Aller au contenu

Dijon FCO 1 - TFC 1 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

L'année dernière on a fini 8ème avec 50 pts avec 14V 8N 16D et 38 buts marqués pour 36 encaissés

On est à la 37ème journée et on est 8ème avec 56 pts , 15V 11N 11D et 37 buts marqués pour 32 encaissés

On est la meilleure défense de Ligue 1 devant Montpellier (champion?) mais Montpellier a marqué 66 buts !! soit 29 buts de plus que nous !!

Lien vers le commentaire

Oui, je trouve qu'il est mieux depuis quelques matchs. Je précise que je ne trolle pas ni quoi que ce soit. Il a du déchet c'est certain et ce n'est pas nouveau, mais il a quand même une belle activité je trouve.

Le problème de l'équipe ce n'est pas lui je pense.

Je ne te crois absolument pas :P .

Maintenant, depuis qq matches, une chose est sûre : le problème de l'équipe, c'est l'équipe :huh: .

Lien vers le commentaire

Un bon match compte tenu de l'environnement mental des joueurs qui semblent émoussés. Entre les envies de départ de certains, les déceptions des autres, et la fatigue de tous, pas un si mauvais point finalement face à un adversaire qui a tout donné pour espérer le maintien.

Au vu des derniers résultats décevants des dernières journées, Casanova a voulu apporter un peu de jeunesse et de fraicheur avec Soukouna qui nous a montré qu'il était encore un peu juste pour jouer régulièrement mais qui nous offre un belle frappe sur le but. Globalement, Ahamada et Ninkov ont fait leur match, et au milieu Sissoko s'est beaucoup dépensé et a été le joueur le plus percutant et offrant le plus de solutions. Il est dans la continuité de ses bons derniers matchs.

Au final, un match pas si nul que ça, avec un Casanova qui prépare l'avenir sereinement en faisant joueur beaucoup de jeunes ce soir, de bonne augure pour l'année prochaine :)

©

Lien vers le commentaire

Il faut arrêter de cracher dans la soupe quand même! Certes la fin de saison est poussive mais doit-on pour autant oublier le reste de la saison?

Certain ont-ils conscience que notre jeu demande une débauche physique très importante et qu'en cette fin de saison nous n'avons plus de gaz? Et c'est normal! On ne peut pas faire une saison entière sur le même rythme physiquement, sinon on jouerait la ligue des champions!

Cette fin de saison, malgré notre baisse de niveau, s'est joué sur des détails:

Si Ben Yedder marque à la 90éme ou si l'arbitre refuse le but de Dijon, on finit 5 éme!

Sa se joue à rien! Or à en croire certain on a fait une saison de merde!

Sur ce match:

Pour moi Sissoko malgré ses défauts techniques nous est encore indispensable! sans lui il y aurait encore moins de percussions.

Par contre j'ai du mal avec Ninkov. Si il apporte offensivement il est vraiment très limite en défense!

Ben yedder à apporté une touche technique intéressante. moins percutant que Regattin mais avec une meilleure vision du jeu et de belle passes!

Lien vers le commentaire

Non mais faut arreter avec Moussa. Ok il se défonce, ok l propose...Mias bordel, des contrôles catastrophiques, des passes manquées, mais pas d'un peu....Je sais pas ce qu'il sait passé quand il a été sélectionné en EdF, mais y un truc qui s'est cassé...

Lien vers le commentaire

Non mais faut arreter avec Moussa. Ok il se défonce, ok l propose...Mias bordel, des contrôles catastrophiques, des passes manquées, mais pas d'un peu....Je sais pas ce qu'il sait passé quand il a été sélectionné en EdF, mais y un truc qui s'est cassé...

C'est devenu un "tout droit".... c'est malheureux mais c'est plus un coureur de 200m qu'un joueur de foot.

Va t'on fausser la fin du championnat en laissant Ajaccio gagner au Stadium ?

Lien vers le commentaire

C'est devenu un "tout droit".... c'est malheureux mais c'est plus un coureur de 200m qu'un joueur de foot.

quuand il est associé à un joueur technique comme Didot, je trouve la paire assez complémentaire.

associé à Sirieix c'est vrai que ça le fait beacoup moins..

c'était l'an dernier ou y'a 2 ans ou il avait réussi un début de saison fracassant avec 5 ou 6 buts en tout début de championnat ?

merde, ce joueur là n'a pas disparu quand même..

Lien vers le commentaire

Contrairement à nos derniers matchs, l'implication était présente contre une équipe qui disputait un match de coupe. Mais c'est clair que tout le monde est un peu à la ramasse en cette fin de saison. Si Ben Yedder comme je le pense, obtient davantage de temps de jeu à l'avenir, il sera important de conserver une colonne vertébrale physique au milieu du terrain. D'où l'intérêt de joueurs style Sissoko, qui fut un des rares à surnager physiquement en compagnie de Ninkov et M'Bengue.

Côté Dijon, Corgnet a trois poumons, c'est un joueur précieux dans n'importe quelle équipe.

Lien vers le commentaire

Contrairement à nos derniers matchs, l'implication était présente contre une équipe qui disputait un match de coupe. Mais c'est clair que tout le monde est un peu à la ramasse en cette fin de saison. Si Ben Yedder comme je le pense, obtient davantage de temps de jeu à l'avenir, il sera important de conserver une colonne vertébrale physique au milieu du terrain. D'où l'intérêt de joueurs style Sissoko, qui fut un des rares à surnager physiquement en compagnie de Ninkov et M'Bengue.

Côté Dijon, Corgnet a trois poumons, c'est un joueur précieux dans n'importe quelle équipe.

La colonne vertébrale du TFC, pour moi, c'est Ali - Abden - Capoue - Didot

Le vrai poste de Moussa c'est 6, tant qu'on jouera avec un seul récupérteur, il ne sera pas à sa place.

Lien vers le commentaire

La colonne vertébrale du TFC, pour moi, c'est Ali - Abden - Capoue - Didot

Le vrai poste de Moussa c'est 6, tant qu'on jouera avec un seul récupérteur, il ne sera pas à sa place.

Oui je pense aussi que depuis qu'il a eu son début de saison fracassant puis qu'il a été en edf, il a perdu son poste. Il joue entre deux lignes, à la fois trop haut pour un 6 et trop bas pour un 8. Bref il est perdu. Faudrait le mettre en 6 et Capoue en 8.

Mais est ce qu'il sera oké pour faire le "travail de l'ombre"?

Lien vers le commentaire

D'un autre côté si on arrive 6ème c'est quand même top. -_-

Tout à fait finalement. Après moultes tergiversations, je me dis que j'airais signé direct pour une sixième place en début de saison. Du fait de notre régularité et des incertitudes de notre banc, on ne peut pas espérer beaucoup mieux et ça va nous donner des sous pour l'an prochain (qui s'ajouteront à toutes les ventes en perspective). Pas mal de nos joueurs sont en fin de cycle, certains sont à un tournant de leur carrière et doivent arriver à 100% en août prochain pour accrocher un grand club du coup ça met les freins.

Attention à ne pas trop parier sur Regattin ou Ben Yeder l'an prochain, on a vu avec le premier qu'en accordant trop de confiance à son envie de jouer on encourage un peu le coté perso "je suis le sauveur" qui tente une frappe dès qu'il a le ballon (déjà bien entrevu avec Tabanou précédemment).

Etienne Capoue et à priori Moussa Sissoko vont nous quitter, pour le premier c'est une réélle difficulté pour l'avenir, avec notre dispositif il faudra trouver une (bonne)solution en externe. Le seul vrai problème reste notre attaquant, on a mis plus de 6M sur Rivière et il a pu montrer des lacunes incroyables en ce qui concerne les gestes basiques du football: courses, controles en course et arrété, mauvais appels(voire pas du tout d'ailleurs) etc. Dur d'aligner un pareil joueur systématiquement en ayant des ambitions et en jouant avec une seule pointe, tout aussi dur toutefois de mettre tes 6M sur le banc ou de chercher à les refourguer dehors après une saison à 5 buts et de tels investissements.

Bon courage au Staff pour l'intersaison puisse-t-elle être la mieux préparée possible, l'argent de la 6ème place aiderait bien en ce sens.

C'est quand même dur car quoiqu'on puisse dire on avait LE calendrier le plus simple et de loin pour une fois. La pauvreté ou la maladresse de nos adversaire mise en perspective avec notre absence(désert?) d'occasions de but n'a fait que nous le montrer plus clairement.

Lien vers le commentaire

Mais quel con ce Casa de dire tout haut qu'il hait la défaite et qu'il veut jouer l'Europe...

Alors qu'en début de saison Montpellier avait pour objectif de finir entre 8 et 10 et qu'Auxerre visait les 3 premiers...

Ya pas à dire, les déclarations d'objectif de début de saison ça transcende les joueurs ou les annihile...

Non vraiment, on est des cons d'annoncer de gros objectifs...

Lien vers le commentaire

personne pour dire que le but qu'on prend est scandaleux ?

Il y a faute mais ce n'est pas scandaleux. Les dijonnais avaient beaucoup plus d'impact dans les duels et l'arbitre a sans doute été influencé par cette différence d'impact dans la première demi-heure.

Lien vers le commentaire

personne pour dire que le but qu'on prend est scandaleux ?

Si si les mecs joue tranquilement le corner à deux, l'autre prend tout son temps pour ajuster son centre car personne ne le presse. Du pain béni pour dijon.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.