Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient à la coupe d'Europe


Lucioccitan

Messages recommandés

Si je ne dis pas de bétise, F. Thiriez avait dit que ces jours ci se tiendrait une reunion pour décider de la stratégie à adopter pour remonter au classement UEFA. (Le probleme etant que moins t'as de club en lice moins t'as de chance de gagner.. Donc faut se reveiller avant que ce soit trop tard)

Pour le classement UEFA, c'est pas si difficile de remonter : Tes points sont divisés par le nombre de qualifiés.

D'ailleurs ce système nous a pénalisé à l'ere de l'Intertoto qu'on était un des rares pays à jouer sérieusement : ca nous qualifiait pleins d'équipes très moyennes en UEFA qui allaient pas souvent loin et nous augmentaient notre diviseur.

Donc pour remonter à l'UEFA, 1 ou 2 bonnes saisons suffisent.

Pas forcément, je pense même que l'on pourrait repasser le Portugal grâce à ça : ton coefficient de chaque année est divisé par le nombre d'inscrits. Si chaque année tu envoies un bidon de moins (à supposer que le bidon soit celui qui prend le dernier ticket ce qui n'est pas acquis), tu remontes.

Ah merde, j'aurais du lire avant de poster :D

Lien vers le commentaire

Les mélenchonistes diront que ca va creuser un fossé entre les gros clubs et les petits, mais c'est faux. En foot tu n'as pas besoin d'être millionnaire pour reussir ton championnat: la preuve avec PSG et Montpellier.

C'est sur que si t'as plein de fric et que tu le dépenses mal, sans aucune stratégie et compétences, tu n'auras pas plus de résultat qu'une équipe moyenne qui elle aura une vraie stratégie de jeu et des gens compétents.

Enfin bon sur la durée le nerf de la guerre c'est quand même toujours l'argent.

Lien vers le commentaire

De toutes façons, la solution c'est de rémunérer mieux les clubs qui finissent le championnat devant, et moins ceux qui finissent derrière. Quand tu vois qu'en gagnant un match sans enjeu de la 38ème journée, tu peux gagner 2 places au classement et finir avec 2M de plus dans les caisses, c'est n'importe quoi. Je préférerais que cet argent soit donné au club qui joue l'Europe (sous condition de résultats = payé au point UEFA ramené), afin qu'il puisse se batir un banc de touche correct pour jouer sur les deux tableaux.

Les mélenchonistes diront que ca va creuser un fossé entre les gros clubs et les petits, mais c'est faux. En foot tu n'as pas besoin d'être millionnaire pour reussir ton championnat: la preuve avec PSG et Montpellier.

C'est peut etre parce qu'en championnat, l'argent et pour le moment plus réparti non? Raisonnement monté à l'envers, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire

1/ On a envoyé des équipes relativement compétitives en ELigue, je dis pas le contraire. Mais on envoyait pas l'équipe type, elle était réservée pour le champ'. Je dis rien d'autre!

2/ Je dis pas qu'on ira en quarts, je dis qu'on pourrait y aller. Evidemment que si on tombe contre le futur champion ou contre le Vskl FC, le destin européen sera différent ^_^

Le "relativement" est en trop, on faisait tourner mais ça ressemblait à l'équipe type sauf contre le Shaktar,....et contre Bruges on a envoyé l'équipe bis en champ face à Montpellier quelques jours avant. On l'a pas joué à fond dans le sens où on a pas abandonné le champ mais on a fait un compromis et ça a failli passer...Les choix de Casa étaient critiquables mais loin d'être scandaleux comme on l'a pu lire ici... Je pense que Casa n'a pas oublié la campagne européenne précédente où on avait joué à fond la CE, avec à la clé nos meilleurs matchs de la saison mais un championnat catastrophique qui aurait pu stopper net la progression "ere Sadran"

Lien vers le commentaire

Le "relativement" est en trop, on faisait tourner mais ça ressemblait à l'équipe type sauf contre le Shaktar,....et contre Bruges on a envoyé l'équipe bis en champ face à Montpellier quelques jours avant. On l'a pas joué à fond dans le sens où on a pas abandonné le champ mais on a fait un compromis et ça a failli passer...Les choix de Casa étaient critiquables mais loin d'être scandaleux comme on l'a pu lire ici... Je pense que Casa n'a pas oublié la campagne européenne précédente où on avait joué à fond la CE, avec à la clé nos meilleurs matchs de la saison mais un championnat catastrophique qui aurait pu stopper net la progression "ere Sadran"

et au final, la qualif se perd sur l'égalisation de fin de match ici contre Bruges....

on n'a pas à avoir honte de ce qu'on a fait dans cette campagne, loin de là, juste un manque d'expérience pour tenir le résultat sur ce match

Lien vers le commentaire

et au final, la qualif se perd sur l'égalisation de fin de match ici contre Bruges....

on n'a pas à avoir honte de ce qu'on a fait dans cette campagne, loin de là, juste un manque d'expérience pour tenir le résultat sur ce match

Oui tout à fait, mais par rapport à la campagne d'avant, on était un peu plus expérimenté parce que perdre contre Leverkusen sur un contrôle de la main après avoir dominé à l'extérieur et passer de 2-1 à 3-2 contre Prague....... :grin:

'fin bref, on progresse, espérons qu'on y retourne l'année prochaine... avec encore un peu plus d'expérience et un effectif un peu plus étoffé, ça sera bon... :blush:

Les mélenchonistes diront que ca va creuser un fossé entre les gros clubs et les petits, mais c'est faux. En foot tu n'as pas besoin d'être millionnaire pour reussir ton championnat: la preuve avec PSG et Montpellier.

Sur une saison c'est sûr mais sur la durée non, le fossé se creusera

Lien vers le commentaire

si on finit 5ème, comment ça marche la qualif EL ? Faut que Lyon gagne la finale de la coupe de la Ligue pour libérer une place ?

C est cool, t as répondu à ta question !!!

Après il peut y avoir la 6 eme si Lyon ( gagnant la CL) et Rennes termine 4 et 5, et se retrouve en finale de CF.

Lien vers le commentaire

Vainqueur de la CDF, tu rentres direct en phase de poules en septembre.

Vainqueur de la CDL, barrages en Aout comme le 4é du championnat.

:confus: tu rentres jamais en phase de poules direct, que tu sois 4eme ou meme reversé du tour preliminaire on a toujours joué un tour preliminaire contre le CSKA et Trabzon...

Et selon les conditions de qualif y'a meme un autre tour de qualif avant meme le début du championnat, c'est Rennes il me semble qui est passé par là l'été dernier...

Apres perso alors qu'il y'a quelques saison une qualif pour l'europe, çà me faisait tripper grave, aujourd'hui... :unsure:

A part la perspective, d'une ou deux belle affiches au stadium, et encore si c'est pour mettre une équipe bis dans les matchs de gala :huh: alors que contre Bruges c'était la grosse ambiance, les belges étaient venus en nombre, a la limite rien que pour çà, çà peut valoir le coup de jouer l'EL...

Pour le club quel interet? a part d'etre un peu plus attractif sur le marché des transferts...

La derniere fois on a pas fait grand chose de bien en ayant fini 4eme, alors si on a une qualif en finissant 5 ou 6eme et donc l'argent qui va avec...

Lien vers le commentaire

il faut esperer que lyon gagne la coupe de la ligue et qu en finale de la coupe de france ils jouent contre rennes

.

-si ils gagnent la coupe de la ligue et qu ils finissent par une place qualificative en CL ou EL par le championnat cela liberera une place qualificative (5eme) par le championnat en europa ligue

-si ils gagnent la coupe de france il faut que ce soit contre rennes car si lyon fini 3eme ou fini a une place qualificative a l europa league par le championnat ce sera le finaliste de la coupe de france qui sera qualifié en europa league. vu que rennes est bien placé en championnat si ils se qualifient pour une place en europa league par le championnat, cela liberera une place qualificative en europa league par le championnat (5eme ou 6eme).

c est pareil si rennes va en finale contre lyon il peut y avoir une place supplementaire en championnat a condition que rennes finisse 4eme ...ou 5eme ...

mais il faut surtout que lyon gagne la coupe de la ligue!!

ah .... j avais pas vu le post de fredone56

Lien vers le commentaire

Sauf disposition contraire dans le règlement de l'édition prochaine qui n'est à ma connaissance pas publié, le finaliste perdant de la coupe nationale ne récupère une place pour l'Europa League (la moins bonne, celle qui fait entrer pour la France au 3e tour qualificatif) que si le vainqueur est qualifié pour la Ligue des Champions ce qui pour Lyon redevient crédible au vu des derniers résultats mais n'est pas acquis.

D'où le double intérêt de battre les Gones lors du prochain match.

Lien vers le commentaire

Sauf disposition contraire dans le règlement de l'édition prochaine qui n'est à ma connaissance pas publié, le finaliste perdant de la coupe nationale ne récupère une place pour l'Europa League (la moins bonne, celle qui fait entrer pour la France au 3e tour qualificatif) que si le vainqueur est qualifié pour la Ligue des Champions ce qui pour Lyon redevient crédible au vu des derniers résultats mais n'est pas acquis.

D'où le double intérêt de battre les Gones lors du prochain match.

merci ;)

Donc Quevilly, en EL, c'est possible.

Lien vers le commentaire

merci ;)

Donc Quevilly, en EL, c'est possible.

Je ne suis pas sûr mais là, je me garderai bien de l'affirmer.

1. Pas sûr que la 3F puisse inscrire un club amateur... mais les clubs andorrans sont sûrement amateurs.

2. Pas sûr que Quevilly veuille s'inscrire s'ils sont qualifiés. 3e tour de qualif, ça veut dire match quelque-part entre Reykjavík, Makachkala, Funchal ou Kuopio... Pas sûr qu'un petit club puisse assurer le voayge.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.