Aller au contenu

TFC 3 - Olympique Lyonnais 0 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ok avec les compos ci-dessus sauf que Machado faut le mettre à gauche, de toute façon quel que soit le côté il ne débordera pas, donc autant le mettre sur le côté duquel il peut rentrer pour frapper.

Sinon on les torpille comme l'année dernière, 2-0 doublé de cartons rouges Cissoko/Bastos B)

Lien vers le commentaire

Ok avec les compos ci-dessus sauf que Machado faut le mettre à gauche, de toute façon quel que soit le côté il ne débordera pas, donc autant le mettre sur le côté duquel il peut rentrer pour frapper.

Sinon on les torpille comme l'année dernière, 2-0 doublé de cartons rouges Cissoko/Bastos B)

j'ai hésité à inverser Machado et Régatin

Les 4 milieux peuvent pemuter en cours de match

Lien vers le commentaire

décidément la fin de saison du TFC et du Stade Toulousain a pas mal de similitudes :unsure2:

Je découvre tout ça ; nos deux meilleurs défenseurs sur le flanc (contre Lyon) ainsi que notre meneur de jeu. Mon pronostic prend du plomb dans l'aile (et dans l'axe aussi) :huh: .

Au-delà du match de demain, il va donc falloir que Capoue boucle la saison comme il l'a entamée.

Mais bon, caca beurk quand même... :(

Lien vers le commentaire

Je reste confiant pour demain, la grosse interrogation, c'est Fofana.

A t-il le rythme pour supporter 2 attaquants du niveau de Gomis et surtout Lissandro (qui reste pour moi LE meilleur attaquant en France).

Sinon, c'est peut être l'occasion de voir Capoue à la place de Didot, il en a la technique et la vision du jeu étant entendu que Machado ne devrait pas jouer dans l'axe. Après, je ne suis pas sur que Casa modifie autant de joueurs...

Si les journaleux disent vrai, remplacer Didot par Pantxi : Waouh !!! que les Lyonnais mettent de bons protèges tibias, ça va voler !! :grin:

Et je me dis que Rivière contre l'OL, il sera surmotivé !!

Donc, une composition :

Ahamada

Ninkov - Fofana - Congré (qui va devoir prendre l'axe gauche <_< ) - M'Bengué

Devaux

Machado - Sissoko - Capoue - Regattin

Rivière

= victoire 2-1 -_-

Lien vers le commentaire

A la réflexion, suite à la tuile Didot, je mettrai dès demain soir Machado à sa place et WBY, en suppléant, pour le faire entrer à l'heure de jeu.

Responsabiliser les 2 lascars, au plus tôt, afin de préparer au mieux la fin de saison tout en connaissant les difficultés rencontrées par Macha, il y a peu à ce poste.

J'espère que pour Aurier, l'affaire ne durera que les 8 jours annoncés, nous avons besoin de lui. En fait, nous aurions besoin de tout le monde !!!

Lien vers le commentaire

J'espère que pour Aurier, l'affaire ne durera que les 8 jours annoncés, nous avons besoin de lui. En fait, nous aurions besoin de tout le monde !!!

Akpa-Akpro revient dans le groupe et il a déjà prouvé qu'il était mieux qu'un remplaçant... (je le mettrais milieu celui-ci, il me semble qu'il y serait meilleur)

Et comme tu dis, j'espère qu'Aurier nous reviendra rapidement même si je ne suis pas inquiet par Ninkov qui est très bon aussi; l'abondance de bien ne nuit pas, bien au contraire -_-

Lien vers le commentaire

Je reste confiant pour demain, la grosse interrogation, c'est Fofana.

A t-il le rythme pour supporter 2 attaquants du niveau de Gomis et surtout Lissandro (qui reste pour moi LE meilleur attaquant en France).

Sinon, c'est peut être l'occasion de voir Capoue à la place de Didot, il en a la technique et la vision du jeu étant entendu que Machado ne devrait pas jouer dans l'axe. Après, je ne suis pas sur que Casa modifie autant de joueurs...

Si les journaleux disent vrai, remplacer Didot par Pantxi : Waouh !!! que les Lyonnais mettent de bons protèges tibias, ça va voler !! :grin:

Et je me dis que Rivière contre l'OL, il sera surmotivé !!

Donc, une composition :

Ahamada

Ninkov - Fofana - Congré (qui va devoir prendre l'axe gauche <_< ) - M'Bengué

Devaux

Machado - Sissoko - Capoue - Regattin

Rivière

= victoire 2-1 -_-

Nous sommes d'accord sur le score, c'est déjà ça !!!

J'ai, aussi, beaucoup de doute sur l'état de forme de Fofana et pour Capoue, je le vois plutôt descendre que monter. Je le verrai l'an prochain à ce poste comme je l'ai déjà dit mais demain soir, nous avons plus besoin de son talent défensif, essentiellement, pour la circonstance.

Akpa-Akpro revient dans le groupe et il a déjà prouvé qu'il était mieux qu'un remplaçant... (je le mettrais milieu celui-ci, il me semble qu'il y serait meilleur)

Et comme tu dis, j'espère qu'Aurier nous reviendra rapidement même si je ne suis pas inquiet par Ninkov qui est très bon aussi; l'abondance de bien ne nuit pas, bien au contraire -_-

... oui et c'est très bien mais j'ai peur qu'il manque sérieusement de rythme pour demain soir.

Tu as raison de rappeler le niveau de Ninkov mais j'ai été tellement séduit par le talent et le culot de Aurier que j'en oublie Pavle. :blush:

Lien vers le commentaire

La titularisation de Fofana (voire Ben Yedder comme disent certains!) parait logique mais le problème c'est que c'est Lyon en face.

Si j'étais Casa, je me demande si je ferai pas descendre Capoue et mettre Devaux en 6... Lisandro Gomis c'est quand même un peu flippant.

Dans tous les cas jouer sans Didot Abdennour et Tabanou ( remplacer Aurier par Ninkov m'inquiete pas du tout) doit forcement être un vrai casse tête pour Casa.

Lien vers le commentaire

J'aimerairai bien, avec ces deux matchs qui se suivent, voir un peu plus Umut que j'ai toujours légèrement préféré à Rivère (je trouve qu'il a quelque chose en plus "en dehors du terrain", et la façon dont il célèbre ses buts :love: )

Et puis on fait beaucoup plus de centres, notamment avec Regattin et même Machado quand il joue...

Umuuuuut ! :grin:

Lien vers le commentaire

Je reste confiant pour demain, la grosse interrogation, c'est Fofana.

A t-il le rythme pour supporter 2 attaquants du niveau de Gomis et surtout Lissandro (qui reste pour moi LE meilleur attaquant en France).

Il y a longtemps que tu ne l'as pas vu jouer alors. :grin: Il me parut cramé physiquement et surtout moralement sur les derniers matchs où je dus le voir évoluer. Ceci dit je vois mal Casanova mettre Fofana, à moins qu'il ne veuille pas se résigner à se passer de Capoue au milieu du terrain (personnellement c'est mon souhait). Du coup je préfèrerais voir Akpa-Akpro à gauche et M'bengue dans l'axe afin de vérifier s'il se souvient bien de son poste de formation.

Lien vers le commentaire

Je suis pas rassuré du tout là... D'habitude on peut au moins être confiant pour la défense, mais sans notre roc Abdennour et vu la fébrilité de nos derniers matchs je suis quelque peu craintif. Après sur le plan offensif, sans Didot, ça va pas être rigolo si c'est la compo annoncé sur L’équipe...

Bon après si Lyon joue comme samedi on garde toutes nos chances :ninja:

Lien vers le commentaire

La clé du match pour moi va être de savoir mettre la pression sur cette défense centrale, entre un Umtiti certes talentueux mais jeune et vite en panique sous la pression, et un Cris bien plus expérimenté mais hors de forme , si on arrive à presser haut sur chaque relance, je ne vois pas les Lyonnais sortir un ballon propre -_-

C'est d'ailleurs le grand soucis de l'OL cette saison, plusieurs défenseurs trés bon sur l'homme (Lovren, Cris, Koné...) mais pas un véritable premier relanceur de qualité, capable dans les situations chaudes de sortir un ballon propre pour une contre attaque -_- .

A la limite si ils avaient un 6 ou un 8 capable de jouer ce rôle, ça passerait encore, mais Gonalons et bien plus destructeur que créateur, et Kallstrom à le profil mais est un peu juste pour assumer cette tâche tout seul .Résultat, il se passe ce que l'on voit souvent coté Lyonnais, incapables de construire au milieu, ils balancent de long ballons devant en esperant une déviation de Gomis, ou un exploit de Lisandro ou Bastos.

Bref , si on arrive a mettre une grosse intensité physique, je les voit mal nous mettre en danger sur la plan collectif, en revanche il va falloir laisser peu d'espace sur les cotés à Bastos ou Lacazette.

Allez on plante deux pions sur coup de pied arrêtés et on rentre à la maison :)

Lien vers le commentaire

Cette année Duhamel C'est 5 cartons rouges et 59 jaunes en 19 matches arbitrés (toutes compétitions confondies)

dont 1 contre toulouse à nice - Soukouna 2ème jaune dans les arrêts de jeu - le samedi 20 Août 2011 (7 cartons jaunes ds le match)

et 1 contre Lyon en coupe de France contre Lille (victoire 2-1 / explusion de Dabo)

Moi je parie pour un match sans carton rouge mais avec au moins 6 cartons jaunes ;)

http://www.chronofoot.com/statistiques/ligue-des-champions/arbitre/662/laurent-duhamel/calendrier

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.