Aller au contenu

Dijon FCO 1 - TFC 1 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On les a pas au tef, donc le problème est réglé.

Quand Casa aligne autant de joueurs estampillés défensifs, c'est qu'il pense que même s'ils sont plus que moyens techniquement en phase offensive, ils vont compenser par leur activité pour proposer des solutions. L'exemple type, c'est contre Nice, ou faire rentrer des offensifs nous a rendu inoffensifs parce que la perte d'activité due aux sorties de Devaux et Sirieix n'a pas été compensé par la hausse de qualité technique.

normalement Machado avait été recruté pour palier à ce manque' quelle déception ce joueur!

Lien vers le commentaire

Ben en meme temps ils n'ont pas prouvé le contraire. Prend l'exemple de city qui voulait gagner hier et qui a piloné le but de QPR, je n'ai pas vu toulouse ni dijon vouloir vraiment forcer la décision se disant qu'un point c'était mieux que 0 jusqu a pour toulouse le penalty de gouffran des GDB. Car la à 57 57 56 56 et un gdb vs sainté et rennes pas sur de battre dijon a domicile ben tu pouvais passer. Mais on ne m'enlevera pas de l'idée qu'à Toulouse à part les supporters personne ne la voulait l'EL.

encore d'accord

Lien vers le commentaire

Si tu n'arrive pas à tenir 38 matchs avec un style de jeu et que tu n'en tient que 30 soit c'est que la préparation physique laisse à désirer soit que tes joueurs sont insuffisant au niveau condition physique. Ptet qu'en changeant quelque chose ca tiendrai 38 journées et qu'on aurait un jeu plus porté vers l'avant. Y'a pas de secret ceux qui jouent comme ca occupe les 3 premieres place et tienne 38 journées malgré la coupe d'europe pour deux d'entre eux avec des matchs en plus joués par rapport au tef

Je ne pense pas non y a qu'a voir la difference dans le jeu entre montpellier lille paris et les autres et leur place au classement traduit cette difference

Et Lorient? ils jouent bien Lorient non? :ninja:

D'une nous n'avons pas le même effectif que les grosses équipes de notre championnat! Et même elles ont du mal a maintenir le même rythme toute la saison. Lille serait champion sinon.

Tu va me sortir: "oui mais Montpellier..." Ben Montpellier a fait une trés belle saison, sa peut arrivé de temps en temps pour une équipe de milieu de tableau (de la réussite, pas de grosse blessure, un buteur en confiance...) Sa te rappelle rien?

De deux, pour moi on peut difficilement comparer notre style de jeu à celui de Lille par exemple. On a besoin de faire un pressing énorme.

Pour ce qui est des joueur physique c'est tout simplement indispensable dans une équipe. D'ailleurs si Sissoko était plus sur techniquement il ne serait plus ici. A moins d'une grosse trouvaille, c'est difficile d'avoir les deux dans un joueur.

Lien vers le commentaire

Ben en meme temps ils n'ont pas prouvé le contraire. Prend l'exemple de city qui voulait gagner hier et qui a piloné le but de QPR, je n'ai pas vu toulouse ni dijon vouloir vraiment forcer la décision se disant qu'un point c'était mieux que 0 jusqu a pour toulouse le penalty de gouffran des GDB. Car la à 57 57 56 56 et un gdb vs sainté et rennes pas sur de battre dijon a domicile ben tu pouvais passer. Mais on ne m'enlevera pas de l'idée qu'à Toulouse à part les supporters personne ne la voulait l'EL.

Queens Park était à dix et la puissance de City est tout autre que celle du TFC. Enfin bref si les choses étaient aussi simples que "il suffit de le vouloir pour gagner" ou encore "il faut mettre des joueurs techniques pour être moins fatigués" cela se saurait. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ben en meme temps ils n'ont pas prouvé le contraire. Prend l'exemple de city qui voulait gagner hier et qui a piloné le but de QPR, je n'ai pas vu toulouse ni dijon vouloir vraiment forcer la décision se disant qu'un point c'était mieux que 0 jusqu a pour toulouse le penalty de gouffran des GDB. Car la à 57 57 56 56 et un gdb vs sainté et rennes pas sur de battre dijon a domicile ben tu pouvais passer. Mais on ne m'enlevera pas de l'idée qu'à Toulouse à part les supporters personne ne la voulait l'EL.

on voulait pas gagner parce qu'on a pas gagné? parce qu'on a pas tiré au but (17 tirs dans le match, rien que ça!!!)?

Tu te rends compte que tous tes arguments c'est du vent sans aUCUN fondement?

On ne veut pas l'EL? Rien que pour les sponsors, je pense que ça donne une raison valable au staf de la vouloir. Quand tu vois que l'EDF est hors de porté, presque, de certains joueurs, parce qu'on leur dit qu'il n'ont pas connu l'europe, je pense que tu fantasmes totalement, comme 90% des français, le rejet de cette coupe, que tout le monde souhaite, excepté ceux qui souhaite aller plus haut.

Lien vers le commentaire

Et Lorient? ils jouent bien Lorient non? :ninja:

D'une nous n'avons pas le même effectif que les grosses équipes de notre championnat! Et même elles ont du mal a maintenir le même rythme toute la saison. Lille serait champion sinon.

Tu va me sortir: "oui mais Montpellier..." Ben Montpellier a fait une trés belle saison, sa peut arrivé de temps en temps pour une équipe de milieu de tableau (de la réussite, pas de grosse blessure, un buteur en confiance...) Sa te rappelle rien?

De deux, pour moi on peut difficilement comparer notre style de jeu à celui de Lille par exemple. On a besoin de faire un pressing énorme.

Pour ce qui est des joueur physique c'est tout simplement indispensable dans une équipe. D'ailleurs si Sissoko était plus sur techniquement il ne serait plus ici. A moins d'une grosse trouvaille, c'est difficile d'avoir les deux dans un joueur.

Ce sont les médias qui disent que Lorient joue bien. Va demander à leurs supporters comment est leur équipe?

Lien vers le commentaire

Pas encore eu le temps de lire les commentaires mais mon avis sur le match de hier est relativement partagé.

Autant je n'ai pas trouvé le match désagréable à regarder, autant je suis en colère contre Capoue que j'ai senti en vacance et surpris des changements aussi tôt dans le jeu de Casa. Ils ne nous à pas habitué à ça.

Finalement, au vu du jeu produit ces dernières semaines, je suis "content" que nous ne participions pas à EL car je en nous trouve pas au niveau aujourd'hui et je vois mal comment demain avec tous ces jeunes en manque d'expérience nous aurions pu rivaliser.

Lien vers le commentaire

tu trouves que soukouna, wby ou jean-dani c'est plusse physique que technique ? :huh:

t'aurais préféré Machado qui n'est ni physique, ni technique ? ninajvert.png

J'aime Mashadow car c'est un joueur de foot.

WBY n'a pas encore débuter un match, et il remplace souvent Regattin :rolleyes:

Soukouna: ok pour jouer en pointe, pas ok pour animer un côté.

JDAA :P pour moi, n'est pour l'instant pas assez incisif pour jouer sur le côté avec notre système.

Si l'équipe en face est bien organisée défensivement si. Enfin bref cette contre vérité destinée à justifier la domination physique outrageuse espagnole semble avoir convaincu les plus naïfs.

Toi aussi ça te fait kiffer un milieu Capoue-Sirieix-Sissoko-Devaux <_<

Tu me déçois énormément :(

Lien vers le commentaire

Ce sont les médias qui disent que Lorient joue bien. Va demander à leurs supporters comment est leur équipe?

:crylol:

Quand j'en aurais fini avec ce putain de meuble, si j'ai le courage, je chercherai dans les archives les posts de mecs qui se paluchaient ici même sur le jeu à la lorientaise, et il ne s'agit pas de médias...

Lien vers le commentaire

Pas encore eu le temps de lire les commentaires mais mon avis sur le match de hier est relativement partagé.

Autant je n'ai pas trouvé le match désagréable à regarder, autant je suis en colère contre Capoue que j'ai senti en vacance et surpris des changements aussi tôt dans le jeu de Casa. Ils ne nous à pas habitué à ça.

Finalement, au vu du jeu produit ces dernières semaines, je suis "content" que nous ne participions pas à EL car je en nous trouve pas au niveau aujourd'hui et je vois mal comment demain avec tous ces jeunes en manque d'expérience nous aurions pu rivaliser.

Ca m'etonnerait que Capoue soit en vacances! que le rendu donne l'impression, ok, mais que dans sa tete il se dise en vacances, faut etre barge. Ca prouve bien que de notre canapé, on peut difficilement se permettre de dire qu'une équipe joue pour ne pas perdre.

Lien vers le commentaire

Toi aussi ça te fait kiffer un milieu Capoue-Sirieix-Sissoko-Devaux <_<

Tu me déçois énormément :(

Non Capoue est trop technique, je préfèrerais voir Fofana en sentinelle devant la défense pour assurer définitivement notre non-qualification en Europa League et éviter de marquer sept buts.

Lien vers le commentaire

Moi, le truc qui m'ennuie le plus, c'est que je trouve que depuis quelques matchs, on a bien plongé niveau récupération du ballon. Par exemple hier Dijon a traversé trop facilement notre milieu.

Et comme c'est ça qui fait notre force depuis longtemps (la récup'), ben du coup notre jeu s'est complètement étiolé, la machine s'est déréglée.

Capoue est sur une forme descendante et ça se voit (par contre, pas du tout en vacances, je pense pas). Sirieix, idem, à la 60ième il était plus là. Et les changements qui ont été faits n'ont pas aidé de ce côté là à mon avis.

Sinon, côté Dijon, j'ai beaucoup aimé Bauthéac et Sankahré.

Voilà voilà ©

Lien vers le commentaire

J'aime Mashadow car c'est un joueur de foot.

WBY n'a pas encore débuter un match, et il remplace souvent Regattin :rolleyes:

Soukouna: ok pour jouer en pointe, pas ok pour animer un côté.

JDAA :P pour moi, n'est pour l'instant pas assez incisif pour jouer sur le côté avec notre système.

je disais juste ça parce que ce sont des crevettes...et aussi pour te chambrer gentiment sur Machado :P:grin:

Ca m'etonnerait que Capoue soit en vacances! que le rendu donne l'impression, ok, mais que dans sa tete il se dise en vacances, faut etre barge. Ca prouve bien que de notre canapé, on peut difficilement se permettre de dire qu'une équipe joue pour ne pas perdre.

bah non c'est logique, il sait qu'il a aucune chance d'être dans le groupe pour l'euro et il pense qu'il ne sera plus chez nous l'an prochain -_-

Lien vers le commentaire

:crylol:

Quand j'en aurais fini avec ce putain de meuble, si j'ai le courage, je chercherai dans les archives les posts de mecs qui se paluchaient ici même sur le jeu à la lorientaise, et il ne s'agit pas de médias...

:blink2: Je parle pas des pseudo-supporters du forum mais des supporters lorientais...

Lien vers le commentaire

bah non c'est logique, il sait qu'il a aucune chance d'être dans le groupe pour l'euro et il pense qu'il ne sera plus chez nous l'an prochain -_-

t'as la liste? Fais péter! :)

Lien vers le commentaire

depuis quelques matchs, on a bien plongé niveau récupération du ballon. Par exemple hier Dijon a traversé trop facilement notre milieu.

Et comme c'est ça qui fait notre force depuis longtemps (la récup'), ben du coup notre jeu s'est complètement étiolé, la machine s'est déréglée.

Capoue est sur une forme descendante et ça se voit (par contre, pas du tout en vacances, je pense pas). Sirieix, idem, à la 60ième il était plus là. Et les changements qui ont été faits n'ont pas aidé de ce côté là à mon avis.

Complètement. Et vu son discours, je le pense sincèrement cramé plutôt qu'en vacances. Il ne fait plus les mêmes efforts défensifs, n'arrive plus à rattraper un joueur qui lui passe devant... Il faut dire que sa saison est tellement énorme et je pense aussi qu'il a fait beaucoup d'effort pour taper dans l'oeil de Blanc. Il les paye.

Lien vers le commentaire

normalement Machado avait été recruté pour palier à ce manque' quelle déception ce joueur!

Oui, c'est à lui de jouer ce rôle, mais bon "on" l'a complètement dégouté/destabilisé je crois.

La seule fois ou il joue dans l'axe (contre Nancy), Casa le sort à la mi temps, alors qu'il est juste endormi comme les autres.

(je me rappelle de la gueulante de Casa sur Ali qui prenait trois plombes pour dégager un six mètres ^_^ )

Ca n'a pas arranger les choses, surtout pour Macha qui n'a pas un énorme mental :(

Bref, j'aime Mashadow et je vous emm... :diable:

Lien vers le commentaire

Oui, c'est à lui de jouer ce rôle, mais bon "on" l'a complètement dégouté/destabilisé je crois.

La seule fois ou il joue dans l'axe (contre Nancy), Casa le sort à la mi temps, alors qu'il est juste endormi comme les autres.

(je me rappelle de la gueulante de Casa sur Ali qui prenait trois plombes pour dégager un six mètres ^_^ )

Ca n'a pas arranger les choses, surtout pour Macha qui n'a pas un énorme mental :(

Bref, j'aime Mashadow et je vous emm... :diable:

Oui c'est la faute du staff si il est planté comme un plot, sait pas faire une passe à 3 mètres, part s'empaller sur la défense adverse et tire les CPA n'importe comment :(

Lien vers le commentaire

Non Capoue est trop technique, je préfèrerais voir Fofana en sentinelle devant la défense pour assurer définitivement notre non-qualification en Europa League et éviter de marquer sept buts.

Tu marques un point pour Capoue :grin:

je disais juste ça parce que ce sont des crevettes...et aussi pour te chambrer gentiment sur Machado :P:grin:

Désolé, je viens de me réveiller + gueule de bois + no brain = :wacko:

:ninaj:

Lien vers le commentaire

t'as écouté/lu les déclas de blanc ?

ceci dit, je serai absolument ravie de me planter -_-

pas mal de gens pensent que ce pourrait etre une des surprises de la séléction. Donc si lui n'a pas plus d'infos que nous, je suppose qu'il doit surement y penser quelque part et jouer en conséquences...

Lien vers le commentaire

Oui c'est la faute du staff si il est planté comme un plot, sait pas faire une passe à 3 mètres, part s'empaller sur la défense adverse et tire les CPA n'importe comment :(

C'est aussi à cause de ses coéquipiers qui ne sont pas assez techniques, qui le fatiguent trop avec leurs passes approximatives et qui ne lui proposent pas les bons appels.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.