Aller au contenu

Bilan de la saison


OIZOROUGE

Messages recommandés

On juge un effectif global. Et justement, dès que Didot est absent ou Capoue, on a énormément de mal... sur les ailes, on a fini avec des joueurs du centre (Regattin, Soukouna, Ben Yedder ou Rodrigues)...

Si c'est ça avoir le méga effectif que tu prétends ou que tu lis dans la dépêche...

Non, Casa a réussi là où d'autres ont échoué à savoir stabiliser le club dans le haut du panier français avec un effectif majoritairement issu du centre de formation.

là, j'ai eu un sic énorme!!

le meilleur effectif du club depuis 20 ans au moins....bravo casa!!!quel talent!

de toute facon, c'est comme l'époque mombaerts, tout le monde le défendait ici, mais il fallait qu'il parte! là c'est pasreil, le forum le défend, l'inverse m'aurait étonné, mais il faut qu'il parte pour évoluer! mais comme vous ne voulez pas car sinon on aura des supporters qui viendront voir aussi les grandes équipes, oh les pas gentils, vous allez pas aimer! bref avec casa vous avez la garantie d'avoir de la place au stadium pour tendre les jambes Ah! ah!

Lien vers le commentaire

là, j'ai eu un sic énorme!!

le meilleur effectif du club depuis 20 ans au moins....bravo casa!!!quel talent!

de toute facon, c'est comme l'époque mombaerts, tout le monde le défendait ici, mais il fallait qu'il parte! là c'est pasreil, le forum le défend, l'inverse m'aurait étonné, mais il faut qu'il parte pour évoluer! mais comme vous ne voulez pas car sinon on aura des supporters qui viendront voir aussi les grandes équipes, oh les pas gentils, vous allez pas aimer! bref avec casa vous avez la garantie d'avoir de la place au stadium pour tendre les jambes Ah! ah!

Il faudrait essayer de démarcher Ancelotti non?

Lien vers le commentaire

L'effectif 2006 / 2007 était meilleur par exemple : des gars comme Douchez, Mathieu, Elmander, Emana, Arribagé, Ebondo ça avait de la gueule.

Et ça n'empechait pas les gens de siffler Ebondo, Emana et d'autres. Comme quoi ça ne va jamais.

Attention je comprends le sentiment de frustration qui peut exister, c'est normal de vouloir le max pour son club quand on est supporter, mais faut savoir faire la part des chose, comme par exemple ne pas voir son équipe plus belle qu'elle ne l'est, ou inversement.

Quoi qu'il arrive le téf, si tout va bien, est parti pour jouer entre la 6eme et la 14eme place dans les 10 prochaines années. Avec une qualif européenne les années fastes et quelques frayeurs les années sans. Et c'est déjà énorme de pouvoir dire ça quand on regarde où l'on était il y a 10 ans.

Si ce programme est pour vous indigne du téf ou de la quatrième ville de France, ben il y aura toujours le rugby :)

PS : et pour ceux qui vont me dire "Montpellier, Montpellier" : c'est si compliqué que ça de voir qu'ils ont tout eu cette année et que ce genre de configuration n'arrive que tous les 30 ans dans un club comme ça (comme nous aussi à peu de choses ...) ?

Lien vers le commentaire

L'effectif 2006 / 2007 était meilleur par exemple : des gars comme Douchez, Mathieu, Elmander, Emana, Arribagé, Ebondo ça avait de la gueule.

Certes, cette équipe n'était pas mal mais aujourd'hui, nous avons ce qui se fait de mieux, collectivement, en L1 de Ahamada (eh! oui) jusqu'à Capoue avec quelques perles.

Ceux qui nous manquent ce sont Elmander et Emana (pas totalement remplacé par Sissoko).

Après nous sommes pas mal du tout avec Didot et à un degré moindre (sauf quand il est au top) Tabanou.

En plus, les jeunes qui pointent leur nez sont très intéressant mais il faut les laisser murir et ne pas les assassiner dès qu'ils déconnent un peu.

Pour moi, la seule vrai énigme de l'équipe s'appelle Rivière (mais il ne faut tout lui mettre sur le dos car d'autres ont des responsabilités sur son rendement médiocre) en espérant qu'il puisse être la divine surprise de la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Certes, cette équipe n'était pas mal mais aujourd'hui, nous avons ce qui se fait de mieux, collectivement, en L1 de Ahamada (eh! oui) jusqu'à Capoue avec quelques perles.

Ceux qui nous manquent ce sont Elmander et Emana (pas totalement remplacé par Sissoko).

Après nous sommes pas mal du tout avec Didot et à un degré moindre (sauf quand il est au top) Tabanou.

En plus, les jeunes qui pointent leur nez sont très intéressant mais il faut les laisser murir et ne pas les assassiner dès qu'ils déconnent un peu.

Pour moi, la seule vrai énigme de l'équipe s'appelle Rivière (mais il ne faut tout lui mettre sur le dos car d'autres ont des responsabilités sur son rendement médiocre) en espérant qu'il puisse être la divine surprise de la saison prochaine.

A mon avis Rivière sera bien meilleur l'an prochain, son cas et son profil ressemblent beaucoup à celui de Gignac lors de sa première année chez nous. Après l'effectif est bien mais on surestime aussi certains de nos joueurs comme Tabanou, Sissoko, et même Didot qui peut être très irrégulier (on se rappelle qu'il avait été bien descendu par certains ici l'an dernier).

Capoue pour moi est très très bon mais ni plus ni moins que Matuidi par exemple.

En revanche là où je te donne raison c'est la ligne Ahamada, Abdennour, Aurier, Ninkov, Mbengue, Congré sans équivalent dans la L1.

Lien vers le commentaire

Je vous dis pas l'image qu'ils ont donné aux jeunes qui étaient invités hier soir.... Ils remettront pas les pieds de sitôt au stadium... :(

si ça peut nous éviter de les entendre chanter "aux armes", tant mieux -_-1-033339-100.png

Lien vers le commentaire

:1er:

je te le confirme oui. Il est juste trés mal exploité par casa, c'est tout.

L'effectif 2006 / 2007 était meilleur par exemple : des gars comme Douchez, Mathieu, Elmander, Emana, Arribagé, Ebondo ça avait de la gueule.

voir réponse de gatsby.

Certes, cette équipe n'était pas mal mais aujourd'hui, nous avons ce qui se fait de mieux, collectivement, en L1 de Ahamada (eh! oui) jusqu'à Capoue avec quelques perles.

Ceux qui nous manquent ce sont Elmander et Emana (pas totalement remplacé par Sissoko).

Après nous sommes pas mal du tout avec Didot et à un degré moindre (sauf quand il est au top) Tabanou.

En plus, les jeunes qui pointent leur nez sont très intéressant mais il faut les laisser murir et ne pas les assassiner dès qu'ils déconnent un peu.

Pour moi, la seule vrai énigme de l'équipe s'appelle Rivière (mais il ne faut tout lui mettre sur le dos car d'autres ont des responsabilités sur son rendement médiocre) en espérant qu'il puisse être la divine surprise de la saison prochaine.

merci

sinon, comme je disais dans le topic de Casanova, on a pleins d'attaquants différents et on a toujours une attaqe aussi mauvaise! encore la 18ème de L1 auj!

donc c'est un problème d'animation de jeu, d'animation offensive, rien de plus!

quand tu es ailier et que tu dois penser a te replacer alors que tu attaques, tu feras jamais rien!

bref, tant qu' l'on jouera comme celà, on fera jamais rien offensivement! tu auras beau mettre lisandro ou qui tu veux, on fera jamais rien dans cette animation là!

Lien vers le commentaire

je te le confirme oui. Il est juste trés mal exploité par casa, c'est tout.

voir réponse de gatsby.

merci

sinon, comme je disais dans le topic de Casanova, on a pleins d'attaquants différents et on a toujours une attaqe aussi mauvaise! encore la 18ème de L1 auj!

donc c'est un problème d'animation de jeu, d'animation offensive, rien de plus!

quand tu es ailier et que tu dois penser a te replacer alors que tu attaques, tu feras jamais rien!

bref, tant qu' l'on jouera comme celà, on fera jamais rien offensivement! tu auras beau mettre lisandro ou qui tu veux, on fera jamais rien dans cette animation là!

Casa, que tu le veuilles ou non , a un des meilleurs bilan comptable de l'histoire du TFC.

Ensuite tu confirmes qu'il a le meilleur effectif de l'histoire: c'est invérifiable, c'est le propre de tes posts j'ai l'impression: de sortir des grandes théories invérifiables après coup.

Moi, j'ai du concret: du point de vue comptable, c'est peut-être le 3/4ème plus haut total de points qu'on ait jamais eu, tu vas trouver ça nul j'imagine mais c'est la réalité. Et sur ces années d'entraineurs, aucun coach n'a accumulé autant de points

Lien vers le commentaire

Si on avait fini la saison en trombe tout en la commençant avec un rythme de relégable, avec au final le même nombre de points au compteur, dirait-on les mêmes choses ? Je suis convaincu que non, pourtant le résultat est le même. Qui c'est déjà, qui disait que les français ont la mémoire courte ? :)

Le TFC est une des équipes de L1 à posséder incontestablement une âme, même si comme partout il y a des hauts et des bas. En revanche oui, nous comptons parmi les équipes qui accordent une très grosse importance à la pérennisation, au détriment parfois des coups d'éclats sans lendemain. A la limite, ça on peut le reprocher à nos dirigeants. Mais quand on voit le comportement désolant des supporters auxerrois à qui on avait promis monts et merveilles, l'état de dépérissement de ces grenouilles nantaises et lensoises qui voulaient se faire aussi grosses que le boeuf, on ne peut pas leur donner tort.

De surcroît, je le dis à titre personnel, je suis ravi que le TFC soit exemplaire envers le corps arbitral, et que ses dirigeants ne se livrent pas à des déclarations enflammées pour faire parler d'eux et montrer leur bobine. Je trouve ça indécent, dans le monde dans lequel nous vivons.

Lien vers le commentaire

Si on parle du peu de buts que nous avons été capables d'inscrire cette saison,je pense qu'il faut prendre en compte le fait que si le bilan comptable n'est pas bien meilleur depuis 4 ans, en revanche on se créent un nombre bien plus élevées d'opportunités . Ce que je veux dire par là, c'est que si l'on revient 4 ans en arrière, nos matchs se résumaient bien souvent à 2-3 occasions grands maximums, dont une ou deux étaient convertis par un Gignac stratosphérique. On avait bien sur de temps en temps quelques gros scores, mais ils n'étaient pas légions. -_-

On était finalement bien moins bon dans la phase offensive, mais d'une efficacité chirurgicale. Aujourd'hui, si on oublie nos pitoyables 8 derniers matchs, sur l'ensemble de la saison on aurai pu passer des 4-0 à pas mal d'équipes sans que ce soit scandaleux (je pense à Sochaux, Evian, Lyon à domicile), sans oublier les ratés parfois hallucinants de Rivière, Bulut voire Tabanou. Tu nous rajoutes 7-8 buts cette saison, qui ne se seront vraiment pas joués à grand chose, et tu finis dans les 10 meilleurs attaques du championnat -_-

Alors bien evidemment avec des "si' on serais champion de France, mais n'oublions pas cette saison que le problème n'est pas venu essentiellement de notre animation offensive, qui a été bien meilleurs, mais plutôt de notre incapacité à marquer dans nos temps forts. :(

Lien vers le commentaire

De surcroît, je le dis à titre personnel, je suis ravi que le TFC soit exemplaire envers le corps arbitral, et que ses dirigeants ne se livrent pas à des déclarations enflammées pour faire parler d'eux et montrer leur bobine.

Gros +1 -_-

Lien vers le commentaire

Si on avait fini la saison en trombe tout en la commençant avec un rythme de relégable, avec au final le même nombre de points au compteur, dirait-on les mêmes choses ? Je suis convaincu que non, pourtant le résultat est le même. Qui c'est déjà, qui disait que les français ont la mémoire courte ? :)

Le TFC est une des équipes de L1 à posséder incontestablement une âme, même si comme partout il y a des hauts et des bas. En revanche oui, nous comptons parmi les équipes qui accordent une très grosse importance à la pérennisation, au détriment parfois des coups d'éclats sans lendemain. A la limite, ça on peut le reprocher à nos dirigeants. Mais quand on voit le comportement désolant des supporters auxerrois à qui on avait promis monts et merveilles, l'état de dépérissement de ces grenouilles nantaises et lensoises qui voulaient se faire aussi grosses que le boeuf, on ne peut pas leur donner tort.

De surcroît, je le dis à titre personnel, je suis ravi que le TFC soit exemplaire envers le corps arbitral, et que ses dirigeants ne se livrent pas à des déclarations enflammées pour faire parler d'eux et montrer leur bobine. Je trouve ça indécent, dans le monde dans lequel nous vivons.

:bowdown:

Lien vers le commentaire

+1 Sergio mais un bémol quand même Nantes, Lens ou Auxerre sont des équipes certes dans la mouise actuellement mais avec un vrai palmarès et une histoire dont on a même pas l'ombre à Toulouse. C'est dur de les critiquer et de les appeller "coups d'éclats sans lendemain" quand on voit ce qu'on fait ces clubs des années durant.

Lien vers le commentaire

+1 Sergio mais un bémol quand même Nantes, Lens ou Auxerre sont des équipes certes dans la mouise actuellement mais avec un vrai palmarès et une histoire dont on a même pas l'ombre à Toulouse. C'est dur de les critiquer et de les appeller "coups d'éclats sans lendemain" quand on voit ce qu'on fait ces clubs des années durant.

Ce sont des clubs qui ont sombré à cause de leur arrogance et qu'ils pensaient (dirigeants et majorité des supporters) que leur place dans l'élite française était un dû et que le championnat ne pourrait pas se relever sans eux. Dans ces deux cas la descente me parait être un juste châtiment, sans oublier que certaines franges de supporters de ces deux publics avaient tendance à se montrer insultants envers Toulouse. :D Les auxerrois m'ont toujours paru plus réalistes mais l'incompétence et la mégalomanie de Bourgoin ont créé l'exploit en conduisant un club jusque là géré raisonnablement tout droit en D2.

Lien vers le commentaire

Bilan : Il nous manque un duo belhanda-giroud ! Ou un Emana-Emander, à l'époque on les avait mais on avait pas un milieu technique (dieuze, Sirieix..) du coup on a pas pu être champion..

Maintenant c'est l'inverse, on est pas plus champion pour autant mais au moins avant on avait fini 3ème :)

S'il y a un choix à faire entre recruter un 9 ou un 10, je dirai un bon 10 d'abord parce que les 10 face à face loupé de Sissoko pèsent lourd à la fin..

Lien vers le commentaire

De surcroît, je le dis à titre personnel, je suis ravi que le TFC soit exemplaire envers le corps arbitral, et que ses dirigeants ne se livrent pas à des déclarations enflammées pour faire parler d'eux et montrer leur bobine. Je trouve ça indécent, dans le monde dans lequel nous vivons.

Gros +1 aussi -_-

Lien vers le commentaire

Ce sont des clubs qui ont sombré à cause de leur arrogance et qu'ils pensaient (dirigeants et majorité des supporters) que leur place dans l'élite française était un dû et que le championnat ne pourrait pas se relever sans eux. Dans ces deux cas la descente me parait être un juste châtiment, sans oublier que certaines franges de supporters de ces deux publics avaient tendance à se montrer insultants envers Toulouse. :D Les auxerrois m'ont toujours paru plus réalistes mais l'incompétence et la mégalomanie de Bourgoin ont créé l'exploit en conduisant un club jusque là géré raisonnablement tout droit en D2.

Le TFC a aussi eu ses années d'arrogance, de mégalomanie et d'incompétence. Faut pas l'oublier.

Le problème c'est qu'on descend en L2 (si c'est pas en national) dans l'indifférence la plus complète.

On ne laisse aucun titre, aucun style de jeu, aucune grande figure, aucune ambiance de stade dans l'inconscient collectif.

Y aura toujours Guy Roux, le public de Lens et le jeu à la nantaise.

Le TFC pourra faire 20 saisons "honorables" en L1 en toute modestie, on ne fera rêver personne (moi le premier).

Lien vers le commentaire

Si on avait fini la saison en trombe tout en la commençant avec un rythme de relégable, avec au final le même nombre de points au compteur, dirait-on les mêmes choses ? Je suis convaincu que non, pourtant le résultat est le même. Qui c'est déjà, qui disait que les français ont la mémoire courte ? :)

Le TFC est une des équipes de L1 à posséder incontestablement une âme, même si comme partout il y a des hauts et des bas. En revanche oui, nous comptons parmi les équipes qui accordent une très grosse importance à la pérennisation, au détriment parfois des coups d'éclats sans lendemain. A la limite, ça on peut le reprocher à nos dirigeants. Mais quand on voit le comportement désolant des supporters auxerrois à qui on avait promis monts et merveilles, l'état de dépérissement de ces grenouilles nantaises et lensoises qui voulaient se faire aussi grosses que le boeuf, on ne peut pas leur donner tort.

De surcroît, je le dis à titre personnel, je suis ravi que le TFC soit exemplaire envers le corps arbitral, et que ses dirigeants ne se livrent pas à des déclarations enflammées pour faire parler d'eux et montrer leur bobine. Je trouve ça indécent, dans le monde dans lequel nous vivons.

Pas d'accord, dans le sens ou tu peux rater le debut de saison t'as des nouveaux joueurs, faut qui s'adapte au système donc mauvais debut de saison et si tu fini à bloc c'est que tes joueurs ont assimilé le système et ont le mental pour revenir.

Nous on est trop irrégulier et Casa n'a pas tenu ces jeunes mais un forumeur m'a ri au nez (vu des joueurs en ville) quant j'ai souligné que Capoue Mercredi complètement bourré et fumait des clopes à la Voile blanche ben Dimanche il n'y était pas, Tabanou et Machado coutumié des sorties aussi.

Alors je dis pas que les joueurs n'ont pas droit de sortir ! mais apres le match et pas se murgé 2-3 jours avant un match.

Et pour la fin de saison quant on a des jeunes qui savent pas se gérer, c'est mise au vert pour les 3-4 derniers match surtout quant il y a de l'enjeux et les sorties c'est pour apres.

J'ai pris plus mon pied certaine année quant on jouait le maintien sur les dernières journées avec une équipe beaucoup plus faible mais qui vidait ses tripes sur les matchs, que cette non chalence et se manque de caractère cette saison et pourtant on a eu cette année l'équipe la plus solide de ces 10 dernières années.

Et puis les attaquants faut arreter de leur tirer dessus, y a pas un seul ballon qui arrive ! Faut m'expliquer comment tu marques sans un ballon potable. Le jeune Santander à mis autant de but que Bulut et Rivière donc le jeunot était pas si nul que ça.

Hormis le joueur exceptionnel comme Elmander qui partait du milieu de terrain qui defonçait tout et allait marquer, ou fesait une passe décisive. Il va falloir se renforcer avec un milieu qui respire le football sache controler, donner une passe et suive les actions et là oui on pourra vraiment juger de l'efficacité des dits attaquants.

Lien vers le commentaire

Le TFC a aussi eu ses années d'arrogance, de mégalomanie et d'incompétence. Faut pas l'oublier.

Le problème c'est qu'on descend en L2 (si c'est pas en national) dans l'indifférence la plus complète.

On ne laisse aucun titre, aucun style de jeu, aucune grande figure, aucune ambiance de stade dans l'inconscient collectif.

Y aura toujours Guy Roux, le public de Lens et le jeu à la nantaise.

Le TFC pourra faire 20 saisons "honorables" en L1 en toute modestie, on ne fera rêver personne (moi le premier).

C'est vrai qu'on a un problème de communication, on laisse faire les journalistes et commentateurs parisiens la faire à notre place. Certains croient encore qu'on est une équipe de contre..

Alors qu'on pourrait exister médiatiquement en mettant en avant encore plus nos actions citoyennes, notre formation, notre identité, notre jeu. On devrait mieux utiliser les médias pour se mettre en avant, ça parait pas si compliqué en plus tellement ils sont prévisibles. Un peu de provoc' par moment, un Sadran plus présent dans les médias (ou s'il aime pas ça qu'il recrute un gars pour ça), montrer qu'on existe sans pour autant faire du nicolin ou du mourinho.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on a un problème de communication, on laisse faire les journalistes et commentateurs parisiens la faire à notre place. Certains croient encore qu'on est une équipe de contre..

Alors qu'on pourrait exister médiatiquement en mettant en avant encore plus nos actions citoyennes, notre formation, notre identité, notre jeu. On devrait mieux utiliser les médias pour se mettre en avant, ça parait pas si compliqué en plus tellement ils sont prévisibles. Un peu de provoc' par moment, un Sadran plus présent dans les médias (ou s'il aime pas ça qu'il recrute un gars pour ça), montrer qu'on existe sans pour autant faire du nicolin ou du mourinho.

C'est pas en râlant contre les journalistes ou en clamant des choses qu'on aura des retombées médiatiques; c'est en se retroussant les manches & en se distinguant des autres clubs sur le terrain avec un jeu atypique/flamboyant/etc ou dans le stade. On a ce qu'on mérite, & si on est dans l'anonymat c'est que c'est notre place. Bordeaux ou Rennes ont pas grand chose qui les font sortir du lot, donc ils n'en sortent pas dans l'inconscient footballistique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.