Aller au contenu

Bilan de la saison


OIZOROUGE

Messages recommandés

Déjà, ce qui serait bien, ca serait que la FFF et la LFP évitent de coller les matchs de coupes en même temps que les rencontres internationales.

Si on peut critiquer notre parcours en CDF (avec quand même une élimination chez le demi-finaliste qui a sorti plusieurs clubs de niveau supérieur et le probable champion de France), on aurait l'air cons de miser sur la coupe et de se retrouver obligés d'aligner la CFA comme cette année en CDL.

Lien vers le commentaire

Déjà, ce qui serait bien, ca serait que la FFF et la LFP évitent de coller les matchs de coupes en même temps que les rencontres internationales.

Si on peut critiquer notre parcours en CDF (avec quand même une élimination chez le demi-finaliste qui a sorti plusieurs clubs de niveau supérieur et le probable champion de France), on aurait l'air cons de miser sur la coupe et de se retrouver obligés d'aligner la CFA comme cette année en CDL.

Peu importe l'équipe qu'on aligne ou l'adversaire contre lequel on joue. Dans la mesure où l'on se donne pour objectif de gagner une coupe, la probalité pour y parvenir est plus grande. -_-

Faut arrêter avec "le foot n'est pas une science exacte". <_<

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je pense que Capoue a surnagé dans l'effectif cette saison et la saison dernière. On a exploité pleinement son potentiel. Par contre Sissoko depuis la dernière CDM il n'a plus progressé voire il a régressé. En quoi est-ce la responsabilité du club? Je ne saurais dire. Je suis franchement déçu par son évolution depuis 2010. après pour ce qui est de franchir ce fameux pallier. on en a déjà discuté mais je crois que tu vises trop haut. Combien d'équipes ont essayé justement d'être à notre place ou à celle de lyon ou lille et on fini en ligue 2. On a presque l'impression maintenant que le risque d'aller en ligue 2 est nul. C'est faux, on a pris l'habitude d'être une équipe difficile à jouer mais ce n'est jamais gagné d'avance. Pour moi arriver dans les 3 premiers du championnat ou même dans les 5 premiers serait une agréable surprise et non pas un objectif. En tous cas pas pour l'instant. Quand on y arrivera à plusieurs reprises, on pourra avoir ce genre d'objectifs...

En ce qui concerne la cellule de recrutement, on a fait des progrès, c'est peut être pas suffisant mais on est quand même capables de sortir un défenseur d'un championnat tout pourrir pour 500 000 euros, aujourd'hui Aymen en vaut au moins 5 fois plus.

Si tu prends la première saison, Casa est revenu à des fondamentaux mais il a récupéré l'équipe dans un état de ruine. C'était pas du tout acquis que le TFC devienne la meilleure défense de ligue 1. Vraiment je pense que tu sous estimes le travail réalisé.

Le jeu horizontal a l'air de ne servir à rien mais je te dis c'est une étape et je suis sûr que peu d'équipes sont capables de développer cette possession de balle. C'est risqué car si les automatismes ne sont pas acquis, si la technique n'est pas au niveau c'est la perte de balle systématique du ballon au milieu de terrain qui peut avoir de graves conséquences. La prochaine étape c'est d'arriver à produire le même jeu mais avec plus d'appels pour jouer verticalement, Je ne sais si tu as écouté l'interview de casa sur rmc il y a un mois et demi environ, le projet était très clair. Le truc c'est qu'il faut admettre que le jeu ne peut pas se développer en un an, il faut du temps car nos joueurs sont comme de la pâte à modeler vu leur âge et Casa a certainement des choses à revoir.

Je pense que le défaut de ton raisonnement est que tu crois que si tu as les joueurs, tu peux faire ce que tu veux. Si tu as les millions qataris oui. Mais à Toulouse on doit travailler beaucoup plus que dans une équipe à gros budget. De toute façon c'est simple : tu compares les budgets avec le classement et tu te rendras vite compte que :

1/ l'argent fait le bonheur de l'entraineur

2/ le TFC réalise des prestations inattendues.

Enfin je finirai en disant que Casa n'est pas omnipotent on est d'accord. Qui pourrait le remplacer en acceptant les contraintes financières du club et en s'appuyant intelligemment sur le centre de formation. Tu peux faire venir le "génie" ancelloti, je suis sûr qu'il fera pas beaucoup mieux dans un club comme le tfc. Par contre Casa au psg, je suis pas sûr non plus qu'il soit loin des résultats plutôt médiocres de cet entraineur qui pourtant a un palmarès incroyable.

Toujours pareil, on stagne dans notre converse :grin:

Les défaillances individuelles comme Sissoko ou d'autres joueurs (Tabanou par moments, etc) sont inhérentes à la vie d'un groupe & d'un club, et évidemment que les résultats en pâtissent & que le club n'y est pour pas grand chose (ya des trucs à faire pour inverser ces dynamiques mais je ne doute pas un seul instant que le club fasse le nécessaire). Ce genre de défaillances arrivent dans TOUS les clubs tout au long de la saison, donc au final pour moi ça ne peut constituer une excuse. Ca arrive à tout le monde.

Je ne pense pas viser trop haut, dans l'absolu peut-être (un club comme le TFC, quand même...) mais sur ces 2 dernières saisons, pour moi, on avait le potentiel & un virage pouvait être pris. Faut bien regarder les performances qu'on avait fait avant, 4ème sous Baup & 3ème sous Casanova la première année... Ca c'est au niveau classement. Au niveau effectif, on avait tout pour franchir ce pallier. Si on avait recruté intelligemment avec ailiers plutôt qu'attaquants axiaux ou milieux centraux, avec un ou deux gueulards, je suis persuadé qu'on aurait franchi ce putain de pallier.

Aparté: Faut bien regarder que les clubs qui franchissent ce pallier, ya une différence avant/après, ya une bonne gestion & un déclic: Lyon, pendant 9 années (après son retour en L1), a oscillé autour de la 8ème place, avec 1 exploit (2nd), puis d'un coup a franchi un pallier et n'est plus jamais descendu hors du podium. Ca pourrait ressembler à notre parcours tu me diras? Au niveau 9ans de ventre mou on leur ressemble, sauf que je ne pense pas qu'on fasse 3e l'an prochain comme eux...

Lille, c'est particulier, ils ont alterné plein de périodes fastes (3e, 2e, 5e) avec du ventre mou (14e, 10e), cycliquement.

Maintenant, dans les années à venir, si on fait un top5 ça sera un exploit car on est plus dans la même dynamique. On va devenir une équipe de ventre mou qui jouera une place européenne s'il est en réussite. Contrairement aux 2 années précédentes où jouer une place européenne allait de soi!

Donc en résumé, je ne pense pas viser trop haut. Dans un avenir proche je n'attends rien d'autre de mon club qu'un ventre mou. Dans un passé récent, j'attendais mieux car je sentais qu'en étant intelligents (ce qu'on a pas été niveau choix de recrutements) on pouvait franchir un pallier. Tu comprends ma position? Notre différence, c'est qu'on a fait 2 analyses différentes de ces dernières années au niveau de notre potentiel, pour toi on était pas en mesure de franchir un pallier énorme, pour moi tout était réuni. Maintenant, on analyse encore différement: pour toi on va continuer à franchir des petites étapes sans les brûler, pour moi on va stagner dans le jeu & régresser au classement...

Lien vers le commentaire

Je comprends mais quand tu évoques nos deux magnifiques classement, tu passes sous silence que nous avons manqué la relégation une fois très juste et l'autre fois, ça a été une lutte également pénible. Et si ça nous est arrivé, ce n'est pas qu'on a été incompétent mais que nous n'avons pas (encore) les épaules pour jouer les premiers rôles systématiquement. Donc oui, tu vises définitivement trop haut. Le fait de se stabiliser autour de la 8ème c'est déjà une grande avancée pour nous mais tu sembles ne pas en être conscient...

Lien vers le commentaire

Je comprends mais quand tu évoques nos deux magnifiques classement, tu passes sous silence que nous avons manqué la relégation une fois très juste et l'autre fois, ça a été une lutte également pénible. Et si ça nous est arrivé, ce n'est pas qu'on a été incompétent mais que nous n'avons pas (encore) les épaules pour jouer les premiers rôles systématiquement. Donc oui, tu vises définitivement trop haut. Le fait de se stabiliser autour de la 8ème c'est déjà une grande avancée pour nous mais tu sembles ne pas en être conscient...

Baker, tu ne m'as jamais vu écrire où que ce soit que se stabiliser à la 8e place n'était pas une avancée ;) Viser + haut quand on pense qu'on en a le potentiel (& que ça durera pas) ne veut pas dire qu'on est mécontents de se stabiliser plus bas.

Concernant les saisons pourries, je ne les occulte pas dans mon raisonnement. Le fait d'avoir fait nos places en haut montre qu'on avait un gros potentiel (car 2 saisons aussi réussies aussi rapprochées dans le temps ne montrent pas autre chose, ce n'est pas du hasard) & notre quasi-relégation montre qu'on était loin d'être stables.

Une fois ces 3 saisons enchaînées, & le grand potentiel de l'équipe avéré, on a fait 2 saisons moyennes avec des recrutements hasardeux et mal ciblés. Ce n'est pas qu'une histoire d'argent comme tu sembles le répéter car on a fait des efforts financiers (rien que l'été dernier) mais mal ciblés vu les besoins de l'équipe. Au final, on fait 2 saisons honorables où on se stabilise.

Au vu de cet historique, on peut raisonnablement penser qu'on a loupé le coche. Ca fait 3 ans que j'analyse cette même situation, ça ne sort pas de derrière les fagots. Maintenant, je te le répète, on ne progressera pas dans le classement sur les 2/3 prochaines saisons j'en suis intimement persuadé. A voir dans 2/3 ans si la situation a changé.

Lien vers le commentaire

Baker, tu ne m'as jamais vu écrire où que ce soit que se stabiliser à la 8e place n'était pas une avancée ;) Viser + haut quand on pense qu'on en a le potentiel (& que ça durera pas) ne veut pas dire qu'on est mécontents de se stabiliser plus bas.

Concernant les saisons pourries, je ne les occulte pas dans mon raisonnement. Le fait d'avoir fait nos places en haut montre qu'on avait un gros potentiel (car 2 saisons aussi réussies aussi rapprochées dans le temps ne montrent pas autre chose, ce n'est pas du hasard) & notre quasi-relégation montre qu'on était loin d'être stables.

Une fois ces 3 saisons enchaînées, & le grand potentiel de l'équipe avéré, on a fait 2 saisons moyennes avec des recrutements hasardeux et mal ciblés. Ce n'est pas qu'une histoire d'argent comme tu sembles le répéter car on a fait des efforts financiers (rien que l'été dernier) mais mal ciblés vu les besoins de l'équipe. Au final, on fait 2 saisons honorables où on se stabilise.

Au vu de cet historique, on peut raisonnablement penser qu'on a loupé le coche. Ca fait 3 ans que j'analyse cette même situation, ça ne sort pas de derrière les fagots. Maintenant, je te le répète, on ne progressera pas dans le classement sur les 2/3 prochaines saisons j'en suis intimement persuadé. A voir dans 2/3 ans si la situation a changé.

ça tourne en rond effectivement Ah&#33; ah&#33;. Moi je pense qu'au contraire, la régularité de nos classement devrait inciter le club à investir pour avoir un peu plus de joueurs (sur le front de l'attaque), Sadran a fait des efforts considérables en particulier au milieu de terrain.

Vraiment je pense que tu as tort quand tu dis qu'on a loupé quelque chose. Selon moi, le meilleur est devant nous.

Lien vers le commentaire

ça tourne en rond effectivement Ah&#33; ah&#33;. Moi je pense qu'au contraire, la régularité de nos classement devrait inciter le club à investir pour avoir un peu plus de joueurs (sur le front de l'attaque), Sadran a fait des efforts considérables en particulier au milieu de terrain.

Vraiment je pense que tu as tort quand tu dis qu'on a loupé quelque chose. Selon moi, le meilleur est devant nous.

Et bien je nous le souhaite!!! J'espère que tu as raison, ça me ferait tellement plaisir de me planter :grin: Je suis intimement convaincu que j'ai malheureusement raison mais on n'est jamais sûrs de rien. L'avenir nous le dira... en espérant qu'il te donne raison ;)

Sur ce, on va devoir arrêter parce qu'on a compris le point de vue de l'autre & la discussion est arrivé au bout de ce qu'elle pouvait donner je crois :P

Lien vers le commentaire

ça tourne en rond effectivement Ah&#33; ah&#33;. Moi je pense qu'au contraire, la régularité de nos classement devrait inciter le club à investir pour avoir un peu plus de joueurs (sur le front de l'attaque), Sadran a fait des efforts considérables en particulier au milieu de terrain.

Vraiment je pense que tu as tort quand tu dis qu'on a loupé quelque chose. Selon moi, le meilleur est devant nous.

Ben j'aurais tendance à être de cet avis, nos meilleurs joueurs sont tous sous contrat, soit ils vont rester soit ils vont partir contre un belle somme.

Le seul départ qui ferait très mal c'est Capoue, même contre beaucoup d'argent, on ne trouvera pas un joueur aussi talentueux derrière

A part Capoue, tout le monde est remplaçable pour moi.

Lien vers le commentaire

Vraiment je pense que tu as tort quand tu dis qu'on a loupé quelque chose. Selon moi, le meilleur est devant nous.

Bah forcément, si le meilleur était derrière nous, ce serait nous les meilleurs. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Justement, je trouve qu'au contraire cette année, le Tef n'a pas stagné. C'est la première fois que les résultats sont bons avec une maîtrise collective nouvelle. Les années de réussite précédente étaient uniquement dûes au talent individuel (Emana, Elmander, Gignac) + une grosse défense.

Cette année, la réussite est avant tout collective, aucun joueur offensif n'est vraiment "sorti" du lot.

Avec un recrutement dans la continuité et la perte d'un seul "gros" joueur, le Téf peut continuer sa progression. Ma seule inquiétude, l'incapacité du Club à sauter le cap financier car un public relativement faible malgré les résultats et le jeu et de gros sponsors régionaux pas concernés...

Je suis d'accord avec ça -_-

ben finir 8eme sans trophée c'est pas la loose ???

je préfère finir 10 eme et gagner une coupe!

moui... maitrise collective.... on se rends compte qu'on enlève Didot y a plus personne....

pour moi, on stagne!

Il y a une maîtrise collective avec notre équipe type, effectivement quand on enlève un joueur, ça foire un peu (quand on enlève Capoue ou Didot ou Abennour et M'bengue pendant la CAN...on est moins performant) mais avant on n'avait pas cette maîtrise collective même avec notre équipe type, pour moi on a bien progressé sur ce plan là

Baker, tu ne m'as jamais vu écrire où que ce soit que se stabiliser à la 8e place n'était pas une avancée ;) Viser + haut quand on pense qu'on en a le potentiel (& que ça durera pas) ne veut pas dire qu'on est mécontents de se stabiliser plus bas.

Concernant les saisons pourries, je ne les occulte pas dans mon raisonnement. Le fait d'avoir fait nos places en haut montre qu'on avait un gros potentiel (car 2 saisons aussi réussies aussi rapprochées dans le temps ne montrent pas autre chose, ce n'est pas du hasard) & notre quasi-relégation montre qu'on était loin d'être stables.

Une fois ces 3 saisons enchaînées, & le grand potentiel de l'équipe avéré, on a fait 2 saisons moyennes avec des recrutements hasardeux et mal ciblés. Ce n'est pas qu'une histoire d'argent comme tu sembles le répéter car on a fait des efforts financiers (rien que l'été dernier) mais mal ciblés vu les besoins de l'équipe. Au final, on fait 2 saisons honorables où on se stabilise.

Au vu de cet historique, on peut raisonnablement penser qu'on a loupé le coche. Ca fait 3 ans que j'analyse cette même situation, ça ne sort pas de derrière les fagots. Maintenant, je te le répète, on ne progressera pas dans le classement sur les 2/3 prochaines saisons j'en suis intimement persuadé. A voir dans 2/3 ans si la situation a changé.

Moi aussi je suis déçu de cette saison pour les mêmes raisons que toi je pense mais là où nos visions divergent c'est sur l'évolution globale du club, je suis juste plus patient et optimiste que toi. Pour moi, ta vision elle vaut plus pour un club comme Rennes, ça fait un moment qu'ils enchaînent les saisons en europa league, proches de la LDC. C'est plus légitime de se demander si la politique du club va enfin permettre de franchir un cap. Pour nous, en regardant les différents classements, on voit bien qu'il manque de la régularité pour dire qu'on régresse en finissant 8eme ou pour jouer la LDC de façon durable à court terme. En regardant le sportif, malgré un système sur le papier inchangé, on voit bien une grande différence entre la 1ere saison de Casa et celle-ci. Casa savait bien qu'on pouvait pas progresser en jouant en contre, en laissant le ballon à l'adversaire, donc il a fait des efforts sur ce plan là (en regardant les matchs on le voit bien et les stats le prouvent).

Pour moi, la philosophie de Casa est importante pour la stabilité et la progression du club. Avoir de l'ambition c'est aussi bien connaître nos qualités: notre capacité à récupérer le ballon de façon efficace, d'exercer un forte pression sur l'adversaire haut sur le terrain (notre ligne moyenne de récupération a aussi bien monté par rapport à la 1ere saison Casa), la maîtrise collective offensive sur les 30-40 derniers mètres est aussi un fort atout pour continuer à progresser. Je pense aussi que le potentiel de la majorité de nos joueurs est bien exploité dans notre système (Bulut et Rivière en contre exemple :grin:). Toute ses qualités proviennent d'une politique globale et je pense qu'il faut s'y tenir parce que je ne pense pas que ce soit un frein pour progresser sur les aspects où on est tout moisi.

'fin bref je pense qu'il faut continuer dans la politique globale actuel (avec un Sadran qui n'hésite pas à mettre des sous, Rivière et Bulut pour l'exemple). Mais rester dans cette politique globale ça ne veut pas dire que rien ne sera fait pour nos problèmes offensifs.

Je pense juste qu'il faut évoluer et pas changer de façon radicale.

Lien vers le commentaire

Toujours pareil, on stagne dans notre converse :grin:

Les défaillances individuelles comme Sissoko ou d'autres joueurs (Tabanou par moments, etc) sont inhérentes à la vie d'un groupe & d'un club, et évidemment que les résultats en pâtissent & que le club n'y est pour pas grand chose (ya des trucs à faire pour inverser ces dynamiques mais je ne doute pas un seul instant que le club fasse le nécessaire). Ce genre de défaillances arrivent dans TOUS les clubs tout au long de la saison, donc au final pour moi ça ne peut constituer une excuse. Ca arrive à tout le monde.

Je ne pense pas viser trop haut, dans l'absolu peut-être (un club comme le TFC, quand même...) mais sur ces 2 dernières saisons, pour moi, on avait le potentiel & un virage pouvait être pris. Faut bien regarder les performances qu'on avait fait avant, 4ème sous Baup & 3ème sous Casanova la première année... Ca c'est au niveau classement. Au niveau effectif, on avait tout pour franchir ce pallier. Si on avait recruté intelligemment avec ailiers plutôt qu'attaquants axiaux ou milieux centraux, avec un ou deux gueulards, je suis persuadé qu'on aurait franchi ce putain de pallier.

Aparté: Faut bien regarder que les clubs qui franchissent ce pallier, ya une différence avant/après, ya une bonne gestion & un déclic: Lyon, pendant 9 années (après son retour en L1), a oscillé autour de la 8ème place, avec 1 exploit (2nd), puis d'un coup a franchi un pallier et n'est plus jamais descendu hors du podium. Ca pourrait ressembler à notre parcours tu me diras? Au niveau 9ans de ventre mou on leur ressemble, sauf que je ne pense pas qu'on fasse 3e l'an prochain comme eux...

Lille, c'est particulier, ils ont alterné plein de périodes fastes (3e, 2e, 5e) avec du ventre mou (14e, 10e), cycliquement.

Maintenant, dans les années à venir, si on fait un top5 ça sera un exploit car on est plus dans la même dynamique. On va devenir une équipe de ventre mou qui jouera une place européenne s'il est en réussite. Contrairement aux 2 années précédentes où jouer une place européenne allait de soi!

Donc en résumé, je ne pense pas viser trop haut. Dans un avenir proche je n'attends rien d'autre de mon club qu'un ventre mou. Dans un passé récent, j'attendais mieux car je sentais qu'en étant intelligents (ce qu'on a pas été niveau choix de recrutements) on pouvait franchir un pallier. Tu comprends ma position? Notre différence, c'est qu'on a fait 2 analyses différentes de ces dernières années au niveau de notre potentiel, pour toi on était pas en mesure de franchir un pallier énorme, pour moi tout était réuni. Maintenant, on analyse encore différement: pour toi on va continuer à franchir des petites étapes sans les brûler, pour moi on va stagner dans le jeu & régresser au classement...

+1

a part pour le futur puisqu'on ne sait pas encore de quoi aura l'air notre équipe.

Lien vers le commentaire

+1

a part pour le futur puisqu'on ne sait pas encore de quoi aura l'air notre équipe.

Mon pauvre Bluejark, le fait que Chubee affirme être d'accord avec toi vient d'anéantir totalement et définitivement ton argumentation :(

Lien vers le commentaire

Mon pauvre Bluejark, le fait que Chubee affirme être d'accord avec toi vient d'anéantir totalement et définitivement ton argumentation :(

T'es con :grin: Absolument pas, j'ai remarqué que j'étais souvent d'accord avec chubee au final, même si on prend pas toujours le même chemin pour raisonner ou la même façon de s'exprimer!

Lien vers le commentaire

Dur de dire si cette saison est décevante ou réussie. Couper les gaz de cette facon pour les 8 derniers matchs est désolant car avec une seule victoire supplémentaire nous aurions pû jouer mieux. Se qualifier pour l uefa pour ne pas la jouer et y laisser des plumes n' est pas forcément térrible alors laissons la place à Rennes. Mon plus grand regret comme chaques années depuis de nombreuses années est de ne pas jouer les coupes .

Lien vers le commentaire

Mon plus grand regret comme chaques années depuis de nombreuses années est de ne pas jouer les coupes .

Ouai, c'est chiant que depuis de nombreuses années on soit même pas foutus d'arriver en demi-finale. <_<

Lien vers le commentaire

C'était plus passionnant avant quand on passait notre vie dans l'ascenseur sans savoir si nous allions monter ou descendre. Quel suspens !!!

Je me souviens même qu'une fois, les câbles avaient tellement chauffé qu'ils ont failli péter, on s'est retrouvé 2 étages en dessous. On ne savait même pas si nous allions pouvoir remonter. Quelle angoisse !!!

Heureusement, qu'il y a des bricolos de génie qui nous maintiennent depuis 11 ans au même étage et se gardent bien d'écouter les "normaliens" du football. :P

Lien vers le commentaire

C'est chiant de lire constamment des posts ironiques dans cette partie du forum...

Il me semble que ça va beaucoup mieux que ça n'a été quand même... -_-

Mais attention avec la trève... :ninja: , d'ailleurs il me semble bien que NP a déjà enfilé son fabuleux slim à paillettes et son T-shirt moulant Lajaunie. :D

Lien vers le commentaire

C'est surtout une grosse connerie de dire que depuis de nombreuses années on joue pas les coupes alors qu'on a fait 2 demi finales ces dernières années. J'ai juste trouvé ça plus sympa de le dire comme ça que de dire directement que ce qu'il racontait était particulièrement con.

Lien vers le commentaire

C'est surtout une grosse connerie de dire que depuis de nombreuses années on joue pas les coupes alors qu'on a fait 2 demi finales ces dernières années. J'ai juste trouvé ça plus sympa de le dire comme ça que de dire directement que ce qu'il racontait était particulièrement con.

Je préfère la seconde version, définitivement :P;)

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à penser que cette saison a été bien meilleure que la précédente, même si on finit difficilement ? Une saison où on ne s'est pas fait peur une seconde pour le maintien, et où on a joué les places européennes pendant un bon bout de temps ?

A choisir je préfère quand même ça, que de devoir surveiller à combien de points les relégables sont derrière nous.

SI, j'aimerais bien voir l'équipe jouer la coupe de la ligue à fond l'an prochain. 5 matches à gagner pour une coupe et une qualif en EL, c'est le meileur rapport coût/bénéfice possible :D

Lien vers le commentaire

Allez comme promis, mon petit bilan perso :

LES PLUS :

- Abdennour ! Bonne pioche assurément, sérieux, relance propre, grosse activité. A fait oublier Cetto. Point faible : il nous coûte le match à Evian.

- Aurier ! Bien ! Agréablement surpris par sa maturité, son activité, il va faire une grosse saison l'an prochain je le sens.

- Regattin prend de l'étoffe

- 6/6 contre Rennes ! Et fait étonnant : on a fait le jeu chez eux et ils l'ont fait chez nous.

- 3/2 contre Bordeaux : Seul match gagné en ayant encaissé un but.

- Nancy fournisseur officiel de points du Téf !

- Progrès dans le jeu

- Didot retrouve son meilleur niveau

- La victoire au Vélodrome.

- Capoue fidèle à lui même à part quelques matchs à la fin

- On a 6 points de plus que l'an dernier.

LES MOINS :

- On ne sait toujours pas bien attaquer : nos frappes sont souvent trop tendres, les milieux ne proposent que trop rarement des solutions.

- On est toujours faibles mentalement : on ne sait pas renverser un match (comme contre Bordeaux). Il manque un gueulard dans l'équipe.

- Tabanou ! Souvent grognon, manque de percussion. Que se passe t'il? Une saison à oublier.

- Sissoko : exaspérant depuis de nombreuses années, il ralentit le jeu, sent mal les coups, doit travailler sa frappe au but.

- Congré : saison en demi-teinte, ne s'est pas imposé comme capitaine.

- Des matchs cadeaux à nos adversaires : à Bordeaux (merci Congré), à Lille (péno à la con + on laisse Payet s'amuser sur les ailes paf but = emballé c'est pesé), à Evian (merci Abdennour pour ce magnifique csc), contre Montpel à la maison (Belhanda qui enrhume tout le monde arrêté).

- Des matchs vides à Auxerre et Sochaux : de très mauvaises surprises où on a abusé de longs ballons, de têtes en remises sans liant. "Au sol ! Au sol !" piaffait mon coach intérieur.

- Une impression globale de "non progression" surtout dans les fondamentaux : attaque placée, repli défensif. Solution : revoir les matchs en vidéo dans le vestiaire.

Voilà...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.