Aller au contenu

Le topic des NPPT...


cd31

Messages recommandés

il parait que son autobiographie (qu'elle a pas vraiment écrite elle-même) est très bien :vrai::ninja:

sifo sa vie est aussi passionnante que celle de darwin :o

C'est très probable. Celle de Darwin manque de rebondissements.

Et puis ça dépend du contexte: Darwin qui courre sur la plage en maillot de bain est sans doute moins intéressant. En plus il risque de se prendre les pieds dans sa barbe.

Lien vers le commentaire

ça me surprend un peu que tu te fies à ce point aux apparences,

Mais puisque je sais meme pas à quoi elle ressemble! :ninaj:

Le QI n'est pas quelque chose qui m'interesse vraiment, en fait -_- Mais peut etre qu'elle est tres intelligente, en effet.

Lien vers le commentaire

Loana comme valeur ajoutée culturelle, fallait oser :grin:

et puis elle a aussi une valeur ajoutée économique : elle a fait augmenter à elle seule les tirages de la presse people de 20% et les constructions de piscines de 30 % -_-:ninaj:

Lien vers le commentaire

Je suis globalement d'accord. Maintenant il y a un pan de cette culture générale qui est un peu imposée non parce qu'elle est plus accessible mais parce qu'elle est pour beaucoup le fruit d'intérêts mercantiles. D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'il y ait des questions du Trivial Pursuit aujourd'hui "sponsorisées". Et que par ailleurs il y a un autre pan culture peu médiatisé ayant la réputation d'être chiant ou élitiste et qui est parfaitement accessible et qu'on peut avoir envie de partager sans pour autant être snob.

Ce n'est pas le fait de s'intéresser au soit-disant pan de culture peu médiatisé qui est snob, mais se sentir obliger de dénigrer la culture télévisuelle et la comparer avec les habitus sociaux élitistes chers au sociologue Bourdieu ( j'espère que les théories de ce sociologue sont suffisamment dignes d'être lues par ton auguste personne -_- ). D'ailleurs penses-tu sérieusement que l'importance de Darwin n'est pas le fruit des velléités angloises puis états-uniennes de faire du monde une province anglo-saxonne et justifier leur domination culturelle sur les élites des autres pays de la Terre?

En outre un volet de l'émission "Ce soir ou jamais" présentée par l'excellent ( mot qu'il faut prononcer à la manière d'une invitée d'une des fameuses sauterie organisées par l'Ambassadeur émoustillée à la vue d'un plateau rempli de délicieux Ferrero Rocher ) Frédéric Taddéi a été consacré au succès de la série Plus Belle La Vie. Et il faut dire qu'après les premiers moments de gênes provoqués par la pression exercée sur les intellectuels par leur entourage parce qu'ils appréciaient la série, ils ont enfin assumé leur goût et souligné que ce type de série, à l'instar des romans populaires, étaient les œuvres les plus révélatrices de l'époque au cours de laquelle les auteurs vivent ou vivaient. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas le fait de s'intéresser au soit-disant pan de culture peu médiatisé qui est snob, mais se sentir obliger de dénigrer la culture télévisuelle et la comparer avec les habitus sociaux élitistes chers au sociologue Bourdieu ( j'espère que les théories de ce sociologue sont suffisamment dignes d'être lues par ton auguste personne -_- ). D'ailleurs penses-tu sérieusement que l'importance de Darwin n'est pas le fruit des velléités angloises puis états-uniennes de faire du monde une province anglo-saxonne et justifier leur domination culturelle sur les élites des autres pays de la Terre?

En outre un volet de l'émission "Ce soir ou jamais" présentée par l'excellent ( mot qu'il faut prononcer à la manière d'une invitée d'une des fameuses sauterie organisées par l'Ambassadeur émoustillée à la vue d'un plateau rempli de délicieux Ferrero Rocher ) Frédéric Taddéi a été consacré au succès de la série Plus Belle La Vie. Et il faut dire qu'après les premiers moments de gênes provoqués par la pression exercée sur les intellectuels par leur entourage parce qu'ils appréciaient la série, ils ont enfin assumé leur goût et souligné que ce type de série, à l'instar des romans populaires, étaient les uvres les plus révélatrices de l'époque au cours de laquelle les auteurs vivent ou vivaient. :rolleyes:

J'aime beaucoup Frederic Taddei. Ses shorts sur des oeuvres d'art était exactement la traduction de ce que je me casse la tête à expliquer: on peut facilement titiller l'imagination de tout un chacun aussi bien avec une sculpture de l'obscure Messerschmidt qu'avec Loana qui baise dans la piscine. Ça demande plus de travail et d'investissement, c'est plus dangereux et moins rentable, mais c'est possible.

Lien vers le commentaire

non mais la culture générale, c'est effectivement tout. Maintenant, est ce bien utile? :ninja: Comme tu le disais, on est pas plus intelligent en connaissant la couleur d'un slip de quiconque.

Ah mais la culture générale, au final, ça sert pas à grand chose. :grin:

jusqu'à la phrase surlignée j'étais plutôt d'accord avec toi :ninja:

c'est surtout l'emploi du "autant" qui me pique :grin:

Je persiste et signe. Je me suis déjà expliqué maintes et maintes fois à ce sujet. Je regarde pas les 2 films avec le même esprit, c'est tout. On peut trouver du bon (ou du moins un intérêt) dans toute chose. Ca dépend ce que l'on cherche...

Je suis globalement d'accord. Maintenant il y a un pan de cette culture générale qui est un peu imposée non parce qu'elle est plus accessible mais parce qu'elle est pour beaucoup le fruit d'intérêts mercantiles. D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'il y ait des questions du Trivial Pursuit aujourd'hui "sponsorisées". Et que par ailleurs il y a un autre pan culture peu médiatisé ayant la réputation d'être chiant ou élitiste et qui est parfaitement accessible et qu'on peut avoir envie de partager sans pour autant être snob.

On pourrait même dire que la culture générale dans son ensemble est quelque chose d'imposé. C'est parce que ton prof de français de 3e t'a fait lire Zola (et que t'avais un devoir à rendre dessus) que le nom d'Etienne Lantier t'évoque quelque chose (bon, t'as bien compris que c'est un exemple au hasard, ça marche avec tout ce qu'on apprend à l'école)...

Loana comme valeur ajoutée culturelle, fallait oser :grin:

Chaud oui ! :grin:

Ce n'est pas le fait de s'intéresser au soit-disant pan de culture peu médiatisé qui est snob, mais se sentir obliger de dénigrer la culture télévisuelle et la comparer avec les habitus sociaux élitistes chers au sociologue Bourdieu ( j'espère que les théories de ce sociologue sont suffisamment dignes d'être lues par ton auguste personne -_- ). D'ailleurs penses-tu sérieusement que l'importance de Darwin n'est pas le fruit des velléités angloises puis états-uniennes de faire du monde une province anglo-saxonne et justifier leur domination culturelle sur les élites des autres pays de la Terre?

En outre un volet de l'émission "Ce soir ou jamais" présentée par l'excellent ( mot qu'il faut prononcer à la manière d'une invitée d'une des fameuses sauterie organisées par l'Ambassadeur émoustillée à la vue d'un plateau rempli de délicieux Ferrero Rocher ) Frédéric Taddéi a été consacré au succès de la série Plus Belle La Vie. Et il faut dire qu'après les premiers moments de gênes provoqués par la pression exercée sur les intellectuels par leur entourage parce qu'ils appréciaient la série, ils ont enfin assumé leur goût et souligné que ce type de série, à l'instar des romans populaires, étaient les œuvres les plus révélatrices de l'époque au cours de laquelle les auteurs vivent ou vivaient. :rolleyes:

Voilà ! C'est exactement ce que je voulais dire. Pour moi, avoir de la culture générale, c'est avant tout être curieux. S'intéresser à tout puis faire le tri dans ce qui nous intéresse (et donc approfondir le sujet) ou laisser de côté tout en sachant les grandes lignes du sujet/de l'histoire/de la personne...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas le fait de s'intéresser au soit-disant pan de culture peu médiatisé qui est snob, mais se sentir obliger de dénigrer la culture télévisuelle

Donc si on trouve que des émissions comme "les marseillais à Miami" ou les "Chti à Mykonos" ou les "anges de la téléréalité" c'est de la merde, c'est qu'on est snob ?

J'ai rien contre la téléréalité, je ne comprends juste pas pourquoi lors de leur casting le critère principal pour être retenu c'est d'être con comme une autruche.

Une téléréalité avec des gens normaux et non pas sélectionnés sur leur débilité, je pense que je pourrais regarder -_-

D'ailleurs, j'aimais bien le principe de Koh-Lanta mais de plus en plus là aussi ils cherchent des débiles pour faire de l'audimat.

Bon après j'avoue que nos soirées confessions intimes sur le forum me faisait bien marrer :grin:

Lien vers le commentaire

Beh oui, tu peux aussi regarder de la merde pour délirer.

Bah +1.

Mais faut être conscient que c'est de la merde, c'est à mon avis pas le cas de 90% des gens qui regardent ces émissions (surtout les fans qui n'en loupent pas une et qui crient "Loanaaaa je t'aime" sur le plateau d'une autre merde présentée par Arthur :ninaj:)

Lien vers le commentaire
Donc si on trouve que des émissions comme "les marseillais à Miami" ou les "Chti à Mykonos" ou les "anges de la téléréalité" c'est de la merde, c'est qu'on est snob ? J'ai rien contre la téléréalité, je ne comprends juste pas pourquoi lors de leur casting le critère principal pour être retenu c'est d'être con comme une autruche. Une téléréalité avec des gens normaux et non pas sélectionnés sur leur débilité, je pense que je pourrais regarder -_- D'ailleurs, j'aimais bien le principe de Koh-Lanta mais de plus en plus là aussi ils cherchent des débiles pour faire de l'audimat. Bon après j'avoue que nos soirées confessions intimes sur le forum me faisait bien marrer :grin:

tout simplement parce que regarder à la télé quelqu'un de "normal" physiqiuement, qui s'exprime "normalement", et donc qui ne va à priori pas sortir énormité sur énormité, le tout en sachant que le concept est aussi mince qu'une feuille de papier et que l'intérêt de l'émission se joue sur l'attitude des participants et non sur ce qu'ils doivent accomplir, ben c'est tout simplement pas bankable...

le lambda devant son écran préfèrera toujours regarder une blondasse avec un 95D débiter (:ninja:) des énormités à tour de bras, c'est plusse marrant -_-

Lien vers le commentaire

tout simplement parce que regarder à la télé quelqu'un de "normal" physiqiuement, qui s'exprime "normalement", et donc qui ne va à priori pas sortir énormité sur énormité,[...], ben c'est tout simplement pas bankable...

le lambda devant son écran préfèrera toujours regarder une blondasse avec un 95D débiter ( :ninja:) des énormités à tour de bras, c'est plusse marrant -_-

L'amour est dans le pré est le parfait contre-exemple -_-

Lien vers le commentaire

L'amour est dans le pré est le parfait contre-exemple -_-

pas vraiment...enfin pas complètement en tout cas.

ce qui est marrant c'est de voir la lose attitude dans les techniques de drague, d'écouter les réparties creuses comme c'est pas permis....donc ça rejoint un peu ce que je disais

Lien vers le commentaire

Nan mais sur le principe des anges par exemple (pour ceux qui savent pas, ils partent aux USA pour réussir) ça aurait pas été mieux de voir des mecs partir pour essayer de lancer leur boite ? Avec un concept original qu'il voudrait exporter ?

Ou un mec lancer une boulangerie française là-bas ?

Plutot que 5 putes et 5 abrutis vouloir devenir chanteur/mannequin/acteur/riche sans rien branler ?

Des gens qui ont quelque chose d'intéressant à dire sont forcément moins bankables que des gens qui n'ont rien à dire ?

Lien vers le commentaire

Des gens qui ont quelque chose d'intéressant à dire sont forcément moins bankables que des gens qui n'ont rien à dire ?

du moment que les gens qui n'ont rien à dire fassent marrer (certains) par leur stupidité, j'ai bien peur que la réponse soit oui :(

Lien vers le commentaire

Nan mais sur le principe des anges par exemple (pour ceux qui savent pas, ils partent aux USA pour réussir) ça aurait pas été mieux de voir des mecs partir pour essayer de lancer leur boite ? Avec un concept original qu'il voudrait exporter ?

Ou un mec lancer une boulangerie française là-bas ?

Plutot que 5 putes et 5 abrutis vouloir devenir chanteur/mannequin/acteur/riche sans rien branler ?

Des gens qui ont quelque chose d'intéressant à dire sont forcément moins bankables que des gens qui n'ont rien à dire ?

:love:

Lien vers le commentaire

Donc si on trouve que des émissions comme "les marseillais à Miami" ou les "Chti à Mykonos" ou les "anges de la téléréalité" c'est de la merde, c'est qu'on est snob ?

Nan c'est être réaliste. Par contre se servir de ces émissions à titre de comparaison pour vanter ses propres références l'est. ;)

Lien vers le commentaire

Donc en gros, à part les pelés et autres autistes qui n'ont pas d'amis (ce qui les obligerait à partager un minimum avec le commun des mortels, c'te honte âh âh !) et qui y trouvent un principe de fierté à la manière de leurs cousins qui sont persuadés que leur abonnement à télérama les propulse de facto dans l'élite de la société, tout le monde est d'accord.

Je ne t'inclue pas là Plani, il est évident que tu es d'une autre trempe. -_-

Nan mais sur le principe des anges par exemple (pour ceux qui savent pas, ils partent aux USA pour réussir) ça aurait pas été mieux de voir des mecs partir pour essayer de lancer leur boite ? Avec un concept original qu'il voudrait exporter ?

Ou un mec lancer une boulangerie française là-bas ?

Plutot que 5 putes et 5 abrutis vouloir devenir chanteur/mannequin/acteur/riche sans rien branler ?

Des gens qui ont quelque chose d'intéressant à dire sont forcément moins bankables que des gens qui n'ont rien à dire ?

C'est bien sûr moins médiatisé et Morandini n'en parle pas mais tout ça existe déjà; de Strip-tease à plusieurs shows sur "le câble", en passant par d'autres diffusés sur Arte (pour ceux qui n'ont même pas la TNT).

Après le choix n'appartient qu'au téléspectateur (ou à bobonne si c'est elle qui contrôle la télé-commande et qu'elle est branchée dofins et chevals, obv).

Et oui c'est forcément moins bankable parce que c'est souvent la ménagère et la jeunesse décérébrée qui est visée par les publicitaires\remplit le caddie, raque des sms et que leurs attentes sont ce qu'elles sont. De plus les gens qui se disent potentiellement interressé par de tels programmes vont rarement faire l'effort d'en rechercher la disponibilité. On reste donc dans des trucs confidentiels qui marchent sur le bouche à oreilles, le replay et le téléchargement.

Enfin imo quoi.

Ad usum Delphini

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Ouais enfin sans être bilingue, t'aurai pu t'en douter :ninja:

 

Non mais je pensais pas trouver des trucs dégueux dès la 1ère page : un ptit cul poilu ça peut avoir son charme :ninja:

 

J'ose même pas chercher "Roger" de peur de tomber sur des trucs bien crades :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.