Aller au contenu

Stade Brestois 0 - TFC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Depuis 10 ans qu'on est remonté, le meilleur total de buts marqués, c'est 45 en une saison, la saison de Gignac à 24 buts. C'est quand même très faible sur un total de 10 saisons de pas avoir dépassé une seule fois le total de 50 buts en une saison.

Lien vers le commentaire

Oui d'ailleurs au delà de notre championnat, pas une équipe de 1ere partie de tableau en Europe n'a un ratio but/ match aussi faible (et de même assez peu ont un ratio but encaissé/match aussi bon) . C'est assez étonnant.

Lien vers le commentaire

Quoi qu'on en dise, cette équipe du TFC 2011-2012 possède l'effectif pour être championne de France à un ou deux joueurs prêt.

Le problème est seulement dans les têtes. Il manque un ou deux titulaires qui apporteraient énormément de confiance et d'enthousiasme sur le terrain comme l'ont fait Gignac et Carasso il fut un temps.

Je compte Ahamada parmi ce type de joueurs. Il dégage énormément de sérénité et d'envie malgré son jeune âge. Je ne crois pas que Casanova soit impliqué dans le manque de motivation du groupe. Il aborde les choses avec psychologie et intelligence. Il leur dit de prendre du plaisir et c'est bien en jouant relâché que l'on joue mieux. Il a aussi su mettre en confiance Gignac avant. Non, il manque juste un relais dans l'entrejeu, qui joue pour le plaisir de la gagne, fort mentalement. Regattin commence à émerger. Capoue peut en être, il l'a prouvé. Abdennour aussi. J'attends avec impatience l'avènement des phénomènes Aurier et Ben Yedder aussi...

Les Sissoko et Tabanou ont aussi montré qu'ils ne sont pas les nazes que certains disent ici. Rivière est potentiellemnet un excellent joueur aussi. Puisse cette équipe nous faire rêver et exprimer pleinement son potentiel en 2012-2013 car elle en a le talent !

:mellow:

Lien vers le commentaire

Quoi qu'on en dise, cette équipe du TFC 2011-2012 possède l'effectif pour être championne de France à un ou deux joueurs prêt.

2 joueurs on va dire. Messi et Cristiano Ronaldo. Avec ca on lutterait pour la première place -_-

Sinon j'ai trouvé Ahamada et Ninkov très bons. Le premier progresse à chaque match de manière flagrante et le second est pratiquement notre arme offensive la plus tranchante.

Lien vers le commentaire

2 joueurs on va dire. Messi et Cristiano Ronaldo. Avec ca on lutterait pour la première place -_-

Sinon j'ai trouvé Ahamada et Ninkov très bons. Le premier progresse à chaque match de manière flagrante et le second est pratiquement notre arme offensive la plus tranchante.

:lol2:

Lien vers le commentaire

A 4 matchs de la fin, dans la position qui est la notre au classement, tous les jeunes de l'équipe (on nous vante maintes et maintes fois la jeunesse de l'effectif) devraient avoir envie de tout déchirer, de se faire plaisir. Ça devrait oublier la fatigue, envoyer du jeu dynamique, du mouvement, on devrait ressentir cette envie de faire un coup en cette fin de saison.

Hier soir, rien de cela, faut pas se voiler la face.

Lien vers le commentaire

le second est pratiquement notre arme offensive la plus tranchante.

C'est surtout le seul qui amenait le décalage dans ce match, comme contre Évian d'ailleurs.

Pourquoi pas le mettre milieu droit pour la fin de saison, si Regattin venait à passer côté gauche entre les blessures et les joueurs mauvais ? -_-

Lien vers le commentaire

et vous avez vu une équipe combative vous ? une équipe qui veut l'europe ? qui se bat pour l'europe ?

Non, moralement on y est pas! il n'y a pas a chercher plus loin!

Autant j'étais indulgent après le match contre Montpellier, autant là, je suis également très déçu. On se doit de faire beaucoup mieux. Avec l'Europe comme objectif, on se doit de donner du rythme à la rencontre, ce qui n'a pas du tout été le cas hier soir. On a joué au rythme imposé par Brest. Dommage, c'était l'occase pour se mettre dans les meilleures dispositions avant le sprint final.

Lien vers le commentaire

Puisse cette équipe nous faire rêver et exprimer pleinement son potentiel en 2012-2013 car elle en a le talent !

Oui voilà : c'est le problème du TFC => ce n'est jamais le bon moment !

C'est lassant à la longue de dire qu'on joue l'Europe et puis à quelques journées de la fin, finalement non...

Lien vers le commentaire

et vous avez vu une équipe combative vous ? une équipe qui veut l'europe ? qui se bat pour l'europe ?

Non, moralement on y est pas! il n'y a pas a chercher plus loin!

C'est flagrant la différence de motivation depuis le match contre Lyon. Et puis tant qu'on restera avec 6 joueurs à vocation défensive on ne risque pas de gagner...ou alors sur un gros coup de dés.

Lien vers le commentaire

Notre club, & pas seulement notre équipe, n'est pas prêt de franchir un pallier... Faut arrêter de rêver à espérer quoi que ce soit d'autre qu'une 4 ou 5ème place sur un champ' où ça nous sourit, on ne fera pas mieux l'an prochain ni les années à venir si OS ne fait pas les choses qu'il faut. Ca fait 2 ans qu'on gaspille une belle génération, ma foi ça ressemble fort à ce qu'on appelle "laisser passer sa chance".

Pessimisme powaa, c'est le sentiment que je ressens depuis 2ans déjà. Quand on aura + les jeunes talents (Tabanou, Capoue, Sissoko) de notre centre de formation, & que d'autres ne prendront pas le relais (c'est pas Noël tous les jours), on rejouera le ventre mou... Pour être gentil.

Lien vers le commentaire

Notre club, & pas seulement notre équipe, n'est pas prêt de franchir un pallier... Faut arrêter de rêver à espérer quoi que ce soit d'autre qu'une 4 ou 5ème place sur un champ' où ça nous sourit, on ne fera pas mieux l'an prochain ni les années à venir si OS ne fait pas les choses qu'il faut. Ca fait 2 ans qu'on gaspille une belle génération, ma foi ça ressemble fort à ce qu'on appelle "laisser passer sa chance".

Pessimisme powaa, c'est le sentiment que je ressens depuis 2ans déjà. Quand on aura + les jeunes talents (Tabanou, Capoue, Sissoko) de notre centre de formation, & que d'autres ne prendront pas le relais (c'est pas Noël tous les jours), on rejouera le ventre mou... Pour être gentil.

Je pense gentiement l'inverse. Tout d'abord O.S. ne grille pas les étapes. Et ca lui sourit. Petit à petit on fait notre trou en L1 et on commence meme a être craints et respectés. Des équipes montées avant nous ou en même temps que nous sont déja retombées.

Certains appellent ça le Aulas du pauvre: c'est tout le mal que je nous souhaite.

Notre politique est de se servir de notre centre de formation et de rajouter avec des € les elements qu'il nous manque. Plus les années passent plus on a un rayonement important. Plus notre centre attire les très jeunes et est un gage de bonne qualité pour les plus vieux.

De plus avec le temps on ne peut que grandir. Vu le nombre de supporters potentiels et la capacité du stade: il y a la place pour un club de L1 à toulouse. Beaucoup plus qu'à Auxerre, Lorient ou Sochaux. Et peut importe l'histoire de ces clubs. Ou est Leeds? Ou est WBA?

Enfin je ne suis pas d'accord avec cette idée de génération dorée. Je ne pense pas que Sissoko, Tabanou, Congré, M'bengué soient de si grands talents. De bons joueurs de L1 oui. Mais pas des stars internationnales qui croulent sous les propositions du real du barça de mu et de l'inter comme on l'entend partout. Ils le deviendront peut être comme Benzema ou Abidal en allant dans un autre club. En franchissant des paliers.

Je pense que pour l'instant tout se passe bien ou du moins comme prévu. C'est juste rageant de passer à coté de la finale de CdF puis de CdL et là d'être incapables de faire le sprint final.

En 2015-2016 on fera parti des sérieux prétendants au titre. C'est une évidence à condition de ne pas prendre en compte les facteurs extra-ordinaires tels que les demis milliards quataris

Lien vers le commentaire

A 4 matchs de la fin, dans la position qui est la notre au classement, tous les jeunes de l'équipe (on nous vante maintes et maintes fois la jeunesse de l'effectif) devraient avoir envie de tout déchirer, de se faire plaisir. Ça devrait oublier la fatigue, envoyer du jeu dynamique, du mouvement, on devrait ressentir cette envie de faire un coup en cette fin de saison.

Hier soir, rien de cela, faut pas se voiler la face.

et vous avez vu une équipe combative vous ? une équipe qui veut l'europe ? qui se bat pour l'europe ?

Non, moralement on y est pas! il n'y a pas a chercher plus loin!

voila, exactement le fond de ma pensee et vraiment ce sentiment chaque annee de se dire "et si avec un peu plus d'envie, de gniaque...", pasque par exemple ca fait 2 fois qu'il se produit un petit miracle sur peno adverse, un truc qui devrait galvaniser une equipe quoi et puis en fait non le soufflet retombe dans les secondes suivantes...

Lien vers le commentaire

Je pense gentiement l'inverse. Tout d'abord O.S. ne grille pas les étapes. Et ca lui sourit. Petit à petit on fait notre trou en L1 et on commence meme a être craints et respectés. Des équipes montées avant nous ou en même temps que nous sont déja retombées.

Certains appellent ça le Aulas du pauvre: c'est tout le mal que je nous souhaite.

Notre politique est de se servir de notre centre de formation et de rajouter avec des € les elements qu'il nous manque. Plus les années passent plus on a un rayonement important. Plus notre centre attire les très jeunes et est un gage de bonne qualité pour les plus vieux.

De plus avec le temps on ne peut que grandir. Vu le nombre de supporters potentiels et la capacité du stade: il y a la place pour un club de L1 à toulouse. Beaucoup plus qu'à Auxerre, Lorient ou Sochaux. Et peut importe l'histoire de ces clubs. Ou est Leeds? Ou est WBA?

Enfin je ne suis pas d'accord avec cette idée de génération dorée. Je ne pense pas que Sissoko, Tabanou, Congré, M'bengué soient de si grands talents. De bons joueurs de L1 oui. Mais pas des stars internationnales qui croulent sous les propositions du real du barça de mu et de l'inter comme on l'entend partout. Ils le deviendront peut être comme Benzema ou Abidal en allant dans un autre club. En franchissant des paliers.

Je pense que pour l'instant tout se passe bien ou du moins comme prévu. C'est juste rageant de passer à coté de la finale de CdF puis de CdL et là d'être incapables de faire le sprint final.

En 2015-2016 on fera parti des sérieux prétendants au titre. C'est une évidence à condition de ne pas prendre en compte les facteurs extra-ordinaires tels que les demis milliards quataris

Je nous le souhaite :fleurs:

Lien vers le commentaire

Non seulement ça l'a laissé coït, mais en plus il s'est interrompu.

Tu m'as piqué ma blague!

Non non la vérité c'est que j'adore ce smiley et que j'essaye de le placer le plus possible... j'avais même pas lu ton post :mellow:

Lien vers le commentaire

C'est flagrant la différence de motivation depuis le match contre Lyon. Et puis tant qu'on restera avec 6 joueurs à vocation défensive on ne risque pas de gagner...ou alors sur un gros coup de dés.

Grand fou!! dire ca ici Ah! ah!

Sinon, je pense que oui, on a des jeunes de grand talent! Capoue, M'bengue, Sissoko et à un degré moindre Tabanou feront de grandes carrières!

Mais les restreindre dans une équipe aussi défensive, ils peuvent pas s'exprimer comme il le faudrait! Vous allez voir dans les autres clubs quand ils vont partir ce qu'ils vont faire, ils vont exploser!

Tant qu'on ne sera pas plus ambitieux dans le club et dans le jeu, on ne gagnera jamais rien et nos joueurs n'exploseront pas à leur meilleur niveau...

J'entends rarement Sadran dire je veux gagner un titre, je veux gagner une coupe etc! Aulas quand il a construit Lyon avait la soif de trophée! Nous on veut juste exister et être bien classé, c'est là toute la différence.

Lien vers le commentaire

Pour Tabanou et Sissoko, pourquoi pas une petite expérience en L2? (Fauré & Suarez like)

Une carrière réussie n'est pas forcément dans un club plus huppé. Si ces deux loustics s'épanouissent en L2 j'en serai le premier content :)

Et sûrement eux aussi car ils auront en principe plus de temps de jeu.

Lien vers le commentaire

Mouai enfin pour qu'ils "explosent" comme tu dis il faudrait déjà qu'ils progressent. Je suis pas spécialement fan du coaching de Casanova, mais c'est pas sa faute si les types sur le terrain ratent 8 passes sur 10. Un type comme Sissoko était impressionant car il avait un gros potentiel physique pour son jeune âge, mais le temps passe et ses qualités sont toujours les mêmes, il est toujours aussi hideux techniquement et je suis pas sur que dans un système plus offensif il deviendrait le sosie de Ozil.

Bah le TFC en même temps c'est LE bon exemple de centre de formation à la française. Des gars physique, bucherons, rarement des techniciens et des types offensifs. Ca donne de très bons défenseurs et milieu déf, mais après pas grand chose. A mon avis ça pourrait expliquer notre déficit offensif saison après saison et notre réussite défensive chaque saison également.

Sinon faut pas pousser pour la L2 pour Sissoko. Je le verrais bien dans un club moyen comme Marseille par exemple !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.