Aller au contenu

Dijon FCO 1 - TFC 1 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Donne moi une autres équipe en ligue 1 qui a besoin d'une débauche physique aussi importante que la notre pour mettre en place son jeu? Quelles sont les équipes de notre niveau (entre la 5 éme et la 10éme place) qui arrivent a avoir un niveau régulier sur la saison? Rennes est à la cave, Saint étienne a du mal, Bordeaux a fait un début de saison merdique, Marseille n'en parlons pas...

Personnellement je n'oublie pas le reste de la saison ou on a fait de bon match. Tu as le droit d'etre décu du classement au vu des espoir que l'on avait il y a encore 1 mois, mais je pense que nous sommes a notre place.

Si tu n'arrive pas à tenir 38 matchs avec un style de jeu et que tu n'en tient que 30 soit c'est que la préparation physique laisse à désirer soit que tes joueurs sont insuffisant au niveau condition physique. Ptet qu'en changeant quelque chose ca tiendrai 38 journées et qu'on aurait un jeu plus porté vers l'avant. Y'a pas de secret ceux qui jouent comme ca occupe les 3 premieres place et tienne 38 journées malgré la coupe d'europe pour deux d'entre eux avec des matchs en plus joués par rapport au tef

Je crois que tu as un vrai problème de poule et d'oeuf Tibs :rolleyes:

Je ne pense pas non y a qu'a voir la difference dans le jeu entre montpellier lille paris et les autres et leur place au classement traduit cette difference

Lien vers le commentaire

Tu m'en veux pour la PL hier, NP? :grin:

Bien sûr que non mais tu sais bien que les arbitres sont souvent influencés par le cours d'un match dans leurs décisions et que cela explique parfois des erreurs. Je pense que celle d'hier entre dans ce cas de figure avec le fait aussi que les toulousains (peut-être Thual aussi) se sont fait surprendre par le corner tiré rapidement.

Oui un exemple de plus que l'arbitrage se fait selon des règles débiles completement inventées. Ce que raconte Tibs "un mec costaud tient sur ses jambes donc il peut pas y avoir faute", c'est ahurissant mais c'est le quotidien des matchs de foot.

Lien vers le commentaire

Si tu n'arrive pas à tenir 38 matchs avec un style de jeu et que tu n'en tient que 30 soit c'est que la préparation physique laisse à désirer soit que tes joueurs sont insuffisant au niveau condition physique. Ptet qu'en changeant quelque chose ca tiendrai 38 journées et qu'on aurait un jeu plus porté vers l'avant. Y'a pas de secret ceux qui jouent comme ca occupe les 3 premieres place et tienne 38 journées malgré la coupe d'europe pour deux d'entre eux avec des matchs en plus joués par rapport au tef

Je ne pense pas non y a qu'a voir la difference dans le jeu entre montpellier lille paris et les autres et leur place au classement traduit cette difference

Ouais mais le foot, c'est pas seulement une équation à une inconnu. Le cas de Marseille le prouve. D'une manière générale, je pense pas qu'on puisse comparer, effectivement, Toulouse et le PSG, mais on ne peut pas décemment, comme tu le fais, comparer Toulouse et Dijon, ou toulouse et la deuxième partie de tableau.

Lien vers le commentaire

Avec de bons manieurs de ballon et et une certaine intelligence dans le placement, y'a pas besoin de courir aux quatres coins du terrain. :rolleyes:

Je suis déçu que Casa ait préféré le physique à la technique depuis quelques matchs :( (lui qui disait vouloir "s'inspirer du Barça" :ninja: )

Lien vers le commentaire

Si tu n'arrive pas à tenir 38 matchs avec un style de jeu et que tu n'en tient que 30 soit c'est que la préparation physique laisse à désirer soit que tes joueurs sont insuffisant au niveau condition physique. Ptet qu'en changeant quelque chose ca tiendrai 38 journées et qu'on aurait un jeu plus porté vers l'avant. Y'a pas de secret ceux qui jouent comme ca occupe les 3 premieres place et tienne 38 journées malgré la coupe d'europe pour deux d'entre eux avec des matchs en plus joués par rapport au tef

En effet, notre effectif est moins fourni que celui du PSG et du LOSC. Belle trouvaille :thumb:

Quant à Montpellier, je ne crois pas que ce soient leur style de jeu qui les rendent beaucoup plus offensifs que le tef.

Lien vers le commentaire

oui bah pour moi, y'avait faute aussi contre evian (coucou np :P ) -_-

surtout que quand c'est nous qui faisons la même chose, c'est sifflé...je crois que c'est ce qui me gave le plus, l'incohérence de l'arbitrage <_<

Moi aussi ce qui me gave le plus c'est l'incohérence de l'arbitrage mais il fait faire avec on n'est pas le PSG OM ou Girard et Nicollin ou encore Guy Roux il n'y a pas si longtemps !

Lien vers le commentaire

Si tu n'arrive pas à tenir 38 matchs avec un style de jeu et que tu n'en tient que 30 soit c'est que la préparation physique laisse à désirer soit que tes joueurs sont insuffisant au niveau condition physique. Ptet qu'en changeant quelque chose ca tiendrai 38 journées et qu'on aurait un jeu plus porté vers l'avant. Y'a pas de secret ceux qui jouent comme ca occupe les 3 premieres place et tienne 38 journées malgré la coupe d'europe pour deux d'entre eux avec des matchs en plus joués par rapport au tef

Les effectifs sont très loin d'être identiques.

Lien vers le commentaire

Oui un exemple de plus que l'arbitrage se fait selon des règles débiles completement inventées. Ce que raconte Tibs "un mec costaud tient sur ses jambes donc il peut pas y avoir faute", c'est ahurissant mais c'est le quotidien des matchs de foot.

c'est pas des règles, ce sont des trucs inconscients qui agissent sur une décision qui doit être prise en un quart de seconde. Soit on met la vidéo, soit on la met pas mais faut accepter les coups du sort.

Lien vers le commentaire

Si tu n'arrive pas à tenir 38 matchs avec un style de jeu et que tu n'en tient que 30 soit c'est que la préparation physique laisse à désirer soit que tes joueurs sont insuffisant au niveau condition physique. Ptet qu'en changeant quelque chose ca tiendrai 38 journées et qu'on aurait un jeu plus porté vers l'avant. Y'a pas de secret ceux qui jouent comme ca occupe les 3 premieres place et tienne 38 journées malgré la coupe d'europe pour deux d'entre eux avec des matchs en plus joués par rapport au tef

Je ne pense pas non y a qu'a voir la difference dans le jeu entre montpellier lille paris et les autres et leur place au classement traduit cette difference

T'as un problème avec le style de jeu...et les résultats qui ne sont aucunement liés.

Quand je vois Caen ou Sochaux je trouve qu'ils ont un bon style de jeu et pourtant ils sont mal classés.

A l'inverse, le PSG et c'est reconnu avec Ancellotti, emmerde pas mal de supporters et pourtant est 2ième...

Courbis le disait très bien, parfois la différence entre une équipe d'une saison à l'autre avec les mêmes principes de jeu, peut être énorme.

Lien vers le commentaire
Si tu n'arrive pas à tenir 38 matchs avec un style de jeu et que tu n'en tient que 30 soit c'est que la préparation physique laisse à désirer soit que tes joueurs sont insuffisant au niveau condition physique. Ptet qu'en changeant quelque chose ca tiendrai 38 journées et qu'on aurait un jeu plus porté vers l'avant. Y'a pas de secret ceux qui jouent comme ca occupe les 3 premieres place et tienne 38 journées malgré la coupe d'europe pour deux d'entre eux avec des matchs en plus joués par rapport au tef Je ne pense pas non y a qu'a voir la difference dans le jeu entre montpellier lille paris et les autres et leur place au classement traduit cette difference

Lille et encore plus Paris n'ont pas le même effectif que nous en qualitatif et quantitatif.

Donc ta remarque sur le physique ne tient plus quand tu peux te permettre de faire un roulement d'effectif sans nuire (ou presque) à la qualité de l'équipe, chose impossible chez nous (on le voit bien avec Didot).

Montpellier étant l'exception à ta règle..

Lien vers le commentaire

Avec de bons manieurs de ballon et et une certaine intelligence dans le placement, y'a pas besoin de courir aux quatres coins du terrain. :rolleyes:

Ca c'est la théorie qui est completement fausse dans la réalité. Si y'a personne qui fait le sale boulot, ton rendement est grandement diminué. Même Barcelone, leur principale force c'est leur pressing tout terrain. Et le Real des Galactiques a plongé quand ils ont perdu Makélélé.

Lien vers le commentaire

Ca c'est la théorie qui est completement fausse dans la réalité. Si y'a personne qui fait le sale boulot, ton rendement est grandement diminué. Même Barcelone, leur principale force c'est leur pressing tout terrain. Et le Real des Galactiques a plongé quand ils ont perdu Makélélé.

donc pour toi, Moussa mérite de garder sa place actuellement?

Lien vers le commentaire

Avec de bons manieurs de ballon et et une certaine intelligence dans le placement, y'a pas besoin de courir aux quatres coins du terrain. :rolleyes:

Je suis déçu que Casa ait préféré le physique à la technique depuis quelques matchs :( (lui qui disait vouloir "s'inspirer du Barça" :ninja: )

tu trouves que soukouna, wby ou jean-dani c'est plusse physique que technique ? :huh:

t'aurais préféré Machado qui n'est ni physique, ni technique ? ninajvert.png

Oui un exemple de plus que l'arbitrage se fait selon des règles débiles completement inventées. Ce que raconte Tibs "un mec costaud tient sur ses jambes donc il peut pas y avoir faute", c'est ahurissant mais c'est le quotidien des matchs de foot.

gros plussun, ça me rend folle ça...

c'est pas des règles, ce sont des trucs inconscients qui agissent sur une décision qui doit être prise en un quart de seconde. Soit on met la vidéo, soit on la met pas mais faut accepter les coups du sort.

quel est le rapport avec la vidéo :confus:

Lien vers le commentaire

Avec de bons manieurs de ballon et et une certaine intelligence dans le placement, y'a pas besoin de courir aux quatres coins du terrain. :rolleyes:

Je suis déçu que Casa ait préféré le physique à la technique depuis quelques matchs :( (lui qui disait vouloir "s'inspirer du Barça" :ninja: )

Si l'équipe en face est bien organisée défensivement si. Enfin bref cette contre vérité destinée à justifier la domination physique outrageuse espagnole semble avoir convaincu les plus naïfs.

Lien vers le commentaire

Ca c'est la théorie qui est completement fausse dans la réalité. Si y'a personne qui fait le sale boulot, ton rendement est grandement diminué. Même Barcelone, leur principale force c'est leur pressing tout terrain. Et le Real des Galactiques a plongé quand ils ont perdu Makélélé.

Non mais alors il faut repositionner Sissoko en 6.

Dans la fonction et le positionnement qu'occupe Moussa, j'attends surtout qu'il aille porter le danger devant, fasse des passes décisives et marque.

Pour le sale boulot, il devrait incomber qu'à Capoue de le faire.

Ok qu'il en fasse mais c'est surtout dans les phases offensives qu'il est fantôme.

Lien vers le commentaire

et donc hier, on a joué pour ne pas perdre et dijon aussi? comment pouvez vous dire des conneries aussi grosses?

L'envie était là mais dans le jeu on attend de voir comment joue l'équipe d'en face pour ajuster la tactique. On a vu que le TFC voulait gagner quand on voyait que Dijon n'a pas marqué un but de plus. En cette fin de saison, c'est les jeunes qui se montrent. Les occaz' ne sont pas venues des briscards...

Lien vers le commentaire

Ca c'est la théorie qui est completement fausse dans la réalité. Si y'a personne qui fait le sale boulot, ton rendement est grandement diminué. Même Barcelone, leur principale force c'est leur pressing tout terrain. Et le Real des Galactiques a plongé quand ils ont perdu Makélélé.

:unsure2:

Pour moi deux joueurs dans ce style ça serait amplement suffisant.

Contre Brest on en a eu quatre et depuis la blessure de Didot c'est au moins trois.

Il faut un mélange, c'est sûr, mais je préfére quand même avoir une majorité de techniciens.

Lien vers le commentaire

Non mais alors il faut repositionner Sissoko en 6.

Dans la fonction et le positionnement qu'occupe Moussa, j'attends surtout qu'il aille porter le danger devant, fasse des passes décisives et marque.

Pour le sale boulot, il devrait incomber qu'à Capoue de le faire.

Ok qu'il en fasse mais c'est surtout dans les phases offensives qu'il est fantôme.

Le truc c'est aussi qu'heureusement qu'il est là en phase offensive parce qu'on serait encore plus en sous nombre. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de gros défauts.

Lien vers le commentaire

L'envie était là mais dans le jeu on attend de voir comment joue l'équipe d'en face pour ajuster la tactique. On a vu que le TFC voulait gagner quand on voyait que Dijon n'a pas marqué un but de plus. En cette fin de saison, c'est les jeunes qui se montrent. Les occaz' ne sont pas venues des briscards...

Ouais donc en gros, c'est du vent vos conneries, je suis rassuré. :)

Lien vers le commentaire

et donc hier, on a joué pour ne pas perdre et dijon aussi? comment pouvez vous dire des conneries aussi grosses?

Ben en meme temps ils n'ont pas prouvé le contraire. Prend l'exemple de city qui voulait gagner hier et qui a piloné le but de QPR, je n'ai pas vu toulouse ni dijon vouloir vraiment forcer la décision se disant qu'un point c'était mieux que 0 jusqu a pour toulouse le penalty de gouffran des GDB. Car la à 57 57 56 56 et un gdb vs sainté et rennes pas sur de battre dijon a domicile ben tu pouvais passer. Mais on ne m'enlevera pas de l'idée qu'à Toulouse à part les supporters personne ne la voulait l'EL.

Lien vers le commentaire

Il faut un mélange, c'est sûr, mais je préfére quand même avoir une majorité de techniciens.

On les a pas au tef, donc le problème est réglé.

Quand Casa aligne autant de joueurs estampillés défensifs, c'est qu'il pense que même s'ils sont plus que moyens techniquement en phase offensive, ils vont compenser par leur activité pour proposer des solutions. L'exemple type, c'est contre Nice, ou faire rentrer des offensifs nous a rendu inoffensifs parce que la perte d'activité due aux sorties de Devaux et Sirieix n'a pas été compensé par la hausse de qualité technique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.