Aller au contenu

Lille OSC 2 - TFC 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il est effectivement préjudiciable que Capoue soit absent pour cette affiche, mais un titre (ou une place en Champions League) ne se gagne pas avec la presence d'un seul joueur ( sauf Hazard peut être)

Confiance au collectif pour ramener au moins un nul.

Chedjou absent, ce qui veut dire Cetto titulaire. Content de le revoir, avec un but de Rivière pour le saluer.

Lien vers le commentaire

J'espère un nul voire plus sur un malentendu. En général on fait de bon match à Lille ces dernièrers saisons. Et puis le tef sait élever son niveau de jeu contre les grosses cylindrées. Belle affiche en tout cas. Un tournant dans cette fin de championnat.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si ca a un lien mais depuis quelques temps je joue sur betclic systematiquement une victoire de nos adversaires.

Je vais conrinuer mais je cherche un mecene et vu que c pour le bonheur de tous je fais donc appel a votre bon coeur Messieurs Dames.

Ps : les boutons sont interdit Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Si notre absence de grinta est moins grande que leur absence de grinta, on peut espérer quelque chose :):ninja:

Complètement, ça se jouera avant tout sur la grinta. J'attends de voir avec impatience qui de Garcia ou Casanova en parlera le premier. Bref qui sera le plus ambitieux. :)

Lien vers le commentaire

En fait un match nul serait un bon résultat, nous allons jouer sans Capoue (et on à vu dimanche que quand il n'est pas en forme ce n'est pas fameux, à voir quand il n'est pas la), et on continuerai sur une bonne dynamique en ne perdant pas. De plus je pense que l'on est un peu émoussé par notre rythme actuelle donc je pense que l'on ne sera pas aussi costaud que les derniers matchs.

Lien vers le commentaire

En aparté du match, en analysant de notre équipe type et en voyant le petit Regattin s'affirmer de matchs en matchs, si j'étais dans la cellule de recrutement, je ne saurais pas quel joueur cibler afin d'améliorer l'équipe type pour la saison prochaine...

On peut toujours dire qu'on va avoir des besoins pour remplacer les fins de contrat : Devaux-Firmin-Sirieix-Fofana mais parmi les titulaires, c'est très compliqué de cibler nos besoins futurs.

A moins qu'un cadre parte (Sissoko-Capoue), la perspective d'améliorer l'équipe type n'est pas si évidente sachant qu'il ne faut pas brider les petits jeunes (Regattin, Aurier) et les grosses recrues (Rivière-Bulut).

Lien vers le commentaire

En aparté du match, en analysant de notre équipe type et en voyant le petit Regattin s'affirmer de matchs en matchs, si j'étais dans la cellule de recrutement, je ne saurais pas quel joueur cibler afin d'améliorer l'équipe type pour la saison prochaine...

A moins qu'un cadre parte (Sissoko-Capoue), la perspective d'améliorer l'équipe type n'est pas si évidente sachant qu'il ne faut pas brider les petits jeunes (Regattin, Aurier) et les grosses recrues (Rivière-Bulut).

Je pense que pour la saison prochaine, Casa va incorporer petit à petit Ben Yedder, comme il a pu le faire avec Regattin cette saison.

Le fait qu'il soit très souvent dans le groupe et la comparaison que Casa avait faite avec Hazard dans une des ses conf' de presse, me laisse assez optimiste.

Si on accroche l'Europe, il pourrait peut être grapiller un peu de temps de jeu au haut niveau.

Lien vers le commentaire
Je pense que pour la saison prochaine, Casa va incorporer petit à petit Ben Yedder, comme il a pu le faire avec Regattin cette saison. Le fait qu'il soit très souvent dans le groupe et la comparaison que Casa avait faite avec Hazard dans une des ses conf' de presse, me laisse assez optimiste. Si on accroche l'Europe, il pourrait peut être grapiller un peu de temps de jeu au haut niveau.

double pléonasme, joli... :ninja:

En aparté du match, en analysant de notre équipe type et en voyant le petit Regattin s'affirmer de matchs en matchs, si j'étais dans la cellule de recrutement, je ne saurais pas quel joueur cibler afin d'améliorer l'équipe type pour la saison prochaine... On peut toujours dire qu'on va avoir des besoins pour remplacer les fins de contrat : Devaux-Firmin-Sirieix-Fofana mais parmi les titulaires, c'est très compliqué de cibler nos besoins futurs. A moins qu'un cadre parte (Sissoko-Capoue), la perspective d'améliorer l'équipe type n'est pas si évidente sachant qu'il ne faut pas brider les petits jeunes (Regattin, Aurier) et les grosses recrues (Rivière-Bulut).

est-ce que Bulut aura envie de rester ? pas certain quand même..

actuellement on est blindé en milieu de terrain mais je crains pour l'an prochain un triple départ (Capoue-Devaux-Machado).

si tel était le cas je trouverais la gestion du cas Devaux pas vraiment pertinente, à moins que Firmin ait un potentiel extraordinaire..

Lien vers le commentaire

En aparté du match, en analysant de notre équipe type et en voyant le petit Regattin s'affirmer de matchs en matchs, si j'étais dans la cellule de recrutement, je ne saurais pas quel joueur cibler afin d'améliorer l'équipe type pour la saison prochaine...

On peut toujours dire qu'on va avoir des besoins pour remplacer les fins de contrat : Devaux-Firmin-Sirieix-Fofana mais parmi les titulaires, c'est très compliqué de cibler nos besoins futurs.

A moins qu'un cadre parte (Sissoko-Capoue), la perspective d'améliorer l'équipe type n'est pas si évidente sachant qu'il ne faut pas brider les petits jeunes (Regattin, Aurier) et les grosses recrues (Rivière-Bulut).

Je trouve au contraire qu'on a plein de postes qui peuvent être améliorés. Mis à part "le 6 de derrière", on croule pas non plus sous les joueurs qui sont performants de façon régulière.

Les Didot, Tabanou, Machado, Sissoko, Braaten, Bulut, Riviere ou d'autres ne représentent pas non plus ce qu'il se fait de mieux à leur poste en Ligue 1 et sont somme toute bien irréguliers.

Lien vers le commentaire

En aparté du match, en analysant de notre équipe type et en voyant le petit Regattin s'affirmer de matchs en matchs, si j'étais dans la cellule de recrutement, je ne saurais pas quel joueur cibler afin d'améliorer l'équipe type pour la saison prochaine...

On peut toujours dire qu'on va avoir des besoins pour remplacer les fins de contrat : Devaux-Firmin-Sirieix-Fofana mais parmi les titulaires, c'est très compliqué de cibler nos besoins futurs.

A moins qu'un cadre parte (Sissoko-Capoue), la perspective d'améliorer l'équipe type n'est pas si évidente sachant qu'il ne faut pas brider les petits jeunes (Regattin, Aurier) et les grosses recrues (Rivière-Bulut).

On est quand même loin d'être excellents à tous les postes... A l'heure actuelle, si on s'occupe que du 11 type:

Gardien - OK

Latéraux - OK

Centraux - OK (faudrait peut être une doublure de + mais OSEF, 11 type)

6 - OK

milieux axiaux (Sissoko Didot) - On est bons mais ya moyen de s'améliorer honnêtement. Mais perso j'y toucherai pas vraiment, pas la priorité vu que c'est vraiment pas mal

Ailiers - Pas ok... C'est là où ça déconne.

Attaquant - Ok dira-t-on, même si pas excellent il faut laisser le temps au temps.

Pour moi, toujours pareil depuis quelques années, sur les ailes on est pas bons. Effectivement regattin monte en puissance & Tabanou revient pas mal, mais ça reste assez léger quand même. Disons qu'on compare à ce qu'on connaît, donc à Sissoko sur l'aile, Machado sur l'aile et Braaten... Que du moyen pour être gentil. 1 (à droite) à 2 recrues potentiellement titulaires (une à droite serait déjà pas mal), c'est ça qu'il faut viser.

On a déjà des joueurs solides etc, ce dont on manque ce sont des feux follets à ces postes. Quitte à prendre des mecs relativement inconstants et banquettes (au pire on peut trouver ça), ce sera toujours moins inconstant que Braaten et + percutant que Machado! Et ils apporteraient bien à la 60e en remplaçant Tabanou et regattin. Là, je pars du principe qu'on chope des branques hein, donc si on chope un ou deux très bons, on vise le titre :P

Bref, la priorité sera d'abord de garder notre ossature! Puis combler les départs. Puis enfin prendre 2 feux follets, en espérant un titulaire excellent et on serait pas loin d'avoir la même équipe que le losc (solides, pas forcément très offensifs, mais tellement solides & avec un ou deux feux follets explosifs, ça fait 3/0 sur certains matchs, chose qu'on fait rarement, matez notre diff de buts et celle des clubs au-dessus + OL).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.