Aller au contenu

Dijon FCO 1 - TFC 1 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est un fantasme collectif sur ce forum, comme de voir Pentecôte meilleur buteur de L1, pour pouvoir dire "vous voyez je vous l'avais dit".

Non.. C'est que ca parait une bonne idée pour le groupe. Comme quand Mathieu dépannait au Milieu.

Je jouais ARD aussi.. Et vu que je passais mon temps à monter j'étais cramé pour defendre. Du coup on m'a repositionné MOD. (puis MOG :ninja:)

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas le contraire de ce que vous dites lors des 3 derniers messages , mais de là à le faire jouer MOD ...

Pleins d'exemples ici et ailleurs :

- Jérémy Mathieu chez nous et maintenant à Valence !

- Bastos en équipe nationale joue arrière mais joue milieu à Lyon

- Roberto Carlos apportait tant offensivement qu'il a effectué des piges devant

- Lundi au Stadium le niçois Monzon a joué ailier gauche alors qu'il est arrière gauche

etc...

Lien vers le commentaire

Ninkov l'a dit lui même en interview, il a avant tout une formation de milieu droit, puis il a glissé arrière au fur et a mesure de sa carrière en club...c'est d'ailleurs visible dans son jeu: qualité de centre, de dribble, une frappe pas dégueulasse...On sent même dans sa manière de défendre que c'est avant tout un arrière a vocation offensive, il vise beaucoup plus l'interception que le duel réel sur l'homme, pour être toujours prêt à repartir de l'avant balle au pied.

On parlerait de M'bengue comme milieu gauche, là ce serait clairement incohérent vu ses qualités, Cheikh étant à l'inverse un arrière a vocation surtout défensive: monstrueux au duel, qui joue proche de son adversaire, trés fort pour dédoubler dans son couloir et multiplier les courses, mais loin d'être à l'aise ou brillant dans la surface adverse...

Bref le poste d'arrière latéral est plus complexe qu'il n'y parait, et je serais pour de voir un Ninkov monter d'un cran, vu la pauvreté de nos solutions sur l'aile droite...

Lien vers le commentaire

Ninkov l'a dit lui même en interview, il a avant tout une formation de milieu droit, puis il a glissé arrière au fur et a mesure de sa carrière en club...c'est d'ailleurs visible dans son jeu: qualité de centre, de dribble, une frappe pas dégueulasse...On sent même dans sa manière de défendre que c'est avant tout un arrière a vocation offensive, il vise beaucoup plus l'interception que le duel réel sur l'homme, pour être toujours prêt à repartir de l'avant balle au pied.

On parlerait de M'bengue comme milieu gauche, là ce serait clairement incohérent vu ses qualités, Cheikh étant à l'inverse un arrière a vocation surtout défensive: monstrueux au duel, qui joue proche de son adversaire, trés fort pour dédoubler dans son couloir et multiplier les courses, mais loin d'être à l'aise ou brillant dans la surface adverse...

Bref le poste d'arrière latéral est plus complexe qu'il n'y parait, et je serais pour de voir un Ninkov monter d'un cran, vu la pauvreté de nos solutions sur l'aile droite...

Sans parler du fait que quand Ninkov est titulaire ca me fait chier de voir Aurier sur le banc et inversement!

Lien vers le commentaire

Casanova ayant parfaitement analysé la situation au cours d'une semaine d'intense réflexion avec tout le staff technique, nous devrions assister à quelques modifications dans le 11 toulousain. Les joueurs frais et en confiance devraient jouer et ceux en méforme sur le banc

-----------------Ahamada----------------------

Aurier - Fofana - Abdennour - M'Bengue

-------------Capoue - Sissoko----------------

Akpa Akpro--------------------------Regattin

----------------Ben Yedder--------------------

--------------------Bulut------------------------

Normalement nous devrions avec cette tactique écraser notre adversaire sur le score sans appel de 1-0 avec une tête rageuse (déviée) de Fofana sur corner.

... j'adore cette compo (4231), je dirais même que j'en rêve depuis le temps que je voudrais voir associé Sissoko et Capoue. Mais il va falloir se bouger car il ne reste guère de temps pour concrétiser mes espérances.

Seul bémol; j'associerai Ninkov et Aurier sur le côté droit avec Serge devant car il est plus rapide et endurant.

-----------------Ahamada----------------------

Aurier - Congre - Abdennour - M'Bengue

-----------------Capoue-------------------------

Ninkov----Sirieix--------Sissko------Regattin

--------------------Bulut------------------------

La Coupe d'Europe nous tend les bras :grin:

J'accorde certains privilèges à pioupiou donc sa compo ridicule ne suscitera pas de fatwa de ma part ;)

... avec Ben Yedder à la place de Sirieix, oui pourquoi pas mais, pour une fois, je préfère celle de Pioupiou, même pour l'avenir avec d'autres joueurs puisque nous allons être pillés, parait-il !!! C'est OS qui doit se poiler enfin j'espère !!!

Lien vers le commentaire

Vu nos prestations ces derniers temps et vu la difficulté que nous avons eu à tenir le nul à la maison contre l'équipe B de Nice :unsure2: , je dirais..... 1-0 pour Dijon et on plie les gaules.

C'est aussi ce que j'avais pronostiqué il y a peu mais plutôt tel un couac dans une série de victoires.

En fait de couac, ce ne serait qu'une confirmation :( .Du coup, je doute et ça m'arrange...

un petit match nul généralisé, ce qui permet d'aborder la dernière marche dans notre situation favorite : total outsider et de griller tout le monde sur le poteau, y compris Rennes qui s'incline dans les arrets de jeu, provoquant un suicide collectif en Ille-et-Vilaine

Ce n'est pas que ce scénario me contrarierait vraiment mais bon, pour une région qui a déjà connu la Terreur, ce serait chouan, quand même :ninja: .

Lien vers le commentaire

Je pense quand même qu'on devrait gagner ce match. Dijon n'a pas marqué le moindre but depuis la 30e journée ! En face nous avons la meilleure défense du championnat, malgré notre attaque nulle on va bien finir par marquer un but sur coup de pied arrêté par exemple.

Mon prono 0-1 pour nous but d'Abdennour.

Ca nous permettra d'espérer encore un peu pour l'Europe. Sachant que Rennes devrait perdre contre Paris et que Saint Etienne va galérer contre Nancy. (Bordeaux battra sans doute Lorient par contre)

Lien vers le commentaire

... avec Ben Yedder à la place de Sirieix, oui pourquoi pas mais, pour une fois, je préfère celle de Pioupiou, même pour l'avenir avec d'autres joueurs puisque nous allons être pillés, parait-il !!! C'est OS qui doit se poiler enfin j'espère !!!

Prends ça Elkjaer ! :diable::ninaj:

Lien vers le commentaire

Pleins d'exemples ici et ailleurs :

- Jérémy Mathieu chez nous et maintenant à Valence !

- Bastos en équipe nationale joue arrière mais joue milieu à Lyon

- Roberto Carlos apportait tant offensivement qu'il a effectué des piges devant

- Lundi au Stadium le niçois Monzon a joué ailier gauche alors qu'il est arrière gauche

etc...

Ok our Mathieu. Mais pour les Sud-Américains, c'est différent, le jeu d'arrière latéral est très proche de celui d'ailier, du coup les arrières latéraux formés en Amérique du Sud (au Brésil surtout) sont presque tous capables de jouer ailier. On a aussi eu l'exemple de Paulo César ici. Ou avec Ratinho, il parait. :ninaj:

Lien vers le commentaire

http://www.tfc.info/...oupe-toulousain

Alain Casanova a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le match Dijon-TFC de demain (21h00).

Le groupe :

Riou, Ahamada

Congré, Fofana, Ninkov, M'Bengue, Abdennour, Aurier, Akpa Akpro

Ben Yedder, Capoue, Devaux, Sissoko, Regattin, Sirieix

Bulut, Rivière, Soukouna

Absents : Tabanou (cuisse), Machado, Braaten, Didot (genou), Firmin (reprise), Vidal (reprise), Pelé (convalescence).

Ca me fait mal au coeur pour Machado et Braaten :( (et pour l'équipe aussi...)

Lien vers le commentaire

Cette fin de saison qui deviens calme me rappelle que c'est deja bientot la treve, heureusement qu'on aura le topic transferts et rumeurs^^

ps: un edit, je viens de lire cela http://www.tfc.info/news/1145870/Casanova-a-moi-mobiliser-joueurs

je suis d'accord sur l'ensemble mais la fin me derange, je trouve que cela remet en cause son interview , sa reste mon avis

Lien vers le commentaire

Salut à tous, ça fait un bail que je ne me suis pas exprimé mais vous inquiétez pas, je reste informé!!

Bon, soir de multiplex, bonne soirée foot en perspective.

Machado et Braaten: bien fait. S'ils ne sont pas dans le groupe, c'est pour des raisons valables allant du manque d'investissement et d'inspiration. Aucun regret.

Reste à savoir si on aura plus de niaque qu'une équipe qui joue sa survie en L1 et ça c'est pas fait.

Un "pauvre 0-1" pour le Tef me conviendrait, même si au final je ne sais pas si on est pret à refaire une coupe d'europe.

Bref, comme il est dit dans la revue de presse du Dob, c'est que du bonus ces 2 matchs, alors jouons libéré et surtout faites nous (un peu) plaisir!!!

Bonne fin de week end à tous!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.