Aller au contenu

TFC 3 - Olympique Lyonnais 0 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un match totalement maitrisé, à part les 15 premières minutes de la 2ème mi-temps.

Tous les joueurs ont été très bons voire excellents à part un, dommage pour lui.

Regattin m'a impressionné, tout comme Ninkov et Fofana m'a surpris car il s'est hissé au niveau de ses partenaires ce dont je doutais.

Il y a eu quelques combinaisons de grande classe surtout en seconde mi-temps qui auraient mérité un meilleur sort.

Lyon a été à la rue parce que nous ne les avons pas laissé respirer ce qui a provoqué des commentaires aigres doux du banc de ses messieurs. Des commentaires de dépit, je l'espère car relever nos fautes après toutes celles faites sur Regattin c'est un peu gonflé et lui ne tombait par hasard.

Alors merci pour cette prestation mais comme je l'ai dit dans le live : "putain les gars, allez récompenser vos supporters en fin de match au lieu de les ignorer", ce sera mon seul coup de gueule. :angry:

Mais quel pied !!! Merci et encore !!! :thumbup:

Ah ! j'allais oublier : qui a dit qu'il ne le sentait pas ce match ??? :P

sur canal + sport, pas trop montré le match en fait, donc dur de se faire une opinion! moi j'ai surtout vu un tef défendre à la tv! alors que vu vos commentaires, on a dominé largement ce match, donc je vais vous faire confiance...

par contre, qui a raté son match ??

Lien vers le commentaire

sur canal + sport, pas trop montré le match en fait, donc dur de se faire une opinion! moi j'ai surtout vu un tef défendre à la tv! alors que vu vos commentaires, on a dominé largement ce match, donc je vais vous faire confiance...

par contre, qui a raté son match ??

C'est le gros pb des multiplex. A vouloir te faire voir tous les matchs t'en voit pas un.

Machado

Lien vers le commentaire

A posteriori, Lyon.

ma question était par rapport à ce que j'avais mis en gras ;-)

C'est le gros pb des multiplex. A vouloir te faire voir tous les matchs t'en voit pas un.

Machado

oui voilà... je savais pas que le match était sur foot +!

bref, moi je nous ai vu toujours recroquevié, avec des lyonnas pas trop dangereux, un chouya en deuxiemme et ahamada qui m'a fait peur sur une sortie ...où il est pas sorti en fait Ah! ah!

enfin voilà, pas trop vu le match au final en effet!

Merde Machado! pourtant il a du potentiel ce mec!

Braaten a fait une bonne rentrée ?

Lien vers le commentaire

j'étais au stadium,

match bizarre donnant l'impression que le tef à largement maitriser le match sans forcer (comme si on joué contre un futur relegué avec 15 points au compteur).

mais bon quand on marque sur nos 2 première occases , ça facilite forcement.

Sirieix à fait un match énorme (sortie sous une ovation)

nos 2 avants centres ont planté un but chaqu'un c'est cool).

Face à une équipe lyonnaise pathétique (explosé dans tout les duels, en jouant comme ce soir ils finissent 7ème).

Lien vers le commentaire

Grenier a joué très juste. A disparu en seconde mi-temps comme le reste de l'équipe!

c'est pour ca que j'ai mis à un degré moindre! mais je ne parle pas que de ce match!

mais les dabo umtiti c'est niveau cfa je trouve! que de bourdes, d'erreurs de placement, erreur techniques...bref, t'as pas le droit à ce niveau là!

Lien vers le commentaire

J'ai pu observer le match sur FOOT + ; et j'aimerais avoir confirmation , si c'est R.Garde, qui geuler des "enculer" ?

Merci d'avance.

J'ai eu l'impression que ça venait de lui mais sans aucune certitude.

Je vais revisionner le match et je te dirais, mais le garçon était méchamment contrarié et virulent tout au long du match, surtout sur les fautes des nôtres.

On peut le comprendre, vu la piètre prestations de ses protégés mais delà à se tromper, à ce point, de cible, c'est de la malhonnêteté pure et dure !!!

Lien vers le commentaire

C'est le gros pb des multiplex. A vouloir te faire voir tous les matchs t'en voit pas un.

Machado

disons qu'on a bien vu la première MT et qu'ils nous ont gonflé avec un match de seconds couteaux en deuxième période B) ...

mais bon, les canal+sportiens dont j'étais ont, je crois, vu l'essentiel .

Lien vers le commentaire

sur rmc ils ont parlé 5mns du tef et cet enfoiré de riolo:

'il y a un probleme a toulouse c est que l an prochain ils vont etre europeens! comment ils vont faire? moi je serai leur president je leur dirai non finissez 6eme mais ne faites l europe l an prochain ca coute des sous et va faudra faire un choix entre championnat et europe ...'

insupportable ... je m attendais pas a ca de lui ce soir

Lien vers le commentaire

20112012equipetypeL1_32.jpg

Remplaçants :

12. Onyekachi Apam (Rennes)

13. Etienne Capoue (Toulouse)

14. Marvin Martin (Sochaux)

15. Joe Cole (Lille)

16. Stephan Andersen (Evian TG)

17. Max-Alain Gradel (Saint-Etienne)

18. Saber Khlifa (Evian TG)

Adrien Regattin (Toulouse)

Une nouvelle fois titulaire, le jeune Adrien Regattin a été l'auteur d'une excellente prestation, causant énormément de soucis au jeune Umtiti. Intenable, le Toulousain est à l'origine des deux premiers buts de son équipe contre Lyon.

Pantxi Sirieix (Toulouse)

Un but, une passe décisive, une ovation en fin de match, Pantxi Sirieix a brillé face à Lyon. Le milieu de terrain toulousain a rendu une copie presque parfaite.

Lien vers le commentaire

J'ai bien cru tenir un pronostic d'élite ; il a fallu qu'Umut vienne tout gâcher :grin: . Mais ça fait bizarre, d'un coup, de devenir un bon économiste (quasi private joke :grin::ninja: ).

Pas vraiment surpris, donc. Lyon a été au niveau où je l'attendais. Ce n'est sûrement pas la pire défense du championnat au niveau comptable. Mais je me demande tout de même si ce n'est pas la plus nulle... :blink2:

Nous, on a fait le job mais au risque de faire mon Miniboer menstrué, la première MT m'a quasiment agacé. On pouvait les tuer, les hacher, les finir. Et passer devant au goal average Doberman score. Et au lieu de ça, j'ai (encore) vu des relances défensives :smoke: qui se sont transformées en quasi occases contre nous. Et puis, des séquences de passes trop compliquées, pas assez maîtrisées. Disons qu'on aurait pu commettre un chef d'oeuvre, on a juste fait un bon match.

Individuellement, la bonne surprise, outre Sirieix, naturellement (doublement décisif) c'est Fofana, très autoritaire dans l'axe. J'ai trouvé Congré en net progrès, aussi (à part une relance pourrie en début de match). On n'a pas remarqué l'absence d'Abdennour, je crois que ça résume tout.

Capoue a des gestes fuoriclasse. Mais c'est pas une surprise...

Quant à Regattin, c'est :love: et :king: . Il pète le feu. Certes, il a tellement d'activité qu'il ne réussit pas tout ; son relatif déchet explique une bonne part de nos approximations. Mais quelle mobylette !! Et surtout, surtout, surtout : quel mental, quelle hargne !! Il est celui qui, à 2-0, a continué de tenter. Or, notre problème est là : on lâche l'étreinte. Pas lui. En qq mois, son ascension est fulgurante et il a tout pour devenir un joueur essentiel du TFC. Un leader.

Au rayon déceptions, Rivière marque un joli but mais il serait temps de lui expliquer la règle du hors jeu...

Je lis que Ninkov a été super en deuxième MT et comme j'en ai pas vu grand chose, je le crois volontiers. Mais en première, je l'ai trouvé emprunté, voire maladroit...

Quant à Sissoko : le joueur non écologique par excellence. Plein d'activité et autant de déchet. Encore et toujours...

Lien vers le commentaire

sur rmc ils ont parlé 5mns du tef et cet enfoiré de riolo:

'il y a un probleme a toulouse c est que l an prochain ils vont etre europeens! comment ils vont faire? moi je serai leur president je leur dirai non finissez 6eme mais ne faites l europe l an prochain ca coute des sous et va faudra faire un choix entre championnat et europe ...'

insupportable ... je m attendais pas a ca de lui ce soir

Ce qu'il m'étonne le plus à chaque fois (même si je suis pas du tout d'accord avec ça), c'est que cette réflexion n'est pas la même pour Montpellier

Lien vers le commentaire

Certains voulaient terminer la saison après St-Étienne.

Certains voulaient mettre Casanova dehors.

Certains voulaient envoyer Sirieix plus bas que la CFA2.

Attention, pas question de donner de leçons, juste rappeler qu'en foot la roue tourne souvent très vite (on est pas à l'abri d'une fin de saison ratée) et que c'est pas plus mal de faire preuve d'indulgence et d'optimisme dans les moments difficiles.

On a pas un talent fou, on a pas un style extraordinaire, on a pas de joueurs d'un niveau international (à part Capoue évidemment), on a un coach et un présidents discrets et pas franchement charismatiques, mais on a un vrai collectif, on a des joueurs formés au club ou qui sont devenus des familiers, on montre certaines valeurs, on est en train de réaliser une des meilleures saisons de l'histoire du club, ce serait sympa de remplir le stadium jusqu'à la fin de saison.

Ce soir un grand bravo à nos titulaires impromptus Sirieix (décisif, dans tous les bons coups et qui a montré que sa technique était bien celle d'un joueur de L1), Regattin (plus grand chose à voir avec le chien fou d'il y a quelques mois et dont la progression sur le sens du jeu devrait servir de modèle à Tabanou) et Fofana (qui sort du grenier pour livrer un match très propre et rappeler à quel point il est fort dans les duels et à quel point il anticipe les points chauds dans la surface).

Pour le reste, Capoue is the boss, Sissoko et Congre au niveau où on les espère à chaque match, MBengue et Ninkov (quelle fin de match) génés par Lacazette mais sinon très bon, Rivière puis Bulut buteurs et jouant pour une fois plutôt juste.

Reste Machado qui nous laisse encore sur notre faim.

Une bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Certains voulaient terminer la saison après St-Étienne.

Certains voulaient mettre Casanova dehors.

Certains voulaient envoyer Sirieix plus bas que la CFA2.

Attention, pas question de donner de leçons, juste rappeler qu'en foot la roue tourne souvent très vite (on est pas à l'abri d'une fin de saison ratée) et que c'est pas plus mal de faire preuve d'indulgence et d'optimisme dans les moments difficiles.

On a pas un talent fou, on a pas un style extraordinaire, on a pas de joueurs d'un niveau international (à part Capoue évidemment), on a un coach et un présidents discrets et pas franchement charismatiques, mais on a un vrai collectif, on a des joueurs formés au club ou qui sont devenus des familiers, on montre certaines valeurs, on est en train de réaliser une des meilleures saisons de l'histoire du club, ce serait sympa de remplir le stadium jusqu'à la fin de saison.

Ce soir un grand bravo à nos titulaires impromptus Sirieix (décisif, dans tous les bons coups et qui a montré que sa technique était bien celle d'un joueur de L1), Regattin (plus grand chose à voir avec le chien fou d'il y a quelques mois et dont la progression sur le sens du jeu devrait servir de modèle à Tabanou) et Fofana (qui sort du grenier pour livrer un match très propre et rappeler à quel point il est fort dans les duels et à quel point il anticipe les points chauds dans la surface).

Pour le reste, Capoue is the boss, Sissoko et Congre au niveau où on les espère à chaque match, MBengue et Ninkov (quelle fin de match) génés par Lacazette mais sinon très bon, Rivière puis Bulut buteurs et jouant pour une fois plutôt juste.

Reste Machado qui nous laisse encore sur notre faim.

Une bonne soirée.

C'est à peu près ça, oui.

Mais je te trouve dur avec notre président. En regardant la tribune présidentielle de Chelsea, je me disais qu'il avait un faux air d'Abrahamovitch.

Il est de charismatiques présidents de notre L1 qui se contenteraient largement de ressembler à un quasi finaliste de la LDC :rolleyes: .

Voire à un qualifié lambda :huh: .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.