Aller au contenu

Supporters et ambiances des stades


Piou

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Très bon reportage, à la fois sur cette rivalité, les rivalités en général, et les supporters en général. Au lieu de faire de la surenchère de clichés et de dramatisation, c'est un vrai travail de réflexion, de mise en perspective. Le racisme, l'EDL, la répression, le traitement des médias, le hooliganisme, tout est observé d'un oeil objectif, c'est assez rare sur ce type de sujet pour être souligné et du coup c'est vraiment plaisant à regarder. Merci Marco.

A noter une différence marquante avec ici : les mecs quel que soit leur look ou leurs actes, ont toujours le visage découvert. Ils assument.

J'aime bien la réponse du fan des Rangers musulman quand le journaliste lui montre la photo du fan faisant le singe, et lui demande si c'est choquant ou pour rire : "Ca dépend pour qui".

Lien vers le commentaire

Très bon reportage, à la fois sur cette rivalité, les rivalités en général, et les supporters en général. Au lieu de faire de la surenchère de clichés et de dramatisation, c'est un vrai travail de réflexion, de mise en perspective. Le racisme, l'EDL, la répression, le traitement des médias, le hooliganisme, tout est observé d'un oeil objectif, c'est assez rare sur ce type de sujet pour être souligné et du coup c'est vraiment plaisant à regarder. Merci Marco.

A noter une différence marquante avec ici : les mecs quel que soit leur look ou leurs actes, ont toujours le visage découvert. Ils assument.

J'aime bien la réponse du fan des Rangers musulman quand le journaliste lui montre la photo du fan faisant le singe, et lui demande si c'est choquant ou pour rire : "Ca dépend pour qui".

En plus cela a dû te remémorer l'ambiance irrespirable des rencontres qui opposaient jadis l'As Cannes à l'OGC Nice.

Lien vers le commentaire
J'aime bien la réponse du fan des Rangers musulman quand le journaliste lui montre la photo du fan faisant le singe, et lui demande si c'est choquant ou pour rire : "Ca dépend pour qui".

C'est clair que ce personnage est vraiment très haut en couleur (sans jeu de mot :grin: ), il est folklo! Ce que j'aime beaucoup dans ce reportage, c'est qu'on voit que tous ceux qui ont un minimum de vécu regrettent vraiment certains débordements, qu'ils ne sont pas prêt à tout cautionner, mais qu'ils sont quand même prêts à aller assez loin dans l'animosité vis-à-vis de "l'ennemi juré". En + pour être allé à Celtic Park récemment (pour Celtic-Sion, j'étais dans l'hôtel juste en face de celui qui fait le reportage, on y entraperçoit le pub du rez-de-chaussée de l'hôtel ^^), ce qui est dit dans le reportage est extrêmement exacerbé lors des Old Firms, mais tu as des mecs qui t'insultent copieusement tout le match, gestes à l'appui bien souvent, et qui te font te dire "putain y a de quoi être pas serein à la sortie", alors qu'à la fin du match ils viennent t'applaudir, t'échanger voir même te jeter du matos de leur club! Tout le contraire de la mentalité de l'Europe du Sud et de l'Est, une fois le match terminé c'est terminé et tu peux aller boire des pintes avec des fans locaux sans aucun souci. Quand tu as vécu tout ça, et même sans être dans le délire ultra ou autre, tu comprends parfaitement ce qui dit le mec à la fin du reportage. :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.