :thumbup:
Lien vers le commentaire

Les radars belges :thumbup:

Une Mini flashée... à Mach 3 (07/04/2004)

La voiture-fusée a été prise à 3.381 km/h bd Lambermont à Schaerbeek. Juste un petit problème de radar

SCHAERBEEK La Nasa et son avion supersonique X-42 n'ont qu'à bien se tenir. Le prototype a peut-être volé dix secondes dans la stratosphère à 7.700 km/h... Mais à Bruxelles on se fait fort de faire rouler sur les boulevards une Mini à plus de trois fois la vitesse du son! Preuve par radar à l'appui.

L'affaire ne nous a été révélée qu'hier mais elle s'est déroulée le 5 novembre dernier. Une Mini circulait sur le boulevard Lambermont. A 15 h 31, elle a été prise en infraction par un radar de la police à une vitesse absolument hallucinante: 3.381 km/h, soit Mach 3 ou plus de trois fois la vitesse du son.

La voiture n'était pourtant pas montée sur fusée Ariane. Ce n'était pas non plus, semble-t-il, une série spéciale. Non, non, une simple et mignonne petite Mini. L'explication sera donc bien évidemment à chercher du côté du radar.

En attendant, comme tout se fait de manière informatique ou presque, le P-V. est envoyé avec cette constatation effarante au propriétaire de la voiture, en l'occurrence une société de leasing qui a, elle-même, loué cette voiture à une société. Contestation est assurément renvoyée au parquet de Bruxelles. Ce dernier nous confirme la chose. «Nous avons téléphoné aux policiers de la zone (5344) pour savoir à quelle altitude volait l'avion qui a été flashé boulevard Lambermont», plaisante ce membre du parquet.

Sans entrer dans des détails qu'on n'a d'ailleurs pas pu nous expliquer avec précision, ce résultat vient du fait que la date a été mal encodée et en plus dans la section vitesse de la machine.

L'appareil s'étant déclenché, l'automobiliste concerné a probablement réellement dépassé la vitesse autorisée, mais le parquet ne se voyait pas aller au tribunal avec un procès-verbal aussi cocasse. Vu les circonstances, cette fois, c'est le procès-verbal qui a volé... à la poubelle.

Pierre De Vuyst

© La Dernière Heure 2004

Lien vers le commentaire
Les radars belges  :thumbup:

Une Mini flashée... à Mach 3 (07/04/2004)

La voiture-fusée a été prise à 3.381 km/h bd Lambermont à Schaerbeek. Juste un petit problème de radar

SCHAERBEEK La Nasa et son avion supersonique X-42 n'ont qu'à bien se tenir. Le prototype a peut-être volé dix secondes dans la stratosphère à 7.700 km/h... Mais à Bruxelles on se fait fort de faire rouler sur les boulevards une Mini à plus de trois fois la vitesse du son! Preuve par radar à l'appui.

L'affaire ne nous a été révélée qu'hier mais elle s'est déroulée le 5 novembre dernier. Une Mini circulait sur le boulevard Lambermont. A 15 h 31, elle a été prise en infraction par un radar de la police à une vitesse absolument hallucinante: 3.381 km/h, soit Mach 3 ou plus de trois fois la vitesse du son.

La voiture n'était pourtant pas montée sur fusée Ariane. Ce n'était pas non plus, semble-t-il, une série spéciale. Non, non, une simple et mignonne petite Mini. L'explication sera donc bien évidemment à chercher du côté du radar.

En attendant, comme tout se fait de manière informatique ou presque, le P-V. est envoyé avec cette constatation effarante au propriétaire de la voiture, en l'occurrence une société de leasing qui a, elle-même, loué cette voiture à une société. Contestation est assurément renvoyée au parquet de Bruxelles. Ce dernier nous confirme la chose. «Nous avons téléphoné aux policiers de la zone (5344) pour savoir à quelle altitude volait l'avion qui a été flashé boulevard Lambermont», plaisante ce membre du parquet.

Sans entrer dans des détails qu'on n'a d'ailleurs pas pu nous expliquer avec précision, ce résultat vient du fait que la date a été mal encodée et en plus dans la section vitesse de la machine.

L'appareil s'étant déclenché, l'automobiliste concerné a probablement réellement dépassé la vitesse autorisée, mais le parquet ne se voyait pas aller au tribunal avec un procès-verbal aussi cocasse. Vu les circonstances, cette fois, c'est le procès-verbal qui a volé... à la poubelle.

Pierre De Vuyst

© La Dernière Heure 2004

<{POST_SNAPBACK}>

ignominique...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bon voilà, en sortant de la rocade au niveau des Poonts-Jumeaux, j'ai l'impression de m'être fait flasher sur le canal latéral (du moins j'ai vu la lumière ! :clapping: ).

Je roulais maxi à 65 km/h.

Quelqu'un sait si c'est possible que je me sois fait flasher à cet endroit (je me suis pas fait arrêter ni rien) et si oui ce que je risque.

Sachant que le véhicule est à mes parents et qu'ils sont en vacances, comment faire pour que l'amende ne soit pas majorée.

Merci.

Lien vers le commentaire

C'est tout a fait possible que tu te soit fait flasher :

- si c'est sur la rocade tu crains pas grand chose puisque c'est limité à 110...

- si c'est aprés la sortie, càd aux portes de la ville le long du canal bin t'as environ un mois il me semble avant que l'amende soit majorée... Alors guette la boite aux lettres de tes vieux ou bien séduit une pervenche...

Lien vers le commentaire

C'est après la sortie, limité à 50.

Le truc c'est que personne ne roule à 50 à cet endroit et qu'il y avait d'autres voitures en même temps. Ca m'étonne qu'ils aient installé un radar automatique quand même.

Meci tout de même pour tes infos, j'vais potasser mon code. :clapping:

Lien vers le commentaire

Si t'es flashé, tu recevras la bonne nouvelle au courrier !!

En tout cas, saches que si ils décident de le mettre là, c'est "parce que c'est dangereux" ;) mais surtout que cela peut remplir les caisses de l'Etat

Le problème avec les fixes, c'est qu'il te chope dés l'infraction (genre 51 kmh au lieu de 50) alors que les radars mobiles des Policiers, ils sont plus cools (genre 120 au lieu de 100) !!

Bonne chance car si tu as été flashé, ca va faire un super retour de vacances pour tes vieux :clapping:

Lien vers le commentaire
C'est après la sortie, limité à 50.

Le truc c'est que personne ne roule à 50 à cet endroit et qu'il y avait d'autres voitures en même temps. Ca m'étonne qu'ils aient installé un radar automatique quand même.

Meci tout de même pour tes infos, j'vais potasser mon code. :clapping:

<{POST_SNAPBACK}>

oui il y a bien un radar automatique là le long du canal sur les allees de brienne, moi j'etais au courant donc je suis passé a 40a l'heure et je me suis fait flashé quand meme..j'ai pas compris!!!pourtant je sais qu'il y est et suis passé a 40 expres et ca m'a flashé!

Lien vers le commentaire
oui il y a bien un radar automatique là le long du canal sur les allees de brienne, moi j'etais au courant donc je suis passé a 40a l'heure et je me suis fait flashé quand meme..j'ai pas compris!!!pourtant je sais qu'il y est et suis passé a 40 expres et ca m'a flashé!

<{POST_SNAPBACK}>

Putaing. En espérant que ça ait flashé une autre voiture (j'étais sur le voie de gauche et le radar est sur la droite).

Menfin je me fais plus trop d'illusions.

Lien vers le commentaire
Putaing. En espérant que ça ait flashé une autre voiture (j'étais sur le voie de gauche et le radar est sur la droite).

Menfin je me fais plus trop d'illusions.

<{POST_SNAPBACK}>

la tu reves, par contre ca fait pas plus d'1 mois qu'il y ai et vu que moi il m'a flashé a 40 peut etre qu'il est pas encore au point..j'en sais rien!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.