Aller au contenu

Valenciennes FC 2 - TFC 0 / 31è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi c'est tes commentaires que je trouve surréalistes. Valenciennes a fait quoi de mieux que nous?

Alors, je sais pas si on méritait "amplement" la victoire (d'ailleurs j'ai pas lu grand monde qui disait ça), mais en tout cas, on ne méritait assurément pas la défaite.

Quand l'adversaire nous a été supérieurs (comme Lille la semaine dernière, même si le scénario du match aurait pu nous permettre d'accrocher un point chanceux), tout le monde le reconnait sans problème ici.

une expulsion fait partie du jeu, à moins qu'elle ne soit totalement injustifiée, ce qui ne me semble pas être le cas ici présent..

mettre une défaite sur le dos de l'arbitrage lorsqu'on se fait clairement voler (par exemple un TFC-Nancy avec Enjimmi ou un TFC-PSG avec le but refusé à Mansaré), ok mais je vois pas de scandale sur ce qui s'est passé samedi (même si ça peut prêter à discussion).

après on a pas été ridicule à 10 contre 11, mais est-ce que ça suffit pour dire qu'on méritait la victoire ?

Lien vers le commentaire

Je lis plus haut : Sissoko à la Roma.

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire (je ne parle pas des forumeurs qui relaient l'information mais ceux qui la fournissent en brut comme si c'était un fait acquis)...

Je leur envoie mon cousin qui joue en DH en Limousin à la Roma : lui au moins il sait faire une passe !

Lien vers le commentaire

On va pouvoir aborder le fond : c'est à dire le fait que Sissoko doive travailler ses passes. Cela a été abordé à maintes reprises sur le fofo. -_-

D'accord. Bon prenons, un avis neutre, celui des stats de la LFP.

Que vois-je? Sissoko a réussi 81% de ses passes à VA alors que des techniciens comme Didot, Tabanou ou Capoue en réussissaient seulement entre 63 et 72%.

Certes il arrive à Sissoko de rater des passes de plus de dix mètres mais globalement ces stats passes sont au même niveau que celles de ses partenaires.

Et merde, j'avais juré en quittant Valenciennes de ne pas défendre Sissoko sur le forum cette semaine :ninja:

Lien vers le commentaire

D'accord. Bon prenons, un avis neutre, celui des stats de la LFP.

Que vois-je? Sissoko a réussi 81% de ses passes à VA alors que des techniciens comme Didot, Tabanou ou Capoue en réussissaient seulement entre 63 et 72%.

Certes il arrive à Sissoko de rater des passes de plus de dix mètres mais globalement ces stats passes sont au même niveau que celles de ses partenaires.

Et merde, j'avais juré en quittant Valenciennes de ne pas défendre Sissoko sur le forum cette semaine :ninja:

Et dire qu'en partie à cause de lui on n'a pas pu être à 3 points de Lille...

:ninaj:

Lien vers le commentaire

après on a pas été ridicule à 10 contre 11, mais est-ce que ça suffit pour dire qu'on méritait la victoire ?

Personne n'a dit qu'on méritait la victoire. Je sais que tu aimes beaucoup le TFC et que l'équipe a bien joué contre VA à 10 contre 11 mais tu ferais bien d'être un peu plus objectif. -_-

D'accord. Bon prenons, un avis neutre, celui des stats de la LFP.

Que vois-je? Sissoko a réussi 81% de ses passes à VA alors que des techniciens comme Didot, Tabanou ou Capoue en réussissaient seulement entre 63 et 72%.

Certes il arrive à Sissoko de rater des passes de plus de dix mètres mais globalement ces stats passes sont au même niveau que celles de ses partenaires.

Et merde, j'avais juré en quittant Valenciennes de ne pas défendre Sissoko sur le forum cette semaine :ninja:

En même temps comment peut-on comparer les prises de risque au niveau des passes de Didot, Capoue et Tabanou avec celles de Sissoko? Il tente très peu de passes susceptibles de créer un décalage et je pense que Casanova lui a demandé (je vois mal Sissoko trouver cette solution tout seul à la façon dont il tire ses penaltys et ses coup-francs avec autant de constance dans la médiocrité :rolleyes: ) de prendre moins de risques dans ses passes eu égard à ses difficultés dans ce domaine. J'espère que lors des derniers matchs qui lui reste à faire chez nous, il se contentera des tâches défensives dont il s'acquitte fort bien et arrêtera de se prendre pour un Abou Diaby qui est techniquement bien au-dessus du niveau de Sissoko.

Lien vers le commentaire

En même temps comment peut-on comparer les prises de risque au niveau des passes de Didot, Capoue et Tabanou avec celles de Sissoko? Il tente très peu de passes susceptibles de créer un décalage et je pense que Casanova lui a demandé (je vois mal Sissoko trouver cette solution tout seul à la façon dont il tire ses penaltys et ses coup-francs avec autant de constance dans la médiocrité :rolleyes: ) de prendre moins de risques dans ses passes eu égard à ses difficultés dans ce domaine. J'espère que lors des derniers matchs qui lui reste à faire chez nous, il se contentera des tâches défensives dont il s'acquitte fort bien et arrêtera de se prendre pour un Abou Diaby qui est techniquement bien au-dessus du niveau de Sissoko.

Mon cher FP, je me contentais de répondre à Stormy qui disait que Sissoko ne savait pas faire une passe. Les stats prouvent objectivement le contraire. Ni plus ni moins.

Inutile de monter sur tes grands cheveux :ninja:

Lien vers le commentaire

Mon cher FP, je me contentais de répondre à Stormy qui disait que Sissoko ne savait pas faire une passe. Les stats prouvent objectivement le contraire. Ni plus ni moins.

Inutile de monter sur tes grands cheveux :ninja:

Oui mais est-ce que c'est une raison suffisante pour penser que le TFC méritait la victoire samedi? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Je trouve injuste d'accabler Sissoko sur ce genre de match. Certes il ne sait pas faire une passe à plus de 10 mètres, tout le monde le sait depuis longtemps.

Mais pour parler stats, sur le match de VA, Sissoko c'est quand même 6 tirs dont 2 cadrés (sur 16 et 5 de l'équipe, soit 40% des tentatives à lui tout seul). Il a le mérite de tenter (beaucoup) plus que les autres, avec un taux de "cadrage" identique. Donc forcément quand il rate, ça se voit plus que pour ceux qui ne tentent pas.

Je vais me faire lyncher mais on peut faire le parallèle avec Didot. Peut-être le meileur toulousain contre VA et indispendable par son activité et sa disponibilité (en témoigne le nombre de ballons touchés), il n'en reste pas moins qu'il n'est pas décisif. Sur la saison, Etienne c'est 1 seul but (sur un coup franc détourné) et une seule passe décisive (sur coup de pied arrêté). Rien dans le jeu.

Dans ces conditions on comprend mieux pourquoi Rivière se sent bien seul. Il nous manque ce milieu offensif axial, un bon gros 10 qui fait vraiment la différence et fait marquer ses attaquants (pardon, son attaquant!). Sans un Gignac de la grande époque qui se fait ses buts tout seul (je prends le ballon devant la défense à 25m, je repique dans l'axe et je frappe comme une mule), c'est peine perdue.

C'est ce qui a fait la différence entre Lille et nous la semaine dernière, il n'y a pas de Hazard :grin: !

J'espère donc que les dirigeants se pencheront sur ce sujet trop longtemps sous-estimé au mercato. Comme ce profil ne court pas les rues, on pourrait trouver la solution en interne. Comme ça a été évoqué, pourquoi pas monter Capoue d'un cran? Etienne II il sait faire des passes et il a quand même planté 3 buts depuis le début de la saison, pas mal pour une sentinelle!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.