Aller au contenu

evian Thonon Gaillard 2 - TFC 1 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

je viens de lire la revue de presse du jour et l'interview de Casanova, je ne l'ai jamais entendu si remonté contre certains de ses joueurs :unsure:

Bulut, Macahdo et Braaten ne sont pas prêts de réapparaitre sur le terrain je crois...

Lien vers le commentaire

je viens de lire la revue de presse du jour et l'interview de Casanova, je ne l'ai jamais entendu si remonté contre certains de ses joueurs :unsure:

Bulut, Macahdo et Braaten ne sont pas prêts de réapparaitre sur le terrain je crois...

Il a raison. Les Internationaux ne montrent pas l'exemple...

Il fait ce que certains lui reprochaient de ne pas faire, avoir un discours ambitieux, prôner l'Europe et si ses déclarations sont suivies de prestations de merde par ses tauliers, il se sent floué limite ridicule.

Comme quoi, ça ne sert à rien de déclarer ses objectifs si derrière rien ne se passe comme prévu.

Mais c'est ce qu'on dit depuis le début.

Lien vers le commentaire

Casa fait une vraie mutation cette saison. Il a largement évolué sur le coaching, la rotation des joueurs, la prime à la performance. Et il continue en mettant en lumière pour la première fois des individualités défaillantes. Je préfère cette attitude volontariste et déterminée que les déclarations et intentions tièdes du passé.

Maintenant je n'en reviens pas qu'il soit déçu de Braaten. C'est qu'il en espérait quelque chose... or le bon Daniel n'apporte jamais rien en étant titulaire, à part sa lenteur et sa nonchalance. Il peut s'avérer intéressant en joker pour faire les 15 dernières minutes et encore... Pour Bulut et Machado, c'est vrai qu'ils sont décevants et ils méritent la fessé.

Lien vers le commentaire

Il a raison. Les Internationaux ne montrent pas l'exemple...

Il fait ce que certains lui reprochaient de ne pas faire, avoir un discours ambitieux, prôner l'Europe et si ses déclarations sont suivies de prestations de merde par ses tauliers, il se sent floué limite ridicule.

Comme quoi, ça ne sert à rien de déclarer ses objectifs si derrière rien ne se passe comme prévu.

Mais c'est ce qu'on dit depuis le début.

Il a clairement cherché à les relancer et c'est un fiasco absolu. Et puis, être la seule équipe du top 9 à avoir perdu, ça doit passablement l'agacer, oui.

La question est : que fera t-on de ces trois joueurs au mercato ? Le départ de Machado semble acté ; Braaten, j'imagine, a fait son temps. Mais que fera t-on d'Umut, acheté pour plus de trois millions et qui est, clairement, une erreur de casting (même s'il est capable de gestes de classe) ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Machado partira pour 3 millions par là, il a quand même une cote correcte sur le marché, Braaten a de moins en moins de temps de jeu, aprés je serais moins sévère avec Bulut, contrairement aux deux précédemment cités, vient d'un autre championnat, d'un autre pays, et la Ligue 1 est un championnat qui demande une adaptation tactique trés importante pour les joueurs offensifs...

Qui plus est, on peut reprocher au Turc son mauvais choix contre Evian, mais le reste du temps on ne peut pas dire qu'il ne fait pas les efforts ou ne se bat pas, contrairement aux deux autres -_-

Lien vers le commentaire

on peut se passer assez facilement deBraaten et Machado dans notre système (Regattin ou Ben Yedder voire Akpa à droite, Tabanou ou Regattin ou Ben Yedder à gauche).

par contre, Bulut étant la seule alternative à Rivière en cas de suspension/blessure, c'est un peu plus compliqué de s'en passer...

Lien vers le commentaire

on peut se passer assez facilement deBraaten et Machado dans notre système (Regattin ou Ben Yedder voire Akpa à droite, Tabanou ou Regattin ou Ben Yedder à gauche).

par contre, Bulut étant la seule alternative à Rivière en cas de suspension/blessure, c'est un peu plus compliqué de s'en passer...

Braaten peut bien dépanner devant, c'est pas une catastrophe non plus. Et perso, je serais jamais contre un jeune pour palier à une blessure.

Lien vers le commentaire

je viens de lire la revue de presse du jour et l'interview de Casanova, je ne l'ai jamais entendu si remonté contre certains de ses joueurs :unsure:

Bulut, Macahdo et Braaten ne sont pas prêts de réapparaitre sur le terrain je crois...

Sa réaction est d'autant plus sévère qu'elle est rare, faite à froid donc posée et réfléchie ce qui devrait sonner, effectivement, la fin de championnat pour les 3 désignés coupables.

Je préfère ne pas arriver aux 9 points espérés par Casa en faisant jouer la jeune garde (Regattin, WBY et Akpa ou autre jeune), afin de préparer l'avenir plutôt que de me farcir les 3 nommés et surtout le père Machado, même sur le banc, et un Braaten titulaire.

Quant à ceux qui argumentent un nouveau championnat ou un nouveau pays pour Bulut, je pense que cela ne peut expliquer pas son raté (et ce n'est pas le seul cette saison) contre ETG qui vient effacer son but, tout en finesse, contre Lyon.

Simple constat pour WBY, sur lequel je fonde beaucoup d'espoir, je pense qu'il n'a que 60 minutes maxi dans les pattes à ce niveau mais il serait intéressant de le voir débuter un match..

Lien vers le commentaire

Je préfère ne pas arriver aux 9 points espérés par Casa en faisant jouer la jeune garde (Regattin, WBY et Akpa ou autre jeune), afin de préparer l'avenir plutôt que de me farcir les 3 nommés et surtout le père Machado, même sur le banc, et un Braaten titulaire.

je plussoie -_-

Lien vers le commentaire

on peut se passer assez facilement deBraaten et Machado dans notre système (Regattin ou Ben Yedder voire Akpa à droite, Tabanou ou Regattin ou Ben Yedder à gauche).

par contre, Bulut étant la seule alternative à Rivière en cas de suspension/blessure, c'est un peu plus compliqué de s'en passer...

tout ça nous conduit au mercato ; à droite, Akpa et Regattin me semblent des solutions crédibles (Akpa mériterait d'être vu d'ici la fin de la saison).

à gauche, je reste persuadé qu'il nous faudra recruter. WBY est tendre (je suis moins optimiste, à son sujet, que je l'étais pour Regattin) et Tabanou doit être recentré (il manque de punch pour jouer à gauche).

et puis surtout, en supposant que Rivière reste (c'est un investissement à moyen terme), doit on remplacer Umut par un attaquant de bon calibre ?

Lien vers le commentaire

Intéressante cette réaction. Comme déjà dit ça change de d'habitude, il a fait de gros progrès à ce niveau-là cette année etc.

Bon par contre c'est drôle aussi. Je vois pas du tout en quoi les cas sont comparables. Depuis notre retour en forme contre Nancy, Machado a été titulaire 6 fois, et Bulut et Braaten 1 fois donc contre Evian. Donc en un match Casa s'est rendu compte que Bulut était pas en confiance (miracle), et que Braaten était irrégulier et donc pouvait passer complètement à côté de certains matches. Et donc il les descend tous les deux, alors que Bulut joue à peine et qu'il peut rien montrer quand il rentre d'habitude, et que Braaten lui fait des rentrées très intéressantes, joue les bouche-trou à fond et dit rien (et c'était hautement prévisible qu'il allait faire un match pourri).

Quant à Machado, on se rend compte au bout de 6 matches titu qu'il est peut-être mauvais. D'ailleurs je vois pas en quoi il a pu vouloir relancer Machado à Annecy alors qu'il est titulaire 1 match sur 2, dont celui contre Lyon, et où il est d'ailleurs rarement étincelant ...

Bref, si c'est pour voir enfin Machado dégager et donner du temps de jeu à Ben Yedder, ça sera moindre mal.

Lien vers le commentaire

Casa fait une vraie mutation cette saison. Il a largement évolué sur le coaching, la rotation des joueurs, la prime à la performance. Et il continue en mettant en lumière pour la première fois des individualités défaillantes. Je préfère cette attitude volontariste et déterminée que les déclarations et intentions tièdes du passé.

Maintenant je n'en reviens pas qu'il soit déçu de Braaten. C'est qu'il en espérait quelque chose... or le bon Daniel n'apporte jamais rien en étant titulaire, à part sa lenteur et sa nonchalance. Il peut s'avérer intéressant en joker pour faire les 15 dernières minutes et encore... Pour Bulut et Machado, c'est vrai qu'ils sont décevants et ils méritent la fessé.

+1 complet de B à Z, pas d'accord sur la mutation de Casa sur le plan du coaching en cours de match. Un match, qu'on mène ou qu'on soit mené, c'est pas la même. Jamais il ne change de système en cours de match quand rien ne se passe, il attend le dernier moment pour remplacer les joueurs. Sur ce plan-là je l'ai toujours trouvé mauvais ou presque. Après, sur le reste je plusunne, je suis fan de son apparente mutation :thumb: Et j'aime bien le Coach dans l'ensemble.

Ex à Evian: on est menés 1/0, la 2nde mitemps démarre avec les mêmes joueurs (normal car on jouait bien & dominait), le temps passe & c'est léthargique sur le terrain. 50e, 55e, 60e, on ne se procure aucune occasion, on est mous qu'on en peut +. Il ose aux 62 & 69e minutes faire 2 changements poste pour poste, on plante avec du cul car seule occase, derrière on prend le but, et à la 79e, rivière entre... Le 4/4/2 ou autre pour changer la dynamique (quitte à ce qu'on prenne l'eau et qu'on se déstabilise + nous même qu'eux), ça ne coûte rien, on perdait. Bref!ea

Lien vers le commentaire

Je suis pas content, j'en ai marre pour une fois qu'on pouvait se détacher

Il me semble que le problème vient du turn over braten et bulut

erreur de casa tt simplement son coup de poker a fait perdre l’équipe,

Un autre turn-over ne nous a-t-il pas fait gagner un ou plusieurs autres points ?

Lien vers le commentaire

Je débarque, je n'avais pas lu ce topic ni la revue de presse. Je trouve que la réaction de Casa est excellente, à un moment face à la nonchalance de Braaten et de Machado (je suis plus tolérant avec Bulut, les deux autres me déçoivent depuis 2 ans), il fallait réagir publiquement. Tant pis pour eux et tant mieux pour Regattin et Wissam. Quand on voit jouer ces deux derniers, on a l'impression que ce sont eux les internationaux.

Non mais c'est vrai, je suis tolérant en général avec nos joueurs mais Machado se prend pour Ronaldo et tente toujours des trucs improbables pour se faire remarquer. Enfin le point positif c'est qu'il a tiré un corner à un moment donné et le ballon n'est pas sorti du terrain :blink:

Quant à Braaten, faut arrêter de dormir sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.