Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient à la coupe d'Europe


Lucioccitan

Messages recommandés

on va bien se démerder encore pour finir derrière bordeaux comme d'habitude

C'était mon pronostic initial (je nous vois huit!ème depuis le début de saison) mais j'espère bien que je vais encore foirer celui-là. Sachant que j'exclus absolument de finir en deçà de la huitième place. Combien ça rapporte d'euros de finir septième plutôt que huitième, d'ailleurs :unsure2: ?

Mais bon, outre notre "cyclicité", en partant du constat qu'en règle générale, le TFC se fait planter par les gros et met les petits à la raison, pour peu qu'on retrouve un peu de tête et pas mal de jambes, on peut être raisonnablement optimistes. Raisonnablement, j'insiste :huh: .

Lien vers le commentaire

mise à jour après la 34è journée

* calendrier de Rennes (4è - 57 pts / +11)

- J35 > déplacement à Bordeaux

- J36 > réception de Montpellier

- J37 > déplacement à Paris

- J38 > réception de Dijon

2 réceptions, 2 déplacements

* calendrier de Lyon (5è - 56 pts / +9) 1 match en retard

- J35 > réception de Valenciennes

- J36 > réception de Brest

- J34 > déplacement à Evian TG (déplacé en raison de la finale de la CDF)

- J37 > déplacement à Ajaccio

- J38 > réception de Nice

3 réceptions, 2 déplacements

* calendrier de St Etienne (6è - 56 pts / +8)

- J35 > déplacement à Paris

- J36 > réception de Marseille

- J37 > déplacement à Nancy

- J38 > réception de Bordeaux

2 réceptions, 2 déplacements

* calendrier du TFC (7è - 53 pts / +5)

- J35 > déplacement à Brest

- J36 > réception de Nice

- J37 > déplacement à Dijon

- J38 > réception d'Ajaccio

2 réceptions, 2 déplacements

Lien vers le commentaire

Il faut un 12/12 ! Minimum...

Si c'est le cas, on sera européen, je ne vois pas le SR ou l'ASSE marquer plus de 7 points.

Mais Casanova a annoncé 9 poins pour être européen, il faut donc que Rennes ne fasse pas plus de 5 points, et St Etienne 6 points ; et encore à condition que l'on remonte notre différence de buts ... compliqué tout ça !

Il faut absolument gagner à Brest, si on veut garder une chance, et aussi pour se relancer sur une série positive !

Lien vers le commentaire

La saison dernière :

post-80-0-01432600-1335776796_thumb.png

merci :thumb: .

Un million, ça vaut le coup de pas flancher. A ce tarif, vue la fin de saison qu'est en train de nous pondre l'OM, Margarita doit être verte...

Et puis, à ce que je vois, la régularité compte aussi. Quant à la notoriété, j'avoue ne pas trop savoir ce que ça veut dire (nombre de retransmissions TV :unsure2: ?).

Lien vers le commentaire

Oui, cette saison on est 11ième niveau diffusion : donc aux alentours de 3 M€.

post-80-0-53191000-1335793101_thumb.png

Intéressant : mais c'est un peu comme le marché de l'emploi. Pour avoir de l'expérience, faut être embauché et on n'embauche que les gens qui ont de l'expérience... Plus tu passes à la TV, plus ta notoriété est forte mais pour avoir de la notoriété, faut passer à la TV.

Ou qu'on cause de toi. L'air de rien, le Ménès, il pèse son poids ( :ninja: ) sur le plan financier... Enfin, il apporte sa contribution au système, plus rigoureusement.

je comprends aussi pourquoi Casanova s'évertue à défendre l'image du club voire à lui donner un profil moins défensif. Je présume que plus une équipe est réputée chatoyante, plus elle est diffusée (doit aussi yavoir des quotas, non ? Chaque club doit être diffusé une fois ou deux minimum, un truc dans le genre ? :unsure2: ).

Lien vers le commentaire

Intéressant : mais c'est un peu comme le marché de l'emploi. Pour avoir de l'expérience, faut être embauché et on n'embauche que les gens qui ont de l'expérience... Plus tu passes à la TV, plus ta notoriété est forte mais pour avoir de la notoriété, faut passer à la TV.

Ou qu'on cause de toi. L'air de rien, le Ménès, il pèse son poids ( :ninja: ) sur le plan financier... Enfin, il apporte sa contribution au système, plus rigoureusement.

je comprends aussi pourquoi Casanova s'évertue à défendre l'image du club voire à lui donner un profil moins défensif. Je présume que plus une équipe est réputée chatoyante, plus elle est diffusée (doit aussi yavoir des quotas, non ? Chaque club doit être diffusé une fois ou deux minimum, un truc dans le genre ? :unsure2: ).

Ce critère est surtout un moyen "déguisé" de donner plus de pognon à Paris ou Marseille lesquels, quoi qu'il arrive au classement, seront diffusés plus que les autres.

Lien vers le commentaire

Ce critère est surtout un moyen "déguisé" de donner plus de pognon à Paris ou Marseille lesquels, quoi qu'il arrive au classement, seront diffusés plus que les autres.

c'est sûr... D'ailleurs, Montpellier a eu droit a combien de diffusions comparé à Paris ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.