Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient à la coupe d'Europe


Lucioccitan

Messages recommandés

Parce que la 1re place est européenne.

Parce qu'on n'est qu'à 10 points de la 1re place.

Parce que la 2e place est européenne.

Parce qu'on n'est qu'à 10 points de la 2e place.

Parce que la 3e place est européenne.

Parce qu'on n'est qu'à 6 points de la 3e place.

Parce que la 4e place est européenne.

Parce qu'on n'est qu'à 5 buts de la 4e place.

Parce que la 5e place pourrait bien être européenne.

Parce que le 6e est à 4 points.

Parce que la 6e place pourrait éventuellement être européenne.

Parce que le 7e est à 5 points.

Lien vers le commentaire

Mais est-ce vraiment une bonne chose d'être européens?

-on va garder nos cadres?

-on va attirer de meilleurs joueurs?

-on va faire jouer les jeunes

-c'est important pour le standing et le rayonnement du club

-on va se fatiguer

-on va pas gagner d'argent

-on va pas la jouer à fond

avec certains de mes collègues le débat reste ouvert

Lien vers le commentaire

Oui, surtout ne pas se fatiguer inutilement. On passera directement à la finale de la ligue des champions et au trophée intercontinental.

C'est pourquoi tous les membres de ce forum devraient en fait voter Jacques Cheminade.

La colonisation de la Lune et de Mars est inscrite à son programme ( :vrai: )

Or, nous nous lasserons rapidement de l'imminente domination du TFC sur la planète football.

Il faut donc passer à la galaxie football pour retrouver un peu de piment dans la compétition. Et puis, je me demande ce que donnerait Rivière opposé à Chubaka en défense centrale...

Lien vers le commentaire

C'est pourquoi tous les membres de ce forum devraient en fait voter Jacques Cheminade.

La colonisation de la Lune et de Mars est inscrite à son programme ( :vrai: )

Or, nous nous lasserons rapidement de l'imminente domination du TFC sur la planète football.

Il faut donc passer à la galaxie football pour retrouver un peu de piment dans la compétition. Et puis, je me demande ce que donnerait Rivière opposé à Chubaka en défense centrale...

Et puis Pierre Ménes sur la lune, il serait beaucoup moins lourd. Enfin, normalement.

Lien vers le commentaire

Et puis Pierre Ménes sur la lune, il serait beaucoup moins lourd. Enfin, normalement.

Oui ; et peut-être plus volumineux :blink2: . Il ferait donc un excellent satellite, on pourrait même prévoir de jouer dessus.

Lui qui se plaint tout le temps de l'état des pelouses...

Lien vers le commentaire

Malgré mon post quelque peu ironique plus haut, j'ai toujours été convaincu de la nécessité de jouer à fond les coupes d'Europe.

Et qu'on ne s'abrite pas derrière l'excuse "on a pas de banc". Regardez les grands clubs régulièrement européens, ils n'en ont pas beaucoup plus et ils alignent souvent la même équipe qu'en championnat.

Au boulot donc. -_-

Lien vers le commentaire

Malgré mon post quelque peu ironique plus haut, j'ai toujours été convaincu de la nécessité de jouer à fond les coupes d'Europe.

Et qu'on ne s'abrite pas derrière l'excuse "on a pas de banc". Regardez les grands clubs régulièrement européens, ils n'en ont pas beaucoup plus et ils alignent souvent la même équipe qu'en championnat.

Au boulot donc. -_-

+1

Et puis merde, je commence à en avoir marre de cette excuse pourrie. Si tu te fais chier toute l'année pour finir 4 ou 5 ème, la saison suivante tu la joues à fond la coupe, basta.

Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est que mentalement, il devient trés difficile pour certains d'être concentrés sur l'ensemble des matchs. Et tu as un risque pour le championnat (cf nous il y a 3 ans, Auxerre récemment, etc.). Mais là, c'est le boulot du management de savoir motiver les joueurs.

Pour finir sur ce sujet, on commence a avoir un banc pas dégueulasse. Au milieu, on peut mettre 2 équipes (Capoue / Didot / Sissoko / Tabanou / Regattin ou Sirieix / Braaten / Machado / Ben Yedder / Devaux / Firmin / Soukouna), et encore on exclu le fait de changer de système ou de faire monter Ninkov par exemple. Pas de même niveau certes, mais on peut faire tourner, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années

Et perso, je préfère qu'on joue à fond la coupe UEFA que les nationales. De toute façon dans les nationales ... no comment ... ;)

Lien vers le commentaire

Il faut se demander pour quelles raisons ont veut jouer l'EL. Pour la gagner ? M^me dans mes rêves les plus délirants, ça n'arrive pas ! Au mieux , on peut sortir des poules et faire un bon parcours. Le pain quotidien, comme c'est souvent avancé, est ,à mes yeux aussi, le championnat. Alors, sans galvauder l'épreuve,il est délirant de vouloir la jouer à fond. Par contre, il me semble qu'elle peut être intéressante pour emmagasiner un surplus d'expérience pour les joueurs confirmés et pour offrir du temps de jeu aux joueurs qui ne jouent pas beaucoup (Akpa , Fofana, Firmin , Braaten, Machado,Ben Yedder, Sirieix, Devau, Bulut cette année auraient pû être concernés cette année).

Donc, oui , il faut essayer de se qualifier pour l'EL . De plus une 4 ou 5ème plce en championnat permet de toucher plus de monnaie qu'une 7 ème et en terme de notoriété pour le club , une participation à une coupe d'Europe, ça fait plus joli sur le CV (m^me si les résultats ne sont pas au top).

Il faudra certainement quelques joueurs supplémentaires mais pas une armada !(compte tenu des éventuels départs (Fofana, Devau, Sissoko,Machado ?), un central, un ou deux milieux centraux, un ou deux milieux excentrés et peut-être un attaquant)

Lien vers le commentaire

Pas non plus convaincu de la pertinence de faire trop tourner pendant ces coupes.

En gros comme si on disait à nos artisans de notre belle place européenne : "non vous allez pas jouer le match pour lequel vous nous avez qualifié en vous remuant le cul. On va vous préserver pour le match super important : la réception d'un promu".

Frustrant quand on est joueur hein?

Remember le cas Gignac : on a eu Pentecôte vs Donetsk. Le pauvre, on l'a envoyé au casse-pipe.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.