Aller au contenu

Dijon FCO 1 - TFC 1 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a faute mais ce n'est pas scandaleux. Les dijonnais avaient beaucoup plus d'impact dans les duels et l'arbitre a sans doute été influencé par cette différence d'impact dans la première demi-heure.

ah bah c'est clair que ça se voyait qu'on allait en prendre un -_-

mais le placage sur abdennour est énorme, surtout quand après, il siffle la même chose contre nous de l'autre côté <_<

moi cette faute, je la trouve scandaleuse...

Oui par contre il a les pieds carrés. Le nombre de pigeons qui sont morts par sa faute est ahurissant.

il a fait que chouiner pendant tout le match aussi...

Lien vers le commentaire

Il faut arrêter de cracher dans la soupe quand même! Certes la fin de saison est poussive mais doit-on pour autant oublier le reste de la saison?

Certain ont-ils conscience que notre jeu demande une débauche physique très importante et qu'en cette fin de saison nous n'avons plus de gaz? Et c'est normal! On ne peut pas faire une saison entière sur le même rythme physiquement, sinon on jouerait la ligue des champions!

Cette fin de saison, malgré notre baisse de niveau, s'est joué sur des détails:

Si Ben Yedder marque à la 90éme ou si l'arbitre refuse le but de Dijon, on finit 5 éme!

Sa se joue à rien! Or à en croire certain on a fait une saison de merde!

Ben vu la faiblesse de l'équipe oui on peut oublier le reste de la saison car c est pas dur d avoir la possession de balle en ne faisant que du jeu latéral. 1 but marqué en moyenne par match quand on aspire à jouer le haut de tableau c'est moche. Et pour la condition physique d'autres y arrivent c'est peut etre que le préparateur physique n'est pas au niveau et à travers lui le staff.

Lien vers le commentaire

ah bah c'est clair que ça se voyait qu'on allait en prendre un -_-

mais le placage sur abdennour est énorme, surtout quand après, il siffle la même chose contre nous de l'autre côté <_<

moi cette faute, je la trouve scandaleuse...

En meme temps ca fait plusieurs fois qu'il se fait prendre comme ça abdennour. Cf : ETG. Donc y a un moment ou il faudrait que le garçon soit face à son adversaire direct pour voir ce qui se passe et pas face à son but.avec son vis a vis dans le dos qui à lenvie se sort les doigts. C'est domage car bon match du Tunisien sinon

Lien vers le commentaire

Non mais faut arreter avec Moussa. Ok il se défonce, ok l propose...Mias bordel, des contrôles catastrophiques, des passes manquées, mais pas d'un peu....Je sais pas ce qu'il sait passé quand il a été sélectionné en EdF, mais y un truc qui s'est cassé...

ah j'hallucinais des commentaires avant de lire le tiens, je suis tout à fait d'accord. Le nombre de passes ratés de duels moisis, je m'impatiente. ok il a que 22 ans, et je suis tout à fait d'accord avec elk pour dire qu'il peut à nouveau exploser. Mais Là, ses performances plaident plus pour qu'il rejoignent Braaten et Machado à mon gout.

Lien vers le commentaire

En meme temps ca fait plusieurs fois qu'il se fait prendre comme ça abdennour. Cf : ETG. Donc y a un moment ou il faudrait que le garçon soit face à son adversaire direct pour voir ce qui se passe et pas face à son but.avec son vis a vis dans le dos qui à lenvie se sort les doigts. C'est domage car bon match du Tunisien sinon

oui bah pour moi, y'avait faute aussi contre evian (coucou np :P ) -_-

surtout que quand c'est nous qui faisons la même chose, c'est sifflé...je crois que c'est ce qui me gave le plus, l'incohérence de l'arbitrage <_<

Lien vers le commentaire

oui bah pour moi, y'avait faute aussi contre evian (coucou np :P ) -_-

surtout que quand c'est nous qui faisons la même chose, c'est sifflé...je crois que c'est ce qui me gave le plus, l'incohérence de l'arbitrage <_<

je crois que c'est pas le même arbitre ;)

Lien vers le commentaire

Ben vu la faiblesse de l'équipe oui on peut oublier le reste de la saison car c est pas dur d avoir la possession de balle en ne faisant que du jeu latéral. 1 but marqué en moyenne par match quand on aspire à jouer le haut de tableau c'est moche. Et pour la condition physique d'autres y arrivent c'est peut etre que le préparateur physique n'est pas au niveau et à travers lui le staff.

Tu commences par souligner la faiblesse de l'équipe puis tu t'attaques au staff. Alors soit l'équipe n'est pas si faible, soit le staff est excellent pour conduire une si faible équipe dans le premier tiers du classement. Faudrait savoir :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mais Là, ses performances plaident plus pour qu'il rejoignent Braaten et Machado à mon gout.

Toutafé. D'ailleurs je m'interroge sur le fait que Casa le laisse si souvent titulaire... ya quelque chose que je ne pige pas.

Lien vers le commentaire

Tu commences par souligner la faiblesse de l'équipe puis tu t'attaques au staff. Alors soit l'équipe n'est pas si faible, soit le staff est excellent pour conduire une si faible équipe dans le premier tiers du classement. Faudrait savoir :rolleyes:

Il t'es pas arrivé de te dire que le championnat était faible aussi en france ? La preuve y' a 3 ou 4 équipes au dessus des autres mais les 17 autres se valent. Et qui met l'équipe en place et la rend faible par tel ou tel style de jeu ? Le staff non ?

Lien vers le commentaire

Il y a faute mais ce n'est pas scandaleux. Les dijonnais avaient beaucoup plus d'impact dans les duels et l'arbitre a sans doute été influencé par cette différence d'impact dans la première demi-heure.

Oui parce qu'au foot, si tu domines, t'as le droit de faire faute :)

Toutafé. D'ailleurs je m'interroge sur le fait que Casa le laisse si souvent titulaire... ya quelque chose que je ne pige pas.

Parce que y'a personne d'autre pour être au 4 coins du terrain?

Lien vers le commentaire

je crois que c'est pas le même arbitre ;)

:grin:

nan mais hier dans le même match, un but est validé d'un côté et une faute est sifflée de l'autre...même la triple enclume qui commentait sur foot+ l'a remarqué 1-033339-100.png

et globalement, ça serait quand même pas mal si l'arbitrage était cohérent, peu importe les matches et les arbitres...

Lien vers le commentaire

Il t'es pas arrivé de te dire que le championnat était faible aussi en france ? La preuve y' a 3 ou 4 équipes au dessus des autres mais les 17 autres se valent. Et qui met l'équipe en place et la rend faible par tel ou tel style de jeu ? Le staff non ?

Oula t'as des raccourcis vraiment dangereux.... t'es pas loin de la sortie de route...

D'ailleurs je ne comprends pas ton argumentation sur le style de jeu et les forces/faiblesses des équipes de L1....

Lien vers le commentaire

oui bah pour moi, y'avait faute aussi contre evian (coucou np :P ) -_-

surtout que quand c'est nous qui faisons la même chose, c'est sifflé...je crois que c'est ce qui me gave le plus, l'incohérence de l'arbitrage <_<

Ben oui mais comme j'ai dit il ne fait jamais face au joueur et au ballon. Donc l'arbitre va estimer qu'un joueur a plus envie que l'autre et que lui se laisse tomber pour avoir quelque chose. c'est un peu comme avec elmander ou il n'obtenait jamais de penalty car dans la culture arbitrale c était un grand gaillard solide qui tenait debout donc meme quand il y avait faute vu qu il ne tombait pas et bien pas de pénalty. Sauf une fois a lorient ou il se laisse tomber ( peteite simulation) et but de paulo cesar sur pénalty si je ne m abuse.

Lien vers le commentaire
Toutafé. D'ailleurs je m'interroge sur le fait que Casa le laisse si souvent titulaire... ya quelque chose que je ne pige pas.

l'an dernier Sissoko avait eu aussi un gros passage à vide, et dans le même temps Devaux enchainait les prestations de qualité -> Moussa s'était retrouvé sur le banc un petit moment.

cette année Devaux n'a pas le même rendement, Firmin est blessé et/ou trop tendre, et je parle même pas de Mashadow...

Lien vers le commentaire

Ben oui mais comme j'ai dit il ne fait jamais face au joueur et au ballon. Donc l'arbitre va estimer qu'un joueur a plus envie que l'autre et que lui se laisse tomber pour avoir quelque chose.

ah bon

et quand abdennour fait la même chose de l'autre côté c'est sifflé, tu l'expliques comment ?

Lien vers le commentaire

:grin:

nan mais hier dans le même match, un but est validé d'un côté et une faute est sifflée de l'autre...même la triple enclume qui commentait sur foot+ l'a remarqué 1-033339-100.png

et globalement, ça serait quand même pas mal si l'arbitrage était cohérent, peu importe les matches et les arbitres...

Meme moi je l'ai dit pendant le match. Oui, hier, mauvais arbitrage (enfin jusqu'à la 60 parce qu'après, je me suis endormi (malade).

MAis je sais avoir déjà dit cette saison que l'arbitrage nous avait arrangé lors d'un ou deux matches. Donc bon, l'arbitrage en général est effectivement incohérent : des fois ils nous aide, des fois non. -_-

Lien vers le commentaire

Ben vu la faiblesse de l'équipe oui on peut oublier le reste de la saison car c est pas dur d avoir la possession de balle en ne faisant que du jeu latéral. 1 but marqué en moyenne par match quand on aspire à jouer le haut de tableau c'est moche. Et pour la condition physique d'autres y arrivent c'est peut etre que le préparateur physique n'est pas au niveau et à travers lui le staff.

Donne moi une autres équipe en ligue 1 qui a besoin d'une débauche physique aussi importante que la notre pour mettre en place son jeu? Quelles sont les équipes de notre niveau (entre la 5 éme et la 10éme place) qui arrivent a avoir un niveau régulier sur la saison? Rennes est à la cave, Saint étienne a du mal, Bordeaux a fait un début de saison merdique, Marseille n'en parlons pas...

Personnellement je n'oublie pas le reste de la saison ou on a fait de bon match. Tu as le droit d'etre décu du classement au vu des espoir que l'on avait il y a encore 1 mois, mais je pense que nous sommes a notre place.

Lien vers le commentaire

Parce que y'a personne d'autre pour être au 4 coins du terrain?

Oui mais as-t-on besoins de marathoniens ou de joueurs de foot ?

Ca me fait penser à Jacky Paillard qui avalait les kilomètres mais qui avait du mal avec le foot...

Lien vers le commentaire

D'ailleurs je ne comprends pas ton argumentation sur le style de jeu et les forces/faiblesses des équipes de L1....

Ben en ligue 1 tu à 3 ou 4 équipes qui jouent pour gagner et qui se retrouvent devant et tu as les 16 autres qui jouent pour ne pas perdre.

Lien vers le commentaire

Oui parce qu'au foot, si tu domines, t'as le droit de faire faute :)

Tu m'en veux pour la PL hier, NP? :grin:

Bien sûr que non mais tu sais bien que les arbitres sont souvent influencés par le cours d'un match dans leurs décisions et que cela explique parfois des erreurs. Je pense que celle d'hier entre dans ce cas de figure avec le fait aussi que les toulousains (peut-être Thual aussi) se sont fait surprendre par le corner tiré rapidement.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que non mais tu sais bien que les arbitres sont souvent influencés par le cours d'un match dans leurs décisions et que cela explique parfois des erreurs. Je pense que celle d'hier entre dans ce cas de figure avec le fait aussi que les toulousains (peut-être Thual aussi) se sont fait surprendre par le corner tiré rapidement.

t'as sans doute raison...mais c'est pas une excuse -_-

fin bref...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.