Aller au contenu

Olympique de Marseille 0 - TFC 1 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Les petites phrases et coups de pression médiatiques font partie du jeu... Difficile d'estimer leur portée réelle, mais dans le feu de l'action au Vélodrome, sur une action litigieuse, l'arbitre peut inconsciemment être influencé car la décision doit être prise très vite! Deschamps comme les autres le sait bien...

Casa est peut-être un ange mais il n'a pas le choix car personne ne l'écoute, contrairement à Deschamps dont l'aura est incomparable! C'est le sempiternel problème de l'inexistence médiatique de notre club. Qui plus est, Casa n'intéresse visiblement pas les journalistes, si ce n'est pour souligner sa tactique ultra-défensive...

Si il y a bien une chose pour laquelle je soutiendrais sans faille Casa, c'est son attitude par rapport aux arbitres: digne, respectueuse, et qui fait honneur a notre club. Rien de pire qu'un hurleur hysterique a la Antonetti, ou une insupportable pleureuse facon Gourcuff (pere), on peut aussi citer Girard voire Dumas (meme si bizaremment il m'est quand meme sympathique) et meme maintenant Garde qui s'y met aussi de facon tout a fait scandaleuse. Mais que fait le comite d'ethique?

Finalement a tout prendre je prefere garder Casa et continuer a rouspeter sur la tactique frileuse de notre coach sur ce forum plutot que d'en avoir un nouveau qui arriverait a mettre en place un beau jeu efficace et spectaculaire mais qui se plaindrait sans cesse des arbitres... c'est dire si ce genre de comportement (relaye complaisamment par les journaleux) m'indispose severe...

Lien vers le commentaire

Les petites phrases et coups de pression médiatiques font partie du jeu... Difficile d'estimer leur portée réelle, mais dans le feu de l'action au Vélodrome, sur une action litigieuse, l'arbitre peut inconsciemment être influencé car la décision doit être prise très vite! Deschamps comme les autres le sait bien...

Casa est peut-être un ange mais il n'a pas le choix car personne ne l'écoute, contrairement à Deschamps dont l'aura est incomparable! C'est le sempiternel problème de l'inexistence médiatique de notre club. Qui plus est, Casa n'intéresse visiblement pas les journalistes, si ce n'est pour souligner sa tactique ultra-défensive...

ou l'inverse. un mec qui critique l'arbitrage, il peut attirer l'animosité de celui ci. Bref, tout ça, c'est du vent.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est pas fini de prendre les arbitres pour des glands? Tu crois qu'ils sont pas habitués à entendre les gens se plaindre? Et puis c'est pas pour rien si on change d'arbitre à chaque match.

Quand tu vois que les dernières fois où Marseille s'est fait niquer il y a eu des débats sur l'arbitrage dans toutes les émissions de foot de la semaine, que l'arbitre soit se fait dégager de la L1 soit fait ses excuses, bien évidemment que ça joue consciemment et inconsciemment dans la tête de l'arbitre....

Lien vers le commentaire

Remy et M'bia absent, Valbuena peut être blessé et dans tout les cas peut être fatigué par son match de hier soir...Ajoutez a cela un Morel complètement aux fraises depuis deux semaines, un André Ayew en délicatesse avec son épaule et une équipe de l'OM qui doit absolument gagner aprés la désillusion de Brest, et vous avez encore un cocktail sympa pour nous ;)

Un point pris la bas, puis trois a la maison contre Lorient nous replacerai idéalement dans la course au Top 5 -_-

Lien vers le commentaire

Remy et M'bia absent, Valbuena peut être blessé et dans tout les cas peut être fatigué par son match de hier soir...Ajoutez a cela un Morel complètement aux fraises depuis deux semaines, un André Ayew en délicatesse avec son épaule et une équipe de l'OM qui doit absolument gagner aprés la désillusion de Brest, et vous avez encore un cocktail sympa pour nous ;)

Un point pris la bas, puis trois a la maison contre Lorient nous replacerai idéalement dans la course au Top 5 -_-

ça me rappelle y a 2 ou 3 ans au Stadium, on recevait Valenciennes qui avait 9 titulaires absents...on perd 0-1...

Lien vers le commentaire

Pareil je pensais à la même chose, donc méfiance !

Dans tout les cas il va falloir sortir les trippes, on à vraiment besoin de point pour esperer une bonne place à la fin on a grillé nos jokers avec les défaites contre sainté et les ragondins.

Mais bon dans l'ensemble on à toujours pas trop mal réussie la bas donc méfiant mais confiant.

Lien vers le commentaire

ça me rappelle y a 2 ou 3 ans au Stadium, on recevait Valenciennes qui avait 9 titulaires absents...on perd 0-1...

Pas la même saison, pas les mêmes joueurs, pas le même adversaire, pas le même stade...mais bon ok je retire il vaut bien mieux affronter un OM avec tout son effectif et en pleine confiance, de toutes façons et dans tout les cas on a pas le droit d'être optimiste :ninja:

Lien vers le commentaire

Pas la même saison, pas les mêmes joueurs, pas le même adversaire, pas le même stade...mais bon ok je retire il vaut bien mieux affronter un OM avec tout son effectif et en pleine confiance, de toutes façons et dans tout les cas on a pas le droit d'être optimiste :ninja:

Je ne dis pas que c'est rationnel :), juste que j'ai un mauvais souvenir de ces matchs ou l'adversaire est vachement diminué, après c'est sur que Rémy comme Valbuena en moins c'est très bien pour notre défense.

Lien vers le commentaire

Ils ont porté, au fil du temps, les maillots de Toulouse et de l’OM :

FC Toulouse (maillot rouge et blanc, créé en 1937) : Jean Bastien, Mario Zatelli, Pierre Granier, Jean-Pierre Médan, Abdelkader Ben Bouali, Cesare Benedetti, James Poncet, Boumedienne Abderrahmane, Hamid Bouchouk, Saïd Haddad, Abderrahman Ibrir, Jean Lanfranchi, Robert Forno, Régis Bruneton, Bassidiki Touté, Alfred Sbroglia, Jean-Pierre Knayer, Jacky Bernard, Richard Boucher, Samuel-Yvon Robinet.

Toulouse FC (maillot violet et blanc, créé en 1979) : Christophe Galtier, Olivier Roussey, Jean-François Domergue, Franck Passi, Patrice Eyraud, Claude Lowitz, Didier Santini, Eric Lada, Jean-Philippe Durand, Marc Libbra, Fabien Barthez, Fabrice Henry, Hamada Jambay, William Prunier, Bernard Ferrer, Jean-François Hernandez, Reynald Pedros, Stéphane Dalmat, Cédric Carrasso, Fernandao, Laurent Batlles, Sylvain N’Diaye, Sébastien Hamel, Salim Arrache, Rudy Riou et André-Pierre Gignac.

- Les Toulousains Dianbobo Baldé, Philippe Chanlot et Lamine Diatta ont été Olympiens sans jouer de match officiel avec l’OM, de même qu’Alain Casanova, actuel entraîneur du TFC.

- Ont entraîné Toulouse et l’OM : Giuseppe Zilizzi, Pierre Cahuzac et Rolland Courbis.

- Ont joué à l’OM et entraîné Toulouse : Victor Zvunka et Alain Giresse.

- A joué à Toulouse et entraîné l’OM : Lucien Leduc.

(En gras, les internationaux français)

Lien vers le commentaire

En général, Brandao nous aime bien. Ce serait bien de lui pêter une guibole d'entrée de jeu ou de lui tendre un piège sur le parking du vélodrome en plaçant une gonzesse qui l'attendrait dans une voiture... (piège à la dsk)...

Lien vers le commentaire

Ahamada

Ninkov Congre Abdenour M'Bengue

Capoue

Regattin Sirieix Didot Tabanou

Riviere

Ninkov plutôt qu'Aurier pour l'expérience, et on change pas une équipe qui gagne. Sissoko pour Sirieix à la 60 pour planter le 2 ème', Bratten pour Régattin pour tenir le résultat... 1-0 au final car Sissiko ne marquera pas le 2 ème...

Lien vers le commentaire

Je ne nous vois pas perdre au Vélodrome, au pire le nul. On les joue un peu au moment où ils ne sont pas au top de leur forme, ils ont des absents.

Capoue est énorme, notre attaque retrouve la confiance et Casa a le choix.

Y a un bon truc à faire ce week end.

Lien vers le commentaire

Bonjour quelqu'un peut-il me renseigner ?

Où faut-il aller pour acheter des places en parcage toulousain ce soir ? Combien de temps avant ? On aura nos cartes d'identité toulousaines.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.