Aller au contenu

Bilan de la saison


OIZOROUGE

Messages recommandés

Allez comme promis, mon petit bilan perso :

LES PLUS :

- Abdennour ! Bonne pioche assurément, sérieux, relance propre, grosse activité. A fait oublier Cetto. Point faible : il nous coûte le match à Evian.

- Aurier ! Bien ! Agréablement surpris par sa maturité, son activité, il va faire une grosse saison l'an prochain je le sens.

- Regattin prend de l'étoffe

- 6/6 contre Rennes ! Et fait étonnant : on a fait le jeu chez eux et ils l'ont fait chez nous.

- 3/2 contre Bordeaux : Seul match gagné en ayant encaissé un but.

- Nancy fournisseur officiel de points du Téf !

- Progrès dans le jeu

- Didot retrouve son meilleur niveau

- La victoire au Vélodrome.

- Capoue fidèle à lui même à part quelques matchs à la fin

- On a 6 points de plus que l'an dernier.

LES MOINS :

- On ne sait toujours pas bien attaquer : nos frappes sont souvent trop tendres, les milieux ne proposent que trop rarement des solutions.

- On est toujours faibles mentalement : on ne sait pas renverser un match (comme contre Bordeaux). Il manque un gueulard dans l'équipe.

- Tabanou ! Souvent grognon, manque de percussion. Que se passe t'il? Une saison à oublier.

- Sissoko : exaspérant depuis de nombreuses années, il ralentit le jeu, sent mal les coups, doit travailler sa frappe au but.

- Congré : saison en demi-teinte, ne s'est pas imposé comme capitaine.

- Des matchs cadeaux à nos adversaires : à Bordeaux (merci Congré), à Lille (péno à la con + on laisse Payet s'amuser sur les ailes paf but = emballé c'est pesé), à Evian (merci Abdennour pour ce magnifique csc), contre Montpel à la maison (Belhanda qui enrhume tout le monde arrêté).

- Des matchs vides à Auxerre et Sochaux : de très mauvaises surprises où on a abusé de longs ballons, de têtes en remises sans liant. "Au sol ! Au sol !" piaffait mon coach intérieur.

- Une impression globale de "non progression" surtout dans les fondamentaux : attaque placée, repli défensif. Solution : revoir les matchs en vidéo dans le vestiaire.

Voilà...

Dans les plus, je rajoutterai notre Gardien. Il ne nous a rien a couté, ou presque, et nous a sauvé pas mal de matchs cette année :)

Dans les moins, je noterai que la cote de Sissoko a dû déscendre en flèche. On peut lui passer une saison moyenne, mais là, ça fait 2 saisons et demi qu'il a clairement baissé le pied.

Lien vers le commentaire
Heureusement, qu'il y a des bricolos de génie qui nous maintiennent depuis 11 ans au même étage et se gardent bien d'écouter les "normaliens" du football. :P

Pas mal pour une équipe composée de jeunes, avec un petit budget, qui a fait récemment l'ascenseur et qui n'a pas vraiment de public ....

... wait, je parle de Montpellier en fait :P

Va falloir changer ces discours d'autosatisfecit qui consistent à dire "c'était pire avant". :rolleyes:

Comment la 4e ville de France peut se contenter de ce palmarès footballistique minable ?

Aucune identité de jeu, aucune tribune médiatique.

Dans le sud, nous sommes maintenant entouré par Bordeaux et Montpellier qui ont gagné des titres.

On ne fait pas rêver. Ni les anciens supporters, ni les jeunes qui vont regarder ailleurs.

Alors, pour l'an prochain, de l'ambition, notamment au niveau des coupes !

Avoir le "génie" de rester en L1 l'an prochain et de finir entre la 6e et la 10e place, ce n'est pas de l'ambition (sauf pour Ajaccio ou Brest).

Lien vers le commentaire

Comment la 4e ville de France peut se contenter de ce palmarès footballistique minable ?

Je suis d'accord. Je réclame un classement incluant une pondération liée aux nombres d'habitants de la ville qui abrite le club. Ca sera beaucoup plus logique :)

Lien vers le commentaire

Nos mois de janvier, avril et mai auront montré à quel niveau de purge cette équipe téféciste pouvait s'abaisser. J'avais qualifié cette équipe de "nulle" en janvier et curieusement, quelqu'un m'avait repris. Cette équipe est effectivement nulle... mais elle l'est cycliquement. Et ça suffit à valoir une très confortable huitième place.

Or, on voit au bout du compte que nous n'avions aucune marge, très loin des espoirs formulés en début de saison dans le topic de ceux qui croient au titre (pas si con, d'ailleurs : le supporter montpelliérain qui en aura eu l'idée, il doit être adulé par son forum, aujourd'hui :grin: ). Le TFC est bel et bien une équipe semblable à une grosse quinzaine de ses co-pensionnaires de L1. Avec un petit truc en plus qu'on appelle des "joueurs d'exception" -Capoue et Abdennour- lesquels, quand ils étaient au top, auront quasiment suffi à tirer l'équipe vers le haut.

En conséquence, je pense que plutôt que de se lamenter sur cette fin de saison, on doit saluer la perf de l'équipe : maintenue très tôt, en progrès sur le plan du jeu par rapport à la saison dernière, elle aura simplement pioché dans ses maigres réserves pour arriver à ce résultat. Sur ces derniers mois, elle était psychologiquement et physiquement rincée, ce qui est classique quand on joue en sur-régime (on appelle ça le burn-out...). Ma conviction, au final, c'est que cette formation limitée aura donné plus que ce qu'elle pouvait raisonnablement donner.

La déception vient de ce que le recrutement estival avait laissé entrevoir : au final, les progrès sont maigres comme le démontre notre place au classement. Le pallier n'a pas été franchi. Souhaitons que l'intersaison nous permette de relancer le topic de ceux qui croient au titre. Car après tout, ce que Montpellier a fait, pourquoi ne le ferions nous pas :unsure2: ?

Lien vers le commentaire

Positif:

- ne pas trembler pour le maintien comme cela a été le cas pendant de trop longues années... Les fins de saison "tranquilles" sont plus agréables à vivre avec un maintien assuré assez rapidement.

- une solidité défensive reconnue et confirmée avec des recrues de qualité et un gardien qui prend de l'assurance.

- l'intégration de jeunes facilitée par notre classement avantageux

- de bons matchs où l'équipe a montré de l'envie et une maîtrise du jeu améliorée

Négatif:

- la démobilisation de la fin de saison rappelant les 8 défaites de l'ère Mombaerts (il y a du mieux puisqu'on arrive à faire des nuls...)

- Surtout, un jeu qui est souvent monocorde, stérile et donc chiant. Cette stérilité offensive est de plus en plus difficile à supporter avec, pour l'instant (?) 2 échecs en matière de recrutement. On pouvait peut -être râler devant l'indigence de Santander ou Tafer, mais ils ne coûtaient pas grand chose et on pouvait tabler sur leur remplacement... Dans le cas de Bulut et de Rivière, les sommes investies sont infondées. Bulut a du mal à "s'adapter" à un style de jeu qui n'est pas fait pour lui (il est trop lent) et à des défenses bien plus solides qu'en Turquie (même Saviola du temps de Monaco avait reconnu que la L1 était dure...). Rivière, même avec de la bonne volonté, nous a fait du Rivière décrit par les supps stéphanois. On peut toujours contester le jugement de supporters (cf les Lensois et Aurier), mais tout n'est pas à jeter dans les avis de mecs qui suivent leur équipe (cf leurs avis sur Machado... et inversement les critiques qu'essuie aujourd'hui Ebondo à St=Etienne et qui ressemblent à celles de l'époque du Tef...).

On se trouve aujourd'hui à un tournant avec les départs prévus (?) de nombreux joueurs, dont Capoue sans doute la plus belle pépite sortie de notre centre de formation. Les derniers matchs ont montré les limites de nos jeunes lancés en même temps en L1. Miser uniquement sur notre centre serait suicidaire (avec notre incapacité à sortir des attaquants de talent à l'inverse de ce que Montpellier à pu produire sur leur dernière génération). Il va falloir recruter en dosant de façon intelligente l'apport physique et la touche technique (gros déficit chez certains de nos joueurs...). Attendons le mercato pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire

Casa a un bilan exceptionnel : terminer dans le top 8 3 saisons sur 4, Européen, 2 fois demi-finaliste des coupes...

Allez, la prochaine saison devrait être encore meilleure -_-

Pas loin d'être le meilleur bilan d'un coach du tef en effet. Tout cela en partant d'une équipe au bord de la L2 qui venait de perdre ses deux principales armes (Elmander, Emana).

Certes il y a comme un goût d'inachevé (2 demi-finales et une qualif européenne ratée) mais pour la première fois depuis très longtemps avec Casanova le club a l'air d'avoir un projet stable et cohérent. C'est le meilleur moyen d'amener le club vers un statut plus conforme à la quatrième ville de France.

Vive Casanova, vive Sadran, vive le TFC :wub:

Lien vers le commentaire

Casa a un bilan exceptionnel : terminer dans le top 8 3 saisons sur 4, Européen, 2 fois demi-finaliste des coupes...

Allez, la prochaine saison devrait être encore meilleure -_-

t'es rigolo toi! il faut voir l'effectif qu'il a aussi!le meilleur effectif au tef depuis des années, des décennies même!

c'est un moindre mal je dirai plutot moi!

Pour moi, un énorme gachis cette saison ! encore une fois, on se dit qu'on va franchir un pallier et ben non!

je revois casa en début de saison nous dire qu'il aura avec 2 attaquants de pouvoir changer de schéma de jeu suivant les matchs, passer à 2 mecs devant! pffff foutaise!

on a un jeu sans ambition, sans relief et du coup un public aux abonnés absents! a qui la faute?! moi je sais!

Lien vers le commentaire

Comme tous les clubs de notre cylindrée, notre classement final est tributaire de la qualité de la pioche de nos attaquants. Et compte tenue de notre budget, il faut recruter malin avec tous les risques de déception que ça entraîne. Autant sur des postes de milieux déf ou de défenseurs, il est relativement facile d'assurer une continuité grâce entre autre à notre centre de formation, autant sur les postes de créateurs et de buteurs, on vit sous le régime de la douche écossaise. Ca explique en partie notre solidité défensive, on se prémunit au cas où.

Lorient, forcé chaque année de reconstituer sa ligne offensive, est passé cette fois-ci tout près de la correctionnelle. C'est le problème de ces équipes dont nous faisons partie : quand la pioche est insuffisante, ça rame, et quand elle tourne bien, ça rame pour la conserver. Voilà pour le négatif qu'il ne faut pas négliger, sinon on est à côté de la plaque.

Le positif, c'est qu'on semble avoir modifié depuis quelques années notre politique de recrutement. On se tourne volontiers vers des créateurs qui ne sont pas des décathloniens : Regattin, Didot, Ben Yedder. Le tout avec une certaine réussite. Il faudra persévérer, mais la découverte puis la conservation d'une perle rare au poste d'attaquant de pointe, celui qui amène une plus-value de 0,3 points par match, restera toujours très aléatoire.

Lien vers le commentaire

t'es rigolo toi! il faut voir l'effectif qu'il a aussi!le meilleur effectif au tef depuis des années, des décennies même!

c'est un moindre mal je dirai plutot moi!

Pour moi, un énorme gachis cette saison ! encore une fois, on se dit qu'on va franchir un pallier et ben non!

je revois casa en début de saison nous dire qu'il aura avec 2 attaquants de pouvoir changer de schéma de jeu suivant les matchs, passer à 2 mecs devant! pffff foutaise!

on a un jeu sans ambition, sans relief et du coup un public aux abonnés absents! a qui la faute?! moi je sais!

c'est dommage en effet de se rater à la fin mais cette saison est tout sauf un énorme gâchis, on termine 8ème c'est plus qu'honorable.

Et personnellement, malgrès la mauvaise fin de saison je trouve qu'on a fait des progrès dans la possession indéniable mais qu'on ne sait toujours pas très bien quoi en faire derrière

pour moi, on payes l'absence de Didot et Tabanou sur la dernière ligne droite (et les saisons nulles de Macha Bulut voire Braaten Sissoko...)

Ensuite les 2 attaquants, c'est une blague, les 2 ont été nuls cette année et le peu de fois où on a tenté un 442, on a pris l'eau

"à qui la faute?: moi je sais!"

ben vas-y balances ^_^

Lien vers le commentaire

Bilan très mitigé selon moi, on finit à la même place que l'an passé (avec 6 points de plus)

Les + :

- on a progressé dans l'animation offensive, c'est très clair

- on reste la meilleure défense de Ligue 1

Les - :

- pas de buteurs (Santander a marqué autant de buts que Riviere et Bulut en jouant moins de matches), on est trop faible dans les 30 derniers mètres.

- pas de mental, ni de leaders (Congré n'a pas l'aura suffisante)

- Trop de cartons (avant dernier au classement du fair play avec 8 cartons rouges, c'est trop)

Côté joueurs :

Les + :

- Abdennour qui reste LA révélation de la saison malgré une fin de saison difficile (qu'on peut comprendre vu le nombre de matches qu'il a joué)

- Ninkov, Aurier : excellent côté droit

- La révélation Regattin

- M'bengue et Capoue, les 2 au niveau international

Les - :

- Braaten, Machado transparents toute la saison

- Tabanou qui a alterné le bon (au début) et le mauvais

- Sissoko (rien à rajouter)

- Riviere et Bulut pas assez décisifs

Voilà, j'espère qu'on arrivera à franchir un cap et que nous pourrons attirer quelques bons joueurs, notamment des gars avec de la bouteille...

Et ciao à Devaux et Fof, bon vent à eux et merci pour ce qu'ils ont apporté au Tèf !!

Lien vers le commentaire

t'es rigolo toi! il faut voir l'effectif qu'il a aussi!le meilleur effectif au tef depuis des années, des décennies même!

On juge un effectif global. Et justement, dès que Didot est absent ou Capoue, on a énormément de mal... sur les ailes, on a fini avec des joueurs du centre (Regattin, Soukouna, Ben Yedder ou Rodrigues)...

Si c'est ça avoir le méga effectif que tu prétends ou que tu lis dans la dépêche...

Non, Casa a réussi là où d'autres ont échoué à savoir stabiliser le club dans le haut du panier français avec un effectif majoritairement issu du centre de formation.

Lien vers le commentaire

J'avais dit que le bilan de Casa serait en grande partie jugé sur les 2 derniers matchs de championnat et sur une potentielle place européenne.

Force est de constater qu'il a (encore) échoué, son seul succès à la tête de l'équipe remontant à sa 1ère année.

Tout remettre en cause, j'en suis pas sur mais l'année prochaine risque de ressembler à une énième année de transition à la nancéienne ou niçoise vu que l'on risque de perdre nos joueurs principaux qui arrivent au bout d'un cycle de 4 ans au sein de l'équipe (Sissoko, Mbengué, Capoue...).

Contrairement à vous, je ne pense pas qu'il y aura continuité pour l'année à venir, car je vois pas mal de départs pour relancer l'équipe, rien que Fofana, Devaux, Machado, Braaten, Bulut ou encore Capoue, Sissoko. Si l'on ne pioche uniquement que dans le centre de formation, on court à la catastrophe parce que ces joueurs n'ont pas le niveau (déjà qu'ils galèrent à monter en CFA, je suis pas encore complètement conquis par Regattin à qui il manque du volume et encore moins par Ben Yedder). Le recrutement devra s'axer sur des briscards, mine de rien, Utaka c'est quand même une sacré pioche à Montpellier, rien que le flanc de l'attaque.

Ensuite, si Casa reste, il va quand même falloir qu'il revoit sa copie pour l'animation offensive, parce que c'est pas faible ce qu'il nous propose, c'est tout simplement nul. Qu'il garde son 4-5-1 pourri soit, mais qu'il le fasse vraiment évoluer pour qu'on ait un semblant d'activité sur le front de l'attaque.

Voilà mon sentiment, j'ai pas plus de solutions que vous, mais Casa a l'art de plus m'endormir que m'énerver, c'est un bon point pour lui.

Les + de 2011-2012 :

- Abdennour : un super recrutement, bravo à Rachedi, bravo au partenariat avec l'étoile de Sousse conclu il y a quelques années qui a dû aider au deal

- Ahamada : Pour une 1ère année, c'est parfait

- Ninkov, Aurier : Plus de problème de latéral droit

- Capoue : Excellent jusqu'à la 36ème

- Regattin : A confirmer l'année prochaine

- Didot : Quand il est pas là, on a mal aux fesses au milieu

- Mbengué : une bonne année

Les Moyens :

- Sissoko : seul joueur de l'équipe à avoir les capacités de jouer en box to box, du coup beaucoup de déchets, mais quel volume. Par contre, il le paye au niveau technique et lucidité. Si on le perd, on risque de le sentir parce que personne n'est capable dans l'équipe comme lui de se projeter vers l'avant. Si départ de Capoue, j'aimerai le revoir en 6.

- Devaux, Sirieix

Les - :

- Congré : Que d'erreurs, honnêtement, ca fait peur

- Rivière et surtout Bulut : techniquement, c'est frustre, 10M€ pour ça, autant se poignarder le cul avec une saucisse (Nicollin)

- Braaten et Machado : Avec un bémol pour Braaten qui provoque et défend donc des ballons, il en perd. Que Machado aille ouvrir un salon de tatouage au Portugal, on le regrettera pas.

- Tabanou : un crochet et un passement de jambe suffiront-ils à le vendre 9M€ à l'Inter? Du côté du Stadium, on l'espère tous...

Lien vers le commentaire

Comme tous les clubs de notre cylindrée, notre classement final est tributaire de la qualité de la pioche de nos attaquants. Et compte tenue de notre budget, il faut recruter malin avec tous les risques de déception que ça entraîne. Autant sur des postes de milieux déf ou de défenseurs, il est relativement facile d'assurer une continuité grâce entre autre à notre centre de formation, autant sur les postes de créateurs et de buteurs, on vit sous le régime de la douche écossaise. Ca explique en partie notre solidité défensive, on se prémunit au cas où.

Lorient, forcé chaque année de reconstituer sa ligne offensive, est passé cette fois-ci tout près de la correctionnelle. C'est le problème de ces équipes dont nous faisons partie : quand la pioche est insuffisante, ça rame, et quand elle tourne bien, ça rame pour la conserver. Voilà pour le négatif qu'il ne faut pas négliger, sinon on est à côté de la plaque.

Le positif, c'est qu'on semble avoir modifié depuis quelques années notre politique de recrutement. On se tourne volontiers vers des créateurs qui ne sont pas des décathloniens : Regattin, Didot, Ben Yedder. Le tout avec une certaine réussite. Il faudra persévérer, mais la découverte puis la conservation d'une perle rare au poste d'attaquant de pointe, celui qui amène une plus-value de 0,3 points par match, restera toujours très aléatoire.

Je partage ton analyse et beaucoup devrait s'en inspirer car la vérité est que nous sommes classés dans la 2ème partie du tableau pour le budget et 8ème au classement final. Donc, comme tu le dis, il faut recruter malin et s'appuyer sur notre centre de formation.

A certains qui pensent qu'avec Giroud nous aurions pu être européens, j'oppose mes réserves car j'affirme que l'animation montpelliérenne était bien supérieure à la notre avec les Belhanda, Estrada et Cabella sans parler de bonnes pioches comme Utaka ou autre Bedimo, tout ce petit monde associé aux jeunes du cru a fait mouche.

Pour faire un parallèle, nous avons la base made in Toulouse, pas la peine de les citer, sans la touche technique qui devrait être apportée par Ben Yedder à qui il faut, Chubee, laisser le temps de s'adapter au niveau L1.

Mais le seul WBY ne suffira pas même avec Didot en patron. Il nous faudra un autre "tripoteur" de niveau supérieur et renforcer nos ailes tout en n'oubliant pas de recruter un tueur en attaque.

Notre réussite cette saison tient à peu de chose. Déjà, la 8ème place est loin d'être ridicule mais n'a pas la même saveur que celle de la saison précédente qui était inespérée tant nous avions galéré. Cette saison nous devions faire nettement mieux mais il y a eu l'après Lille. Masqué un temps par "l'accident" Lyon, notre fin de saison a été catastrophique. La fatigue, la pression, la démobilisation, les têtes ailleurs, la mauvaise gestion de l'effectif, les blessures de joueurs majeurs, la zizanie dans le groupe ??? Autant de question qui restent sans réponse et pourtant j'aimerai comprendre car nous ne pouvons pas passer de l'égal au LOSC au néant sans explication.

Une grande différence avec Montpellier et Bordeaux ou Lille cette saison. Pour en revenir à Montpellier dont je me réjouis du titre tout comme de la 5ème des ragondins, je voulais rappeler au sujet des CHAMPIONS que l'an passé après avoir fleurté avec l'Europe, ils se sont écroulés pour terminer péniblement aux alentours de la 14ème place.

De quoi méditer sur notre prochain classement.

Il faut savoir qui on est, d'où on vient et où on va.

Alors, oui, on peut être cruellement déçu et le faire entendre sans se faire découper en rondelle et la fin de parcours m'a déçu, mais on peut défendre, sans risquer la même sanction, en s'appuyant sur le positif pour atténuer le négatif et je préfère cette attitude car elle préserve l'avenir. Aucune de ces attitudes n'est condamnable à condition de l'exprimer dans le respect et sans violence. Il faut savoir admettre la passion et condamner l'outrance.

J'ai foi en l'avenir et de retour, bientôt, définitivement à Toulouse, je bouclerai la boucle et le Stadium devra m'accepter à nouveau dans son antre. Me reconnaitra t-il, après une si longue absence ???

Lien vers le commentaire

J'ai foi en l'avenir et de retour, bientôt, définitivement à Toulouse, je bouclerai la boucle et le Stadium devra m'accepter à nouveau dans son antre. Me reconnaitra t-il, après une si longue absence ???

Et toi le reconnaitras tu ?

Pour ma part je suis a la fois stressé par notre futur mercato et confiant en nos dirigeants

La grosse différence entre le TFC des années antérieures au national, est la ligne conductrice.

On a un président qui veut que l'on grandisse mais a notre rythme, avec nos moyens ...

On a progressé dans le jeu même si l'on reste une équipe assez ennuyante a voir jouer dès que nos cadres ne sont pas au rendez vous. Mais j'ai vu des matchs cette saison qui m'ont vraiment enthousiasmé ! On avait la maitrise la ou autre fois on jouait en contre !

Donc si l'effectif est renouvelé (cela semble nécessaire), il le sera de manière homéopathique ... et je pense que l'on retrouvera un TFC plus sur de lui, et encore un cran au dessus de celui de cette année ... avec peut être quelques individualités en moins mais avec un collectif et des joueurs plus mordant.

Bref j'ai confiance dans notre futur et l'image de club solide, qui progresse, me plait énormément. On pète pas plus haut que notre cul, on s’autofinance grâce au centre de formation et on avance ... certes moins vite que d'autre (ex : Lille) mais c'est la base la plus solide depuis des années au stadium donc confiance en nos dirigeants, confiance en Casa et confiance aux joueurs !

Allez Toulouse

Lien vers le commentaire

Je partage ton analyse et beaucoup devrait s'en inspirer car la vérité est que nous sommes classés dans la 2ème partie du tableau pour le budget et 8ème au classement final. Donc, comme tu le dis, il faut recruter malin et s'appuyer sur notre centre de formation.

Source???

On est 8ème budget de L1, d'après mes investigations non poussées ya un mois.

PS: allez, c'est parti pour la saison des transferts, source continue d'espoirs. En espérant arrêter de se fader des saisons où notre jeu est d'une tristesse infinie pour un résultat moyen en +! (Je n'y crois guère, m'enfin... tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir!)

Lien vers le commentaire

En début de saison je pensais que nous avions vraiment l'effectif pour être sur le podium ou décrocher une coupe, ce ne fut pas le cas. Cette fin de saison fut vraiment bizarre, assez inexplicable ; on ne peut l'imputer à la seule absence de Didot, même s'il est évident que c'est notre métronome.

Des joueurs n'ont pas apporté ce que nous pouvions attendre d'eux, je pense particulièrement à Sissoko et Machado, car notre problème a surtout été la transmission entre les milieux offensifs et l'attaquant.

Par rapport aux années précédentes, l'équipe est resté solide derrière tout en progressant dans l'animation, sauf qu'a partir des 30 mètres adverses il n'y avait plus de solution. Il manque donc un animateur offensif, technique, pour aider Didot. Machado n'est pas celui là. Et je suis d'accord avec ceux qui préconisent quelques joueurs de métier, assez technique si possible, pour palier ce manque et épauler nos jeunes.

J'espère voir le départ de Sissoko et Machado.

Fofana, Braaten, Devaux, je les aurais bien conserver, surtout Fofana.

Tabanou, c'est bon mais pas exceptionnel. Je ne le vois pas progresser beaucoup plus, je préfère largement des joueurs comme Mounier ou Obraniak, à mon sens plus intelligent, plus complet, plus efficace. Mais s'il reste ce n'est pas un mal bien entendu. On ne peut se démunir de tout l'effectif et je ne crois pas aux grands chambardement qui solutionne tout.

Capoue j'aimerai qu'il reste (lapalisse), M'Bengue aussi. M'étonnerai que Sadran laisse partir les 2 en même temps, en plus de la demie douzaine annoncé (Braaten, Devaux, Fofana, Machado, Sissoko, Tabanou ?, Bulut ?).

Il nous faut un milieu et un attaquant de métier, volontaires, assez technique et dans nos moyens, c'est pas simple évidemment. Des joueurs de devoir comme Didot (des Moreau, Batlles à leur époque).

Bref, il ne manque pas grand chose à notre équipe favorite pour passer ce palier que nous espérons depuis 2 ans. Un mélange de joueurs de métier "qui n'en veulent" avec des jeunes issues du centre de formation "qui n'en veulent aussi", pour peu qu'ils soient solide derriere et technique devant, c'est quand même pas compliqué -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Terriblement déçu par cette fin de saison.

Je n'ai jamais vraiment été très exigeant avec notre club, mais cette saison j'y croyais beaucoup, après chaque échec j'étais plein d'espoir pour qu'on rebondisse; de mémoire le meilleur groupe qu'on ait eu depuis une 15ène d'années, notre équipe n'a jamais eue une telle valeur marchande, ce qui prouve sa qualité, du moins la qualité de certaines individualités. Jamais autant de nos joueurs ont étés courtisés par tant de clubs aussi prestigieux.

C'était la saison pour devenir un club majeur de L1, on commençait à être reconnu et respecté, où même les plus épidermiques des critiques avaient décollés les étiquètes qu'ils nous avaient collées.., à être capable d'attirer de grands et chers espoirs.

Ce final apocalyptique a tout foutu en l'air.

La seule chose qui m’intéresse dans le foot, c'est le Téf, j'ai peur d'avoir perdu la dernière petite étincelle qui me raccroche encore à ce sport sans valeur..

Lien vers le commentaire

Terriblement déçu par cette fin de saison.

Je n'ai jamais vraiment été très exigeant avec notre club, mais cette saison j'y croyais beaucoup, après chaque échec j'étais plein d'espoir pour qu'on rebondisse; de mémoire le meilleur groupe qu'on ait eu depuis une 15ène d'années, notre équipe n'a jamais eue une telle valeur marchande, ce qui prouve sa qualité, du moins la qualité de certaines individualités. Jamais autant de nos joueurs ont étés courtisés par tant de clubs aussi prestigieux.

C'était la saison pour devenir un club majeur de L1, on commençait à être reconnu et respecté, où même les plus épidermiques des critiques avaient décollés les étiquètes qu'ils nous avaient collées.., à être capable d'attirer de grands et chers espoirs.

Ce final apocalyptique a tout foutu en l'air.

La seule chose qui m’intéresse dans le foot, c'est le Téf, j'ai peur d'avoir perdu la dernière petite étincelle qui me raccroche encore à ce sport sans valeur..

Je pense comme toi, vraiment trop déçu par ce qu'ils ont montré en cette fin de saison pour poster davantage... Je vous dis pas l'image qu'ils ont donné aux jeunes qui étaient invités hier soir.... Ils remettront pas les pieds de sitôt au stadium... :(

Enfin, tu pourras te consoler avec les Bleus en Ukraine au mois de juin :ninja:

Lien vers le commentaire

dans le plus, côté terrain uniquement, on a été capable de mettre en difficulté des gros comme rennes lyon marseille;

côté moins ce match contre ajaccio où on fait jeu égal avec un rélégable, qui est aussi un promu et un petit budget,

et ce sur match à part de la motivation et du réalisme, ajaccio n'a pas montré grand chose,

ils sont loin d'avoir le potentiel de marseille ou de paris.

Lien vers le commentaire

Enfin, tu pourras te consoler avec les Bleus en Ukraine au mois de juin :ninja:

Mouai.. je souhaitais tellement que Capoue en soit, mais sa non-séléction est un dommage collatéral de notre fin de saison. :(

L'EDF et ses joueurs ne me passionne pas. J'irais suivre l'Espagne :footix:

Bref, on verra fin juillet l'orientation que le staff aura donné à ce chantier.

Lien vers le commentaire

Mouai.. je souhaitais tellement que Capoue en soit, mais sa non-séléction est un dommage collatéral de notre fin de saison. :(

Franchement ça m'étonnerait, Blanc a ses chouchous à ce poste et n'a jamais eu l'intention de le sélectionner, c'est tout. Sinon, il lui aurait déjà donné une chance il y a plusieurs mois.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.