Aller au contenu

TFC 3 - Olympique Lyonnais 0 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

(Oui, Elmo, je sais, à la phrase "le ridicule ne tue pas", tu vas me répondre : "et tu en sais quelque chose" ou, mieux, "la preuve, tu es encore vivant"... N'hésite pas à sous traiter tes répliques spirituelles à Elkjaer, il sait faire ;) ).

:mellow:

tain mais t'es vraiment comme chubee en fait :lol:

Lien vers le commentaire

Autant j'apprécie vos posts dans le bistrot, autant là, c'est bon les gars !! STOP !! <_<

On va pas passer l'après-midi à savoir si Miniboer a vu le match, si à un moment il a zappé sur Nagui, si il a bouffé des chips ou bu un Ricard ???

Donc, merci de revenir au VRAIS questions !!

Est ce que l'OL a la meilleure défense de L1 ?

Le match était-il sur Sport + ou Canal + Sport ?

Duluc est-il l'émissaire spécial d'Aulas au sein d'un grand quotidien sportif Français ?

:ninja:

Lien vers le commentaire

Autant j'apprécie vos posts dans le bistrot, autant là, c'est bon les gars !! STOP !! <_<

On va pas passer l'après-midi à savoir si Miniboer a vu le match, si à un moment il a zappé sur Nagui, si il a bouffé des chips ou bu un Ricard ???

Donc, merci de revenir au VRAIS questions !!

Est ce que l'OL a la meilleure défense de L1 ?

Le match était-il sur Sport + ou Canal + Sport ?

Duluc est-il l'émissaire spécial d'Aulas au sein d'un grand quotidien sportif Français ?

:ninja:

Ca je peux te dire que non :grin:

Le Duluc a pris il y a pas si longtemps une belle avoinée en public de la part de Aulas, toutes caméras allumées. Comme dirait l'autre, ils partiront pas en vacances ensemble :ninja:

tiens j'ai trouvé la vidéo (Duluc, c'est le frisé, en toute fin de vidéo) :

http://www.coupfranc...e-de-presse-ol/

Lien vers le commentaire

ne me dis pas que tu crois encore au 4-4-2 ? :huh:

Ah ça non !!

Depuis que la palette m'a montré l'organisation en arbre de Noël de Don Carlo à Paris et surtout son efficacité, je ne jure que par cela :)

D'ailleurs, il a bien réussi ce gars là, ça sent le sapin au PSG -_-

Lien vers le commentaire

Qui demande une fine analyse ici? Et puis entre nous l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu un livre en entier ou n'a pas eu la patience de regarder un film jusqu'au but est superflu par rapport à son geste frondeur vis à vis de l’œuvre. Mais si tu apprécies de lire des phrases comme "Rivière devrait apprendre la règle du hors-jeu", "Le TFC aurait dû continuer à balayer, piétiner et humilier l'Ol après les deux buts", "L'OL a la pire défense du championnat", "Sissoko a eu une activité débordante mais beaucoup de déchets" ou encore que Régattin a été le seul à ne pas lâcher son emprise pendant toute la durée de la partie alors que l'auteur de ces critiques n'a pas vu le match de manière constante, c'est ton droit le plus strict après tout. ;)

Je n'ai vu personne défendre cette idée là et personnellement j'ai fait bien attention de ne pas tomber dans ce piège. Mais bon encore une fois tu interprètes les messages à ta guise afin de caricaturer tes contradicteurs et noyer le poisson.

Ta grande spécialité : raconter n'importe quoi et nier l'évidence.

A moins qu'en effet, tu sois "vide de sens". La priorité donnée à la forme sur le fond, sans doute.

Mais la première partie de ton post, pour le coup, est claire :

1. Tu me reprocheras sans doute de ne pas avoir compté le nombre de hors jeux de Rivière en première mi temps. Il y en eut beaucoup, sur d'excellents ballons qui, oui, nous auraient permis d'achever des Lyonnais aux abois ; tellement aux abois qu'à défendre si haut, ils auraient dû se faire planter (je parle de la première période, hein ; là où tout s'est un peu joué, quand même... :huh: ). Pourquoi, tu nous as vanté qq part les qualités intrinsèques de cette défense lyonnaise :unsure2: ? J'ai encore dû commettre un sacrilège... :grin:

2. Sur Regattin, il me semble avoir parlé de leadership. J'ai eu l'impression qu'il tirait l'équipe vers l'avant, oui. Qq chose à objecter :unsure2: ?

3. Sissoko a raté moult contrôles et passes en première MT. Mais là, non plus, je n'ai pas compté, scanné, cartographié, disséqué. Je me suis juste surpris à pester contre lui en une poignée d'occasions. Rien de très inhabituel, d'ailleurs. Mais beaucoup d'envie, de jambes, d'activité. Je n'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match.

Tu as un avis sur tout ça ? Si oui, n'hésite pas à nous en faire part, éventuellement. Bon, je sais, quand tu te risques à aborder les sujets socio-économiques, l'abîme de tes lacunes est proportionnel à la naïveté de tes certitudes. Mais quant à tes analyses "foot", je ne t'ai pas vu écrire que des bêtises, tant s'en faut. Donc, tu peux t'exprimer sans crainte, vraiment ;) .

Autant j'apprécie vos posts dans le bistrot, autant là, c'est bon les gars !! STOP !! <_<

On va pas passer l'après-midi à savoir si Miniboer a vu le match, si à un moment il a zappé sur Nagui, si il a bouffé des chips ou bu un Ricard ???

Donc, merci de revenir au VRAIS questions !!

Est ce que l'OL a la meilleure défense de L1 ?

Le match était-il sur Sport + ou Canal + Sport ?

Duluc est-il l'émissaire spécial d'Aulas au sein d'un grand quotidien sportif Français ?

:ninja:

C'est au demeurant ce que je viens de tenter de faire.

Mais ce sera dur ;) .

Lien vers le commentaire

Ta grande spécialité : raconter n'importe quoi et nier l'évidence.

A moins qu'en effet, tu sois "vide de sens". La priorité donnée à la forme sur le fond, sans doute.

Mais la première partie de ton post, pour le coup, est claire :

1. Tu me reprocheras sans doute de ne pas avoir compté le nombre de hors jeux de Rivière en première mi temps. Il y en eut beaucoup, sur d'excellents ballons qui, oui, nous auraient permis d'achever des Lyonnais aux abois ; tellement aux abois qu'à défendre si haut, ils auraient dû se faire planter (je parle de la première période, hein ; là où tout s'est un peu joué, quand même... :huh: ). Pourquoi, tu nous as vanté qq part les qualités intrinsèques de cette défense lyonnaise :unsure2: ? J'ai encore dû commettre un sacrilège... :grin:

2. Sur Regattin, il me semble avoir parlé de leadership. J'ai eu l'impression qu'il tirait l'équipe vers l'avant, oui. Qq chose à objecter :unsure2: ?

3. Sissoko a raté moult contrôles et passes en première MT. Mais là, non plus, je n'ai pas compté, scanné, cartographié, disséqué. Je me suis juste surpris à pester contre lui en une poignée d'occasions. Rien de très inhabituel, d'ailleurs. Mais beaucoup d'envie, de jambes, d'activité. Je n'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match.

Tu as un avis sur tout ça ? Si oui, n'hésite pas à nous en faire part, éventuellement. Bon, je sais, quand tu te risques à aborder les sujets socio-économiques, l'abîme de tes lacunes est proportionnel à la naïveté de tes certitudes. Mais quant à tes analyses "foot", je ne t'ai pas vu écrire que des bêtises, tant s'en faut. Donc, tu peux t'exprimer sans crainte, vraiment ;) .

C'est au demeurant ce que je viens de tenter de faire.

Mais ce sera dur ;) .

Globalement d'accord avec toi mais là t'es lourd.

Passes à autre chose s'il te plait; la coiffure c'est pas ma tasse de thé

Lien vers le commentaire

Globalement d'accord avec toi mais là t'es lourd.

Passes à autre chose s'il te plait; la coiffure c'est pas ma tasse de thé

Globalement d'accord avec toi -et en effet, j'arrête d'autant que c'est pas moi que j'ai commencé- mais si je puis me permettre, tout de même, une dernière couche de ma rengaine favorite :

tu n'es pas obligé de lire...

L'autre truc que je comprendrais jamais, sur ce forum, c'est qu'on y traite de "posts" comme s'il s'agissait d'interventions parasites dans une conversation.

Quand on a compris que Miniboer et le coiffeure étaient en train de jouer au con, ya un truc simple (et bon pour la santé mentale) à faire : tu zappes et tu passes au suivant ;) .

Lien vers le commentaire

On va commencer par :stop: et on finit par :kiss: ou :rasta: ou encore :cheers:

Je préviens que si ma tentative déséspérée de mettre fin à ces tensions réussit, je me propose immédiatement pour intégrer l'équipe de modérateurs -_-

:ninja:

edit : Miniboer, merci d'éditer ton message et de surenchérir car sinon, mon post devient légèrement obsolète... :)

Lien vers le commentaire

ouais mais faut pas raconter n'importe quoi non plus, quand les clubs français décident de ne pas la jouer à fond ce n'est pas par choix idéologique, c'est juste qu'à un moment donné ils se retrouvent à jouer de front une place hyper-importante en championnat (le maintien ou la ligue des champions par exemple) et qu'ils n'ont pas forcément l'effectif pour jouer à fond sur tous les tableaux (au risque de se planter sur tous les tableaux).

les clubs français, au contraire des clubs espagnols ou anglais, n'ont pas un effectif capable de composer 2 équipes distinctes de niveau sensiblement équivalent.

Je suis (de manière très superficielle) allé vérifier tes dires. Le nombre de changements, c'est par rapport au onze type que j'ai pris sur le quarts aller!

* Bilbao:

* match championnat, 3j avant le match aller: onze type MATCH NUL

* quart aller:onze type VICTOIRE

* quart retour: onze type MATCH NUL

* match champ' 3j après: UN changement VICTOIRE

Entre les 2, ya eu le barça où ils ont fait tourner. Match inabordable, faut bien faire tourner => défaite of course.

* Atletico Madrid:

- 3j avant quart aller: 4 changements DEFAITE

- quart aller: Onze type VICTOIRE

- 3j après aller/avant retour: 4 changements VICTOIRE

- quart retour: 2 changements VICTOIRE

- 3j after: 4 changements DEFAITE

* VALENCIA:

-3j avant quarts aller: 7 changements DEFAITE

- Quarts aller: Onze type DEFAITE

- champ', 3javant/après: 7 changements NUL

- quarts retour: 2 changements VICTOIRE

- champ': 6 changements NUL

2 choses se dégagent. Bilbao a un effectif très limité, il n'a fait qu'un seul changement sur les 4 matchs. Ils jouent les 2 tableaux à fond avec un banc moyen. Et pourtant, ils sont 7e en championnat, à 6 et 7 pts de la ligue des champions, à 1 de la ligue europa. Ils auraient pu brader la Ligue europa pour tenter la LDC, choses qu'ils n'ont pas fait. En quarts tout du moins.

Valencia fait énormément tourner au profit de la ligue europa: En championnat, leur attaquant c'était à chaque fois Aduriz (- de 5 buts en liga) contre Soldado en ligue europa (16 buts). Donc ils font tourner car gros banc, mais grosse équipe en europa. Leur classement: 3e avec un pt d'avance sur le 4e, & 4 sur la ligue europa. Bref, pas sereins pour la LDC du tout! Gros banc, mais priorité à la ligue europa.

L'atletico madrid: beaucoup de changements également donc gros banc, et priorité également sur la ligue europa. Falcao(22buts en liga) titulaire contre Adrian (6) en liga. Leur classement: 8e, à 1pt de la ligue europa & 6 & 7 de la LDC.

ouais mais faut pas raconter n'importe quoi non plus, quand les clubs français décident de ne pas la jouer à fond ce n'est pas par choix idéologique, c'est juste qu'à un moment donné ils se retrouvent à jouer de front une place hyper-importante en championnat (le maintien ou la ligue des champions par exemple) et qu'ils n'ont pas forcément l'effectif pour jouer à fond sur tous les tableaux (au risque de se planter sur tous les tableaux).

les clubs français, au contraire des clubs espagnols ou anglais, n'ont pas un effectif capable de composer 2 équipes distinctes de niveau sensiblement équivalent.

Bilbao n'a pas un effectif capable de composer 2 équipes distinctes, ils ont un onze type qui fait tous les matchs. Valencia & l'Atletico font clairement tourner, mais leur onze type est sur la ligue europa "au détriment" de la liga. Tous jouent une place en ligue europa ou ligue des champions, et seraient probablement mieux placés en champ' s'ils avaient mis leur équipe B en coupe d'europe. Ca n'a pas été le cas.

Putain, 40 minutes pour pondre ce post, je retourne bosser ! Tout ça pour dire que des raisons pour brader la ligue europa, on peut en trouver pléthore. Pas assez bien rémunéré, pas assez d'effectif... Mais les autres pays qui la gagnent, apparement, privilégient l'europa ligue au classement national jusqu'à un certain niveau. Ils la jouent à fond, point barre.

Lien vers le commentaire

On va commencer par :stop: et on finit par :kiss: ou :rasta: ou encore :cheers:

Je préviens que si ma tentative déséspérée de mettre fin à ces tensions réussit, je me propose immédiatement pour intégrer l'équipe de modérateurs -_-

:ninja:

edit : Miniboer, merci d'éditer ton message et de surenchérir car sinon, mon post devient légèrement obsolète... :)

:grin:

c'est bon ?

Lien vers le commentaire

Je suis (de manière très superficielle) allé vérifier tes dires. Le nombre de changements, c'est par rapport au onze type que j'ai pris sur le quarts aller!

* Bilbao:

* match championnat, 3j avant le match aller: onze type MATCH NUL

* quart aller:onze type VICTOIRE

* quart retour: onze type MATCH NUL

* match champ' 3j après: UN changement VICTOIRE

Entre les 2, ya eu le barça où ils ont fait tourner. Match inabordable, faut bien faire tourner => défaite of course.

* Atletico Madrid:

- 3j avant quart aller: 4 changements DEFAITE

- quart aller: Onze type VICTOIRE

- 3j après aller/avant retour: 4 changements VICTOIRE

- quart retour: 2 changements VICTOIRE

- 3j after: 4 changements DEFAITE

* VALENCIA:

-3j avant quarts aller: 7 changements DEFAITE

- Quarts aller: Onze type DEFAITE

- champ', 3javant/après: 7 changements NUL

- quarts retour: 2 changements VICTOIRE

- champ': 6 changements NUL

2 choses se dégagent. Bilbao a un effectif très limité, il n'a fait qu'un seul changement sur les 4 matchs. Ils jouent les 2 tableaux à fond avec un banc moyen. Et pourtant, ils sont 7e en championnat, à 6 et 7 pts de la ligue des champions, à 1 de la ligue europa. Ils auraient pu brader la Ligue europa pour tenter la LDC, choses qu'ils n'ont pas fait. En quarts tout du moins.

Valencia fait énormément tourner au profit de la ligue europa: En championnat, leur attaquant c'était à chaque fois Aduriz (- de 5 buts en liga) contre Soldado en ligue europa (16 buts). Donc ils font tourner car gros banc, mais grosse équipe en europa. Leur classement: 3e avec un pt d'avance sur le 4e, & 4 sur la ligue europa. Bref, pas sereins pour la LDC du tout! Gros banc, mais priorité à la ligue europa.

L'atletico madrid: beaucoup de changements également donc gros banc, et priorité également sur la ligue europa. Falcao(22buts en liga) titulaire contre Adrian (6) en liga. Leur classement: 8e, à 1pt de la ligue europa & 6 & 7 de la LDC.

Bilbao n'a pas un effectif capable de composer 2 équipes distinctes, ils ont un onze type qui fait tous les matchs. Valencia & l'Atletico font clairement tourner, mais leur onze type est sur la ligue europa "au détriment" de la liga. Tous jouent une place en ligue europa ou ligue des champions, et seraient probablement mieux placés en champ' s'ils avaient mis leur équipe B en coupe d'europe. Ca n'a pas été le cas.

Putain, 40 minutes pour pondre ce post, je retourne bosser ! Tout ça pour dire que des raisons pour brader la ligue europa, on peut en trouver pléthore. Pas assez bien rémunéré, pas assez d'effectif... Mais les autres pays qui la gagnent, apparement, privilégient l'europa ligue au classement national jusqu'à un certain niveau. Ils la jouent à fond, point barre.

Oue enfin le jour ou Rennes , Toulouse ou autres seront en quart de l'Europa League peut être qu'ils aligneront leur équipe type non??

Là on parle plus des match de poules vu qu'ils sont pas capable de les passer.

Allez le meme boulot pour les poules pour me contredire :ninja:

Alors certes Bilbao sans sort ok et encore quand on voit ce qu'ils ont mis à Manchester tu te dit que leur 7 éme place valait peut être bien mieux et en effet il se prive surement de le league de champions l'année prochaine . Un choix sportif ( et encore à voir) au détriment de l’économique.

Mais comparer l'athetico et valence avec nos équipe moyenne de ligue 1 qui ne jouent pas le jeu :blink2: :blink2: .

lls mettent leur meilleurs éléments pour l’Europe par ce qu'ils ont des gars sur le banc pas si différents du niveau des titulaires. Le jour ou on aura ça dans nos clubs on y réfléchira peut être.

Puis Athetico 135 Mi d'€ et Valence 109 MI d'€ de budget soit le double de budget de nos équipes qui jouent pas l'europe à fond.

Alors oui Paris , Lyon et Marseille ont plus de sous mais eux ils la joue l'Europa League quand ils y sont.

Paris a fait tourner en poule mais l’équipe restait tout de même compétitive sur le papier.

Mais dans les deux cas il y a un paramètre qu'on oublie souvent mais qui rentre en jeu ,c'est qu'en Espagne et dans beaucoup d'autres pays, les équipes n' ont pas le couteau sous la gorge à la fin de chaque championnat pour savoir s'ils sont dans les clous financier pour ne pas être relégué administrativement.

Avec une DNCG comme en France pas sur qu'ils choisiraient le coté sportif à celui financier.

Lien vers le commentaire
Autant j'apprécie vos posts dans le bistrot, autant là, c'est bon les gars !! STOP !! <_< On va pas passer l'après-midi à savoir si Miniboer a vu le match, si à un moment il a zappé sur Nagui, si il a bouffé des chips ou bu un Ricard ??? Donc, merci de revenir au VRAIS questions !! Est ce que l'OL a la meilleure défense de L1 ? Le match était-il sur Sport + ou Canal + Sport ? Duluc est-il l'émissaire spécial d'Aulas au sein d'un grand quotidien sportif Français ? :ninja:

Pour relever le niveau , je viens de me rendre compte que Duluc est l'anagramme de Ducul et Aulas l'anagramme phonétique de ass hole ... ceci explique peut_être cela !

Lien vers le commentaire

Oue enfin le jour ou Rennes , Toulouse ou autres seront en quart de l'Europa League peut être qu'ils aligneront leur équipe type non??

Là on parle plus des match de poules vu qu'ils sont pas capable de les passer.

Allez le meme boulot pour les poules pour me contredire :ninja:

Alors certes Bilbao sans sort ok et encore quand on voit ce qu'ils ont mis à Manchester tu te dit que leur 7 éme place valait peut être bien mieux et en effet il se prive surement de le league de champions l'année prochaine . Un choix sportif ( et encore à voir) au détriment de l’économique.

Mais comparer l'athetico et valence avec nos équipe moyenne de ligue 1 qui ne jouent pas le jeu :blink2: :blink2: .

lls mettent leur meilleurs éléments pour l’Europe par ce qu'ils ont des gars sur le banc pas si différents du niveau des titulaires. Le jour ou on aura ça dans nos clubs on y réfléchira peut être.

Puis Athetico 135 Mi d'€ et Valence 109 MI d'€ de budget soit le double de budget de nos équipes qui jouent pas l'europe à fond.

Alors oui Paris , Lyon et Marseille ont plus de sous mais eux ils la joue l'Europa League quand ils y sont.

Paris a fait tourner en poule mais l’équipe restait tout de même compétitive sur le papier.

Mais dans les deux cas il y a un paramètre qu'on oublie souvent mais qui rentre en jeu ,c'est qu'en Espagne et dans beaucoup d'autres pays, les équipes n' ont pas le couteau sous la gorge à la fin de chaque championnat pour savoir s'ils sont dans les clous financier pour ne pas être relégué administrativement.

Avec une DNCG comme en France pas sur qu'ils choisiraient le coté sportif à celui financier.

Je vais fonctionner par points sinon je vais m'embrouiller ^_^

1/ C'est à toi de faire le travail pour les poules, je me le suis déjà tapé pour les quarts! Si j'ai fait ça, c'est parce que c'est toujours chiants la manie qu'ont les gens (MOI le premier hein!!) à émettre un avis général sans chercher à le prouver par les faits. On balance le truc, car instinctivement on y croit, et on s'arrête là. Donc à toi de te contredire ou de confirmer tes dires! :P

2/ Bilbao a surement effectivement le potentiel pour choper la LDC, sauf qu'apparement ils se sont dit qu'ils jouaient une coupe d'europe, qu'ils avaient cette chance-là (ils doivent pas en jouer tous les ans..) donc qu'il fallait le faire à fond. Du coup, ils jouent les 2 tableaux à donf', ya surement de la casse en champ' où ils pourraient être bien mieux (foot fiction mais quand même) mais tant pis. Le jeu en vaut la chandelle. Au final, 1/2 d'europa ligue.

3/ Ce que tu dis est clairement dans mon sens :blink: Non? L'Atletico & Valence ont évidemment des effectifs de fou, mais comme tu le dis ils mettent leur équipe type en EL. Leurs remplaçants, "pas si loin", jouent le championnat, pas l'EL! Et tu me cites le PSG qui a "fait tourner" en poules... Oui, ils ont fait tourné mais en mettant leur équipe type en champ' => éliminé par salzbourg de mémoire. C'est quand même pas la même chanson.

Pour finir, je ne dis pas que c'est anormal que rennes soit pas en 1/2 alors que l'atletico (gros budget, grands joueurs) y est. C'est évident! Mais 2 clubs engagés en poules (rennes & paris), aucun qualifié. Va sur wikipédia, regarde les pays représentés en 1/16e, c'est ahurissant, ya de tout. Sauf nous... Si les clubs français la jouaient à fond, y aurait moyen d'avoir 2 clubs en 1/16e & 1 en quarts de manière plutôt régulière, ya vraiment une mauvaise approche de cette coupe en France, les résultats le prouvent. C'est quand même la coupe d'europe :!: :!:

Ya moyen de faire un truc hybride pas trop mal... Le staff met en place divers plans de marche: si en décembre, on est 15e ou pire, on fait marche arrière & on remet l'équipe type sur le champ'. Si en février, etc...Faut pas déconner, foutre la priorité un premier temps sur l'EL et aviser si ya gros souci, wala quoi! C'est pas bien compliqué.

Lien vers le commentaire

tu parles du petit encard levez la main droite ? ben que dire, on va pas lui donner tord! il est journaliste, pas grand fan du TFC, rennes, st étienne ou Lyon! donc voilà, normal quoi!

Un mec qui ne parle que de Lyon dans le résumé de match, qui doit dire 3 fois en 20 lignes qu'on est une équipe défensive, tu trouves ça objectif ?

Il ne faut pas aller chercher bien loin comment une étiquette, voire une image de marque, colle à la peau. Si on prend le mec lambda qui suit le foot, normalement sans plus, et qu'il lit des trucs pareil, il va forcément croire ce qu'il lit dans ce genre de papier. Ce sera illustré par les pauvres résumés qu'il voit à droite à gauche du TFC.

Soyons sérieux 2 secondes. A quel moment ce mec fait une analyse de match ? Il fait une analyse du non match de Lyon. Stop. Il ne se pose pas objectivement la question de savoir pourquoi Lyon a autant foiré.

Bref c'est nul. Autant par moment ça me fait rire, autant par moment de manquer d'autant d’objectivé par des mecs qui seront lus par des milliers de personnes.ça m'emmerde pour le club.

Lien vers le commentaire

Un mec qui ne parle que de Lyon dans le résumé de match, qui doit dire 3 fois en 20 lignes qu'on est une équipe défensive, tu trouves ça objectif ?

Il ne faut pas aller chercher bien loin comment une étiquette, voire une image de marque, colle à la peau. Si on prend le mec lambda qui suit le foot, normalement sans plus, et qu'il lit des trucs pareil, il va forcément croire ce qu'il lit dans ce genre de papier. Ce sera illustré par les pauvres résumés qu'il voit à droite à gauche du TFC.

Soyons sérieux 2 secondes. A quelle moment ce mec fait une analyse de match ? Il fait une analyse du non match de Lyon. Stop. Il ne se pose pas objectivement la question de savoir pourquoi Lyon a autant foiré.

Bref c'est nul. Autant par moment ça me fait rire, autant par moment de manquer d'autant d’objectivé par des mecs qui seront lus par des milliers de personnes.ça m'emmerde pour le club.

En fait, on est un peu le Leeds de la L1. B)

Lien vers le commentaire

Je vais fonctionner par points sinon je vais m'embrouiller ^_^

1/ C'est à toi de faire le travail pour les poules, je me le suis déjà tapé pour les quarts! Si j'ai fait ça, c'est parce que c'est toujours chiants la manie qu'ont les gens (MOI le premier hein!!) à émettre un avis général sans chercher à le prouver par les faits. On balance le truc, car instinctivement on y croit, et on s'arrête là. Donc à toi de te contredire ou de confirmer tes dires! :P

2/ Bilbao a surement effectivement le potentiel pour choper la LDC, sauf qu'apparement ils se sont dit qu'ils jouaient une coupe d'europe, qu'ils avaient cette chance-là (ils doivent pas en jouer tous les ans..) donc qu'il fallait le faire à fond. Du coup, ils jouent les 2 tableaux à donf', ya surement de la casse en champ' où ils pourraient être bien mieux (foot fiction mais quand même) mais tant pis. Le jeu en vaut la chandelle. Au final, 1/2 d'europa ligue.

3/ Ce que tu dis est clairement dans mon sens :blink: Non? L'Atletico & Valence ont évidemment des effectifs de fou, mais comme tu le dis ils mettent leur équipe type en EL. Leurs remplaçants, "pas si loin", jouent le championnat, pas l'EL! Et tu me cites le PSG qui a "fait tourner" en poules... Oui, ils ont fait tourné mais en mettant leur équipe type en champ' => éliminé par salzbourg de mémoire. C'est quand même pas la même chanson.

Pour finir, je ne dis pas que c'est anormal que rennes soit pas en 1/2 alors que l'atletico (gros budget, grands joueurs) y est. C'est évident! Mais 2 clubs engagés en poules (rennes & paris), aucun qualifié. Va sur wikipédia, regarde les pays représentés en 1/16e, c'est ahurissant, ya de tout. Sauf nous... Si les clubs français la jouaient à fond, y aurait moyen d'avoir 2 clubs en 1/16e & 1 en quarts de manière plutôt régulière, ya vraiment une mauvaise approche de cette coupe en France, les résultats le prouvent. C'est quand même la coupe d'europe :!: :!:

Ya moyen de faire un truc hybride pas trop mal... Le staff met en place divers plans de marche: si en décembre, on est 15e ou pire, on fait marche arrière & on remet l'équipe type sur le champ'. Si en février, etc...Faut pas déconner, foutre la priorité un premier temps sur l'EL et aviser si ya gros souci, wala quoi! C'est pas bien compliqué.

Le problème c'est surtout Paris. Leur élimination en poule est assez inadmissible. Là où ils auraient du atteindre au moins les demi finales ce qui aurait complétement changé le bilan.

Les autres ont fait ce qu'ils pouvaient même si on aurait pu esperer un poil mieux.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est surtout Paris. Leur élimination en poule est assez inadmissible. Là où ils auraient du atteindre au moins les demi finales ce qui aurait complétement changé le bilan.

Les autres ont fait ce qu'ils pouvaient même si on aurait pu esperer un poil mieux.

Honnetement, Paris n'a absolument pas le niveau des 1/2 finalistes cette saison... Et je dirais que les 8 1/4 de finalistes, exceptés Kharkov peut-être sont meilleurs qu'eux... Mais c'est évident qu'ils auraient pu la jouer de façon moins légère... Rennes a eu la malchance de tomber dans une poule costaude (udine, athletico, celtic), leur élimination est finalement logique.

On verra l'an prochain avec Lyon et Marseille (qui ont des budgets equivalents à Valence ou Madrid) vont aussi loin.

Lien vers le commentaire

On verra l'an prochain avec Lyon et Marseille (qui ont des budgets equivalents à Valence ou Madrid) vont aussi loin.

08/09: Sainté Paris Bordeaux Marseille:

* Bordeaux éliminated par Galatasaray en 1/16

* Sainté par Werder en 1/8

* Paris par Kiev, OM par Shaktior en 1/4

2009/2010: OM et LOSC engagés, éliminés en 1/8e par Benfica & Liverpoule.

2010/2011: PSG et LOSC engagés, LOSC éliminé en 1/16 par PSV, PSG en 1/8e par Benfica.

2011/2012: PSG & Rennes éliminés en poule notamment par Salzbourg évidemment pour le PSG...

Bref, rien de choquant dans l'ensemble sinon PSG cette année (galvaudée à fond, équipe B ++), mais surtout rien de transcendant. Les clubs qui ont éliminé les clubs fr à chaque fois, c'était soit moyen soit costaud, mais pas infranchissables. Aucun club n'a été capable de faire de belles perf's, et on sait que la motivation c'est pas 50% du résultat mais presque... Paris et OM par Kiev et Shaktar, ya moyen quoi. Bref, on va pas refaire le match à la Saccomano, mais je trouve que c'est parlant. Peu importe les effectifs, les calendriers...

Bon on tourne un peu en rond sur le sujet, on creuse pas vraiment :grin:

Bonne soirée à tous! :)

Lien vers le commentaire
Oue enfin le jour ou Rennes , Toulouse ou autres seront en quart de l'Europa League peut être qu'ils aligneront leur équipe type non??

je ne l'avais pas précisé mais ça coule évidemment de source -_-

Valence et Madrid ont des effectifs qui ne sont pas comparables avec les clubs de L1 -> donc on arrête là les comparaisons.

Bilbao joue à fond les 2 tableaux car bien placé en championnat et à 2 matchs d'une victoire en coupe d'europe -> logique.

maintenant tu ne m'enlèveras pas de l'idée que s'ils étaient actuellement en position de relégable, ils mettraient certainement une priorité sur le championnat -_-

de mémoire c'est ce qui était arrivé à Sainté y'a 3/4 ans (ils avaient du arriver en 1/4 de l'EL et se battaient pour le maintien en même temps)

Lien vers le commentaire

Les supporters de Lyon agressifs contre le TFC

Publié le 20/04/2012 à 11:17

Envoyer à un ami | Partager |

lyon.pngComme après chaque rencontre, AllezTFC.Com vous propose de découvrir quelques réactions de supporters de l'équipe qui a affronté le TFC. Après le match contre Lyon (3-0), voici quelques messages de supporters des Gones.

staticman69 : "Sans la maladresse de certains Toulousains, ce n'est 3 à 0, mais plutôt 6 ou 7 à 0. Nous avons eu encore de la chance tant le manque de présence de Lloris s'est fait sentir."

savio69 : "De toute façon, Toulouse nous l'a toujours mis bien profond, car comme Marseille, c'est une équipe physique et nous on n'y arrive pas face à eux. Un cycle infernal, une équipe de bébés. Ça fait ch... de perdre contre une équipe de m... comme ça. Toulouse, je ne me fait pas de soucis, ils nous passeront jamais devant. Ils ont fait le match de leur vie."

aferkiw :"Cette défaite est bien embêtante. Car cette équipe de bourrins, et je pèse mes mots, Toulouse, revient dans la course..."

Nylolz : "Toulouse n'a pas fait un "bon" match, on dira correct. Lyon a été très faible, c'est tout. Et puis voir qu'après un match pourri comme ça le grand Casa te sort qu'il a joué au ballon, ça fait doucement rire. Quelles belles ambitions n'est-ce pas ? J'espère qu'il n'a jamais vu Bilbao jouer il risquerait de faire un arrêt cardiaque."

mon-olympique : "Le Téfécé, c'est et ça restera peanuts."

JuniLisandro38 :"C'est bon, le TFC nous a mis une fécé (jeu de mot). Tout ça pour se gaufrer au prochain match, j'en fais le pari. Si on termine derrière ces bourrins, c'est la honte ultime."

source alleztfc.com

ils prennent 3-0 et nous sommes à egalité de points avec eux mais certains commentaires sont pitoyables .... pour la peine j aimerai tellement que l on finisse devant ces blaireaux !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.